| Sujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden] Mer 17 Sep - 9:41 | |
| Jaden était absorbé par la Pokéball dans sa main. Le combat aurait pu s’avéré plus difficile que cela, mais le Zorua lui avait donné du fil à retorde. Il avait agi ainsi pour surprendre tout le monde et il s’avérait que c’était lui qui était maintenant surprit. Qu’allait-il faire d’un troisième Pokémon dans son équipe puisqu’i était en vacances? Il n’avait pas d’endroit pour l’héberger et encore moins en prendre soin. Il ne connaissait pas ce type de Pokémon et il allait devoir jouer d’intelligence pour bien l’élever. Ça n’allait pas être un cadeau puisque le Pokémon était d’un type frivole et agaçant. Il ne pouvait pas jouer contre son caractère, il pouvait seulement le calmer un peu en jouant lui-même de fantaisie. Il rangea la balle dans son sac avec tous les autres et ajusta la bande sur son épaule.
Il suivit machinalement Rafael jusqu’à un gros arbre qui empêchait les spectateurs de profiter de la vue à partir de là. Elle prit place en dessous des branches. En cas de problèmes, les deux amis auraient pu sortir leur Onix et se figer sur leur tête. La vue aurait été alors imprenable. L’endroit le satisfaisait et il prit place près de Rafael sans toutefois empiéter sur son espace vital. Il aurait aimé avoir sa tête sur ses genoux, mais il pouvait bien rêver. Elle était encore toute indépendante.
Les premiers feux filèrent vers le ciel en sifflant. Tout le monde s’était tue au commencement de la musique. On attendait le spectacle avec impatience. Dès les premières lumières dans le ciel, Rafael s’exclama. Il aurait aimé dire que c’était aussi sa première fois, mais il en avait vu plusieurs dans les festivals à Carmin-Sur-Mer. Il profita de l’instant pour se rapprocher subtilement et sentir l’épaule de la jeune femme contre la sienne. Il lui chuchota à l’oreille :
«C’est magnifique n’est-ce pas?»
Il n’attendait pas de réponse de sa part. C’était plus une affirmation qu’une véritable question.
Les feux continuèrent de filer vers les airs en éblouissant tout le monde de leur lumière.
La musique joua ses derniers accords. Les feux d’artifice commencèrent à tripler de taille et à remplir le ciel en entier. Les dernières secondes de ce genre de spectacle étaient saisissantes. Son cœur battait à la chamade devant tant de beauté. Il entendait du monde s’exclamer à chaque «Boom» retentissant. Il ne perdit rien du spectacle. Il n’y en aurait pas avant un bout et il le savait.
L’instant devint silencieux. Personne n’osait parler, mais certains couples ou familles se levaient déjà pour se diriger vers leur maison ou leur chambre. Il fit de même et invita Rafael à se lever aussi en lui tendant la main. Il pensait profiter encore des festivités le lendemain en se rendant aux différents kiosques. Il n’avait pas encore vidé ses poches et son masque était fichu quelque part entre les pattes d’un Tylton enragé. Il était sûr que Rafael ne le suivrait pas le lendemain. Elle avait ses choses aussi à faire en attendant. Il regrettait déjà un peu ce départ non-annoncé. L’île n’était pas si grande. Il allait la recroiser un jour.
«Je vais trouver le Centre Pokémon pour y dormir. J’espère que ma présence ne t’a pas déplu. J’ai vraiment été ravi de te connaître Rafael et j’espère te revoir bientôt.»
Il aimait les adieux. C’était toujours mélodrame.
|
|
Rafaël B. Roen
REGION : Hoenn POKÉBALL LANCÉES : 1020 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014
| Sujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden] Mer 24 Sep - 13:51 | |
| « C’est magnifique n’est-ce pas ? »
Face au murmure du jeune homme, Rafaël opina tout doucement. Oui, ces couleurs, ces merveilles, c'était vraiment très beau. Elle ne regrettait qu'une seule chose : que ce soit aussi bruyant, en plus d'être éphémère. Mais quel spectacle. Elle en oublia même sa proximité extraordinaire avec son compagnon de soirée.
Et puis la musique cessa, et le dernier feu fut lancé. Celui-ci, il sembla à la gitane qu'il était demeuré plus longtemps que les autres au cœur du ciel. Quand la couleur disparut, il ne resta plus que la fumée, dernier vestige du spectacle merveilleux qui venait d'avoir lieu. Son premier feu d'artifice. Sans aucun doute qu'elle s'en souviendrait longtemps.
Il y eut un moment de silence, comme si la foule entière avait besoin de quelques minutes pour se remettre du spectacle. Et puis, les conversations reprirent. Les enfants, joyeux, exprimaient leur contentement avec de grands cris. Chacun se relevait, et le monde quitta peu à peu les collines. La soirée était terminée. À son tour, Rafaël se releva, aidée par la main de Jaden qu'elle n'hésita pas à prendre, cette fois. Ses jambes étaient légèrement engourdie et elle fut plutôt aise de se retrouver debout. Elle relâcha la main du jeune homme et lut dans ses yeux que leur soirée, à eux aussi, était terminée. Quelque part, elle en fut surprise, et étrangement rassurée.
« Je vais trouver le Centre Pokémon pour y dormir. J’espère que ma présence ne t’a pas déplu. J’ai vraiment été ravi de te connaître Rafael et j’espère te revoir bientôt. »
La gitane le regarda un moment, et hocha doucement la tête en réponse. Un léger sourire fleurit sur ses lèvres tandis qu'elle penchait lestement la tête. Elle hésita une seconde, puis tendit la main à Jaden pour qu'il la prenne, comme un salut bien trop formel, très maladroit, mais important à ses yeux.
- Merci, vraiment. J'ai passé une excellente soirée. ... Merci.
De la reconnaissance. Et c'est ensuite la tête pleine de souvenirs, de sérénité et de contentement que Rafaël quitta les collines à son tour, un brin heureuse. Elle n'oublierait pas cette soirée. - Fin - |
|