Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime Weasley
Maxime Weasley

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 24
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 22/07/2017

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeDim 30 Juil - 10:27

J'avais réussi, en cette belle journée ensoleillée, à m'échapper de la maison, espérant pouvoir souffler un peu. J'aime beaucoup ma mère mais, parfois, elle devient un peu trop protectrice et ça peut vite devenir étouffant. Alors quoi de mieux pour respirer et profiter d'un moment calme de solitude qu'une petite visite de l'aquarium ? Alors que je déambule dans la pièce teintée des beaux reflets bleutés de l'eau, lui donnant un aspect magique et mystérieux, je me sens bien.

Je m'approche d'une des vitres et mes deux Pokémon -celles que je considère comme mes sœurs- Li et Millie, descendent de mes épaules pour venir observer l'étendue bleue devant elles, émerveillées. Souriant tendrement, je m'accroupis pour me mettre un peu plus à leur hauteur et les entourent de mes mains protectrices. Je tiens beaucoup à elles aussi, je ferais tout pour les protéger et je sais qu'elles feraient la même chose pour moi. Notre lien est très fort, notamment parce que j'arrive à les écouter, à les comprendre. Rares sont personnes capables de le faire.

" Oui, ce bleu est magnifique, c'est vrai. Tu aimerais pouvoir y aller, Millie ? Oui, je suis d'accord, ça donne envie. Peut-être qu'on pourrait aller se baigner, après, à la plage.
Et toi, Li ? Tu aimerais pas plonger dans cette belle eau scintillante ? "


Alors que la Arkéapti proteste bruyamment, entre indignation et peur, je me met à rigoler doucement de ma petite plaisanterie et la prend dans mes bras pour la calmer.

" Calme-toi, petite sœur, je plaisantais, tu sais bien que je ne te mettrais jamais dans l'eau. "

Tandis que Li profite de ce tendre câlin, auquel je rajoute Millie pour profiter de ce pur moment de tendresse, je sens les regards posés sur moi, tant outrés par le raffut provoqué par Jiang Li que interloqués de me voir parler tout seul. Je les ignore, ils ne peuvent pas comprendre, bien sûr. Après un petit moment de tendre complicité, on se met tout les trois à observer le bleu lumineux et les Pokémon qui nagent avec tant de grâce dans cet environnement liquide qui est le leur, chacun plongés dans nos rêveries, moi les tenant toujours dans mes bras, l'une comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:28

Une chemise à carreaux par dessus le débardeur pour se protéger du soleil de plomb, un pantacourt en jean et des baskets corail au pied, Mari était prêt à affronter une nouvelle fois la chaleur de l'été. Et pour Lavi, un chapeau de paille. Le raichu avec sa fourrure supportait mal la chaleur lui aussi. Pourtant, les deux compères se devaient bien de sortir de temps en temps, ne serait-ce que pour faire les courses. L'objet de leur escapade du jour était un coupon de réduction pour l'aquarium qui arrivait à expiration. Mari l'avait obtenu dans un de ses magazines mensuels et iel trouvait fort dommage de le gaspiller. Ainsi, ils se retrouvèrent à l'aquarium. Mari poussa un soupir de soulagement en pénétrant dans l'espace fermé, enfin à l'abri de la chaleur.

« Ça fait du bien.
- Chuuu, répondit son compagnon. »

Mari fit un tour aux toilettes dans un premier temps pour se rafraîchir, iel permit aussi à son pokémon de se mettre un peu d'eau sur la figure. Pour bien profiter de leur visite, il fallait être à l'aise avant tout. Et des restes de sueur sur le front n'était pas l'idéal pour rentrer dans ses conditions.

La visite pouvait enfin commencer pour les deux compères. Ils arrivèrent dans la première salle où un grand aquarium illuminait la pièce d'une couleur bleue presque irréelle. On y trouvait pas mal de corayon. Mari s'approcha pour lire le panneau d'information. Ces pauvres pokémons étaient menacés entre le braconnage de leur coraux et leurs prédateurs naturels de plus en plus nombreux. L'aquarium faisait donc un élevage et soignait ceux qu'ils trouvaient blessés en mer, après quoi plusieurs groupes étaient relâchés dans les océans. Une bonne initiative pour protéger ces petits pokémons fragiles.

