Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa} Empty
MessageSujet: Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa}   Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa} Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:11

But you see it's not me,

It's not my family
In your head, in your head
They are fighting
With their tanks, and their bombs
And their bombs, and their guns

In your head,
In your head they are cryin'
In your head, in your head
Zombie

What's in your head, in your head ?

Crédit image : MACCO sur Zerochan
Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté


La veille, Romane s’était rendue dans le très charmant village de Roza afin de boucler un reportage sur les soins traditionnels de la ville. Il fallait dire que le village, l’un des plus anciens de l’île, était célèbre pour ses recettes naturelles, aussi bonnes en met qu’en soin pour le corps et l’esprit. La journée avait été tellement enrichissante que Romane était repartie la tête fourmillante d’idée et le sac à dos plein d’échantillons.

Mais le soir tombant, la rouquine avait préféré rester à Roza pour y passer la nuit, profitant de la connexion internet du Centre Pokémon - même dans un village aussi paisible, on n’échappait pas au progrès - pour rédiger son article et l’envoyer aussi sec à son chef. Après une ultime correction, l’article apparaîtrait dans le journal de la semaine prochaine. Tard dans la soirée, elle terminait de retoucher ses photos, grignotant dans son lit une barre de céréales. Rune et Colinn, dans le lit vide d’à côté, discutaient tout en se chatouillant de la queue. Romane leva les yeux de son écran et les observa avec un sourire tendre. Le jeune Pokémon avait besoin de contact et d’affection et heureusement, l’Aquali endossait ce rôle paternel avec brio.

- Vous savez que demain, on est en congé ? Que diriez-vous d’aller à la mer ? C’est juste à côté.

Rune répondit d’un gémissement ravi tandis que Colinn, pas encore très adapté à la langue humaine, imitait son grand-frère sans trop comprendre, partageant simplement sa joie. Romane eut un sourire. Bon, cela plairait moins à Juri, mais ce serait peut-être une excuse pour ne pas la sortir. En vérité, la journaliste se sentait dépassée par le comportement incompréhensible et dangereux de la Lainergie.
Et Quagga, alors ? L’arrivée du Zéblitz dans l’équipe était encore récente, mais ce dernier semblait s’être habitué rapidement à ses nouveaux compagnons. Il fallait dire que le caractère de Rune était si facile qu’on ne pouvait ne pas l’aimer, quant à Colinn, c’était un bébé timide qu’on ne pouvait non plus détester. Seule Juri avait mal réagi, se sentant une fois de plus en confrontation avec ce Pokémon plus puissant qu’elle. Romane commençait à songer que la brebis avait plus de mal avec les Pokémon du même type qu’elle. Se sentait-elle toujours défiée par le voltage des autres ? Etait-ce un fait propre aux Pokémon électriques ? Songeuse, Romane se concentra à nouveau sur ses photos.


Le lendemain matin, comme à son habitude, la jeune femme partait courir. C’était son rituel journalier, sa manière de se vider de toute énergie négative. Ce ne fut qu’une heure plus tard qu’elle partit en direction de la côte ouest d’Alera, un lieu relativement désert où la végétation était reine. La forêt n’était pas loin et les plaines et les collines s’étendaient à perte de vue, jusqu’à la mer azur qui entourait l’île. Romane avait osé relâcher tous ses Pokémon et si Rune et Colinn avançaient joyeusement vers la côte, Quagga marchait derrière le groupe, n’osant encore trop se mêler à eux. Juri, l’air boudeur, trottinait à côté dans les herbes hautes. La rousse poussa un petit soupir découragé. Et elle en profita pour aborder l’air de rien le zèbre.

- Quagga, tu as évolué il y a longtemps ?

Passé la surprise d’être abordé, l’équidé répondit par un bref hochement de tête. Encouragée, Romane eut un sourire.

- Ça s’est bien passé ? Tu es content de ce que tu es devenu ?

Juri les observait à présent. Après quelques secondes de réflexion, le zèbre hocha à nouveau la tête. Oui. Ça avait été étrange et inattendu, évidemment, évoluer était peut-être quelque chose de naturel, ça n’en était pas moins une expérience quelque peu traumatisante. Mais cela l’avait fait grandir, et il préférait largement être ce qu’il était aujourd’hui, que le bébé zèbre d’auparavant. Aujourd’hui, il était tellement rapide ! Et puis, il était capable de se défendre, il était fort.

