Modérateur Denzel Kogami
REGION : Alera POKÉBALL LANCÉES : 273 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 03/12/2014
| Sujet: One fiery year [Solo - Eclosion] Lun 9 Mai - 16:19 | |
| One fiery yearUne des questions que l'on posait le plus souvent à Denzel était de savoir ce qui l'empêchait de sortir d'Onnen. On pourrait croire qu'il n'était pas intéressé par le reste de la région, mais ce n'était pas le cas. Denzel aimait beaucoup Alera en général et était très au courant de ses lieux attractifs et ses activités intéressantes. Mais malgré cela, le jeune homme n'en restait pas moins casanier, pour une raison simple : il était extrêmement frileux. Quand les gens comprenaient cela, il arrivait en général une seconde question : qu'est-ce qu'il fichait à Onnen, la ville la plus froide de toute l'île ? Son rôle de Champion d'Arène était sans aucun doute la chose primordiale qui le retenait. Il était très fier de son métier et ne se voyait pas faire autre chose dans la vie. C'était sa profession et il la conserverait autant que nécessaire. Bien sûr, il accepterait de laisser sa place le temps voulu, mais tant qu'on avait encore besoin de lui à ce poste, il assurerait son rôle. Et puis, deuxième chose, il était devenu très attaché à sa ville d'adoption. Né à Marivon, il se sentait toujours appartenir à cette dernière, mais il était entièrement devenu un habitant d'Onnen, un vrai, il connaissait sa ville par cœur, ses recoins intéressants, ces petits endroits connus uniquement des locaux, comme ce café ou ce parc bien cachés. Il y connaissait beaucoup de monde, et de toute façon, difficile de passer inaperçu quand on était le champion local. Il sortait rarement de chez lui et quand il le faisait, c'était surtout pour aller aux Sources Chaudes, mais ça lui arrivait et il avait plaisir à saluer celleux qu'il croisait. Oui, parce que mine de rien, le jeune homme était quelqu'un de sociable, du genre ouvert, à aller vers les gens et à entamer des conversations avec des inconnus sans aucun problème. Ça en avait brusqué plus d'un, et Denzel essayait de faire attention à ne pas trop bousculer les plus introvertis, mais c'était quelqu'un de jovial et communicatif, qui avait toujours le sourire et qui était prêt à mettre de la joie dans la vie des autres, c'est souvent les qualités qu'on lui donnait. Oui, Denzel était rarement triste, et quand c'était le cas, n'aimait pas le montrer. Seules les personnes les plus proches de lui savaient différencier son état quand c'était le cas.
« Le bonheur attire le bonheur ! » disait-il souvent.
Sa positivité l'avait vraiment aidé à plusieurs reprises, et avait aussi pu aider d'autres personnes. Une chose pour laquelle il était doué : remonter le moral. Il aimait ça, aussi, il faisait tout pour faire retrouver le sourire à ses interlocuteurs. Il n'avait aucun problème à apporter un soutien moral s'il le fallait, et il promettait d'être toujours là pour les autres... parfois jusqu'à s'oublier lui-même. Ses Pokemon faisaient en général en sorte que ça ne soit pas le cas.
L'année qui était passée avait été plus riche en événements que ce qu'il aurait aimé, en réalité. Son travail de Champion l'occupait, bien sûr, et il aimait avoir d'autres activités, mais toutes n'étaient pas des plus joyeuses, et pour quelqu'un comme Denzel, avoir des choses embêtantes dans sa vie, des choses qui tournent mal, ça prenait toute son énergie pour rester aussi positif que d'habitude. Il arrivait toujours à remonter la pente et savait très bien qu'il n'était pas le plus mal logé des hommes, mais malgré les apparences, il y avait bien des choses dans ce monde qui pouvaient lui mettre un coup au moral.
« Si tout se passait toujours bien, on serait moins content d'être heureux. » avait-il un jour dit, dans un des rares fois où il se sentait philosophe.
