-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Empty
MessageSujet: Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon   Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:26

With Mahito & Léon





Par ici le guide !



Les rues de Mell étaient aussi agitées que lors du premier passage de la jeune chanteuse, des jours plutôt. Elle était revenue dans cette ville pour repartir d'un bon pied, du moins l'espérait-elle. Reprendre à zéro, dans une moindre mesure bien sûr. Pas question de refaire tout ce qu'elle avait déjà fait avec son équipe. Qui s'était d'ailleurs agrandie avec l'arrivée de la Brocelome Spirit, farceuse de son état. Pas question non plus d'oublier ce qui était arrivé et ce qui l'avait mené à ce besoin de se ressourcer.

Day et Night avaient comme toujours, de chaque côté de la demoiselle. Celle-ci se promenait délicatement entre les passants, se retrouvant au beau milieu d'un vide grenier de quartier. Alors elle en profitait et allait d'étalage en étalage, observant toutes les trouvailles. Ici, quelques vieux livres. Et là, des jouets. Mais ce qui attira surtout l'attention de la jeune fille, ce fut belle et bien une caméra. Un petit caméscope, pas trop abîmé, en état de fonctionnement et pas cher avec ça !

Ni une, ni deux, la demoiselle craqua et se l'acheta sur le champ. Le vendeur était bien heureux de cette vente et se fit un plaisir d'expliquer à la chanteuse son fonctionnement. Fine heureuse de son achat, Eva ne tarda guère à tenter l'expérience et filma son avancée dans la foule dense. Puis ensuite vient l'endroit où elle avait rencontré Drew, par hasard. Elle filma la fontaine, rigola en ce souvenant de ce bon vieux temps et commença même à commenter le tout pour la caméra.


Au fur et à mesure de ses pas, la jeune fille voyageait dans des quartiers inconnus jusque là pour elle, qu'elle se fit une joie de découvrir par le biais de sa caméra. Donc fatalement, Eva se retrouva devant un immense bâtiment qui attirait du monde ! La brunette observa un long moment l'édifice, si grand et élégant ! Époustouflant tout simplement. Jusqu'à ce qu'une voix ne l'interpelle.

-Bonjour Mademoiselle ! J'ai remarqué que vous étiez éblouie par notre tout nouveau musée, flambant neuf !
-Oh oui ! Comment ne pas l'être ? Il est magnifique !
-Et c'est encore plus beau à l'intérieur ! Si vous acceptez de me suivre, je vous offre cette place pour une visite gratuite ~
-Vraiment ? Oh, quelle chance ! J'accepte volontiers !

Et ce fut ainsi que la chanteuse se retrouva dans un petit groupe, caméscope en main, en attendant le début de la visite avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Yuri Tomoe
Yuri Tomoe

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 587
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Empty
MessageSujet: Re: Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon   Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:19

Mell, un beau jour de printemps, quelques arbres plantés dans les rues fleurissaient déjà, la chaleur arrivait et un certain dresseur de types Glace regrettait déjà l'hiver passé. Non, Mahito n'aimait pas la chaleur, il préférait largement le froid glacial de l'hiver, mais il faisait avec. La veille avait été mouvementée pour lui, en effet, l'assaut de la planque de la Team Rocket ne s'était pas vraiment passé comme il l'avait imaginé, un Ranger grincheux, une Magma insupportable et une Rocket aux goûts vestimentaires douteux, on pouvait dire qu'il avait eu son lot de personnes étranges pour la semaine. Il ressortait du centre Pokémon où il avait passé la nuit, en attendant que ses Pokémons soient soignés de leurs blessures de la veille. Un esquimau à la main pour supporter la chaleur, le violet reprit sa route, parcourant les rues, accompagné de Givry, comme d'habitude.

En passant dans une rue où avait lieu un vide grenier, apparemment, le jeune homme s'arrêta devant un stand où était vendu un appareil photo à très bon prix, il se rendit compte qu'il n'avait jamais pensé à prendre en photo ses découvertes, il prenait juste des notes. Même s'il avait une bonne mémoire visuelle, prendre des photos ne serait pas négligeable, il acheta donc l'objet convoité et poursuivit sa route. Il ne fût pas suivi longtemps par Givry qui se mit à courir à travers la foule après avoir reniflé une odeur dans l'air.

- Hé, ou vas-tu ?

Sans s'arrêter, le Pokémon Poudreuse courrait, ignorant l'appel de son dresseur, ce qui n'était pas sans rappeler la rencontre du Pokémon avec le Draco du Ranger de la veille. Rangeant l'appareil photo dans son sac, le violet se mit à la poursuite de son Pokémon de type Glace, passant entre les passants en prenant garde de ne bousculer personne. Il le retrouva finalement, toujours en train de courir, dans un endroit un peu moins fréquenté, en direction d'une jeune fille aux cheveux bruns accompagnée d'un Mentali et d'un Noctali, qui devaient être la raison pour laquelle Givry s'était mise à courir. Ce dernier courrait autour de la demoiselle et de ses deux Pokémon avant que son dresseur ne l'attrape par la taille pour le prendre dans ses bras.

- Je suis désolé pour le dérangement, il aime bien voir d'autres évolutions d'Evoli. Dit-il en levant la tête vers la jeune femme.

Il était vrai qu'à chaque fois que Givry rencontrait un tel Pokémon, il ne pouvait s'empêcher d'aller vers lui,  un exemple récent étant sa rencontre avec Denzel et ses Pokémon, dont un Pyroli.

« Bonjour, jeune homme, êtes-vous intéressé par notre nouveau musée ? Il vient tout juste d'ouvrir ses portes. Si vous acceptez de me suivre, la visite sera gratuite. »

Un musée flambant neuf, une visite gratuite de celui-ci et un appareil photo récent. On pouvait dire que le destin faisait bien les choses, il pouvait remercier Givry de lui avoir momentanément faussé compagnie pour une fois.

