La falaise s’étirait jusqu’à devenir a plage tant convoitée des touristes…et de Jaden. Il avait fait un bout de chemin en suivant le bruit incessant des vagues, se cassant sur la terre ferme. Rien n’équivalait cette mélodie à ses oreilles. Pour l’accompagner dans ce périple, il aurait aimé une autre sorte de musique plus entraînante. Ses pas auraient alors étés plus rythmés. Il fredonna donc faussement les notes d’une chanson d’été souvent jouée sur la plage. Le jeune homme avait bien des talents, mais le chant n’en faisait pas parti.
Il passa une dune de sable en silence et commença à apprécier un spectacle hors du commun. Ce sont les voix des Pokémons qui l’avaient attiré là. Le spectacle ressemblait à nu entraînement de dresseur, mais il y avait quelque chose de plus dans l’élégance des mouvements. Tout s’exécutait avec justesse et raffinement. De plus, les attaques n’étaient pas précipitées vers un autre Pokémon, mais bien vers les airs où éclataient mille feux. Conscient d’être le seul spectateur, il prit place sur le haut e la butte et admira le jeune homme à l’œuvre en bas. Concentré dans son art, ce dernier n’aperçu pas immédiatement Jaden qui l’observait. C’était comme espionner une chanteur amatrice qui chantait en ne sachant pas que quelqu’un était si prêt et écoutait. La surprise était toujours plaisante pour l’auditeur.
Quand il eut terminé avec ses trois petits Pokémons, tous aussi chevronnés l’un que l’autre, Jaden se releva et descendit le saluer sans enlever le sable qui lui collait aux mollets. Il ne voulu pas le gêner avant cela. Ça aurait été un gâchis de talent si il s’était arrêté. Un peu maladroit dans sa descente, il failli perdre l’équilibre et tomber droit devant. C’était bien là son style.
Le sable roula sous ses sandales de plage et il atteignit enfin le maître d’arts.
«Bravo l’ami! Je n’aurais pas pu avoir mieux depuis les festivités de Roza qu’un spectacle inédit de Pokémons. Je suis curieux de connaître les secrets derrière ce genre d’exercices. Vous aviez une telle complicité. Remarquable!»
Sûrement comme un magicien, il n’allait pas dévoiler ses trucs au premier venu. Malgré la connaissance acquise durant ses voyages, Jaden ne pouvait et ne pourrait pas accomplir de tels mérites avec son Onix ou son Léviator. À part de grandes vagues de ce dernier, il n’avait aucun mérite. Il faut dire qu’il travaillait beaucoup plus le maintien des Pokémons que de se concentrer sur leur attaque. Ce point, les créatures diverses les développaient d’eux-mêmes souvent en compagnie des autres. Il était meilleur pour augmenter la confiance de ces derniers et régler les problèmes de comportements. C’était aussi facile de travailler avec le dresseur pour corriger ces points. Mais une complicité come il venait de voir c’était dur à atteindre, même avec quelqu’un d’expérimenté. Est-ce ceux-là qu’on appel coordinateur?
«Je ne voulais pas te déranger durant la pratique.»
Pour ne pas dire qu’il était là depuis le début.
«J’ai vraiment trouvé ça de bon goût. J’imagine qu’il y a des heures d’entraînement derrière tout cela?»
Il laissait la parole à l’inconnu si il voulait bien parler un peu de ses compétences. Certaines personnes n’aimaient pas cette approche directe que Jaden pouvait avoir. Malgré tout, il avait quand même réussi à faire parler Raphael, une jeune femme, ainsi aussi. Sans lui tendre la main ni se présenter, il espérait quand même en savoir un peu plus. Au diable les présentations pour le moment!