Son année avait principalement était chargée par la reconstruction d'une partie du village après un incendie qui avait fait de gros dégâts. Il n'y avait pas eu de mort, heureusement, seulement quelques blessés. Mais des maisons avaient été détruites et le rouge avait passé beaucoup de temps à participer à la reconstruction, autant de manière physique que financière. L'incendie avait été causé par un Dracaufeu qui, d'après les témoignages, s'était battu contre non moins que le légendaire Raikou. Denzel s'en était voulu longuement de ne pas avoir été présent sur les lieux ce jour là. En effet, il avait été en visite à sa famille à Marivon au moment où l’événement s'était produit, et, bien qu'il ait sauté dans le premier transport en direction d'Onnen quand il avait entendu la nouvelle, il avait débarqué après les faits et avait ressenti énormément de culpabilité de ne pas avoir été là pour protéger sa ville. Il en était le Champion après tout et considérait que c'était de sa responsabilité d'en assurer la sécurité. Finalement, c'était la raison principale pour laquelle il n'en avait plus bougé depuis bientôt un an. Les dégâts causés par le feu avaient été importants, mais Denzel avait pu compter sur l'aide de son ami Micah, Champion de Marivon, et sur le généreux bénévolat des habitants du village et des autres parties de la région. Cela avait eu pour effet de remonter quelque peu le moral du Champion. La bonté des gens de cette île lui réchauffait toujours le cœur.
Il avait appris par un homme présent au moment de l'incident que ce dernier avait aidé et secouru une jeune fille blonde que Denzel identifia bien vite comme étant Yuri Tomoe, son employée aux Sources Chaudes. Le Champion avait d'ailleurs essayé de l'appeler dès le moment où il avait entendu parler de l'incendie, sachant qu'elle se trouvait sûrement à Onnen à ce moment-là. Il n'avait pas obtenu de réponse mais avait été rassuré de savoir qu'elle était en vie. Il s'était rendu tout de suite à l'infirmerie où elle avait été emmenée, mais en arrivant, on lui appris que la jeune fille avait disparu de sa chambre sans que personne ne sache où elle était. La disparition soudaine de Yuri avait sûrement été sa plus grande source de stress durant cette année. Denzel était rarement mort d'inquiétude, il n'était pas du genre anxieux, mais là, ça avait été le cas. Il avait cherché à la contacter à de nombreuses reprises, pendant des mois, avait même fini par prendre contact avec sa famille. Personne n'avait de nouvelles de la jeune fille, tout ce qu'elle avait laissé derrière elle était un œuf de Pokemon avec un simple mot. Denzel en avait fini par conclure qu'elle avait quitté la région. Il espérait juste alors qu'il ne lui était rien arrivée. L’œuf avait éclot, depuis, il s'agissait d'un petit Salamèche que le jeune homme avait surnommé Kip, une référence au surnom qu'il donnait à Yuri, et il s'en était occupé du mieux possible. Denzel avait cependant toujours un pincement au cœur à chaque fois qu'il se rendait aux Sources Chaudes, ce n'était plus la même chose qu'avant, il pensait souvent à son ancienne employée. Avec la famille de Yuri, il avait fait posté des avis de recherche un peu partout sur l'île. Il espérait la voir à chaque fois qu'il se rendait aux sources. En attendant, il élevait le Pokemon qu'elle lui avait confié, espérant bien le lui présenter un jour.
La reconstruction avait été longue et laborieuse mais elle touchait à sa fin. Les habitants qui avaient perdu leur logement l'avaient tous retrouvé puisque le focus avait d'abord était mis sur les habitations avant de s'occuper des autres bâtiments. La maison de Denzel elle-même n'avait pas été touchée directement par le feu, mais ça avait été le cas pour quelques-unes alentour, alors le rouge avait dormi quelques semaines à l'arène, dans le petit appartement de fonction qu'il n'avait jamais utilisé et qui servait en général de lieu d'hébergement. Désormais le village avait repris de son charme et les habitants se remettaient doucement de l’événement, eux qui vivaient dans un lieu habituellement si tranquille. Denzel était rassuré de savoir que la situation n'avait pas été entièrement dramatique, et d'après ses informations, les quelques blessés s'étaient remis de leurs blessures, et le champion s'était assuré de compenser les pertes financières et matérielles.
Le calme était donc revenu en Onnen, et c'était rassurant de voir le village revivre. Ni le Dracaufeu responsable de l'incendie ni Raikou n'avaient été revus depuis, mais vu les descriptions qui en avaient été faites, Denzel était sûr qu'il en entendrait parler si un des deux réapparaissait dans la région. Les rangers restaient sur leur garde et le rouge s'apprêtait à intervenir en cas de besoin. Et il s'était juré de quitter le moins possible sa chère ville.
C'était sa responsabilité, après tout.
© redSheep sur Wild Roar
- Modération:
Et une éclosion de l'oeuf de Salamèche ! (c'est pas trop tôt)
|
|