Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petite pause [PV Kai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

Petite pause [PV Kai] Empty
MessageSujet: Petite pause [PV Kai]   Petite pause [PV Kai] Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:54

    Il était midi pile, il faisait chaud. Très chaud. Très très chaud. Et il était midi. Ce qui voulait dire une chose. Non, deux en fait. Elyse avait chaud et faim. Bref, il était temps de faire une pause. La jeune fille était partie tôt ce matin de Roza pour explorer les environs et elle était arrivée sur la plage... là où le soleil tapait le plus fort.

    Quoi qu'il en soit, à présent qu'elle était à Marivon, Elyse était fatiguée de sa marche, elle avait chaud, et elle avait faim. A ses pieds, Flori et Meï étaient aussi fatigués.

    « Allons manger, soupira la jeune fille en ajustant son chapeau blanc. Je suis morte de faim.
    - Bulbi.
    - Ran. »

    Elyse regarda un instant autour d'elle et elle aperçu un café à l'allure sympathique. La jeune fille entra alors dans l'établissement suivie de ses pokémons. Un serveur l'interpella pour la mener à une table en terrasse. Une fois installée, la brune prit la carte et elle étudia les différents plats. Sa gourmandise la fit opter pour la salade de chèvre chaud. Elle regarda ensuite ses pokémons.

    « Vous voulez le menu pokémon avec les baies ? »

    Les deux concernés se consultèrent un moment puis ils regardèrent Elyse en hochant la tête.

    « Très bien, fit la jeune fille en refermant la carte. »

    Elle déposa le prospectus sur la table et elle retira son chapeau. Sa main vint écarter quelques mèches égarées sur son front puis la jeune fille se mit à l'aise sur sa chaise en attendant qu'on vienne prendre sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Valen N. Lorme
Valen N. Lorme

REGION : Alola - Ohana
POKÉBALL LANCÉES : 956
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/04/2014

Petite pause [PV Kai] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause [PV Kai]   Petite pause [PV Kai] Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:09

    "Bip-bip ... bip-bip ... bip-bip ..."

    Juste un son, rébarbatif, surtout s'il se faisait entendre depuis près d'une heure. Le son d'un réveil criant à son propriétaire de se réveiller, propriétaire qui ronflait tranquillement dans son lit ... jusqu'au moment où, excédé, son premier Pokémon lui picora la tête avec douceur et délicatesse. Ironie, bien sûr.
    Alors Kai se réveilla d'un bond, écarta Meli d'un geste endormi, puis il éteignit son réveil d'un mouvement mécanique. Puis il bailla, bailla encore, et il voulut se recoucher... Jusqu'à ce que son cerveau endormi ne lise l'heure. 10h27. Et, oui, il prenait son service à 10h30.

    - Merde j'suis en retard !

    Ce fut alors le branle-bas de combat dans le petit studio. Il n'avait que trois minutes, pas une de plus, pour se doucher, s'habiller, se préparer, avaler un petit quelque chose et filer au boulot. Satisfait de voir son dresseur en action, le Piafabec vint se percher sur la fenêtre et observa le garçon remuer d'un air moqueur. Bien fait pour lui. Jaspe, son Voltali, tranquillement couché au pied du lit, ouvrit un œil intéressé, puis il étendit les pattes et se recoucha sans plus d'activité. Tonka était introuvable.
    Une matinée normale.

    Et finalement, ce fut après quelques rapides excuses pour son retard de vingt minutes que Kai commença son service. Meli, sur son épaule, avait fini de se moquer de lui et toisait à présent les autres Pokémon d'un air hautain et supérieur, comme à son habitude. Mais c'est vers midi que le service était le plus électrique. Le petit café avait une clientèle régulière, et davantage aux heures de pointe. Et comme il faisait vraiment chaud en ce début de printemps, les glaces et les boissons fraîches se vendaient très bien. 12h20, Kai se vit affecter une nouvelle table. En parfait serveur, il s'approcha et distribua d'office un verre d'eau fraîche qu'il posa sur la table, avant d'en faire de même avec une gamelle qu'il posa devant un Bulbizarre et un Nidoran. Ses yeux noisette se posèrent ensuite sur la jolie demoiselle qui accompagnait les deux Pokémon.

    - Bonjour. Avez-vous pris votre commande ? demanda-t-il, courtois.

    Meli, elle, observait les deux Pokémon sous la table. Pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

Petite pause [PV Kai] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause [PV Kai]   Petite pause [PV Kai] Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:11

    Elyse se reposait sur sa chaise, profitant d'une petite brise pour se rafraîchir. C'était agréable après toute cette marche. La jeune fille rêvait de se laisser glisser dans une piscine. Mais elle fut vite sortie de ses pensées par le serveur qui arrivait. Elle se redressa et le remercia pour l'eau. Flori lâcha un poli "bulbi" pour le remercier et il mit la tête dans la gamelle pour boire. Meï, plus réservé, observait simplement le nouveau venu et surtout le piafabec sur son épaule. Il n'aimait pas air hautain. Elyse quant à elle répondit à la question.