Bien entendu, Romane ne comprenait pas tout aux hennissements du Zéblitz. Mais elle devinait ses certitudes, sa maturité et son bonheur d’être ce qu’il était aujourd’hui, en dépit des mauvaises expériences passées. Juri s’était arrêtée pour laisser Romane et le zèbre la rattraper. Elle l’observait avec appréhension et hésitation, puis se laissa tenter par une question qui lui brûlait les lèvres : est-ce qu’elle aimerait ce qu’elle serait, plus tard ? Changer lui faisait peur, elle ne se reconnaissait pas. Sans aucun doute, lui répondit Quagga, parce que tu seras toi-même. Pour la première fois depuis longtemps, Juri parut heureuse.

Silencieuse, Romane observait ce spectacle avec un sourire ravi. Elle décida alors de suivre ses deux premiers Pokémon, qui déjà avaient atteint la plage. En maillot de bain, elle se baigna avec eux, refusant de laisser Colinn trop longtemps seul dans l’eau immense, tandis que les deux Pokémon électriques bavardaient entre eux sur la plage, pour la première fois.

Vingt minutes plus tard, Romane les abandonnaient pour sécher sur le sable chaud. Quagga était couché, visiblement plus détendu que ces derniers jours, et Juri semblait avoir retrouvé son innocence gentille. Craignant de se prendre un nouveau coup de jus, Romane n’osa pas la caresser. Le léger geste, resté en suspens, n’échappa pas à l’équidé qui lui jeta un regard appuyé. La rouquine haussa les épaules avec un faible sourire, avant de pencher la tête.

- As-tu déjà porté quelqu’un sur ton dos ? (Il hocha la tête en réponse puis pencha la tête, comme l’invitant à répondre.) Oh, non. C’est quelque chose que je n’ai encore jamais fait, je veux dire, monter sur un Pokémon. Comme tu peux le constater, tu es le plus grand !

Elle rit, ce qui sembla attendrir le Pokémon qui tendit le nez vers elle pour recevoir une caresse. Ils bavardèrent un moment, avant que Colinn et Rune ne les rejoignent pour remonter le long des côtes. Semblant soucieux depuis de longues minutes, Quagga s’arrêta finalement à hauteur de la rouquine pour lui présenter son dos. La journaliste se stoppa, incertaine.

- Euh, tu veux… que j’essaye ?

Le Pokémon la regarda sans répondre, tandis que Romane posait ses mains sur le grand corps zébré de noir et de blanc. Elle caressa tout son dos, cherchant sûrement comment grimper. Romane était légère, et assez agile. Mais le zèbre était bien plus grand qu’elle et ses compétences en équitation frôlaient le zéro. Elle inspira puis sauta… sans réussir à atteindre son dos.

Spoiler:
© redSheep sur Wild Roar
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Iseko Ogawa
Iseko Ogawa

REGION : Hoenn (Vermilava)
POKÉBALL LANCÉES : 67
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 30/08/2018

Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa} Empty
MessageSujet: Re: Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa}   Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa} Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:27

Je vais faire une balade avec Epona. C’est la première fois qu’elle va à la plage et un petit galop ça lui ferait du bien. Tu peux t’occuper des Fripouilles et de Shukuten ?  


Des Fripouilles ? Tu veux dire tes deux adorables goupix ? Bien sûr !
Je ne bouge pas, je bronze. Et elles aussi on dirait.


Tu es la meilleure. Shukuten devrait s’amuser comme un grand. Et si elles sont trop embêtantes, tu sais quoi faire ?


J’ai réussi à te gérer quand tu étais petite, je saurais gérer deux adorables petits pokémons.


Iseko commença à rire devant la remarque de sa soeur avant de monter sur le dos du Ponyta chromatique. La jeune fille était en maillot de bain une pièce de couleur blanc et rouge et avait fière allure sur le cheval à la crinière bleue, sur laquelle Isoka se maintenait sans se brûler (magiiiie)

Cela faisait longtemps. On y va à ton rythme.