- J'accepte avec joie cette offre. Dit-il avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Empty
MessageSujet: Re: Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon   Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:28

La première ville où j'avais posé mes pieds en arrivant sur l'île d'Alera, était la ville de Mell. Je me souvenais encore parfaitement, du jour de mon arrivée. Ce jour-là, un bateau de croisière en provenance de la région de Kanto avait accosté dans le port de la ville. J'étais alors excité comme une puce, mon voyage allait enfin commencer.
En ce jour, c'était première fois que je revenais à Mell depuis mon arrivée sur l'île d'Alera.

Mell est également la ville où j'avais croisé le regard de la belle Justine. Cette rencontre avait été des plus étranges, la jeune fille s'étant permise de me faire des attouchements. C'était par accident disait-elle, oui mon œil. D'ailleurs, je n'avais toujours pas de nouvelle de la blonde. Je ne savais ni où elle était, ni comment elle allait. Cela me faisait de la peine. J'avais envie de la revoir. Le jour de mon arrivée, j'avais également fais la rencontre d'un dresseur. Ce dresseur lui, était arrivé les fesses posées sur le dos d'un Métang. Dans mon souvenir, le jeune homme se nommait Axel. Pareil, depuis ce jour, je n'avais aucune nouvelle du garçon. Bizarre, je n'avais gardé aucun contact avec les premières personnes que j'avais rencontré sur l'île.

En tous cas aujourd'hui, il faisait un temps magnifique. L'hiver commençait à partir pour laisser sa place au printemps qui progressivement s'installait. Les arbres commençaient à recouvrer des couleurs. La température était également très agréable, ce qui me permettait de laisser ma doudoune dans ma valise. Il y avait beaucoup de monde dans les rues aujourd'hui. Je me demandais la raison de cette forte présence humaine. Je remarquais alors la présence d'une pancarte placardée sur un affichage publique. Aujourd'hui, se tenait dans le cœur de la ville, un vide-grenier. Quelle chance, j'adorais me rendre dans ce genre de manifestation, passant ma journée à flairer les bonnes affaires.

Bien-sûr, n'ayant aucun sens de l'orientation en ville, allez savoir pourquoi, je demandais mon chemin à une petite fille, habillée d'une jolie robe rose. Sur sa petite tête, était posé un chapeau de paille blanc décoré de délicates fleures roses. Sur les conseils de cette jeune fille, j'arrivais rapidement dans le vide-grenier. Ici, il y avait encore plus de monde que dans les rues adjacentes. Je décidais de prendre Blue, marchant à côté de moi, dans mes bras pour éviter qu'il ne se fasse écraser par une quelconque personne.

Il y avait beaucoup de choses intéressantes sur les stands. Je m'arrêtais pour des livres, des timbres ou encore des appareils électroniques. A un moment, je vis sur un stand, un livre portant pour titre "L'eau, mère de la vie". Je montrais le livre à Blue qui commença à le prendre dans ses petites pattes.

- Tu veux qu'on le prenne Blue, c'est un livre qui recueil des récits montrant l'importance de l'eau dans notre Monde. Je te lirais des passages le soir.

Le petit Pokémon commençait à me sourire. Je lui faisais un gros bisous avant de donner l'argent à la personne en échange de son ouvrage. Avant de repartir, je rangeais le livre dans mon sac en bandoulière.
C'était vraiment agréable de se promener en compagnie de Blue. Au bout d'un moment, le petit Pokémon sauta de mes bras et commença à courir. C'est qu'il courrait affreusement vite ! La seule chose à cet instant que je me reprochais, c'était de faire du jogging avec mes Pokémons. C'est alors qu'une course poursuite commença dans le vide-grenier. Mon sac rebondissant contre mes fesses, Poséidon et Wailmer devaient être secoués. Ils ne pourraient s'en prendre qu'à Blue.

Au bout d'un moment, j'aperçu Blue entre deux stands. Je décidais de m'approcher discrètement afin de le surprendre. Tel un espion, je dépassais les stands un à un, d'ailleurs, si un producteur voulait me recruter pour un rôle dans un film d'espionnage, c'était le bon moment. Bon d'accord, j'arrête mes bêtises deux minutes.

Je n'étais maintenant, qu'à quelques pas de mon Pokémon. Mon dieu, ce garnement allait m'entendre. En prêtant attention à ce qu'il n'y ait personne devant moi, je décidais de plonger sur mon Pokémon. La réception fut lourde, mais je tenais Blue.

- Non mais ça va pas ? Tu sais que tu aurais pu te perdre ? Si tu veux aller quelque part, tu me demandes, j'ai eu très peur.

Le Pokémon se rendant compte de la peur qu'il venait de me faire, n'osait pas croiser mon regard, honteux. Mais bon, je l'aime quand même, c'est mon petit Blue, qu'est-ce que je ferais sans lui ?
Je me mettais à genoux, afin que mes yeux soient à la même hauteur que les siens et lui faisais une longue étreinte. En me relevant, je tombais nez à nez avec un magnétophone de poche bleu. Cette petite machine, serait très utile, elle me permettrait de m'enregistrer lors de mes répétitions. Après avoir convenu un prix avec le vendeur, je repartis.
Maintenant, plus je progressais dans la rue, plus je m'éloignais du vide-grenier. J'allais pouvoir respirer un peu.

Je débouchais bientôt sur une petite place toute mignonne où se trouvait une jolie fontaine. Ici, il y avait un peu moins de monde. Soudain, une personne m'interpella.