« C'est beau, hein mon gros, fit Mari en attrapant son raichu dans ses bras afin qu'il puisse mieux voir le bassin. Ouf, t'as pris du poids. »

La souris ne se formalisa pas du commentaire, simplement content de pouvoir observer les pokémons aquatique nager comme si lui même était sous l'eau. Son regard fut toutefois attiré sur sa droite. Lavi venait de repérer un petit pichu non loin avec son dresseur. Ni une ni deux, le rongeur lâcha un cris joyeux et secoua la patte pour saluer le petit pokémon jaune.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Weasley
Maxime Weasley

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 24
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 22/07/2017

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeMar 8 Aoû - 8:52

Millie et moi tournèrent la tête en même temps pour regarder le Raichu qui venait d'exprimer sa joie et son dresseur. Me relevant avec mes deux sœurs toujours dans mes bras, je m'approchais lentement d'eux. Non pas pour lancer la conversation avec cet autre être humain mais plutôt avec son Pokémon, en fait. Et puis comme ça, ça donne l'occasion à Millie de côtoyer la toute dernière évolution de sa famille, bien que elle ne pourra jamais évoluer. Une fois à bonne proximité, je lève la main pour caresser le rongeur sur la tête tandis que la petite Pichu Troizépi le fixe d'un air curieux et que Li, ma Arkéapti, s'est juchée sur une de mes épaules pour me laisser la main libre.

" Tiens, bonjour, toi. Qu'est-ce que tu es mignon,
comment tu t'appelles ? ... Oh, Lavi ? C'est joli, comme nom. "


Comme d'habitude, quand j'étais en présence de Pokémon, j'oubliais -et même, on peut le dire- ignorais la présence du dresseur de ces derniers ou des humains qui m'entourent. Je crée, sans m'en rendre vraiment compte, une bulle autour de nous, qui empêche toujours les êtres humains de prendre part à la conversation. Jusqu'au moment où l'un deux arrive à éclater cette bulle, ce qui arrive fréquemment, en fait, les gens -pour la plupart- ne supportent pas d'être ainsi ignorés et mit à l'écart.

[Evidemment, que ça me convient ! Si d'autres veulent participer aussi, hésitez pas]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeMar 8 Aoû - 9:38

Mari tourna la tête quand son raichu interpella le groupe plus loin. Le brun marmonna un « mais t'es pas possible toi » avant de doucement reposer son pokémon au sol. Il fallait dire que porter 30 kilos dans les bras n'était pas quelque chose que Mari comptait faire tout le long de leur sortie. Ayant plus de liberté de mouvement, Lavi lui fut plutôt content de pouvoir davantage saluer le groupe qui approchait. Mari observa rapidement le dresseur. A vue de nez... iel lui donnait entre treize et quinze ans, ce n'était jamais facile chez les adolescents de donner un âge sûr. Les enfants grandissaient de façon tellement irrégulières d'un individu à l'autre. Les enfants... Mari avait toujours du mal avec les gamins. Pas qu'iel n'aimait pas les adolescents, mais bien souvent iel n'avait pas grand chose à partager avec eux. Trop jeune, trop immature, pas très cultivé... Ce n'était pas méchant, à leur âge iel était pareil. Mais à maintenant vingt sept ans, Mari recherchait un autre genre de compagnie. Enfin. Ne pas se fermer d’avance.

« Tiens, bonjour, toi. Qu'est-ce que tu es mignon, comment tu t'appelles ? ... Oh, Lavi ? C'est joli, comme nom. »

Mari haussa un sourcil en se voyant complètement ignoré et le gamin taper la discute avec son pokémon... et deviner son nom tout seul. Ok. Il pouvait comprendre que le rouquin ne voit que le raichu et n'ai pas la politesse de la saluer, mais... Putain, comment il savait son nom ? … Il avait du entendre Mari le prononcer avant d'arriver sans doute. Ouais. Mari ne voyait pas d'autre raison. Iel eut un léger sourire et se pencha un peu.

