Would you like some bananas ?
__________________
Le sol tremblait. Profondément endormi dans l'herbe épaisse, Kyouhei sentait quelque chose s'agiter non loin de lui, comme si quelque chose d'énorme remuait, marchait avec les pas d'un éléphant. Tout en grognant, le châtain se tourna un peu sur le côté et repoussa d'une main molle l'Arcanin endormi à ses côtés – Svël avait lui aussi succombé à l'appel de la sieste. Les doigts du dresseur caressèrent le tiède fourrure plus qu'autre chose.
- Mhh Svël... arrête de bouger, marmonna le châtain.
Immobile, couché sur le flanc avec la moitié des pattes en l'air, l'Arcanin ouvrit un oeil sombre pour le refermer aussitôt, pas assez réveillé pour entendre les plaintes de son dresseur. Il étira les pattes pour les étendre sur le côté en soupirant longuement.
Les pas lourds se rapprochaient. Kyouhei grogna encore et s'allongea sur le dos, un bras barrant son visage pour le protéger des rayons du soleil qui filtraient entre les branches des arbres. Boum. Boum. Le sol tremblait de plus en plus, les vibrations étaient assez perceptibles pour que Kyouhei sorte davantage de son sommeil, sans pour autant être assez alerte pour le moment. Boum. Boum. Il y eut un bruissement de feuillage, un bruit de mastication suivit d'un souffle profond. Boum. Boum. Boum. Quelque chose que l'on arrache d'un arbre, une branche qui se tend puis se détend comme un arc, dans un bruit de feuillage tout proche. Lentement, quelques feuilles tombèrent de l'arbre et vinrent chatouiller le visage de l'endormi. Kyouhei grogna, entrouvrit les yeux. Deux ou trois gouttes suivirent et vinrent s'écraser sur son visage et son cou, le faisant alors sursauter. Kyouhei se redressa d'un bond et leva les yeux.
Au-dessus de lui, un Pokémon gigantesque. On aurait dit un serpent sur pattes, couvert de feuilles et de la couleur d'un arbre. Une bête énorme, aussi bien en largeur qu'en longueur, dont la forme faisait penser aux Pokémon préhistoriques oubliés. Kyouhei jeta un coup d'oeil à son Arcanin qui dormait toujours et s'étonna de le voir ainsi, lui qui était d'ordinaire si vif. Le Para-Spore du Chlorobulle devait encore agir, pour que ni lui ni Kyouhei ne se soient réveillés plus tôt aux pas lourds du Pokémon inconnu. Jamais il n'avait vu un Pokémon comme ça. Son Pokédex lui apprit qu'il s'agissait d'un Tropius, originaire de la région d'Hoenn. L'animal était magnifique. Peu délicat, Kyouhei secoua puis donna plusieurs tapes à son Arcanin pour le réveiller. Celui-ci émergea d'un bond, en grognant. Ce qui attira sur eux le regard de la grande bête, qui arrondit le cou et pencha la tête dans leur direction pour les fixer avec sérieux.
- Euh. Bonj- ?Kyouhei se figea soudain en apercevant sous le cou de l'animal de grandes bananes dorées. Que- Comment était-ce possible ? Ce Pokémon produisait des fruits ?! L'Unysien se redressa d'un bons et tendit la main vers le cou de la bête, qui l'évita en tordant le cou. Bah ? Il recommença, en vain. Le Tropius n'était pas partageur ou plutôt, Kyouhei réalisa qu'il n'avait peut-être pas à se servir comme ça. Soit. L'estomac de Kyouhei se réveilla en même temps que sa volonté de dresseur, et il sortit en deux temps, trois mouvements une Pokéball de son sac. Lilith en sortit en claquant des mâchoires. Le Pokémon plante le fixa avec dureté, se redressant de toute sa hauteur.
