REGION : Johto POKÉBALL LANCÉES : 1237 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014
Sujet: Les règles Lun 2 Mar - 10:35
Concours Pokémon
Le premier concours Pokémon du forum est ouvert !
♥ Qui peut y participer ?
Les Coordinateurs, bien sûr, mais aussi tous les membres du forum peuvent participer. Il faudra seulement prendre en compte que si votre personnage n'est pas un grand habitué des concours (dresseur, citoyen, etc.), il ne sera pas forcément aussi doué que les autres dans ce domaine ! (attention, vos admins seront un poil exigeant sur ce côté-là)
♥ Déroulement du concours & Règles :
Un thème vous sera donné pour chaque concours et les participants devront chacun leur tour poster un Rp à la suite du sujet.(Exemple de thème : "les duos", ou bien "la couleur bleue".) Dans ce Rp, il vous faudra décrire la chorégraphie de votre Pokémon (ou de vos Pokémon, si le thème en impose deux) en un minimum de 15 lignes. Outre ces lignes, vous pouvez aussi faire une introduction pour raconter votre arrivée et inscription au concours, cela ne sera pas pris en compte dans la notation (voire plus bas).
Vous avez une semaine pour poster votre texte une fois le concours ouvert, après quoi la première manche sera clôturée. Un jury de trois personnes déterminera le score de chacun. Il sera composé de l'équipe administrative (Kai et Elyse) ainsi que d'un membre du forum tiré au hasard, changeant à chaque concours.
Le jugement prendra en compte l'intégralité de votre Rp, selon les trois notes suivantes :
• Une note sur 10 pour la qualité écrite de votre Rp (fond, forme, respect des consignes, syntaxe) • Une note sur 10 pour la cohérence de la chorégraphie(déroulement du concours, style et multiplication des 'attaques', originalité, costumes utilisés, réussite des sentiments exprimés, etc.) • Une note sur 10 pour le respect du thème imposé(respect des règles du concours, de son déroulement, du thème)
••• 2 points bonus seront distribués si la cohésion entre le coordinateur et ses Pokémon est parfaitement exprimée et ressentie (interaction entre les deux, obéissance, qualité du duo, etc.)
♥ Nous mettons un point d'honneur sur l'écriture sur ce forum, alors prenez en compte que plus votre Rp sera agréable à lire, plus il sera inventif, plus il sera basé sur l'univers Pokémon et plus il sera réaliste, et plus nous nous projetterons dedans = et donc, plus il marquera de points ! ♥
Enfin : Les deux meilleurs Rp seront alors choisis et les concernés s'affronteront dans une deuxième manche pour désigner un seul grand vainqueur. Un sous-thème sera donné et ils devront refaire une chorégraphie en 15 lignes minimum, selon les mêmes règles et la même notation que précédemment. A la fin, l'ultime vainqueur sera désigné par le jury et il remportera un ruban de concours, différent à chaque fois, qu'il pourra afficher sur sa Carte Dresseur au même titre que les Badges de l'île.
Note : Pour l'instant, il n'y a qu'un seul niveau de difficulté sur le forum, le Normal. Par la suite, d'autres niveaux pourront être accessibles.
Dernière édition par Elyse Rousseau le Lun 30 Mar - 19:20, édité 1 fois
Admin
Mari Takanashi
REGION : Johto POKÉBALL LANCÉES : 1237 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014
Sujet: Re: Les règles Dim 15 Mar - 14:56
Exemple de rp concours
rp exemple:
Introduction (facultatif) :
Une fois que le directeur du centre eut fini son discours, ce fut au tour des participants de se présenter. Zoé se mordit la lèvre pour se donner du courage alors qu'elle s'avançait sur la scène avec les autres coordinateurs. Ce n'était pas sa première participation aux concours mais elle avait toujours un trac fou. Elle sentait ses joues chauffer et aux applaudissements du public, elle eut envie de se cacher dans un trou. Se retenant de jouer avec ses mèches sombres, un tic qu'elle avait quand elle était nerveuse, elle se demanda comment faisait les autres. Heureusement, Michèle, sa fidèle wattouat, était là pour la soutenir. Le pokémon lui lança un coup d’œil encourageant et Zoé tâcha de se montrer à la hauteur pour elle. Mais quand on lui passa le micro pour se présenter, elle crut bien qu'elle avait s'évanouir.