« Hé bien, tu as une belle équipe, dis moi. »

Puisque les pokémons avaient l'air d'être la seule chose qui intéressait ce gosse, autant essayer de l'aborder en passant par là.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Weasley
Maxime Weasley

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 24
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 22/07/2017

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeMar 8 Aoû - 20:08

La bulle éclate et je pose mes yeux sur le dresseur imprudent qui venait de m'interrompre, des yeux froids, comme chaque fois que je daignais poser mon attention sur un être humain qui ne faisait pas partie de mes très rares proches actuels - uniquement ma mère, en fait. Je garde un moment le silence, puis rétorque. A noter que mes yeux ont beau devenir froid, ma voix ne suit pas, elle est plutôt neutre et simplement dénuée de chaleur, à la différence de quand je m'adresse à un Pokémon.

" C'est pas mon équipe, c'est ma famille ! "

Millie, inquiète, grimpa elle aussi sur mon épaule et frotta sa petite tête toute douce contre ma joue, comme si elle sentait ma tension surgit d'un coup. Comprenant son action très facilement et sachant pertinemment ce qu'elle me disait, je lui souris tendrement.

" Ne t'inquiètes pas, petite sœur, je ne suis pas en train de m'énerver. "

Li, jalouse, tenta de pousser la Pichu Troizépi de là -qui atterrit dans mes mains de justesse- et prit sa place pour frotter à son tour sa tête contre ma joue. Moi, prenant l'air d'une mère qui gronde ses enfants, je proteste.

" Eh oh, pas de disputes entre vous, Li ! Vous avez le droit au même traitement, alors tu t'excuses auprès de Millie !
Tout de suite !


Mon air sévère suffit à convaincre la Arkéapti de s'excuser, l'air toute penaude. Non mais ! C'est pas bien de se disputer entre sœurs !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeMar 8 Aoû - 21:50

« C'est pas mon équipe, c'est ma famille ! »

Ok. Mari eut un sourire un peu crispé. Entre la remarque claquante et le regard froid... ce gamin commençait à l'agacer. Et le voilà reparti à bavarder avec ses pokémons. Même Lavi pour le coup échangea un regard perplexe avec Mari. Le raichu ne comprenait pas vraiment la réaction du garçon envers son dresseur. A près tout, une famille était aussi une équipe et vis versa. Mari caressa la tête de son pokémon, l'air de lui dire de ne pas faire attention.
La brune regarda le garçon qui à présent calmait ses pokémons qui se chamaillaient. Entre la froideur du roux et l'impression qu'il était dans sa bulle... Mari se demanda si ce petit n'était tout simplement pas autiste. Arf. Merde. Ce n'était pas sûr, mais au cas où il valait mieux qu'iel ne le brusque pas. Iel regarda rapidement autour. Personne ne semblait l'accompagner. Un gosse perdu peut-être ? Ne pas sauter sur des conclusions hâtives...

« Ouais... Désolé. C'est ce que je voulais dire. … et donc, t'es, enfin. Vous êtes tous seuls ici ? »

Histoire de savoir s'iel devait appeler un vigile en urgence pour que quelqu'un cherche les parents de ce gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Weasley
Maxime Weasley

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 24
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 22/07/2017

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeMer 9 Aoû - 15:54

Je fixais le jeune homme d'un air surprit. Pour qui il me prend ? Pour un enfant en fugue, ou quoi ? C'est vrai que je pourrais mais franchement, fuguer n'est pas la meilleure solution. Et puis, je ne suis pas si malheureux que ça, quand même, je cherche juste à trouver ma voie. Et à éviter ma mère de temps en temps, oui, c'est vrai mais elle peut vite devenir étouffante aussi !

" Tout seuls ? Bien sûr que non, j'ai ma mère, aussi.
Elle est juste pas venue avec nous à l'aquarium et puis, je suis assez grand pour me promener tout seul, je vois pas ce que je risquerais,
faudrait qu'elle arrête de se faire tout le temps des films, elle en devient sur-protectrice. "


Je posais doucement Millie sur mon épaule libre puis repris, plus calmement qu'auparavant...

" D'ailleurs, c'est elle qui m'a payé le billet pour aller visiter l'aquarium. Bon, il a fallu que j'insiste beaucoup pour qu'elle renonce à en prendre pour elle mais elle a quand même consentit.
"


D'ailleurs, j'y suis peut-être aller un peu fort avec ma froideur, il ne devait vouloir que faire la conversation, après tout. Mais j'ai pas l'habitude, avec les humains, ma mère a tellement voulu me préserver du monde extérieur que je ne sais pas comment me comporter avec eux, je ne les comprend pas. Je repose mon regard sur lui, hésite un moment puis reprend la parole pour la troisième fois. J'ai beau être un tantinet insociable, il n'en reste pas moins que ma mère m'a appris la politesse.

