Le chemin s’avéra plus long que prévu. La température n’était pas de son côté. Plus il s’en allait vers la plage, plus la pluie battait son plein. Il s’abrita un moment sous les arbres et fini par monter sa tente. L’averse l’empêchait de bien voyager sur l’île et d’atteindre la région côtière. Son but présentement était de prendre l’ouest et atteindre les rebords de l’île. Il avait dans l’idée de faire peut-être une pension. Il devait vérifier le terrain avant d’y penser sérieusement. De toute façon, il avait le temps devant lui. Lui qui pensait partir une semaine, le voilà bloqué pour quelque jour encore. Les gens sur la plage allait s’inquiété de son absence. C’est dans ce moment-là qu’on regrette ne pas avoir d’oiseaux apprivoisés pour la messagerie. Il n’avait pas non plus d’appareil de communication sur lui. Il vivait vraiment comme un itinérant.
Il finit par s’endormir dans sa maison de toile. Il se réveilla par l’étrange silence qui s’imposait. Il mit la tête dehors et fut surpris de la baisse de température. Il entra de nouveau dans son sac de couchage et étendit les balles bicolores devant lui. Il avait fait du chemin depuis son arrivé. Il contempla chacune d’elles. Il ignorait quoi faire du Zorua. De tempérament plutôt calme et serein, l’enjoué petit Pokémon allait lui donner du fil à retordre. Il le savait. Il avait déjà eu de l’expérience avec ce genre de Pokémon avant. Il allait devoir jouer avec lui sans lui imposer trop de règles, tout en lui donnant un beau pelage lustré et un habitat convenable. Puis, il y avait cette balle qu’il n’avait pas encore ouverte. Il se demandait par quel hasard il avait gagné cette course de Galopa dans le kiosque. Maintenant, il avait en sa possession un Pokémon complètement inconnu. La situation se répétait. Il fouilla dans son sac pour en sortir l’œuf dans son incubateur. Cinq Pokémons en tout et pour tout. Il recommençait le cycle d’élevage comme avant. Peut-être était-ce un signe du destin? Il ne renonçait pas encore à ses vacances pour autant.
Après un moment, il se retira à l’extérieur et prit son temps pour s’étirer dans la grâce la plus naturelle. Il lui restait deux bonnes heures de routes avant d’atteindre la côte. Il décida de faire connaissance avec son nouvel élément avant de se remettre en route. Il prit la Pokéball dans ses mains et la lança pas trop loin de lui. Il voulait juger son nouveau Pokémon de très près. Quelle surprise si ce serait quelque chose dans la taille de son Onix!
Mais non, la silhouette qui se dessina faisait un peu plus d’un mètre de haut, peut-être un mètre trente. La créature blanche avait un long cou, quatre pattes et le regard triste. Les cornes vaporeuses sur sa tête se penchèrent dans le même soupir. Le Pokémon n’était pas en grande forme et sa santé laissait à désirer. Le vendeur avait surement voulu s’en débarrasser. C’était la première fois qu’il voyait ce genre de spécimen. Il pencha la tête pour croiser le regard du Pokémon. Au moins, ce dernier était plutôt pacifique, ou trop mal en point pour pouvoir tenter quelque chose. Jaden tente de s’approcher et poser la main sur la tête du Pokémon. Ce dernier se laissa faire. Malgré ce traitement, il ne semblait pas plus heureux. Un autre maître surement. Il devait découvrir un peu plus sur le passé de ce Pokémon et surtout connaître son origine.
«Amagara…»
Bon déjà un bon point. Il savait maintenant son nom. Pour ne pas le troubler d’avantage, le jeune homme renvoya la Pokéball dans sa direction. Avec soumission, le Pokémon entra à l’intérieur. Il allait devoir davantage l’étudier pour lui redonner le goût de vivre. Pas question de le mélanger tout de suite à ses autres éléments de peur de le provoquer inutilement.
Il prit son temps pour franchir la distance qui le séparait de la falaise. Elle n’était pas très haute, mais elle pouvait accueillir les jeunes cons qui voulaient y sauter. Jaden sorti une Pokéball de ses poches après avoir admiré la vue. Il n’y avait personne aux alentour et il pouvait donc procéder à ses inspections. Profitant du temps calme et la pluie inexistante pour le moment, il sortit son gigantesque Onix de sa Pokéball. Le mastodonte se présenta en grognant. Il pencha la tête et attendit les ordres de son éleveur.
«Onix, il est temps de creuser un peu. Je veux connaître la constitution du sol ici. Allez!»Ce ne fut pas long que le Pokémon de pierres disparut dans le sol. Le jeune homme regarda le trou et y sauta. Ce n’était pas la première fois que les deux individus faisaient une telle recherche. Une falaise voulait aussi dire grottes et peut-être un repaire à aménager loin des touristes. Si il trouvait un tel endroit, il pourrait commencer la recherche d’un site afin d’ouvrir un centre d’accueil pour Pokémno aquatique principalement.
L’endroit était sombre. Il sortit sa lampe de poche de son sac et se mit à scruter le passage. Il entendait Onix creuser encore dans la terre. Le tremblement qu’il ressentait était dût au travail de son Pokémon. Les parois étaient humides. Il faut dire que la pluie n’avait pas aidée à garder ce sol sec. Après quelque minute à suivre le dédale de son Onix, il arriva à une grotte à moitié submergé. Il était donc rendu au niveau de la mer. Son Pokémon patientait sur une île. Jaden le félicita et le rappela. Il n’avait plus besoin de ses services. Il resta un moment à observer cette grotte. Seulement, il n’avait pas l’équipement nécessaire à sa fouille. Il était quand même content d’avoir découvert ce site. Il se promettait d’y revenir le plus tôt possible. Il s’enfonça de nouveau dans le trou énorme quand il sentit une autre vibration. Cette fois, il ignorait ce que ça pouvait être. La vibration n’en venait pas que du sol. Il voyait l’eau se mouvoir aussi à certains endroits. Un magnifique spécimen eau sorti des ondulations. Jaden couru vers le bord de l’eau pour le revoir, mais l’onde disparu. Puis, il réapparu dans toute sa splendeur. Ce n’était pas le plus beau Pokémon, mais le type intéressait l’éleveur plus qu’autre chose. Par chance, il avait refait son stock de Pokéball avant de partir du village.
Pour lui faciliter la chose, il invoqua son Léviator sur place. Ce dernier disparu sous l’eau claire. On pouvait voir sa silhouette se mouvoir dans le liquide. Si on comparait les deux, le nouveau Pokémon n’avait vraiment aucune chance.
«Léviator! Morsure! Va s’y doucement!»Il connaissait la puissance de son Pokémn et avait peur de trop blesser l’autre par mégarde. Léviator sauta juste en dessous du Barloche et l’attrapa dans sa gueule énorme. Le coup fit sauter le Pokémon poisson sur l’île où se trouvait Jaden. Il profita de la faiblesse de ce dernier avant qu’il ne rejoigne l’eau. Il prit sa Pokéball et la lança vers le Pokémon. Il ne résista pas longtemps à sa capture. Il devait vraiment être un petit nouveau au sein de la congrégation. L’éleveur ramassa la Pokéball sur le sol meuble et sourit.
«Cinquième Pokémon.»Cet élément n’était pas son plus fort, il était certain qu’il allait devoir l’entraîner. Il se doutait quand même qu’il était rare vu l’endroit où il l’avait trouvé. Ce genre de Pokémon ne se trouvait surement pas dans la mer.
«Bon il est temps de partir. Léviator revient.»Barloche