« B-Bonjour, baffouilla-t-elle. Je m'appelle Zoé, je viens de Doublonville à-à Johto. Et, je suis là avec Michèle, ma wattouat. »
Enfin, c'était passé. Même si elle avait récité sa présentation en gardant les yeux rivés sur ses pieds tant elle était mal à l'aise. Les autres participants se présentèrent à leur tour, puis elle quitta la scène. Elle ne passait qu'en troisième, ça lui laissait le temps de respirer. Zoé s'assit sur le banc des coordinateurs pour pouvoir observer les prestations de tout le monde. Michèle, à ses côtés, n'en perdait pas une miette. Elle était débutante, mais elle se monterait à la hauteur pour sa dresseuse !
Partie concours (obligatoire, minimum 15 lignes) :
Enfin, ce fut le tour de Zoé. La jeune coordinatrice monta sur scène avec une boule au ventre. Michèle lui lança toutefois un regard confiant. Ça irait ! Elles allaient assuré ! Et puis, avec son costume, elle les épaterait tous ! En effet, un adorable ruban rose était noué à sa queue et elle avait une parure de perles blanches sur la tête. C'était comme si on avait accroché trois colliers, chacun d'une longueur différente, à ses cornes de façon à ce que ça retombe de façon élégante sur son front. Zoé s'écarta de deux pas du centre de la scène pour laisser de la place à son pokémon.
« On y va, Michèle, chuchota la jeune fille. »
Le pokémon lui rendit un regard brillant et fier. Oui. Elle était prête !
« Allez, saute et attaque éclair ! »
Le mouton bêla avant de s'élancer, bondissant avant de lancer son attaque. Comme elle l'avait appris durant l’entraînement, elle dirigea sa foudre uniquement vers le sol et en continu. Cela lui permit devant les yeux émerveillés du public de flotter dans les airs. Michèle en profita pour faire quelques pas de danse, soulevant ses pattes gauches et droites à tour de rôle. Puis elle cessa son attaque et retomba gracieusement au sol. Le pokémon jeta alors un coup d’œil incertain à sa dresseuse. Avait-elle réussi ? Zoé eut alors un grand sourire, toute trace de peur s'étant envolée de son visage.
« Bravo Michèle, c'était super ! On continue ! Enchaîne avec spore coton et cage éclair ! »
Le cœur gonflé par les encouragements de sa dresseuse, le wattouat bêla joyeusement. Il lança alors son attaque spore coton, libérant des boules de laine en l'air. Mais avant qu'ils n'aient le temps de retomber, le pokémon utilisa cage éclair mais à une faible intensité, de façon à ce que son électricité soit à peine visible. Le coton fut alors attiré et il flotta en l'air, réagissant au phénomène d'électricité statique. Derrière, Zoé regardait son pokémon avec émerveillement. Tout fonctionnait et le publique avait l'air d'aimer. Oh, et puis elle s'en fichait. Elle était juste heureuse de voir son pokémon réussir.
« Allez, Michèle. C'est génial. On passe au final ! Eclair sur les spores ! »
Le mouton s’exécuta et il stoppa cage-éclair pour lancer une nouvelle attaque éclair sur les spores cotonneuses de autour de lui. Ces derniers furent alors projetées au dessus du public avant d'éclater en une multitude de fines billes de coton qui tombèrent lentement sur les spectateurs.
« Bravo Michèle ! »
Alors que le wattouat affichait un air fière d'elle, Zoé courut à ses côtés pour l'enlacer et la féliciter. Le pokémon bêla joyeusement, répondant à l'étreinte de sa dresseuse qui lui soufflait qu'elle avait été parfaite. Le duo fut alors applaudi par le public et après avoir salué la foule, elles s'écartèrent pour laisser la place au prochain participant.
L'introduction : Elle est facultative. On raconte l'arrivée au concours, la présentation du personnage, ses premières impressions, etc.
Le concours : Il doit faire quinze lignes minimum. Il doit contenir les choses suivantes dans l'ordre que vous voulez.
- Description du costume du pokémon s'il en a un.
- Une chorégraphie divisée en au moins deux ou trois éléments. Le pokémon couple des attaques pour réaliser une performance ici. Dans mon exemple, Michèle fait trois mouvements. 1- Elle flotte et danse (éclair) 2- Elle fait flotter du coton (para spore + cage-éclair) 3- Elle fait exploser le coton en pluie (éclair). Il s'agit de faire preuve d'imagination !
- Une interaction entre l'humain et le pokémon. Zoé ne cesse d'encourager son wattouat qui parfois recherche son approbation. N'oubliez pas non plus de parler des sentiments de chacun, s'ils sont fiers, déçus, heureux, etc. .