" Euh, je... Je suis désolé si je vous ai parus un peu froid, je n'y connais rien aux humains, je suis beaucoup plus à l'aise avec les Pokémon. D'ailleurs, votre Raichu, vous avez l'air d'être plutôt proche. Ça fait 8 ans que vous le connaissez, n'est-ce pas ?
Moi, je connais Li et Millie au moins depuis mon arrivée dans cette région, soit depuis mes 10 ans donc depuis 6 ans. Millie, un an de moins, je l'ai eu en cadeau pour mes onze ans. "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:10

Bon, ce n'était pas un gamin perdu, c'était déjà ça. D'après ce qu'il racontait, Mari put comprendre qu'il habitait dans les environs et avait réussi à échapper à une mère hyper protectrice. Ça, le jeune non binaire ne pouvait pas vraiment dire qu'il connaissait... ses parents étaient à l'opposé de ça. Mais cela pouvait peut-être expliquer le comportement dans sa bulle du gosse ? Étouffé chez lui et se baladant seul rarement... la communication ne devait en effet pas être son fort. Mais Mari gardait en tête la possibilité de l'autisme. Ce qui collait avec l'image d'un parent protecteur d'ailleurs. Parce que si le rouquin ne faisant pas tant asocial que ça... il semblait bien particulier.

" Euh, je... Je suis désolé si je vous ai parus un peu froid, je n'y connais rien aux humains, je suis beaucoup plus à l'aise avec les Pokémon. D'ailleurs, votre Raichu, vous avez l'air d'être plutôt proche. Ça fait 8 ans que vous le connaissez, n'est-ce pas ?
Moi, je connais Li et Millie au moins depuis mon arrivée dans cette région, soit depuis mes 10 ans donc depuis 6 ans. Millie, un an de moins, je l'ai eu en cadeau pour mes onze ans. "


Ah ? Peut-être pas autiste mais juste socialement constipé comme iel aimait le dire ? En tout cas, Mari appréciait le changement de comportement à son égard. Iel n'aurait pas cherché à insister avec un mur en face d'iel et serait simplement parti après avoir signalé le môme à un vigile au cas où. Toutefois, Mari haussa un sourcil -et une main sur la taille parce que grand dieu qu'iel pouvait être maniéré parfois- à la mention de son raichu. Heu... Ok, pour le nom il avait du l'entendre tout à l'heure, mais pour le nombre d'année ? Il échangea un regard avec son pokémon qui ne semblait pas plus interpellé que ça. Le gamin avait fait une déduction vis à vis de l'âge apparent du rongeur peut-être ? Mari s'agenouilla pour être davantage au niveau garçon -parce que entre la grand asperge et le petit rouquin, il y avait une belle différence de taille- et en même temps caresser la tête de son pokémon.

« Presque, ouais. Sept ans et quelques mois. Tu as trouvé comment ? »

Mari eut un sourire.

« Y a pas de soucis, t'as le droit d'être timide et pas à l'aise. Ça s'apprend le relationnel. Tes p'tits bous sont mignons, fit-iel en désignant les deux pokémon l'accompagnant. »

Un peu spécial, mais le gamin se révélait sympa finalement. Alors autant se comporter en personne civilisé et ne pas être un crétin d'adulte. D'ailleurs, avec les informations délivrées iel calcula rapidement l'âge du gamin. Seize ans ? Iel lui en aurait donné un peu moins...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Weasley
Maxime Weasley

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 24
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 22/07/2017

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeVen 18 Aoû - 20:16

Je devins instantanément encore plus gêné en surprenant le regard qu'il lançait à son Raichu et sa stupéfaction suite à ma remarque, je n'aimais pas mettre ma particularité en avant et entendre les autres dire que c'était génial et utile, c'était plutôt naturel pour moi. Comme je me prend plus pour un Pokémon, en plus, je trouve ça normal que je sois capable de communiquer avec les Pokémon ! Je balbutiais, rougissant un peu.