- Bonjour Jeune homme, est-ce que vous connaissez le nouveau musée de Mell. Si vous ne le connaissez pas, je vous offre cette place gratuite.  

L'homme me retourna et mes yeux croisèrent la façade d'un magnifique bâtiment. J'étais vraiment impressionné par la beauté de l'édifice, si bien que Blue referma ma bouche qui était restée grand ouverte.
C'est naturellement avec joie que j'acceptais l'offre de l'homme, j'allais sans doute voir des merveilles, et surtout c'était gratuit.

Lorsque je me plaçais dans la file d'attente, je sortais les Pokéballs de Poséidon et Wailmer pour m'assurer qu'ils allaient bien, ça avait l'air d'aller. Puis, je remarquais trois évolutions du Pokémon Evoli, à savoir Noctali, Mentali et Givrali. Les trois Pokémons étaient juste magnifiques. J'en profitais pour sortir mon calepin afin d'immortaliser le moment en dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Empty
MessageSujet: Re: Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon   Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:38

With Mahito & Léon





Par ici le guide !




Eva attendait en compagnie de Day et Night que la visite commence avec impatience. Elle mourait d'envie de connaitre tous les secrets renfermés dans ce musée et d'apprendre énormément, car elle savait qu'en ressortant de l'édifice elle aurait de nouvelles connaissances. Il lui tardait d'écouter avec attention les explications de leur guide tout d'orange vêtu. La chanteuse espérait ainsi en apprendre plus sur les pokemon et les divers légendes des régions, car ces histoires lui avaient toujours plus énormément. Malheureusement sa tante n'était pas femme à en faire profiter la petite et la télévision s'était contentée de rumeurs ou de faits bien trop scientifiques au goût de la demoiselle.

La brunette était si impatiente qu'on pouvait la voir presque sautillante sur place, des étoiles dans les yeux. Le Mentali n'en avait que faire, il était juste content de voir sa dresseuse si enthousiaste. Par contre sa soeur restait en retrait, bougonne. La visite ne semblait pas lui plaire outre mesure, la Noctali était certaine qu'elle allait s'ennuyer profondément durant tout le trajet, qui pouvait s'avérer être long.

Puis contre toute attente, alors que le trio patienté dans la file, un Givrali sortie de nulle part et commença à tourner autour de nos compagnons. Eva était tout simplement en admiration devant la beauté du pokemon, Day gonflait sa poitrine, histoire de montrer qui était le boss -accessoirement le plus beau- du lot. Mais la réaction la plus illogique et la plus remarquable fut celle de Night qui contre toute idée reçue se fit une joie de courir après le pokemon glace. La rencontre semblait lui avoir fait retrouver le sourire.

Arriva ensuite un jeune homme, aux cheveux d'un violet intriguant. Il s'empara du Givrali tout en s'excusant du comportement de son pokemon. Apparemment, c'était un comportement dont il avait l'habitude, ce qui fit sourire la demoiselle. Elle comprenait bien l'intérêt de l'eevolution pour ses congénères, surtout si il était le seul de l'équipe. Aussi se contenta-t-elle d'un petit rire suivit de quelques caresses pour le pokemon, avant de s'adresser au jeune homme.

-Aucun problème Monsieur ! C'est normal, les eevolutions sont très sociables entre elles et il est toujours plaisant de rencontrer des membres de sa famille non ? Day et Night apprécient autant que votre Givrali, je n'en doute pas !

Ce qui était vrai dans un sens. Le Mentali était un peu méfiant, prenant ce rôle à sa soeur. La Noctali elle, était tout simplement folle maintenant, sautillant de temps à autre pour attirer l'attention du pokemon glace. Si il y avait bien une chose pour la rendre sociable celle-là, c'était bien des congénères ! Et puis, Eva avait toujours eu un faible pour ces pokemon évolutifs à la diversité si fascinante. Elle aurait bien voulu les posséder toutes et comprendre le pourquoi de cette panoplie.

-Vous allez visité le musée, vous aussi ?

Elle avait remarqué le billet du jeune garçon, le même que le sien qu'elle tenait fermement dans sa main, comme le plus précieux des trésors.

-J'ai tellement hâte ! Je suis sûre que c'est magnifique à l'intérieur !

Quand la brunette était passionnée, ce n'était pas pour rien. Ce musée avait tout au moins le mérite de lui avoir fait oublier tous ses soucis, le temps d'une visite. Elle en avait des étoiles dans les yeux. Un style enfantin qui lui collait bien en somme. Ce fut alors qu'elle remarqua qu'un peu plus loin derrière, un autre jeune homme les regardait de temps en temps, notant quelque chose sur son carnet. Non, plutôt en train de dessiner. Curieuse, elle fixa le garçon, histoire de lui faire signe si il relevait la tête, pour l'inviter à les rejoindre.

-Mademoiselle, Monsieur, avez-vous vos dépliants ?
-Ah non, merci !

Le duo était maintenant paré d'un plan du musée ainsi que du trajet de la visite, des prix et des expositions du moment. Il y avait aussi le site internet, le numéro de téléphone et les horaires du musée. Tout un tas de renseignements bien utile. Mais la chanteuse vit que l'employé n'avait plus de plan, d'ailleurs il s'en excusa aux autres visiteurs. Son regard chocolat se posa à nouveau sur le jeune homme aux cheveux blancs. Elle se dirigea vers ce dernier, suivit de ses deux pokemon après s'être excusée auprès du premier garçon, disant qu'elle revenait sur le champ.

-Excusez-moi ? Vous n'avez pas de plan. Je vous donne le mien si vous voulez !

