Ghosting along
Mag bondit du dos de son monstre
une réception parfaite dans le sable
La plage fantôme n'était pas la plus jolie d'Alera, mais c'est ici que la ranger avait choisi de se rendre. Pas pour faire bronzette, rassurez vous. Plutôt.. pour satisfaire sa curiosité. Faisant signe à la chauve-souris qu'elle pouvait la laisser, Mag se mit en marche sans perdre de temps. Officiellement, elle travaillait. Officieusement, on n'avait pas spécialement besoin d'elle aujourd'hui. (pas qu'elle sache) Puisque son 'congé' pouvait prendre fin à tout moment, elle ferait bien de ne pas trainer.
«
Bonjour, Toshi. » salua-t-elle en ouvrant sa pokéball
S'inclinant pour toute réponse, l'Amphinobi ne se fit pas prier pour la suivre. Qu'il pouvait être.. correct. Elle croirait voir une seconde Artémis. Un sourire jouait sur les lèvres de sa dresseuse tandis que le monstre étudiait les environs avec une apparente nervosité. Où l'avait-elle emmené, cette fois ? Il avait beau aimer les plages, celle-ci semblait douteuse. Etaient-ils partis pour une dangereuse mission ?
(voulait-elle le laisser ici ?)
(ses doutes revenaient à la charge)
«
On va dans une maison hantée. » l'informa-t-elle avec un large sourire
une maison hantée..?
voilà qui le surprit
S'il avait pu, nul doute que le Pokémon aurait haussé un sourcil. Au lieu de cela, il se contenta de tourner des yeux éberlués sur sa dresseuse, se demandant ce qu'elle avait en tête. Ce qui clochait chez elle, aussi, accessoirement. N'était-ce pas prendre un risque inutile ? Aucune mission ne l'obligeait à s'y rendre, s'il avait bien suivi !
«
T'en fais pas, ça va être fun ! » rassura immédiatement Mag, souriante
il se permettait d'en douter
mais ça ne la découragea pas
Devant eux, sur la côte blême, la demeure qui intéressait Mag ne tarda pas à se profiler. Sa façade à la blancheur des os reflétait le soleil proche de son zénith. Si le sel semblait l'avoir un peu rongé, l'édifice tenait encore debout. La ranger s'y avança sans craintes, talonnée par un Pokémon légèrement moins assuré.
l'intérieur était charmant
quoiqu'un peu défraîchi
Disons que l'endroit correspondait à l'idée qu'elle s'en était faite, ce qui ne manquait pas de lui donner le sourire. Le vent faisait grincer des portes. Une odeur de sel et de moisissure flottait dans l'air. Une vieille demeure, en soi. De jour, cet endroit était sans doute (bien) moins impressionnant qu'il pourrait l'être. Quel dommage qu'elle aie besoin de dormir la nuit..
ça ne tempéra pas son enthousiasme
«
Viens, je suis sûre qu'il y a une salle de bal ! » s'écria-t-elle en courant vers une aile au hasard
Faisant sursauter quelques Ningales sur son passages, Mag s'engouffra dans l'aile droite. Mauvaise pioche. Le couloir obscur s'étendant sur au moins dix mètres ne donnait que sur des chambres. Vite rejointe par Toshihiro, elle poussa néanmoins la porte de la première. Tout était intact. (si on omettait les assauts du temps) De la vieille armoire au couvre-lit brodé de fleurs en passant par la coiffeuse soigneusement vernie, rien ne semblait avoir bougé. Juste pris la poussière.
«
Wow.. les habitants sont partis sans rien emporter ? » demanda-t-elle, surprise
Un seul moyen de le savoir. S'avançant dans la pièce, Mag commença à l'examiner. Elle souleva le couvre-lit (et une tonne de poussière avec), découvrant des draps et des oreillers intacts. Les tiroirs de la table de nuit contenaient nombre de bibelots qu'elle n'examina pas. Il restait également de vieux cosmétiques du côté de la coiffeuse. Interloquée, Mag s'apprêtait à vérifier le contenu de la grande armoire lorsque les portes de celle-ci s'ouvrirent brusquement.
les battants claquèrent contre sa main
elle retint une exclamation de douleur
«
Toshi ! » nul besoin d'en dire plus
Alors qu'un oeil rougeoyant fixait sa dresseuse, l'Amphinobi ne perdit pas un instant pour s'interposer. Il bondit entre le Téraclope et elle, bloquant de justesse un poing ombre qui lui était destiné. C'était le premier combat dans lequel elle le voyait s'engager. Il n'avait pas hésité un instant. Bluffée, Mag en oublia presque d'analyser la situation. Le temps qu'elle souffle sur sa main pour atténuer la douleur, Toshihiro répliquait déjà avec une attaque feinte.
le cyclope eut un cri de rage
il n'attendait pas de contre-attaque
(dommage pour lui)
(Toshi avait du répondant)
Vite remise d'aplomb, la ranger chercha des yeux la sortie de la pièce. Un affrontement dans un espace aussi restreint s'annonçait laborieux. (et dangereux pour le mobilier) Surtout qu'elle doutait d'avoir la place d'utiliser son capstick, ici. Il leur faudrait sortir, pour limiter les dégâts. La maison avait beau être abandonnée, Mag préférerait ne pas en faire un champ de ruines.
mais le Téraclope ne partageait pas ses inquiétudes
il lança rapidement une nouvelle attaque
Contre le plancher. Cette fois-ci, Toshihiro et sa dresseuse l'avaient vu venir. Nullement victimes de l'effet de surprise, ils s'écartèrent d'un seul mouvement pour éviter le coup. Plus ou moins gracieusement. Si l'Amphinobi se réceptionna avec adresse sur la coiffeuse, Mag n'eut pas sa prestance. Elle s'écarta vite mais, ayant mal calculé son mouvement, se cogna durement l'épaule contre le cadre du lit.
elle eut un grondement
aïe, ça faisait deux bleus
Rien de comparable à ce que subirait leur adversaire, cela dit. Emporté dans son élan, le spectre s'effondra sur le sol. Son poing massif vint éclater le bois du plancher qui, déjà entamé par le sel, céda facilement en projetant des morceaux dans toute la pièce. Quand elle parlait d'endommager le mobilier..