Le rythme d’Epona, c’était assez soutenu. Le cheval commença à marcher, puis à trotter avant de se mettre au galop. La jeune fille était toute souriante. C’était une expérience particulière. Un moment que l’on partage avec son pokémon. On sentait les muscles de son ami, on avait l’impression de ne faire qu’un avec lui. Puis on se sentait plus fort. Plus grand. On avait l’impression que le monde ne pouvait pas résister.

C’est super Epona !


Le cheval de feu se mit à hennir avant de ralentir, probablement pour reprendre son souffle ou pour profiter du paysage. Iseko continuait de sourire en regardant la mer jusqu’à ce qu’elle sente qu’Epona se dirigeait plus vers les terres. Ah ? Avait-elle vu quelque chose qui l’intéressait ? Ah ! Un autre pokémon équin.
Avec sa connaissance incroyable sur les pokémons (non), Iseko n’avait aucune idée de quel pokémon il s’agissait. Cependant, comme le narrateur est un vicieux et qu’il souhaite aller au coeur du sujet, la rouge remarqua en s’approchant quelqu’un qui essayait de monter sur le dos du pokémon, sans grand succès.

Il faut que vous essayez de passer votre jambe de l’autre côté du flanc quand vous sautez. Ce sera plus facile.


Iseko avait dit ça de manière très calme, sur le ton du conseil dans le but réel d’aider quelqu’un qui débutait le noble art d’équitation. Comme elle, il y a de nombreuses années maintenant. Mais dis donc, tu serais pas un peu prétentieuse en voulant aider quelqu’un qui n’avait peut-être pas besoin de ton aide.

Pardon, je ne voulais pas vous importuner.
J’avais l’impression que étiez en difficulté et Epona semblait intrigué par votre ami pokémon.


La Ponyta s’avance, Iseko toujours sur son dos et commença à visiblement discuter avec le Zéblitz. Il était beaucoup plus grand qu’elle, mais cela n’avait l’air de guère l’impressionner.

Epona ! Laisse ce pokémon tranquille.


Je crois qu’on dérange…
Désolé, on va y aller.


Le poney était un peu réticente et commençait à secouer la tête en signe de protestation. Une soudaine envie de taper la discute ? C’était pas son genre.

Hop Hop Hop !


Soudain, Epona commença à faire demi-tour. Ces trois onomatopées semblaient avoir un effet puissant sur les pokémons de la jeune fille, mais pourquoi ? Seul le narrateur le savait (oui c’est moi).

Bonne journée.


Et encore désolé pour notre intervention un peu maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa} Empty
MessageSujet: Re: Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa}   Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa} Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:59

But you see it's not me,

It's not my family
In your head, in your head
They are fighting
With their tanks, and their bombs
And their bombs, and their guns

In your head,
In your head they are cryin'
In your head, in your head
Zombie

What's in your head, in your head ?

Crédit image : MACCO sur Zerochan
Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté


S’en suivit deux, peut-être trois autres tentatives toutes aussi infructueuses que la première. Romane était pourtant souple et légère, mais elle n’avait jamais fait d’équitation et estimait assez mal la hauteur de l’équidé, en plus de ne pas du tout savoir comment se placer. De fait, elle retomba une fois encore - sur ses pieds heureusement - à côté de Quagga, qui avait l’air de l’observer d’un air amusé, sans remuer le moindre sabot pour se coucher ou s’incliner. Peut-être la testait-il ?

Romane entendit alors un bruit de sabots et contourna le zèbre pour apercevoir un Pokémon et sa dresseuse approcher. La rouquine ouvrit deux yeux surpris : un Ponyta chromatique ! Cette particularité ne pouvait passer inaperçue chez ce Pokémon, les couleurs étaient absolument incroyables.

« Il faut que vous essayez de passer votre jambe de l’autre côté du flanc quand vous sautez. Ce sera plus facile. »

- Oh, je…

La jeune femme observa le zèbre de haut en bas, calculant mentalement le meilleur moyen de procéder avec le conseil qu’elle venait de recevoir. Son silence avait peut-être froissé la nouvelle venue, qui ajouta :

« Pardon, je ne voulais pas vous importuner. J’avais l’impression que étiez en difficulté et Epona semblait intrigué par votre ami pokémon. »

Romane se retourna vers elle, s’écartant un peu de Quagga qui s’était tourné vers le poney pour le juger et le renifler. Rune, son Aquali, s’était aussitôt approché, sociable et aimable comme à son habitude. Il salua l’équidé avec bonne humeur. Seuls Colinn, trop jeune et trop intimidé, et Juri, plus méfiante, restèrent en retrait.