Dit-elle avec un grand sourire, espérant rendre service avant de retourner avec le garçon aux cheveux violets, si il ne l'avait pas suivie. La visite n'allait pas tardé à commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Yuri Tomoe
Yuri Tomoe

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 587
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Empty
MessageSujet: Re: Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon   Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:19

Par un magnifique concours de circonstances, Mahito se retrouvait avec un billet en main, prêt à visiter le musée flambant neuf de Mell, pas que ça lui déplaise mais la situation était...étrange, oui, c'est le mot. C'était bien la première fois que Givry l'embarquait dans ce genre de situation, il lui était déjà arrivé de se retrouver en compagnie de quelqu'un à cause du Pokémon Glace, c'est comme ça qu'il avait rencontré Sandra, mais pas jusqu'à aller faire un tour avec la personne.

« Aucun problème Monsieur ! C'est normal, les eevolutions sont très sociables entre elles et il est toujours plaisant de rencontrer des membres de sa famille non ? Day et Night apprécient autant que votre Givrali, je n'en doute pas ! »

En effet, les congénères avaient l'air de beaucoup s'apprécier, à tel point que Givry voulait descendre des bras de son dresseur, un endroit où il aimait beaucoup être, pourtant. Le garçon le reposa donc au sol, une fois que les pattes du Pokémon eurent touchées le sol, ce dernier alla directement vers le Noctali, Night, logiquement. Il était sûrement plaisant de rencontrer des membres de sa famille, quand on en avait encore une, mais le violet ne pouvait pas reprocher à son interlocutrice de ne pas le savoir.

« Vous allez visiter le musée, vous aussi ? »

Le garçon regarda le billet obtenu quelques instants plus tôt. Il avait du mal à croire qu'il avait gagné quelque chose, et pas n'importe quoi, une visite dans un musée n'était pas rien pour le jeune chercheur, cela allait peut-être lui permettre d'étancher sa soif de connaissances.

- Oui. Vivement que la visite commence, j'y apprendrai peut-être des choses, qui sait.

La phrase laissait clairement sous-entendre qu'il en connaissait déjà beaucoup sur le passé de ce monde, il en connaissait d'ailleurs peut-être plus que sur lui même. Le violet remarqua que celle qui l'accompagnait obtenu un dépliant de la part de ce qui semblait être un guide. Peu après, la demoiselle demanda au garçon d'attendre un peu, le temps qu'elle aille voir un jeune homme aux cheveux blancs, un ami ? Quoiqu'il en soit, il n'avait pas d'autre choix que d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Empty
MessageSujet: Re: Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon   Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:01

Je décidais de réaliser trois croquis. Le premier rassemblerait les trois évolutions du Pokémon Evoli. Le second serait un portrait du Givrali, et pour finir, mon dernier croquis réunirait les deux Pokémons de la jeune fille. Pour le premier croquis, j'essayais tant de bien que de mal de faire figurer les trois évolutions dans une position choisie. Ce qui n'était pas chose facile, puisqu'ils n'arrêtaient pas de bouger.
Pour le second croquis, j'essayais de créer une ambiance assez froide afin que le Pokémon se sente dans son univers. Blue comme lisant dans mes pensées, fouilla dans mon sac et me donna ma boite de crayons de couleurs. Je prenais alors, un joli bleu pastel afin de donner un peu de couleur au dessin.
Je prenais énormément de plaisir à faire le troisième. Pour moi, Mentali et Noctali étaient deux Pokémons complètement différents. Je voulais retranscrire sur papier, cette opposition.
Avant de ranger les dessins, je n'oubliais pas de les dater et de les signer.

Les deux personnes, avaient de beaux Pokémons. Les Pokémons avaient l'aire heureux. Les deux dresseurs devaient être des personnes formidables. En donnant un dernier coup de crayon au Noctali de la jeune fille, mon esprit divagua. Je pensais à Night, mon ami, mon frère. J'étais triste que le Pokémon ait préféré rentrer à Kanto.
Aujourd'hui, il était beaucoup plus heureux à la maison que sur la route. Il paraissait s'épanouir en compagnie de ma mère à qui, il donnait un sacré coup de main. J’espérais qu'à l'heure actuelle, il prenait soin d'Electron. Bientôt, j’appellerais à la maison, pour prendre des nouvelles du petit Pokémon électrique.

Dans la file d'attente, je prenais le temps d'admirer la façade du bâtiment. N'ayant pas d'appareils photos, j'effectuais un croquis du bâtiment. Je décidais de le laisser en noir et blanc. Le dessin, était un moyen pour moi, de m'évader, de me rendre dans un monde où tout est paisible ainsi que calme. Dessiner entre deux tournages, est une bouffée d'oxygène. Je dessinais, après, je ne savais pas si ma technique était bonne. Sur cette question, il y a des avis partagés, certains disent que je dessine bien, et d'autres au contraire pensent qu'il faut que je travaille d'avantage. Je prends toutes les remarques et je garde le meilleur. Je dessine avant tout pour mon propre plaisir.

Soudain, Blue tira sur mon pantalon, et lâcha un petit "mimi". Je sortais de mon sac une petite bouteille d'eau, et la présentait au Pokémon Insecte. Il devait avoir soif, car il attrapa la bouteille entre ses pattes et en vida complètement le contenu. Quelle descente ! Puis, le Pokémon commença à fouiller dans mon sac en bandoulière. Il en ressortit mon carnet de dessin. Soit, je le laissais dessiner. C'était la première fois que Blue s'exerçait au dessin. J'avais un peu peur du résultat, je dois bien l'avouer. Le Pokémon insecte, paraissait concentré. C'était vraiment mignon à regarder. Lorsque le Pokémon eut terminé son chef d'oeuvre, il me tendit le carnet. Je fus agréablement surpris. Bon d'accord, on va pas se mentir, ce n'était pas parfait mais j'arrivais quand même à reconnaître les personnes sur le dessin.