- J'imagine que si je te le demande, tu ne me donneras pas tes fruits comme ça... Alors tu veux bien accepter le défi suivant ? Si je te bats, tu me laisses cueillir un fruit sur ton cou ?Le Tropius, dont la fierté et la sagesse se faisaient ressentir, sembla opiner en réponse à sa question. Peut-être aurait-il simplement dû lui demander avec politesse, mais pour Kyouhei, tous les défis étaient bons à prendre. Un grand sourire aux lèvres, le dresseur lança alors sa dragonne au combat.
"N'oublie pas tous nos entraînements, Lilith ! Attaque Dracochoc !" Il fallut attendre quelques secondes pour que la bête noire mette tous ses sens en éveil et se précipite vers la cible repérée au bruissement de ses branches. Le Tropius était grand, mais chacun de ses pas étaient lourds. En revanche, lorsqu'il ne bougeait pas, son silence était impressionnant. On aurait dit un arbre. La charge toucha le Pokémon sauropode qui ne recula que d'un demi-mètre. Kyouhei resta bête. Ok, sa défense était vraiment impressionnante. Ne se laissant pas décourager, le châtain envoya l'ordre suivant, tandis que le Pokémon plante redressait les feuilles sur son dos.
"Lilith, contre-attaque ! Mâchouille !" La dragonne ouvrit grand les mâchoires, mais le Tropius répliqua avec une attaque Feuille Magik qui toucha Lilith à plusieurs endroits de son corps. La dragonne se redressa faiblement sur ses pattes en grondant, la gueule ouverte sur ses crocs. Kyouhei réfléchit rapidement. L'attaque Coup D'Boule n'aurait aucun effet sur un si grand Pokémon, et Mâchouille ne ferait rien si Lilith ne pouvait approcher le Tropius. Il regarda rapidement derrière lui. Svël était sur ses gardes, attendant le moindre ordre de la bouche de son dresseur. Mais Kyouhei se refusait à l'utiliser, il serait bien trop fort pour le Tropius et ne risquerait que de brûler les fruits désirés. Le sacrilège ! Enfin, Jack n'aurait pas tellement d'utilité sur le Pokémon plante, si on omettait son attaque Taillade, mais son type serait un grand avantage pour le Tropius. Enfin, Noum la Mucuscule était bien trop jeune. Il ne lui restait donc que Lilith.
Soupirant, Kyouhei regarda à nouveau les deux Pokémon qui se jaugeaient. Une idée germa aussitôt dans son esprit : la toute récente attaque de la dragonne.
"Lilith, Rengorgement !" Le Pokémon dragon se dressa sur ses pattes arrières et tendit le cou, s'enveloppant d'une aura sombre comme pour se préparer à attaquer. Le Tropius pencha légèrement la tête, interrogateur, mais ne lui laissa pas le temps de se remettre. Il tendit à nouveau les feuilles sur son dos et les remua comme si c'étaient des ailes. Un Pokémon plante et vol ! Kyouhei sentit son ventre le brûler d'excitation, il lui fallait ce Pokémon. Le Tropius attaqua avec une attaque Tornade, qui repoussa l'humain quelques mètres en arrière, heureusement contre Svël qui amortit l'impact du vent. Lorsque ce dernier cessa de souffler, Kyouhei découvrit la Solochi toujours au même endroit, les pattes fermement plantées dans la terre et le corps plaqué au plus proche du sol. Ingénieux !
Souriant, Kyouhei se redressa.
"Lilith, Dracochoc !" Cette fois-ci, l'impact eut bien plus de force que le précédent, puisqu'il fit tomber le Tropius à genoux, son long cou frôlant l'herbe. Kyouhei avança de quelques pas dans leur direction, sentant le combat toucher à sa fin. Il lui restait encore du temps avant que le Pokémon plante ne se relève, avantage de sa lourdeur au sol. "Ne le laisse pas se redresser et s'envoler, Lilith, Mâchouille !" La dragonne s'élança soudainement, et sentant le long cou tout proche d'elle, elle le mordit avec force, tout proche de la gorge. Lorsqu'elle retomba au sol, ce fut avec deux bananes dans la gueule. C'était gagné.