    - Oui. Je prendrais une salade de chèvre, s'il vous plait. Et deux menus baies pour mes pokémons.

    Meï grogna alors légèrement tout en fixant le pokémon oiseau, surprenant sa dresseuse qui baissa les yeux sur lui. Le nidoran était menançant. Si elle avait un souci, qu'elle le dise au lieu de le toiser de haut. Il n'aimait pas ça. Elyse baissa alors sa main pour caresser la tête de son pokémon et l'apaiser. Mais Meï se baissa machinalement pour éviter le contact, ne voulant pas prendre le risque que sa dresseur touche un de ses pics empoisonnés. Sa réaction ne surprit pas la brune, elle avait l'habitude. Parfois, elle se disait qu'elle aimerait bien pouvoir parler le pokémon pour que Meï lui explique le problème. Mais à chaque fois qu'elle voulait aborder le sujet avec lui il se renfermait. Enfin, elle avait ses hypothèses mais elle ne pouvait être sûre.

    - Tout va bien, Meï. Excusez-le, fit-elle en se redressant. Il est un peu fatigué et la présence d'un autre pokémon doit le rendre nerveux.

    Flori jeta un coup d’œil à son ami sans cesser de boire, prêt à intervenir si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Valen N. Lorme
Valen N. Lorme

REGION : Alola - Ohana
POKÉBALL LANCÉES : 956
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/04/2014

Petite pause [PV Kai] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause [PV Kai]   Petite pause [PV Kai] Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:51

    Alors que le jeune homme prenait sa commande, le Piafabec, sur son épaule, ne cessait de toiser les deux Pokémon de la cliente. Meli se plaisait à critiquer les autres, elle avait toujours été comme ça, fière et hautaine. Quand le Nidoran répondit à la provocation, elle parut encore plus satisfaite. Elle le toisa alors d’un œil mauvais tout en secouant les ailes. Plus on était près du sol, plus on était inintéressant.

    « Tout va bien, Meï. Excusez-le. Il est un peu fatigué et la présence d'un autre pokémon doit le rendre nerveux. »

    Sentant Meli remuer sur son épaule, Kai jeta un coup d’œil à son Pokémon. Ah, évidemment. Comme toujours. Il chassa le Pokémon de sur son épaule, lequel s’envola en croassant – en râlant -, pour aller se poser sur un lampadaire plus loin. Kai soupira.

    - Non, ne vous excusez-pas, dit-il avec un sourire enjôleur et poli. Elle a un très mauvais caractère. Alors, une salade et deux menus baie. Voudrez-vous une boisson avec cela ?

    Plus loin, sur son lampadaire, Meli croassa. Qu’ils se contentent d’eau ! Le Bulbizarre était déjà assez rondouillard comme ça. Kai soupira intérieurement et l’ignora, attendant la réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

Petite pause [PV Kai] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause [PV Kai]   Petite pause [PV Kai] Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:16


- Non, ne vous excusez-pas. Elle a un très mauvais caractère. Alors, une salade et deux menus baie. Voudrez-vous une boisson avec cela ?

Elyse eut un sourire amusé et elle suivit un instant le vol du piafabec avant de reporter son attention sur le serveur.

- Juste de l’eau, s’il vous plait. En carafe, précisa-t-elle.

Oui, parce que les eaux en bouteilles, elle n’avait jamais réussi à en apprécier le goût. Surtout si elle tombait sur une eau minérale plein de magnésium presque imbuvable. Quitte à choisir, même si c’était moins bon pour la santé, elle préférait de loin l’eau calcaire du robinet. Ce n’était peut-être pas très logique au vu de son travail d’herboriste qui lui faisait mettre en avant les bienfaits de la nature.
Meï de son côté fixait toujours une piafabec d’un air mauvais. Ah, elle se moquait de lui ? Qu’elle continue et elle verrait ! Flori souffla de l’ignorer, ça n’en valait la peine. Eux, au moins, ils avaient à manger et pas elle. Mais le nidoran ne l’entendit pas de cette oreille et il chargea sans prévenir le lampadaire pour faire tomber l’oiseau. S’il n’était pas très fort, le choc fut néanmoins suffisant pour secouer le lampadaire et l’enfoncer un peu. Meï se recula alors, secouant la tête, et il se prépara à une nouvelle charge.

- Meï ! Appela toutefois Elyse en se levant. Ça ne va pas ?! Reviens ici !

