Vincent N. Rey
POKÉBALL LANCÉES : 378 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014
| Sujet: Comme une odeur de café frais [PV Aslan] Dim 8 Sep - 11:59 | |
| Aussi rare cela pouvait-il être, Neel était en repos aujourd'hui. Tout avançait bien, la team était influente dans pas mal d'entreprises, ce qui permettait à l'argent de rentrer dans les caisses. Et la section scientifique avançait bien -Ils étaient directement sous les ordres du grand patron, Neel n'avait pas toutes les infos. Il savait qu'une partie travaillait sur l'historie de l'île, et l'autre sur la génétique. Il supervisait, mais sans plus. A vrai dire ça lui allait. Tout ce qui touchait aux magouilles biologiques et autres sur les pokémons, il préférerait s'en tenir loin. Ce n'était pas vraiment des choses qu'il approuvait, mais n'avait pas son mot à dire.- De ce fait, la team était arrivée dans une période plutôt stable en ce moment. Les mauvais coups étaient même plus rares, beaucoup de leurs activités étant légales malgré tout. Du coup, en ce début de septembre, la pression était moins grande. Et Neel s'était retrouvé avec un jour de repos supplémentaire sorti dont ne sait trop où.
Bon. Habituellement, il passait sa journée de congé à dormir dans sa chambre d'hôtel pour rattraper tout le sommeil en retard de la semaine. Un médecin lui dirait que ça ne fonctionnait pas comme ça et qu'il abusait sérieusement au niveau de la caféine pour tenir, mais Neel s'en moquait bien. En tout cas aujourd'hui, il ne se sentait pas spécialement fatigué. Peut-être qu'il pourrait faire un tour en ville ? Un nouveau blouson pour l'automne qui arrivait ne serait pas du luxe, l'ancien était devenu trop abîmé pour être encore porté. Puis, peut-être trouverait-il quelque chose pour Rafaël aussi ?
Ce fut par cette réflexion que le lieutenant aux cheveux rouges se retrouva à arpenter les rues de Mell. Les après-midi étaient encore chaudes, mais les matins frais, si bien que vers dix heure trente, Neel eut vite envie d'un café chaud. Trouver un café ou une brasserie ouverte n'était pas bien compliqué dans la capitale ; il y en avait tous les trois mètres ! Neel choisit un établissement pas trop grand, à l'ambiance un peu retro avec sa façade en bois et ses tables en fer forgé. Il s'installa en terrasse pour pouvoir fumer et commanda un allongé avec du sucre. Il en profita pour prendre son téléphone et lire les nouvelles du jour sur internet.
Son attention fut toutefois interpellée par deux serveurs qui chuchotaient, de façon bien peu discrète, en regardant une direction précise. L'un d'eux semblait chercher à contenir son excitation tout en montrant quelque chose sur son téléphone à son camarade en même temps. Plus par mécanisme que par curiosité, Neel suivit leur regard. Visiblement, ils faisaient une fixation sur un homme qui passait un peu plus loin. Il haussa un sourcil, cherchant ce qui pouvait bien les intéresser sur cet inconnu.
|
|