Kyouhei se précipita vers elle, un peu tard puisque les fruits étaient déjà avalés par sa grande bouche. Un léger sourire aux lèvres, le dresseur caressa la tête du Solochi avant de la rentrer dans sa Pokéball. Puis il leva la tête vers le grand Pokémon qui était resté allongé, l'air quelque peu souffrant.
- Bravo, tu as très bien combattu. Attend, je vais te soigner, tu saignes.Le châtain fouilla dans son sac et s'approcha du Tropius avec précaution en lui montrant le flacon de potion qu'il avait toujours sur lui. Le Pokémon plante, toujours très expressif, le fixait en silence.
- Je peux ? Désolé pour ça...Il s'approcha de son cou sans que le sauropode n'ait de mouvement de recul et l’aspergea à plusieurs endroits du corps avec le spray de potion. Il insista longuement sur son cou, jusqu'à ce que les traces de blessure disparaissent. Puis, la chaleur l'étouffant, Kyouhei se laissa tomber brusquement dans l'herbe auprès de lui. Il faisait chaud et il mourrait de faim. L'Unysien était constitué d'une telle manière que s'il ne mangeait pas régulièrement, il pouvait être sujet aux vertiges et hypoglycémies, ce n'était pas une blague ! Il se frotta le visage vigoureusement, souffrant un peu, et sentit sur sa joue la langue rappeuse de Svël, ce qui lui arracha un sourire. Puis, l'ombre fut plus grande. Il redressa la tête, surpris, pour voir le Tropius penché au plus proche de lui, le fixer un moment avant de gémit mélodieusement. Il leva le menton, lui offrant l'un de ses fruits.
- Qu-Oh, c'est vrai ?! Merci !Délicatement, il ôta un fruit de son cou (quelle drôle d'idée quand même) et l'ouvrit sans attendre pour croquer dedans. C'était sucré, juteux et délicieux au possible. Un régal ! La bouche pleine, il remercia à plusieurs reprises le Tropius qui lui répondit d'un nouveau cri mélodieux, surprenant encore le dresseur. La grande bête se tenait au-dessus de lui, lui apportant de l'ombre avec sa tête et lui offrant un nouveau fruit. Puis elle se pencha encore, reniflant la tête de Kyouhei avant de lui lécher le front. Décontenancé, le garçon leva la tête vers le Pokémon qui gémit mélodieusement. Le Tropius agissait de manière... maternelle avec lui. Ce serait une femelle ? Avait-elle été touchée par sa soudaine fragilité ? Tandis que Kyouhei s'interrogeait, Svël s'assit auprès d'eux et jappa en tirant la langue. Il avait l'air en paix, lui aussi. Si bien que le châtain eut un sourire bêtement heureux et caressa la grande tête du sauropode.
- Tu sais, si tu n'as rien de prévu dans les prochains mois et que tu aimerais faire partie d'une famille... tu es la bienvenue !Famille. Le mot sembla résonner aux oreilles du grand Pokémon, dont le regard se voila un instant. Était-elle jeune et avait-elle perdu sa famille en migrant, ou au contraire, avait-elle déjà eu un œuf qui n'avait jamais éclos ? Après quelques secondes de réfléxion, la Tropius gémit doucement pour approuver. Elle était tombée sous le charme du dresseur, sa combativité, sa douceur et sa fragilité l'attiraient, elle acceptait.
Alors, lorsque la pause fut terminée et qu'il fut temps de se relever, Kyouhei attrapa une Pokéball neuve qu'il avait sur lui – une Honor Ball obtenue à la boutique Pokémon pour l'achat de dix Pokéball classiques – et activa le bouton. En fermant les yeux, la Tropius se laissa capturer.
La Pokéball remua légèrement dans sa main et clignota.