- Non non, il n’y a aucun problème !

Elle fit un pas vers la jeune femme qui s’apprêtait à repartir, l’interpelant en levant la main comme pour s’excuser.

- Désolée, je réfléchissais à ce que vous veniez de me dire. Vous ne me dérangez pas, bien au contraire…

La rouquine soupira et fit un petit sourire d’excuse, limite suppliant.

- Vous tombez même plutôt bien, puisque vous êtes cavalière. Je peux vous... te demander d’autres conseils ?
© redSheep sur Wild Roar
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Iseko Ogawa
Iseko Ogawa

REGION : Hoenn (Vermilava)
POKÉBALL LANCÉES : 67
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 30/08/2018

Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa} Empty
MessageSujet: Re: Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa}   Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa} Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:04

Epona s’arrêta dès que la cavalière novice l’interpella de nouveau, lui indiquant que sa présence ne posait pas tant de problèmes que ce que la rouge pensait. Iseko se retourne tout naturellement et écoute attentivement, avant d’afficher un petit sourire.

Je serais ravie d’aider.


La rouge descend d’Epona qui s’ébroue, perdant 60 kilos d’un coup, mais en restant à côté de sa cavalière. Elle savait qu’elle allait servir d’exemple. Lors d’événement à Vermilava, Iseko animait un atelier pour apprendre à monter un Rhinocorne. Peut-être qu’elle pouvait refaire ce genre de choses ici ? Mais il faudrait un partenariat…
Pardon, on s’éloigne du sujet.

Iseko place Epona de manière à ce qu’elle soit de côté.

Je vais vous montrer ce que je vous expliquais tout à l’heure.


Quand la monture est assez grande et qu’elle n’a pas de selle avec des étriers, il faut prendre un peu d’élan. Il faut ensuite placer ses mains sur le dos de votre pokémon pour vous aider à monter.


Iseko recule de quelques pas, Epona reste parfaitement immobile tandis que sa cavalière cours vers elle et saute, passant l’une de ses jambes de l’autre côté tout en prenant appuie comme elle l’avait décrit précédemment. La voilà de nouveau sur Epona et celle-ci s’amuse à trottiner autour du petit groupe.

Ce n’est pas si difficile, mais je peux comprendre que ça puisse faire peur au début.
On va faire étape par étape.


La coordinatrice attends qu’Epona s’arrête et repose pied à terre et tente d’évaluer rapidement le Zéblitz. Difficile de savoir si c’était un animal qui avait l’habitude d’être monté ou si c’était la première fois, cependant, vu qu’il restait immobile en laissant la jeune femme essayer de grimper, on peut supposer qu’il était plutôt partant. Iseko s’approche doucement pour se placer au niveau de son flan, attendant de voir sa réaction tout en expliquant.

Je vais vous servir de marche pied. Poser simplement vos mains sur le dos de votre ami pokémon et à votre signal, je vous donne une petite impulsion et vous passez votre jambe de l’autre côté.
On a de la chance d’être à la plage. Si vous tombez, vous ne devriez pas vous faire trop mal.


Iseko joint ses mains et fait un signe à l’autre jeune femme, un sourire naturel sur son visage. Elle était toujours contente de donner un Coup D’Main (deriencégratuit), même si c’était quelqu’un qu’elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa} Empty
MessageSujet: Re: Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa}   Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour être bon cavalier, ce n'est pas tout d'être botté {PV Iseko Ogawa}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iseko Ogawa (Terminé)
» Iseko Ogawa (Carte d'Artiste)
» Constatation d'un joyeux bordel (Merci Crimson pour tout le boulot à faire avec tes conneries)
» [100%] Denzel Kogami, tout feu, tout flamme
» Tout feu, tout flamme w/ Denzel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Ouest - ROZA :: Plaines et chemins :: Plaines côté mer-