Partagez
 

 "Le conte se réalise" [Capture EVENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuri Tomoe
Yuri Tomoe

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 580
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

"Le conte se réalise" [Capture EVENT] Empty
MessageSujet: "Le conte se réalise" [Capture EVENT]   "Le conte se réalise" [Capture EVENT] Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:32

La montagne d'Onnen, une attraction touristique de choix pour les passionnés d'altitude, montagnards , géologues et autres volcanologues, mais bien sûr également des dresseurs envieux de capturer des Pokémons afin de renforcer leur équipe ou de tous les attraper, on y revient toujours. Cette montagne est également pourvue d'un chemin menant à l'arène d'Onnen et son champion chaud comme la braise, Denzel Kagami et ses Pokémons Feu. Mais ce n'est pas cela qui intéressait notre jeune dresseur de type Glace, enfin, pas pour le moment, il avait surtout eu vent de la présence de neige dans certaines parties de la montagne, une destination de choix qui s'offrait à lui!
Il n’eut pas de mal à trouver l'endroit désiré, difficile de rater de la neige en montagne avait-il pensé, mais il lui fallut quand même quelques heures avant d'atteindre sa destination et le froid se faisait omniprésent , ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde, au contraire, il avait déjà retiré son maillot afin de profiter de l'air glacial de la zone tandis que son fidèle Givrali marchait d'un pas gracieux dans l'étendue blanche qui se perdait à des kilomètres de là.

Le majestueux Pokémon s'amusait beaucoup dans cette poudre glaciale qu'il n'avait plus vu depuis quelques temps déjà, la ville de Frimapic à Sinnoh était le dernier endroit où il en avait vu, il en allait de même pour Mahito. Le garçon avait l'air d'apprécier cela, les flocons cristallisés tombant sur son torse désormais nu et qui auraient déjà fait frissonner n'importe quelle personne normale, car oui, n'importe quelle personne voyant Mahito en ce moment penserait qu'il n'est pas normal, voir complètement fou, mais l'opinion des autres l'importait peu, très peu. Non loin de là, quelqu'un espionnait, caché derrière un arbre enneigé, les deux compères qui lui étaient inconnus. Qui était cet être mystérieux ? Que voulait-il au dresseur et son Pokémon ? En tout cas, il n’intéressait pas Givry, qui avait ressenti sa présence mais qui l'ignora complètement, enfin, jusqu'à ce que le Pokémon Poudreuse se prenne de la neige dans la figure, ce qui fît sourire son dresseur qui trouvait cela ironique. Le Givrali, lui, ne trouva pas cela drôle et se tourna dans la direction du lanceur de neige tendis que Mahito lui essuya le visage.

Givrali, une fois essuyé, se mit à la poursuite de son « agresseur », suivi de près par son dresseur qui se rendit vite compte que ce dernier était un Pokémon de type Glace qui ne lui était pas inconnu, un Grelaçon. Où l'avait-il vu ? En effet, le garçon n'en avait jamais vu en chair et en os, seulement dans un conte que son père lui racontait lors de son enfance pour qu'il s'endorme. Que racontait-il déjà ?


« Il était une fois, dans un endroit reculé de nos contrées, une grande plaine entièrement gelée où un petit Pokémon espiègle du nom de Grelaçon, surnommé Clair par les autres à cause de sa couleur différente qui rendait sa glace plus claire que les autres, celui-ci était en effet différent des autres depuis la naissance et fût rejeté par les autres Grelaçon. Il se fît heureusement un ami nommé Stalgamin avec qui il s'amusa beaucoup, manger, dormir et jouer, telle était leur vie à deux. Leur principal jeu était d’embêter les gens en leur jetant des boules de neige, ce qui ennuyait fortement ces derniers qui s'énervaient rapidement, mais les deux compères répondaient en envoyant de nouvelles boules. Mais un jour, les deux amis durent se séparer, les périodes de migration arrivant rapidement, Clair resta à sa terre d'enfance tandis que Stalgamin pris la route vers un autre endroit dont il ignorait tout. On dis que depuis, Clair parcourrait les endroits enneigés à la recherche de son ami et jouerais avec les personnes qu'il jugent ressemblantes »