- C'est vraiment très joli Blue. Je désignais du doigt une personne. Alors, je devine, ici, c'est Poséidon, ici c'est Wailmer et là, c'est moi ? Le petit Pokémon acquiesça. Tu es vraiment doué.

A travers ce dessin, je sentais l'amour que Blue portait à ses amis, et à moi-même.

Soudain, un homme habillé tout en orange, voulut savoir si tout le monde avait bien en sa possession, le plan du musée. Non, moi je n'en avais pas. Alors je levais la main pour que l'homme citrouille vienne à moi.

- Excusez-moi de vous déranger, est-ce qu'il vous resterait un plan ?
- Je suis vraiment désolé monsieur, je viens de donner le dernier.

Soudain, la dresseuse de Noctali et Mentali, vint à ma rencontre. Elle voulait savoir si j'avais un plan. On pouvait dire que la brune tombait à pique. C'était vraiment très gentil de sa part. Puis, sans que je ne puisse la remercier, la jeune fille se retourna et rejoignit le garçon aux cheveux violets, ce devait être son ami. Me sentant coupable de n'avoir rien pu donner à la jeune fille pour la remercier, je décidais de la suivre afin de lui donner les dessins que je venais de faire.

- Excusez-moi, je tenais à vous remercier pour le plan. Ce n'est pas grand chose mais c'est fait avec le cœur.

Alors je tendais le dessin représentant un Givrali au garçon et le dessin représentant le Noctali et le Mentali à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Empty
MessageSujet: Re: Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon   Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:42

With Mahito & Léon





Par ici le guide !




La demoiselle souriait largement au jeune garçon. Il devait avoir son âge à peu près et était plutôt plaisant à regarder. Et surtout, il dégageait une aura de calme mais aussi de passion et d'amour, Eva avait pu le sentir en l'observant interagir avec son pokemon. D'ailleurs, ce petit Mimitos était aussi adorable qu'étrange, par rapport à ce que la chanteuse connaissait de ce pokemon insecte. Mais il n'en était pas moins magnifique ! Si elle avait osé, la demoiselle l'aurait pris dans ses bras pour un long câlin. Elle se retient tout de même. Puis, constatant que l'autre jeune homme, aux cheveux violets, ne l'avait pas suivit et devait donc l'attendre, elle s'excusa une nouvelle fois et repartit à sa place.

-Voilà, désolée. L'attente peut reprendre !

Et l'attente, ce n'était pas un problème pour Eva. Elle était tellement excitée et enthousiaste qu'elle aurait pu patienter jusqu'au lendemain si il avait fallu. Mais bien heureusement, ils n'auraient pas besoin d'attendre aussi longtemps. En revenant, la chanteuse avait même cru apercevoir du mouvement du côté de l'entrée du bâtiment. Avec un peu de chance, la visite allait enfin commencé ! La dresseuse avait bien hâte.

Mais à peine avait-elle eu le temps de se remettre en position que le jeune homme qu'elle venait d'aider arriva à son tour, pour la remercier. Eva lui souriait doucement. Elle appréciait que le garçon soit venu pour la remercier, il était très poli. Et en cadeau, il donna un papier à la demoiselle, mais aussi à l'autre dresseur. Curieuse, la chanteuse regarda le sien et écarquilla les yeux.

-C'est magnifique ! Merci beaucoup, vous êtes très doué ! Look Day, Night ! It's you !

La demoiselle s'abaissa au niveau de ses deux pokemon afin de leur faire partager cette oeuvre-d'art. Elle savait d'avance qu'elle allait en prendre grand soin et que le dessin lui touchait le coeur. C'était donc ce qu'était en train de représenter le jeune homme quand elle l'avait vu au tout début. Elle adorait le contraste entre le jour et la nuit, éléments très représentatif de ses deux pokemon. Car ils étaient aussi semblables que le jour et la nuit. Day était également très impressionné et ne manqua pas de le partager à grand renfort de ronronnement. Night se contenta de lancer un coup d'oeil, fière comme elle était. Mais Eva avait bien repéré l'éclat dans ses yeux. La Noctali aussi appréciait grandement.

Enfin la demoiselle se redressa. Elle hésitait de la marche à suivre, ne voulant pas se montrer trop familière mais ne voulant pas non plus se montrer trop peu reconnaissante. Elle présenta son dessin au garçon aux cheveux violets, pour que lui aussi profite du coup de crayon. Et intérieurement, elle espérait qu'il lui montre son dessin également.

-Quand je rentrerais chez moi, je l'accrocherais dans ma chambre !

Bien que l'idée de devoir retourner à Kalos lui brûlait l'estomac rien qu'en y pensant, la jeune brunette avait été sincère. Ce dessin ornerait le mur de sa chambre, juste en face de son lit et au-dessus de son bureau. Ainsi, elle le verrait de partout dans la pièce.

-Au fait, je ne me suis pas présentée ! Je suis Eva Silvertears et voici Day et Night, mes compagnons !

La demoiselle hésitait à présenter Spirit, n'ayant pour le moment jamais eu de troisième pokemon. Elle ignorait si il était coutume de présenter toute son équipe. Mais elle décida de ne rien faire, sachant que de toute façon le spectre en profiterait pour embêter tout le monde et faire des farces plus mauvaises les unes que les autres.


Revenir en haut Aller en bas
Yuri Tomoe
Yuri Tomoe

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 587
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Empty
MessageSujet: Re: Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon   Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:40

A peine la jeune brune était revenue aux cotés de Mahito que le jeune garçon que celle-ci avait aidé arriva à son tour, donnant une feuille à chacun, le violet prit celle qui lui était destinée pour y découvrir un dessin de Givrali. Le dresseur de type Glace le montra à Givry qui avait l'air heureux de voir un dessin de lui. Le jeune homme fît un signe de tête au garçon en guise de remerciement.

