Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Unique]Une course de Galopa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


[Unique]Une course de Galopa  Empty
MessageSujet: [Unique]Une course de Galopa    [Unique]Une course de Galopa  Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:41

Les Altaria étaient de magnifiques créatures. Le jeune éleveur avait pensé l’espace d’un instant en capturer un. Il doutait que ce serait le bon choix, mais après ses aventures avec une jeune femme du nom de Rafael, il commençait à voir un projet se former dans sa tête.

Jaden était assis près d’une table haute et il dégustait un petit verre de jus sucré. Les évènements de la veille le laissaient perplexe. Il avait capturé un petit Zorua bien malin à l’aide de son Onix. Il n’était pas du genre à présenter son mastodonte ainsi pour capturer un Pokémon, mais sur le coup, ça lui semblait un défi intéressant. Le combat s’était bien déroulé malgré quelque échec dans la composition. Il était tout d’abord un maître de la défense et non de l’attaque comme la majorité des dresseurs. Il avait donc joué de sournoiserie pour atteindre le petit Pokémon dans sa course. Il avait lancé une veille Pokéball et il avait réussi la capture. Certes, il restait encore hébété de cette capture peu commune. Il se répétait sans cesse qu’il était là pour les vacances et non se prouver en tant qu’éleveur. Pourtant, les aventures lui dictaient autre chose. Il pourrait surement s’établir et composer avec différentes races de l’île. C’était en quelque sorte une nouvelle aventure, mais il y avait d’autres défis à surmonté avant.

Les festivités continuaient à temps plein. Les gens défilaient dans les rues avec des masques bleus et blancs et partageaient leur joie avec leur voisin. On entendait rire, crier et parler. C’était le bonheur dans cet endroit peu commun. En outre, on pouvait voir pleins de Pokémons ressemblants. C’était des Tylton et quelque rare Altaria. Ils étaient superbes. Le jeune homme avait failli en posséder un. La capture avait été un échec sur toute la ligne. Il avait essayé d’amadouer le Pokémon sans gâterie ni bonus.

Il prit une brochure sur laquelle on expliquait les prochaines activités sur place. Il se leva de sa table, paya sa facture et quitta l’endroit le sourire aux lèvres. Il avait attaqué la journée en se levant de bonne heure et déambulait depuis. Il continua de marcher dans la rue en lisant quelque article dans la brochure qu’il avait dans les mains. Il fut tout d’un coup attrapé par l’épaule et il détacha ses yeux de son papier. Un homme dans la quarantaine venait de l’aborder en l’attirant vers un kiosque de jeu. Il lui chuchotait qu’il avait un prix merveilleux à celui qui gagnerait.

Il y avait déjà deux jeunes hommes qui avaient des pistolets dans les mains. Le jeu consistait à faire avancer des Galopa dans un circuit en visant à l’aide d’un jet d’eau. I lremarqua que les deux personnes au jeu avaient des Pokéballs à leur ceinture. Ainsi donc, il attirait les dresseurs à cet endroit. Bien que protestant au départ, il se laissa emmener jusqu’au fusil qu’il prit de ses mains. Il l’emmena à son œil pour vérifier le viseur. C’était bien un jeu de hasard, il allait avoir de la difficulté à arroser dans le mille. On ne pouvait pas vraiment viser avec tout ça.

Il manquait deux personnes au jeu.

L’animateur parti chercher d’autres proies dans le public. Jaden pouvait le voir chercher des dresseurs potentiels. Ce ne fut pas long qu’il fit la même manœuvre en attirant la personne en étendant son bras sur les épaules de  celle-ci.

Le jeune homme maintenant prisonnier avait beau protesté, il était dans l'obligation de payer. On ne pouvait dire non à ce charlatan. Jaden le prenait d'un bon œil et paya avec un plaisir renouvelé. Il était compétitif depuis sa naissance. Il attendit que le vendeur de bon jeu aille chercher un autre client potentiel. Finalement, ils étaient cinq gars de différent âge et style à avoir un pistolet à eau dans les mains. Jaden appuya la crosse contre son épaule et commença à viser avant que le jet ne sorte. Cela sembla animer l'ardeur des autres qui firent de même. Le vendeur commença son compte à rebours.