Mahito eut une petite larme à l’œil en se souvenant de ce conte, larme qu'il avait essayé de refouler mais ses souvenirs d'enfance avaient pris le dessus, il se mit à rigoler tout seul après avoir essuyé ses larmes, voulant montrer au Pokémon qu'il voulait s'amuser. Il se mit a courir plus vite afin de le rattraper mais le Pokémon s'était déjà arrêté au milieu d'une clairière, stoppé par les rires du jeune homme. Ce dernier s'en approcha et le regarda avec un sourire aux lèvres, la ressemblance avec celui du conte était vraiment frappante, il essaya de le prendre dans ses bras mais se pris de la neige en pleine figure tendis que le Pokémon s'éloigna pour en envoyer de nouveau.

« Ah, c'est comme ça ? »

Le garçon rigola en s'essuyant le visage puis entama une bataille de boule de neige avec le Grelaçon, accompagné de Givry qui n'était pas épargné et qui comptait bien rendre la monnaie de sa pièce au Pokémon. La bataille dura des heures entières sans que l'amusement ne s’estompe, mais la fatigue, elle, arrivait, Mahito reçut alors une dernière boule de neige avant de s'asseoir au sol, sous le regard un peu inquiet des deux Pokémons qui pensaient qu'ils y étaient allés un peu trop fort dans  la bataille. Ces derniers se regardèrent un moment, confus, puis s'approchèrent du violet, inquiets. Un nouveau fou rire éclata du jeune homme, il ne s'était décidément pas amusé comme cela depuis des lustres et, en guise de revanche, recouvra se deux « adversaires » d'une épaisse couche de neige dont ils ressortirent rapidement. Le garçon se tourna vers le Grelaçon.

« Tu m'as vraiment beaucoup amusé toi ! »

Nouveau sourire, c'était apparemment des paroles franches qui sortaient de la bouche du garçon, en cet instant précis, lui et son enfance ne faisaient plus qu'un, il voulait avoir ce Pokémon avec lui, en tant que dresseur et en tant qu'enfant.

« Tu veux venir avec moi ? Tu veux qu'on cherche Stalgamin ensemble ? Je veux t'aider à le retrouver »

Le garçon n'était pas sûr que ce Grelaçon soit celui du conte, cela aurait relevé de l'impossible, mais il devait tenter quand même, en tant qu'enfant encore une fois. Ce qui l'étonna fortement, c'est que le Pokémon lui répondis affirmativement d'un signe de tête à peine visible approuvé du cri du Grelaçon, heureux, celui-ci serait celui du conte ? C'était assez surprenant, ou alors une coïncidence , en tout cas, Mahito avait fait une promesse et il en allait de son honneur de la tenir, il passa donc une main dans sa poche afin d'en sortir une Poké-Ball destinée à Grelaçon et la tendis dans la direction de ce dernier.

« Dans ce cas, bienvenue parmi nous...Clair. »

Le concerné poussa un cri de joie et sauta sur la Poké-Ball en touchant le bouton au milieu de cette dernière avec sa patte verte, aspiré par le rayon de la ball, il entra dedans, devenant ainsi le nouveau Pokémon de Mahito et prenant la route avec lui.

"Le conte se réalise" [Capture EVENT] 712
Clair

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Valen N. Lorme
Valen N. Lorme

REGION : Alola - Ohana
POKÉBALL LANCÉES : 956
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/04/2014

"Le conte se réalise" [Capture EVENT] Empty
MessageSujet: Re: "Le conte se réalise" [Capture EVENT]   "Le conte se réalise" [Capture EVENT] Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:46



Capture validée !


J'ai beaucoup aimé ton texte, surtout le petit conte que tu as ajouté. Ça apporte une dimension touchante à ton écrit, et du coup la capture n'en est que plus plausible. Alors je la valide !
Bienvenue au petit Grelaçon shiny dans ton équipe ♥ "Le conte se réalise" [Capture EVENT] 712
[ Je te laisse décider de son genre, ♀ ou ♂, quant à son niveau, il se situe entre les lv.20 et 25]


________________________


"Le conte se réalise" [Capture EVENT] 893591signatureValen

• Valen pêche et mord en #993333
Revenir en haut Aller en bas
 

"Le conte se réalise" [Capture EVENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Nord - ONNEN :: Sommets enneigés :: Sentiers gelés-