« C'est magnifique ! Merci beaucoup, vous êtes très doué ! Look Day, Night ! It's you ! »

Le jeune homme releva la tête vers la femme qui l'accompagnait. En si peu de mots, il venait d'en apprendre un peu sur elle. Comme lui, elle avait l'air de venir d'Unys. Unys...Cela faisait un certain temps qu'il n'y avait pas mit les pieds, il voudrait bien revoir l'endroit qui l'a vu naître, la Forêt Blanche. Il lui fallait savoir si c'était vrai ou si elle se forçait à parler comme cela.

- Excusez moi, mademoiselle. Si ce n'est pas trop indiscret, vous êtes originaire d'Unys vous aussi ?

Cette question était indiscrète, et le violet le savait, mais même  si il ne l'admettrait sûrement jamais, cela lui faisait plaisir de rencontrer des personnes venant de la même région que lui. Après tout, comme elle lui avait si bien dit, cela faisait toujours plaisir de rencontrer de la famille, et quiconque venant d'Unys avec qui il s'entendait bien rentrait dans cette catégorie, une famille de cœur.

La jeune femme se présenta poliment, le jeune homme était sûr de connaître ce nom, Eva Silvertears, était-ce une personne assez connue pour que lui aussi la connaisse ? Ou alors ce n'était qu'une impression, qu'importe. Il était maintenant temps pour le dresseur de se présenter, ainsi que son Pokémon.

- Je m'appelle Mahito Mitsune, comme vous l'aurez sûrement compris, je viens d'Unys. Et voici Givry. Dit-il en regardant son Pokémon Glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Empty
MessageSujet: Re: Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon   Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:05

Lorsque que la jeune fille prenait le dessin dans ses mains, j'avais très peur. Certes, j'avais dessiné avec mon cœur mais à ce moment là, je craignais l'avis des deux jeunes personnes. Allaient-ils aimer mes créations ? Je ne le savais pas. Oh puis, il faut que j'arrête de me prendre la tête, moi, je trouvais mes dessins magnifiques en toute modestie. La brune, écarquilla les yeux en voyant mon premier dessin. Cela voulait-il dire qu'elle trouvait mon croquis réussit ? La jeune fille disait que j'étais doué, c'est la chose la plus gentille que l'on pouvait me dire à ce moment là, je souriais. La brune prononça alors le mot Night. J'écarquillais un peu les yeux de surprise. Est-ce que à tout hasard, son Noctali se prénommerait Night, comme mon ami se trouvant à Kanto ? C'était impossible. Je décidais de rien dire.

Puis la jeune fille s'abaissa vers le sol afin de montrer son cadeau à ses deux Pokémons. Le petit Mentali, à la vue du dessin, commença à ronronner. Le Petit Noctali lui, fut un peu moins démonstratif, il ne jeta à peine un coup d’œil au dessin. C'est affolant, les Noctalis étaient vraiment tous les mêmes, ils avaient une certaine fierté. Le petit Pokémon était fier en toute circonstance.

Lorsque le dresseur aux cheveux violets vit mon dessin, il le montra rapidement à son Givrali. Le Pokémon Glace avait l'aire heureux de se voir sur une feuille de papier. En guise de remerciement, le jeune homme aux cheveux violets, me fit un signe de la tête. C'était vraiment gentil de sa part.
J'étais à ce moment là, heureux de voir que mes dessins plaisaient. La jeune fille m'indiqua même, qu'elle l'accrocherait dans sa chambre, une fois de retour chez elle. C'était vraiment un honneur, cela faisait chaud au cœur.  

La brune, se présenta comme se nommant Eva Silvertears. C'était un joli nom, pour une jolie fille. Ces deux Pokémons s'appelaient respectivement Day et Night, en traduction jour et nuit. C'était très drôle car leurs noms collaient à la perfection avait l'ambiance que j'avais représenté dans mon croquis.

Puis le garçon aux cheveux violets, posa une question vraiment étonnante à la brune. Il voulait savoir, si la jeune fille venait d'Unys. Le garçon était-il capable de deviner notre région ou ville d'origine rien qu'en entendant des mots ? Si c'était le cas, ce jeune homme était vraiment épatant. Le nom d'Unys me rappelait quelque chose. Je devais chercher dans ma mémoire pour me souvenir. Quand je me souvenais, mes yeux pétillaient. Unys était une ville présente dans la région de Kalos. J'avais eu la chance de me rendre dans cette région. Je me souvenais encore du jour où mes pieds avaient foulé le sol de la ville. A cette époque, se tenait l'une de mes toutes premières "projections en avant-premières". Le film dans lequel, j'avais eu la chance de jouer aux côtés d'une fille ayant un grand monstre, avait été projeté un soir d’Été dans le cinéma de la ville. Malheureusement, je n'avais pas eu la chance de visiter la région.

Par la suite, le garçon aux cheveux violets se présenta comme étant Mahito Mitsune. C'était un nom original, j'adorais, sincèrement. Il venait donc de Kalos, voilà pourquoi il avait rapidement fait le rapprochement entre Eva et la ville d'Unys.

Je décidais alors moi aussi de me présenter. Je ne voulais en aucun cas passer pour quelqu'un d'impoli.

- Je m'appelle Léon Marvel et voici mon compagnon Blue. Je regardais la jeune fille. Je suis vraiment honoré que vous accrochiez mon dessin dans votre chambre. Comme cela vous venez tous les deux d'Unys, c'est vraiment une jolie ville, moi je viens de Kanto.

