L
e ferry voguait tranquillement sur les flots.
À vitesse constante, il quittait les terres d'Hoenn pour un horizon nouveau. Sur le pont, de nombreux dresseurs prenaient l'air, en famille ou avec leurs Pokémon. Gagner un soupçon d'avance sur ceux qui étaient à l'intérieur, ou bien savourer l'air marin pour atténuer les remouds et les chagrins. C'était le cas de Milan.
Les mains posées sur le rebord du pont, le jeune Ranger observait le mouvement des vagues. Le regard clair perdu dans le clapotis de l'eau, l'esprit sans aucun doute égaré à des kilomètres de là, il ne sortit de ses pensées que lorsqu'un poids soudain s'écrasa sur son épaule, le surprenant.
« Mi ! »Ce gémissement joyeux, Milan le reconnaîtrait entre tous. Il reconnaissait également le certain poids de son corps, et le parfum délicat de sa feuille. Pan, son Germignon, était une vraie source de joie. Milan eut un sourire rare.
- Te voilà, dit-il doucement.
Où étais-tu passé ?Plein de vie, Pan se lança alors dans des explications confuses et complexes que bien évidemment, Milan ne comprit pas. Enfin, il réalisa vaguement que cela concernait la rencontre d'un Pokémon plante ami et un peu de nourriture, mais cela était très commun au Germignon, alors... Milan se contenta de sourire et de caresser tendrement la tête de son ami.
- C'est très bien, alors.En quelques heures, le bateau débarqua. En même temps qu'une foule de touristes, Milan mit le pied sur Alera, une drôle de sensation au ventre. Était-ce l’excitation d'un nouveau lieu à découvrir, de nouvelles possibilités ? Pourtant, il y avait bien longtemps que Milan ne ressentait plus rien. Pan, à ses pieds, s'étira et roucoula joyeusement. Pour lui, rien ne posait problème, bien au contraire ! Milan le regarda et eut un demi-sourire. Il était le côté innocent et enfantin, joyeux que le jeune garçon n'avait plus. Quand il le regardait, Milan se sentait presque revivre.
Pour l'heure, ils n'avaient pas de mission précise. Le Ranger avait quartier libre. Il devait simplement apprivoiser l'île, et passer obligatoirement dans tous les centres Pokémon pour s'assurer que personne ne manquait d'aide. Le programme était plutôt léger, et agréable. Milan traversa le centre-ville aux odeurs de café chaud et d'épices, puis il s'arrêta sur une berge pour observer la mer qui prenait de jolies couleurs orangées. Dans quelques heures, le ferry repartirait, emmenant avec lui des touristes repus. Milan ne savait pas dans quel état il repartirait, lui.
Quelque chose lui disait qu'ici, il pouvait s'attendre à tout.