" Euh disons que... C'est Lavi qui me l'a dit... "

Mais c'est vrai que je trouvais ça quand même avantageux, je pouvais beaucoup apprendre des Dresseurs en écoutant leurs Pokémon. Dresseur gentil ou méchant ou simplement dur et doux à la fois, les Pokémon sont sincères et disent très clairement comment ils trouvent leur Dresseur. Je peux même savoir si c'est plutôt un Coordinateur, un Ranger ou un Chercheur. Du coup, pour mener une conversation, c'est pas mal, je peux facilement détourner l'attention de sûr moi pour parler des centres d'intérêt de mon interlocuteur. Je souris à mon tour quand il dit que mes soeurs étaient mignonnes.

" Oui, c'est vrai qu'elles le sont, ce sont de vrais anges ! Mais attention quand même à Li, elle peut être très jalouse si quelqu'un devient très proche de moi et elle a tendance à mordre les doigts qui s'approchent trop de moi. Bon, je n'ai jamais eu d'autres êtres proches que ma mère mais quand même, n'importe quels doigts qui s'approchent, elle les mords. "

En y repensant, au départ, elle mordait les doigts de ma mère, en fait, avant de s'habituer à elle, à sa présence. J'ai quand même dû prendre longuement le temps de lui expliquer que c'était ma mère et que c'était normal qu'elle soit près de moi. Bon, elle commence à l'être un peu trop puisque je la trouve de plus en plus étouffante mais ça reste ma mère, je n'ai que elle, comme famille. J'aurais beaucoup aimé avoir un père ou même connaître brièvement celui qui nous a abandonnés bien avant ma naissance mais ça n'arrivera probablement jamais, ma mère n'a même jamais eu de nouveaux compagnons depuis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeVen 25 Aoû - 7:49

« C'est Lavi qui me l'a dit. »

Mari haussa un sourcil. … Ok... Bien sûr. Il regarda son pokémon qui hocha la tête. Ok. Ne pas trop chercher à comprendre. Ce n'était pas grave... Y avait des gens bizarres partout après tout.

« Oui, c'est vrai qu'elles le sont, ce sont de vrais anges ! Mais attention quand même à Li, elle peut être très jalouse si quelqu'un devient très proche de moi et elle a tendance à mordre les doigts qui s'approchent trop de moi. Bon, je n'ai jamais eu d'autres êtres proches que ma mère mais quand même, n'importe quels doigts qui s'approchent, elle les mords. »

Mari eut un faible sourire en essayant de suivre le débit d'informations du garçon. Timide, mais quand il s'agissait de parler de ces pokémons, il semblait devenir une vraie pie. Ouais, un gamin pas bien méchant. Par contre, aucune mention d'amis dans tout ça. Il vivait reclus sur ses pokémons ? Chacun ses choix de vie, mais à seize ans, c'était quand même un peu triste d'être ainsi fermé au monde. Bon, iel avait été aussi isolé pendant son adolescence, mais pas les mêmes raisons.

« Du coup, tu te balades, enfin. Vous vous baladez tout seul aujourd'hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Weasley
Maxime Weasley

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 24
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 22/07/2017

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:12

" Oui, on profite d'une sortie tout les trois, c'est bien pour renforcer nos liens, vous ne croyez pas ? Votre Raichu, vous l'avez eu en tant que Pichu ou en tant que Pikachu ? "

Maxime avait conscience qu'il ne parlait que de Pokémon mais c'était plus fort que lui. Cela dit, la réponse à sa question, il aurait pu la demander à Lavi lui même mais bon, comme son dresseur était aussi là et n'avait pas forcément l'air méchant, le jeune garçon pouvait bien faire l'effort de discuter un peu avec lui, ça ne coûtait rien.

Et puis, si un jour il décidait de partir de chez lui, admettons pour trouver ce qu'il aimerait faire, il faudra bien qu'il s'habitue à avoir plus de contact humain. Bon, faudrait aussi que sa mère accepte de le laisser quitter le nid, aussi, c'était pas gagner. Mais des fois, il s'imaginait aider un professeur ou quelqu'un du genre dans la recherche car après tout, un don comme le sien, ne peut être que pratique dans ce domaine.