Blue ayant entendu son nom, lâcha un petit "mimi". Je lui lançais un sourire.
Soudain, l'homme habillé de orange, annonça que la visite allait commencer. On allait enfin découvrir les secrets qu'abritait ce musée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Empty
MessageSujet: Re: Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon   Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:50

With Mahito & Léon





Par ici le guide !




Eva se retrouva un peu gênée que son origine soit découverte si facilement. Bon, il fallait bien avouer qu'elle l'avait cherché aussi. Mais bon, c'était naturel pour elle, de revenir à sa langue maternelle de temps à autre. Et au pire, ce n'était pas un énorme problème puisque le dénommé Mahito, d'Unys également, ne la connaissait apparemment pas. En même temps normal, puisqu'elle opérait à Kalos depuis le début de sa carrière.

-C'est exacte, je suis originaire d'Unys mais je n'y ai passé que très peu de temps. J'ai déménagé rapidement ...

Pas la peine de tenter le diable en annonçant la couleur. Tant que la chanteuse cachait son côté Kalosien, elle avait une chance de rester anonyme. Déjà que des gens les regarder de temps à en temps. Après c'était certain aussi, vu le remue-ménage des pokemon. Night s'amusait un peu avec Givry, tournant autour du trio, passant même entre leurs jambes parfois. Eva crut à un moment qu'elle allait tomber, mais heureusement non.

Elle sourit également à Léon, qui s'était aussi présenté, de même que son petit compagnon. Eva s'était de suite accroupie pour pouvoir caresser l'insecte, qu'elle trouvait complètement et totalement adorable ! Un peu étrange peut-être, par rapport à sa couleur, mais bon, il n'en était que plus mignon. La demoiselle allait s'exprimer sur le sujet quand l'homme orangé se mit à prévenir que la visite de leur groupe allait commencé. La jeune brune fut sur ses pieds en vitesse et l'interpella lorsqu'il passa tout prêt.

-Excusez-moi ? Les pokemon sont admis à l'intérieur ?
-Pas plus d'un à la fois, Mademoiselle. Et vous en êtes totalement responsable, les dommages vous serons facturés.
-Oh ... Je vois, merci Monsieur.

Alors que ce dernier s'en allait vers le musée, la dresseuse se sentie un peu perdu. Un seul ? Mais comment allait-elle faire avec ses deux pokemon ? Elle voulait faire la visite avec eux deux, pas juste un ! Quelle malchance ! Heureusement, Day intervient rapidement pour la débarrasser du problème. Il se coucha sur ses pieds, ben oui, pas question que sa fourrure touche le sol non plus, et s'allongea en baillant largement. Eva éclata de rire. Après une caresse de remerciement et une lichette de la part de sa soeur, le félin psy retourna donc dans sa ball.

Et la visite commença. En entrant dans le hall du musée, Eva eut le souffle coupé, tandis que Night marchait entre elle et Givry, ou tout du moins le plus prêt possible des deux. La salle était immense et très décorée, surtout avec des affiches expliquant les diverses expositions. Leur petit groupe, composé d'une dizaine de personnes, emprunta le parcours C, qui commençait avec une exposition sur les merveilles des océans.

-Waouh !

La chanteuse eut bien du mal à retenir son admiration : la salle était magnifique ! Toute bleue, on entendait le bruit de la mer en fond, des Goélise volaient au plafond, surement des pokemon d'employés. Il y avait même un Wailmer pas loin ! Et les aquariums, par Arceus les aquariums ! Eva fut tout de suite attirée par ses derniers et se colla à la vitre comme la plus enfantine des gamines. Mais elle s'en fichait bien. Le spectacle était extraordinaire.



Revenir en haut Aller en bas
Yuri Tomoe
Yuri Tomoe

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 587
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Empty
MessageSujet: Re: Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon   Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:09

Givry s'amusait beaucoup avec le, ou la, Noctali de la brune, surnommé Night, tournant autour du trio. Du coté du violet, il avait eu la confirmation que la dénommée Eva venait également d'Unys, d'où le fait qu'elle parle la langue de cette région. Elle n'y était pas restée longtemps d'après ses dires, comme Mahito en quelques sortes. Le dresseur appris par la suite qu'un seul Pokémon par personne était autorisé pour entrer dans le musée, lui n'avait pas de problème tant qu'il pouvait garder Givry, il aurait été embêté si les Pokémon n'étaient pas autorisés, celle-ci n'ayant pas de Pokéball. Eva dû d'ailleurs faire un choix parmi ses deux Pokémon, heureusement, son Mentali se proposa pour rentrer dans sa ball.

La visite pouvait donc commencer, pour le trio, ainsi que quelques autres personnes, le garçon rangea le dessin offert par Léon et sortit un carnet et un stylo, afin de noter les éventuelles découvertes. Le carnet était déjà bien rempli, beaucoup de choses notées dedans concernaient les ruines SinJoh, en acheter un nouveau serait bientôt nécessaire. Le violet suivit donc le groupe sur le parcours C, en commençant par une exposition sur les fonds marins. C'était très réaliste, le bleu de l'endroit rendait celui-ci semblable à la mer, un superbe dessin pour Léon, pensa le dresseur de types glace. Ignorant la réaction un peu gamine d'Eva, ignorant même le guide en lui-même, Mahito s'approcha de la vitre, cherchant du regard des choses anciennes, intéressantes à étudier. Étaient présents quelques fossiles de Pokémon eau, comme des Kabuto, Amonita ou encore Carapagos.