Le nidoran lui jeta un coup d’œil, puis il déclara que c’était l’autre qui l’insultait. Il ne faisait que lui rendre la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Valen N. Lorme
Valen N. Lorme

REGION : Alola - Ohana
POKÉBALL LANCÉES : 956
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/04/2014

Petite pause [PV Kai] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause [PV Kai]   Petite pause [PV Kai] Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:05

    Professionnel, Kai prenait la commande de la demoiselle. Une salade, deux menus Pokémon, et de l'eau en carafe. C'était noté.

    - Très bien, je vous apporte ça, déclara-t-il, charmant comme toujours.

    Sur ce, Kai alla annoncer la commande en cuisine. Ce type de plat n'étant vraiment pas long à faire, la commande devrait arriver rapidement. Après quoi, le jeune serveur partit s'occuper d'une autre table. À midi, c'était le branle-bas de combat, généralement. Surtout lorsqu'un bateau accostait. Alors le jeune homme n'avait pas le temps de s'ennuyer. Mais alors qu'il passait derrière le bar pour préparer les boissons de la demoiselle, un bruit extérieur suivit d'un léger cri lui fit lever la tête. Et il aperçut, surpris, Meli en pleine crise avec le Nidoran de sa cliente. Mince ! Il lâcha ce qu'il faisait et se précipita au moment même où son Piafabec se préparait à lancer une attaque tornade. Il accourut auprès du lampadaire.

    - Meli ! Gronda-t-il.

    Le Pokémon oiseau lui jeta un coup d’œil, puis elle croassa. C'était l'autre ! Cette sale bête toute rose qui se croyait tout permis ! Fronçant les sourcils, Kai tendit son bras en une invitation à descendre de là-haut. L'oiseau au mauvais caractère hésita, puis elle descendit finalement pour se poser, non pas sur le bras de Kai, mais sur son épaule. Parce que c'était Son épaule. Et elle continua de toiser le pauvre Nidoran au sol. Il ne pouvait pas voler, lui. C'était dommage.
    L'air désolé, Kai regarda la jeune femme et il soupira.

    - Excusez-moi. Décidément, elle ne crée que des ennuis. Mais je suis obligé de la prendre avec moi, sinon elle casserait tout à la maison. Elle ne s'entend pas avec les autres.

    Meli croassa. C'était les autres qui ne valaient rien ! Ce chat tout plein de piques jaunes et l'autre énergumène qui passait sa vie enterré dans un pot de terre ! Kai la fit taire d'un mouvement agacé de la main, puis il se pencha un peu vers le Nidoran, sans le toucher.

    - Excuse-moi, mon beau. Tu auras une double ration de baies, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

Petite pause [PV Kai] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause [PV Kai]   Petite pause [PV Kai] Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:48

La « sale bête toute rose » grogna en voyant le piafabec descendre sur l’épaule de son dresseur. Elle ne perdait rien pour attendre. Si son dresseur n’était pas là pour la protéger, cette lâche, il l’aurait attaquée sans attendre. Qu’elle se moque ! Il était déjà très fort, et le jour où il deviendra un nidoking il sera capable de briser une voiture en deux à mains nues. Alors une carcasse pleine de plumes ne lui faisait pas peur.

« Excusez-moi. Décidément, elle ne crée que des ennuis. Mais je suis obligé de la prendre avec moi, sinon elle casserait tout à la maison. Elle ne s'entend pas avec les autres. »

Elyse, qui s’était approchée pour récupérer son pokémon, secoua la tête.

« Non, c’est moi qui m’excuse. Il n’avait pas à agir ainsi. Il sait se tenir d’habitude, je ne sais pas ce qui l’a autant énervé. »

Meï grommela, baissant les yeux. Il n’avait fait que défendre son honneur, c’était l’autre peste qui avait commencé. Il n’avait rien fait, il ne commençait jamais les disputes. Flori s’approcha de son ami, l’air compatissant. Qu’il ne perde pas son temps avec cette béquasse, elle n’en valait pas la peine. Quand le serveur se baissa sur Meï pour lui annoncer qu’il aurait droit à une double ration de baie, il hocha brièvement la tête. Ah, quelqu’un qui reconnaissait que ce n’était pas de sa faute ! Il regarda le piafabec, fier. Hmf.

« Merci, sourit Elyse. C’est très gentil à vous. Allez, vous deux, à la table et je ne veux plus de disputes.
- Bulbi.
- Ran… »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Valen N. Lorme
Valen N. Lorme

REGION : Alola - Ohana
POKÉBALL LANCÉES : 956
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/04/2014

Petite pause [PV Kai] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause [PV Kai]   Petite pause [PV Kai] Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:13

« Non, c’est moi qui m’excuse. Il n’avait pas à agir ainsi. Il sait se tenir d’habitude, je ne sais pas ce qui l’a autant énervé. »

Le serveur se redressa doucement, observant la jeune femme qui approchait. Il jeta un coup d'oeil au Pokémon poison. Non, il pouvait aisément comprendre ce qu'il venait de se passer. Meli était intenable, mais il était obligé de la prendre avec elle car sinon, elle saccageait l'appartement en son absence. Ce n'était pourtant pas le plus puissant de ses Pokémon, mais bien le plus farouche.