Ce n'est pas pour ça qu'il irait avec n'importe qui, en revanche, il vaut mieux se méfier de certaines personnes, voir même de tout le monde, il y a donc moins de risques de tomber sur des mauvaises personnes qui pourront abuser de vous.

[désolée du retard, un peu de mal à rp, en ce moment... et puis bon, ma réponse est pas terrible, non plus...]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:51

- Oui, on profite d'une sortie tout les trois, c'est bien pour renforcer nos liens, vous ne croyez pas ? Votre Raichu, vous l'avez eu en tant que Pichu ou en tant que Pikachu ?
- Ouais, tout à fait. Et Lavi était un pichu quand on s'est rencontré. Ma grand-mère qui me l'a donné.

Iel n'avait pas assisté à la scène lui même, mais iel imaginait tellement sa grand mère toute tassée avec sa canne aller dans les hautes herbes et faire fuir tous les pokémons du coin avec sa tête fermée. Ouais. Mamie Tomoyo avait été une sacrée femme. Lavi eut un léger sourire en approuvant. Il se souvenait s'être presque fait engueulé par la grand-mère avec l'ordre de se laisser attraper pour veiller sur son petit-enfant. Une sacrée histoire. Et finalement, les deux compères s'étaient bien trouvés ; ils ne se lâchaient plus.

Les genoux de Mari fatiguant -c'est dur d'être vieille-, iel se redressa. Bon. Maintenant le caractère du gamin s'était un peu mieux définit, iel ne se sentait plus mal à l'aise. C'était juste un enfant réservé qui n'avait pas l'habitude de se socialiser. Rien de bien dramatique. Juste un peu inhabituel peut-être pour une société qui laissait des gosses de dix ans partir à l'aventure avec juste un sac à dos pour devenir dresseur. Ce n'était pas quelque chose que Mari regrettait de ne pas avoir fait franchement... Le camping, c'est cool, mais dans un mobil-home avec douche et lit.

- Si tu aimes tant les pokémons, tu devrais passer à Rivéole un de ces quatre. Le parc safari du coin a ouvert y a plusieurs mois maintenant. Y a plein d'espèces peu communes à observer là bas.
HS:
Revenir en haut Aller en bas
Seven Komako
Seven Komako

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 30
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/01/2016

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:55

La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois Seven & Max & MariSmoke on the water, fire in the sky Smoke on the water ♫ (Smoke on the Water)L'Aquarium n'était pas franchement le lieu où l'on s'attendait à trouver Seven. Contempler des Pokemon nager derrière une vitre n'était pas son genre, on pouvait même dire qu'il n'en avait littéralement rien à cirer. Ce n'était donc pas pour une petite visite touristique que le Chef Galaxie se trouvait aussi. A vrai dire, il aurait bien aimé s'éviter le voyage, et l'aurait fait s'il avait un peu plus confiance en ses sbires de faire du travail correct. Et puis, il détestait rester à rien faire. Voilà la raison pour laquelle il s'octroyait ses propres missions.
Celle-ci était simple, basique, basique, simple comme dirait un fameux rappeur. C'était ni plus ni moins qu'une mission de repérage. Non, la Team Galaxie n'avait pas prévu un braquage en masse de l'endroit, quoi que l'idée de capturer tous ces Pokemon était tout à fait charmante,  ce n'était à ce jour pas le but. Cela dit, une capture était dans l'idée, seulement, ils visaient un seul et unique Pokemon en particulier. Selon les rumeurs et quelques informations récoltées, le Pokemon Phione se cacherait dans l'aquarium de Marivon.
Plutôt surprenant, mais le bleu avait appris depuis le temps à ne rien laisser de côté. Et ça valait toujours le coup d'essayer. Un Pokemon de cette rareté et de cette valeur pourrait sûrement leur servir dans leurs plans. Seven n'avait aucun moyen de dire si c'était vrai, aucune photo ne circulait sur internet, et le blog que Seven consultait régulièrement, celui d'une jeune fille du nom de Luna qui avait été rencontrée par Helios il y a plusieurs temps de cela, n'était plus actif depuis les trois derniers mois. Ce site a souvent été une source d'information concernant les légendes de l'île et la Team s'y appuyait de temps à autre.
Là, les seules choses que la Team avait, c'était ce qu'avait récoltés les informateurs et divers membres. Des visiteurs prétendaient avoir aperçu le Pokemon bleu, et si ça s'avérait vrai, Seven voulait être le premier à l'avoir.
Son but aujourd'hui était donc de visiter les lieux, savoir s'y diriger et repérer les endroits où on ouvrait les aquariums, et surtout, voir de ses propres yeux l'être de légende. Le bleu savait que ça ne serait pas facile, aussi, il avait prévu d'y passer la journée. On l'avait aussi renseigné sur ce qui semblait attirer Phione, selon les quelques études qu'on avait sur lui. Il se cacherait, forcément. D'ailleurs, Seven avait déjà prévu d'envoyer une équipe à la nuit tombée afin d'avoir l'endroit en surveillance constante.

