Let's get illuminaughty
«
Apollon, mon coeur, je suis certaine que ce n'est pas nécessaire. » soupira Mag sans parvenir à cacher son sourire
il semblait on ne peut plus confus
comment ça, pas nécessaire ?
Avant qu'il n'insiste davantage pour la faire emporter une bouillotte et sa peluche préférée, la ranger prit les 2 objets des pattes de son Pokémon pour aller les reposer sur son lit. Ce n'était pas la première fois qu'elle sortait camper, elle savait ce qu'elle faisait ! Certes, Mag s'était souvent préparée de façon assez approximative.. mais elle restait certaine que son monstre en faisait trop. Non seulement il la maternait mais en plus, ses inquiétudes étaient parfois hautement irrationnelles.
une bouillotte en plein été, vraiment
il voulait qu'elle fonde dans sa tente
Jetant un coup d'oeil à sa checklist (dont tous les points étaient cochés deux fois), la ranger décida qu'il était temps de partir. Si Apollon lui servit une moue inquiète, semblant insister pour qu'elle revérifie son sac, elle se contenta de lui adresser un sourire lumineux. Quand bien même il lui manquerait quelque-chose, ça faisait partie du jeu !
(jeu qui amusait fort peu de Floramantis)
(ce qu'il n'était pas prêt à supporter pour elle..)
Sac chargé sur ses épaules et chaussures de randonnée bien attachées, Mag rejoignit Artémis et Toshi qui attendaient dans l'entrée. Voilà 5 minutes qu'ils se tenaient au garde à vous tandis qu'Apollon ne cessait de ramener des objets à leur dresseuse pour la convaincre de les prendre. Ils se ressemblaient beaucoup, de l'avis de cette dernière.
discrets, plutôt froids
et exagérément sérieux
(le camping leur ferait du bien)
(ce serait l'occasion de se détendre)
Enfin hors de l'appartement, Mag enfila ses lunettes filtre avant d'émettre un sifflement strident. Celui qui faisait venir Dracula. Elle rejoindrait le point de rendez-vous sur son dos. Pas sûr qu'il reste en sa compagnie pendant tout le séjour, et ce pour le bien de tout le monde, mais au moins l'emmènerait-il.
«
Te voilà ! » s'écria-t-elle en le voyant arriver
La chauve-souris manqua de tacler sa dresseuse en se précipitant dans ses bras, mais cette dernière avait l'habitude. Dracula, pour son air impressionnant, n'était rien de plus qu'un Caninos surexcité avec des ailes. Riant de bon coeur, elle caressa la fourrure de son cou avant de s'écarter.
«
Allons-y. » décida Mag
Il partit à toute vitesse, rejoignant les cieux d'azur en un clin d'oeil tandis que sur son dos, la ranger éclatait de rire. L'adrénaline courait dans ses veine comme le vent dans ses cheveux. Ce qu'elle pouvait aimer voler. Serrant ses poings dans la fourrure du Bruyverne, elle lui rappela qu'ils allaient à l'orée de la forêt de Roza.
des fois qu'il aie déjà oublié
ça ne serait pas la première fois
Un son d'assentiment et quelques figures plus tard, les bois étaient en vue. Elle voyait déjà des silhouettes humaines à l'entrée du sentier. D'ici, difficile de les identifier. Peut-être Charlie: Mag croyait entendre quelqu'un jouer de la musique. Il y avait quelqu'un d'autre près de lui, remarqua-t-elle tandis que Dracula descendait en piqué dans sa direction.
Il allait si vite qu'on pourrait craindre qu'il ne s'écrase, mais Mag savait bien qu'il savait se maîtriser. La période des maladresses à cause de sa grande taille était globalement passée. Raison pour laquelle son Bruyverne l'accompagnait maintenant si souvent en mission.
il faillit rencontrer le sol
mais étendit ses ailes juste à temps
«
Glenn, Charlie, bonjour ! salua-t-elle en sautant du dos de son monstre,
Comment allez vous ? Prêts pour les marshmallows grillés et histoires de fantômes ? » questionna-t-elle, pleine d'enthousiasme
Mag brûlait d'impatience, comme en témoignaient les supernovas dans ses yeux bleus. Ses collègues ne purent les observer que lorsqu'elle remonta les lunettes filtre sur son front, mais ils la connaissaient sans doute assez bien pour avoir deviné. Souriante comme à l'accoutumée, elle serra la main aux deux rangers avant de dire au-revoir à son Bruyverne qui repartait vers le ciel.
«
Il ne nous manque que Bri et Ash, ou on attend quelqu'un d'autre ? » interrogea-t-elle en penchant la tête sur le côté
Elle se rappelait qu'en théorie, ils faisaient ça à 5. Mais peut-être quelqu'un d'autre s'était-il rajouté en cours de route. Mag ne prétendrait pas avoir toujours été parfaitement attentive aux discussions de groupe, bien qu'elle l'aie été suffisamment pour se rappeler notamment du point de rendez-vous.
@Glenn & the PNJsMag parle en #bd4252