«Dans 5, 4, 3, 2....1!»

Il activa le débit d'eau à ce moment et les participants appuyèrent sur la détente. Le jeu commençait. Une musique entraînante les propulsa dans le moment. Tous voulaient soudainement gagner. Après tout, il avait payé leur entré. Jaden plaça rapidement le jet d'eau vers le centre de la cible. Son Galopa commença sa course avec les autres. C'était plutôt difficile de garder le jet à la bonne place, le débit d'eau changeait parfois et il devait rajuster sa prise. Il osa un regard vers son voisin. Ce dernier avait de la difficulté à garder son calme. I lavait la langue sorti et tentait de faire de son mieux. Son Galopa avançait malheureusement comme un Carapagos. Le jeune homme habillé sport recommença à se concentrer afin de ne pas perdre sa cible des yeux une seconde fois. Un faux pas et il allait perdre sa monnaie ainsi que le prix. Il ignorait toujours ce que ça allait être.

Son cheval n'était pas le premier sur la ligne. Il devait donc redoubler d'ardeur devant cet échec. C'était le premier participant, surement un volontaire et un habitué, qui menait la course. Jaden, au centre, s'efforçait de faire mieux. Malheureusement, il n'avait jamais prit le temps de se renseigner sur le maniement des armes. Il préférait la planche par dessus tout.

Avec toute sa concentration, les deux chevaux vinrent à être égal dans la course. Jaden sourit à pleine dent car la compétition se finissait dans quelque seconde à peine. Il redoubla d'ardeur. Il entendit l'autre protesté devant un tel changement. Dans le feu de l'action, il n'entendait plus le marchand s'exclamer devant la férocité de ce combat. La foule s'amassait aussi derrière les concurrents.

Le Galopa de Jaden dépassa de justesse l'autre. Ce fut la fin de la course. Une alarme retentit. Le jeune homme posa son fusil sur son socle et bomba son torse. Il avait gagné et il en était fier. L'autre concurrent qui avait presque gagné lança son fusil vers le sol. Il quitta l'espace de jeu en rageant et pestant contre les gens qui s'était amassé. La foule se fendit pour le laisser passer. Les autres adversaires de Jaden plièrent aussi bagage.

«Mesdames et Messieurs, voici notre gagnant! Avec son courage et sa volonté, il gagne quelque chose de très spécial...un spécimen rare..d'une beauté exquise!»

Il lui remit...une Pokéball. Le jeune homme regarda hébété la balle dans ses mains. Il avait envie de pleurer. Il n'était pas là pour jouer les éleveur mais bien pour profiter de ses vacances et voila qu'on lui remettait encore un Pokémon entre les mains. Cette île ne lui donnerait pas de répits. Le marchand le poussa un peu à montrer le Pokémon en question. En même temps, le jeune homme se laissa emporté par la curiosité. Il appela la balle à s'ouvrir devant le reste de la foule qui restait là. Un Pokémon, petit et mignon, apparu. Le spécimen en question semblait toute fois abattu et en mauvaise santé. Le vendeur l'avait surement gagné à un jeu de carte et voulait s'en débarrasser. De là la raison pourquoi il avait choisi avec précision des dresseurs de Pokémons. Le jeune homme ramena rapidement la créature dans son enclos mécanique. Il remercia le marchand et quitta le kiosque. En quelque sorte, il était déçu de l'homme ne général. Voila une autre raison de ne pas aimer les joueurs.

Il rangea rapidement la balle dans sa poche. Au moins le Pokémon avait maintenant un maître qui allait s'en occuper comme il le faut. Les festivités étaient maintenant à leur fin à Roza. Il comptait rejoindre la plage de nouveau pour voir les nouveaux arrivants et profiter du temps des vagues. Il avait quitté cet espace durant à peine une semaine et le bord de l'eau lui manquait cruellement. Il avait le mal de la terre. Rajustant la bande de son sac, il se dirigera vers le chemin qu'il connaissait qui le mènerait vers l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Unique]Une course de Galopa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Unique] Arrivée sur l'île, un bon plongeon dans la mer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Flood Party ! :: Vieil album-