Des Pokémon intéressants, mais impossible à trouver à l'état sauvage à notre époque, malheureusement. Quoiqu'il avait cru entendre que l'on pouvait ranimer des fossiles dans ce musée, encore fallait-il en avoir un en sa possession. Et en trouver un était une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Empty
MessageSujet: Re: Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon   Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:49

C'était bien l'une des premières fois que je rencontrais des personnes semblant complètement ignorer le personnage médiatique que je suis. Même si les mouvements de foule étaient quelque chose que j'appréciais énormément, il fallait bien reconnaître que l'anonymat avait des bons côtés, comme celui de pouvoir souffler un peu car écouter, prendre des photos et signer des autographes n'était pas de tout repos. Le public est très important pour un artiste, il lui permet de savoir si le travail qu'il fait, plait aux gens. J'écoute souvent l'avis des gens, les critiques comme les compliments. A chaque fois que j'entreprends quelque chose, comme un rôle dans un film, je le fais pour eux. Je veux faire plaisir aux gens qui me suivent depuis mes débuts. D'ailleurs, il faudrait bientôt que je donne de mes nouvelles dans la région de Kanto. Un public heureux est bien plus important que l'argent. Après une brève présentation de Blue ainsi que de moi-même, Eva s'agenouilla rapidement afin de caresser le Pokémon aux yeux bleus. J'acceptais d'ailleurs avec plaisir le sourire magnifique de la jeune fille. Quelle était ce sentiment qui grandissait en moi ? Je n'en savais absolument rien.
Blue lui, était heureux qu'on lui porte de l'attention. Ce petit amour, adorait qu'on lui fasse des papouilles.

Lorsque l'homme orange indiqua à l'assemblée que la visite allait commencer, la jeune fille se releva rapidement. J'avais juré qu'elle s’apprêtait à m'adresser la parole, dommage. Rapidement, la jeune fille posa une question à l'homme citrouille. Elle voulait savoir si les Pokémons étaient acceptés dans l'enceinte du musée. Le guide, répondit que certes les Pokémons étaient acceptés, mais seulement un par personne. A cette annonce, Eva fut confrontée à un important dilemme. Il fallait pour elle choisir entre ses deux Pokémons. Heureusement, Day, le petit Mentali se proposa et rentra dans sa Pokéball. Il était vraiment gentil. Heureusement que les Pokémons étaient autorisés, Blue allait pouvoir profiter des trésors que renfermait le musée. Dans le cas contraire, le Pokémon insecte étant extrêmement mature, serait rentré dans sa boule sans râler. Avant de repartir, le guide indiqua que tous les dégâts causés par les Pokémons, seraient facturés aux dresseurs donc à nous. Il faudrait impérativement que je surveille Blue.

Le hall du musée était juste immense, décoré avec des statues anciennes et des affiches un peu partout, indiquant aux visiteurs les diverses expositions présentes dans le musée. Ce qui était sûr, c'est qu'il y en avait énormément et pour tous les goûts. C'est dans le Hall, que le guide annonça que le groupe prendrait le parcours C. Le groupe était composé d'une dizaine de personnes. Ils auraient en plus, un guide rien que pour eux, la chance. L'exposition d'après le guide, commençait par une salle consacrée aux trésors des fonds-marins. Autant dire que j'étais aux anges, cette salle était juste un rêve, le monde aquatique étant ma passion. Avant de pénétrer dans la salle, je décidais de mettre en marche le magnétophone bleu que je venais d'acheter pour ne rater aucunes miettes de ce que dirait le guide. En entrant dans la salle, je me retins de crier. La pièce était bleue. On pouvait voir des fossiles anciens, des tableaux d'artistes célèbres ainsi que d'un ensemble d'aquariums. Au loin, j'aperçu un aquarium où se trouvait un Wailmer. Je pris alors Blue dans mes Bras pour qu'il puisse voir le Pokémon.

- Regarde, on dirait Splash !

Le Pokémon insecte, pour me donner son avis, lâcha un petit "mimi". Je mourrais d'envie de faire apparaître Splash, mon Pokémon eau pour qu'il puisse faire connaissance avec son homologue. Je ne savais pas si j'avais le droit, mais si je ne trouvais pas rapidement quelque chose à faire, je lâcherait Splash. Je jetais un coup d’œil autours de moi afin de voir ce que faisaient mes deux nouveaux amis. Eva, lorsqu'elle vit les aquariums, se précipita comme une enfant pour coller sa frimousse à la parois en verre du bocal. Je trouvais ce comportement extrêmement mignon. Mon dieu, ce sentiment étrange commençait à m'énerver. Je cherchais alors Mahito pour me changer les idées. Ce dernier était en ce moment même entrain d'observer les vieux fossiles. En tournant la tête à gauche, j'aperçu un vieux voilier à trois mats, mit en scène dans une mer déchaînée. Je décidais alors de m'asseoir devant ce spectacle magnifique et de le reproduire sur papier. En sortant mon cahier à dessin, je prenais une nouvelle page toute blanche. Au moment où j'allais poser ma mine de crayon sur le papier, une substance visqueuse tomba sur la feuille blanche, dégageant une odeur nauséabonde. Je levais rapidement la tête, un goélise venait de se poser sur le voilier. Quel garnement. Je fus pris d'un fou rire.

Je commençais, une fois le tout nettoyé mon dessin. Comme pour tous mes dessins, je commençais par dessiner les différents éléments à l'aide d'un crayon noir, ensuite, je mettais de la couleur. Une fois mon dessin terminé, je décidais de rejoindre Eva, qui se tenait toujours devant les aquariums.

- C'est magnifique n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Empty
MessageSujet: Re: Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon   Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Par ici le guide ! || PV Mahito & Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Seul ? Pas vraiment" - Mahito
» A Whole New World | ft. Mahito Mitsune
» Seriez vous, une demoiselle en détresse ? Je ne crois pas non.. •• Léon et Indy ••
» Commande n°2 : par ici le guide !
» Guide du parfait Rocket - Silver Vito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Flood Party ! :: Vieil album :: RP terminés-