La matinée s'était révélée sans succès, du moins pour ce qui était de trouver la cible. Pour le reste, le bleu avait fait le tour des lieux plusieurs fois, et avait noté mentalement les portes qui menaient aux partie réservées au personnel. Quand il y aurait moins de monde, il irait y faire un petit tour, même si ce rôle serait prioritairement donné à l'équipe de nuit.
Vers le midi, il y avait moins de monde et une partie du personnel était parti à sa pose déjeuner. « Pathétique » pensa Seven. C'était tellement facile. Comment les gens pouvaient encore se faire piéger ? Peu importe où vous souhaitez entrer dans le monde, il suffit d'attendre la pause déjeuner et c'est comme si le monde entier vous ouvrait ses portes. A moins que l'endroit ne dispose d'un dispositif de haute sécurité comme pour les bâtiments officiels du gouvernement où les lieux très hautement sécurisé (ce qui n'était pas le cas de l'aquarium), c'était un jeu d'enfant.

Seven avait laissé sortir Andromède et s'était faufilé par une des entrée devant laquelle le panneau « ENTRÉE RÉSERVÉE AU PERSONNEL, INTERDIT AUX VISITEURS » en avait sûrement fait frissonné les plus téméraires, et il laissa la chauve souris le guider dans le noir, ne prenant pas le risque d'utiliser l'interrupteur. Il y voyait quand même, et passa devant des tas de matériel et des aquariums, plus petit cette fois, contenant eux aussi des Pokemon. Il repéra finalement un escalier qui montait, et en poussant la porte vit enfin ce qu'il cherchait : un accès au-dessus des aquariums. Bien. Il se retira en entendant du bruit, et se refaufila discrètement hors de la pièce ô combien interdite. Wahou, quel incroyable gangster que ce Seven, capable de passer dans un endroit réservé au personnel, tous devraient prendre exemple de son courage.

« Bien, tu peux revenir. » fit-il à l'attention de la Nostenfer pour finalement laisser sortir Hubble. Il espérait que le regard perçant du renard l'aiderait dans ses recherches.

C'est alors qu'il avait le nez tourné vers les aquarium, son regard scrutant les recoins les plus sombre, qu'il manqua de percuter un personne qui se relevait. Il ne l'avait pas vu, et il freina juste à temps, résultant dans le fait que son visage se trouva à quelques centimètres seulement de celui de l'inconnu. Par automatisme, Hubble se mit à grogner.

« Hmpf... pardonnez-moi. » dit-il simplement, son visage toujours très près de celui qu'il avait failli percuter.

Quelle entrée triomphale Seven. Splendide.

Message pour Max ::

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Weasley
Maxime Weasley

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 24
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 22/07/2017

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:58

Rivéole. Le Parc Safari. Pleins d'espèces peu communes. Ça, ça me tentais beaucoup, bien sûr ! Mais, encore faudrait-il que ma mère accepte de me laisser partir. J'aimerais vraiment pouvoir partir en voyage de mon côté pour faire mes propres expériences et rencontrer pleins de monde, même si je moins à l'aise entouré. Peut-être que je devrais essayer de lui tenir tête, de temps en temps mais c'est difficile...

J'allais pour répondre à Mari mais je n'en eu pas le temps, quelqu'un avait bien faillit le percuter de plein fouet et le visage de l'inconnu se retrouvait soudainement bien près du sien. Je me reculais, un peu, par prudence, tout en prenant mes deux sœurs dans mes bras.