Meli rejoignit son épaule, et Kai rassura le Pokémon poison. Son oiseau râla, comme d'habitude, et comme d'habitude il ne l'écouta pas. Sale caractère va. La jeune femme fut très douce, et Kai lui sourit doucement en retour. C'était gentil de ne pas lui en tenir rigueur. D'autres clients auraient pu être plus énervés après cela. Il promit une double ration de baies au Nidoran, qui regagna sa table en râlant un peu. Kai regarda la jeune femme.

- Merci à vous de le prendre ainsi. Allez vous rasseoir, je vous apporte votre commande tout de suite.

Effectivement, il venait d'entendre le « ding » fatidique de la petite clochette signifiant qu'un plat était prêt à partir. Kai se rendit en cuisine. Après avoir demandé à ce qu'on ajoute des baies supplémentaires dans l'une des assiettes, il apporta la commande à la table de la jeune femme.

- Une salade, et deux menus baies. Bon appétit. Ah, et je vous apporte l'eau.

Il s'éloigna, alla chercher une carafe d'eau fraîche. Avec cette chaleur, il savait combien c'était agréable. Lui-même commençait à avoir chaud. Agacé par toute la gentillesse professionnelle (et naturelle) de son dresseur, le Piafabec s'envola sur une armoire dans un coin d'ombre. Kai la suivit du regard. Vraiment, quel sale caractère. Elle était pourtant si mignonne. Du haut de son armoire, Meli continua à provoquer le Nidoran d'un regard suffisant. Il ne pouvait pas voler, cet animal à quatre pattes. Que c'était dommage ! Elle remua un peu, lustra ses plumes. Kai lui continuait son service. Il servit une dizaine de table avant d'être un peu tranquille. Le café avait sa petite notoriété, il fonctionnait très bien. Quand il put souffler un peu, le châtain revint vers la table de la jeune femme. Elle lui avait semblé très sympathique, et mignonne qui plusest. Il en profita pour renouveler son pichet d'eau fraîche.

- Alors, vous ne semblez pas du coin. Êtes-vous arrivée par le ferry de ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

Petite pause [PV Kai] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause [PV Kai]   Petite pause [PV Kai] Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:15

Heureusement, tout rentra bien vite dans l’ordre et les pokémons cessèrent de se battre.

« Merci à vous de le prendre ainsi. Allez vous rasseoir, je vous apporte votre commande tout de suite.
- Ce n’est rien, et merci, fit la demoiselle en retournant à sa place. »

Non, elle n’allait pas faire un scandale pour ça… Les pokémons étaient des êtres vivants comme les autres et personne n’y pouvait rien s’ils en venaient à se disputer et se battre. Le serveur n’y était pour rien, et puis personne n’avait été blessé. Ça ne servait à rien de s’énerver, il faisait trop chaud pour ça en plus.
Le châtain revint alors pour servir sa commande et Elyse l’en remercia. Flori se régala avec ses baies et Meï décida d’en faire tout autant, ignorant l’oiseau de malheur qui jacassait. Il préférait remplir son ventre, il règlerait son compte à cette peste un autre jour. Quant à leur dresseuse, elle se régala avec sa salade de chèvre. Elle adorait le fromage, et cette salade pleine de fraicheur lui faisait du bien. Tout ce qu’elle aimait. Quand le serveur lui apporta l’eau, elle avala un verre d’eau d’une traite. Ça faisait du bien par cette chaleur ! Elle remit d’ailleurs de l’eau à ses pokémons. Le repas continuant ainsi tranquillement, Meï prenant sur lui pour ignorer l’autre idiote à plume. Le serveur revint alors vers elle pour changer son pichet d’eau.

« Alors, vous ne semblez pas du coin. Êtes-vous arrivée par le ferry de ce matin ?
- Non, je viens de Johto en effet. Mais je suis sur l’île depuis une semaine déjà. Je me suis posée à Roza mais je visite un peu partout. Et vous ? demanda-t-elle. Vous êtes de la région ? »

Elle n’était pas contre un peu de discussion et pourquoi pas faire davantage connaissance. Elle n’avait pas encore d’amis sur l’île, peut-être pourrait-elle essayer de commencer ? Et puis le serveur lui était sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Petite pause [PV Kai] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause [PV Kai]   Petite pause [PV Kai] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite pause [PV Kai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma vie en pause
» Petite nouvelle et gros ennuis
» Une petite coupe ? (Denzel/Micah)
» [Solo/Adoption] Petite taille, grand défaut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Flood Party ! :: Vieil album :: RP terminés-