Mais tandis que la ranger massait son épaule endolorie, son Pokémon revenait déjà à la charge. En tombant, le Téraclope lui laissait une ouverture. Loin de lui l'idée de gâcher une occasion. Il ne lui fallut qu'un instant pour étendre son ombre jusqu'au spectre, le frappant de plein fouet avant qu'il parvienne à se relever.
seconde attaque efficace
ça allait vite l'agacer
Comme le suspectait la ranger, le monstre n'était pas prêt à se laisser faire. Se redressant dans un mugissement terrible, la bête ouvrit l'une de ses mains immenses pour tenter de saisir son adversaire. Mais l'Amphinobi était rapide. Et trop loin, accessoirement. D'une simple torsion, il parvint à éviter l'attaque, arrachant un sourire à sa partenaire. Quelle souplesse ! Elle ignorait où il avait appris à se battre, mais il ne cessait de l'étonner !
«
Pas mal, Toshi ! » rit-elle en se redressant
Le Téraclope était bien moins amusé. Un rougeoiement plus intense éclaira son unique oeil tandis qu'il tentait une nouvelle attaque à l'encontre du Pokémon eau. La même que ce dernier a utilisé. Une ombre émane du corps du spectre, venant frapper son adversaire en peine poitrine. Pris au dépourvu, ce dernier ne parvint pas à esquiver, basculant sur le plancher déjà endommagé.
Mag grimaça à sa place
ils feraient bien de sortir
Gêné par le lit, son Pokémon eut quelques difficultés à se remettre sur pattes assez vite pour ne pas être blessé à nouveau. Le Téracope frappa à nouveau du poing. Cette fois-ci chargé d'électricité, le coup assomma Toshihiro l'espace d'un instant. Un instant de trop. Son adversaire en profita pour frapper une fois de plus. nouveau. Fort.
«
Dis donc ! » s'indigna Marguerite, attirant l'attention du monstre
Frapper un adversaire désavantagé faisait partie du jeu, mais ça ne voulait pas dire que ça l'amusait. Il voulait se battre ? Elle était là aussi ! Ayant pu atteindre la porte pendant que les deux Pokémon s'affrontaient, la ranger s'en désintéressa complètement le temps de faire diversion. Toshi semblait paralysé. Elle serait une piètre partenaire, si elle le laissait encaisser les coups sans l'aider !
Visiblement, le cyclope l'avait entendu. Pivotant dans sa direction, il fit flasher son oeil rouge en guise d'avertissement. Sans succès. Armée d'un sourire carnassier, Mag campa sur ses positions. Pour qui la prenait-il ? Tirant son top-capstick malgré les nombreux obstacles, la ranger se dit qu'après tout, elle était entraînée pour ça. Environnement confiné ou pas, elle devrait se débrouiller.
Toshi toujours hors jeu, elle n'avait d'autre choix que de déconcerter le spectre avec sa toupie. D'un geste vif de la main, elle l'envoya rouler sur le plancher accidentée, laissant un fil de lumière dans son sillage. Elle bondit de nouveau à l'intérieur de la pièce, faisant voler ses cheveux noirs tandis que l'adrénaline courait dans ses veines. Elle dirigea l'objet autour du monstre, traçant un cercle
puis un autre, plus rapidement
avant qu'il ne quitte la boucle
Forcément. Elle peinerait à faire courir son disque de capture sur la coiffeuse. Peinant à redresser sa toupie, la ranger constata cependant avec soulagement que son Amphinobi était à nouveau de la partie. Ce Poing éclair ne l'avait que brièvement désarçonné. Juste à temps: elle était dans une impasse. Si elle était parvenue à rouler sur le côté pour esquiver un coup, ça lui avait coûté un nouveau bleu. L'armoire, cette fois-ci. Et plus de place pour s'enfuir.
«
Ce mobilier.. m'en veut.. j'ai l'impression. » haleta-t-elle en frottant son coude
Elle crut distinguer un son moqueur du côté de son Amphinobi. (juste une impression, sans doute) En un éclair, profitant de ses forces retrouvées, ce dernier se projeta à la rencontre du cyclope, l'écartant de sa dresseuse alors qu'il préparait un nouveau coup. La feinte fit mouche une fois de plus, envoyant l'adversaire rouler dans la poussière de la chambre.
il y resta étendu quelques secondes
c'est tout ce qu'il fallut à la ranger
Redirigeant son capstick, elle encercla la silhouette du monstre plusieurs fois de suite. La lumière sembla s'intensifier jusqu'à ce que la jauge de l'appareil à son poignet clignote, émettent un petit son victorieux. C'en était fini. Il devrait être plus calme, maintenant.
@SoloMag parle en #bd4252 + merci pour la modération