Alors que j'entendis un grognement, je baissais aussitôt les yeux sur le Feunard - qui me semblait être d'une couleur inhabituelle, chromatique, autrement dit - et afficha un air surprit. Je ressentais le froideur et la cruauté de ce Pokémon et son regard affichait bien ces deux émotions. J'étais tellement perturbé que je gardais les yeux posés sur lui. Comment un Pokémon pouvait être si cruel ? Est-ce que c'était son Dresseur qui l'avait dressé de cette façon ?

Devant n'importe quel Pokémon, je me serais baissé à sa hauteur, et l'aurait certainement caressé. Mais pas avec celui-là. Ce n'est pas que j'avais peur mais plutôt que je pressentais qu'il fallait que je garde une distance respectueuse avec lui, comme le démontrait son grognement. Cela ne m'empêchait pas, en revanche, de pouvoir communiquer avec lui, libre à lui, ensuite, de me répondre ou non.

" Bonjour, joli Feunard. Tu n'as pas à t'inquiéter, on ne fera de mal ni à ton Dresseur, ni à toi. Ce Dresseur à mes côtés étaient sur votre chemin mais ce n'était pas volontaire. "

Il était vraiment magnifique, ce Feunard, ce n'était pas tout les jours qu'on voyait des Pokémon chromatiques.


Dernière édition par Maxime Weasley le Lun 2 Avr - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:09

Alors que Mari se redressait, iel manqua de se prendre un type dans la figure.

Trop proche.

Mari eut aussitôt un réflexe de recul. Juste un pas, de quoi retrouver sa zone de confort. Autant Mari pouvait être tactile, autant iel ne supportait certainement pas qu'un inconnu soit aussi proche d'iel. Un peu de respect pour la bulle d'intimité de chacun, merde. Mais il s'agissait clairement d'un accident dans ce cas précis, vu que le type s'excusa aussitôt, semblant lui même tout aussi surpris d'être rentré dans le petit groupe.

- Y a pas d'mal, fit Mari en jetant un coup d’œil au feunard qui grognait.

Il n'avait pas l'air commode celui-là. Le petit rouquin eut bien fait de retenir ses pokémons qui semblaient vouloir s'emporter. Le pokémon renard, aussi beau soit-il, n'était certainement pas sympathique. Lavi s'était placé devant sa dresseur.se au cas où. Plus mature, le raichu n'était pas dans la provocation. Il se plaçait simplement en défense. Parce que en regardant ce feunard, il était quasiment certain qu'il n'arriverait pas à s'en faire un ami. Il avait pu être surpris, ce n'était pas une raison pour grogner, surtout que c'était l'homme au cheveu bleu qui était en faute ici.

D'ailleurs, en parlant du type... Mari prit une seconde pour détailler ce nouvel arrivant. Grand, plutôt baraqué, pas le genre avec qui on a envie de s'embrouiller. Bien coiffé -point trèèès important pour Mari- si on aime le côté punk, l'air un peu froid mais bel homme. Un maquillage peu commun et un masque bizarre sur le côté de la tronche... Un espèce de mélange entre punk et creepy... mais canon.
… Ok. A voir niveau caractère, mais physiquement ? C'était complètement le type de Mari. Heureusement toutefois que la brun.e n'était pas du genre à se fier uniquement aux apparences -iel ne traînerait pas avec Valen sinon-, parce que niveau première impression, le type n'avait pas fait la meilleure qui soit. ... Mais y avait peut-être moyen de choper son numéro au cas où ?

Mari sortit de ses pensées en voyant le plus jeune s'adresser au fenard -iel ne connaissait toujours pas son nom d'ailleurs, faudrait peut-être qu'il lui demande un jour-.

- Va doucement, lui fit-iel en craignant que le feunard ne le morde. Vous pourriez peut-être dire à votre pokémon de se calmer pour bien commencer ? Déclara Mari à l'adresse du nouveau venu. (Après je pourrai te demander ton numéro de téléphone.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Semaine de la terre] A la belle Etoile et autres Grande Ourse [Libre]
» Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]
» Belle journée, beau meulage ? [Adam]
» EVENT Semaine de la terre: A la belle étoile
» Voilà qu'nous sommes suivis par des pierres maintenant... C'est bien la première fois. ♦ [PV Hue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Sud - MARIVON :: Parc aquatique :: Grand aquarium-