-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Partagez

La boite à suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuri Tomoe
Yuri Tomoe

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 587
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

La boite à suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:07

Même si l'idée du Discord me plait (étant sur portable, la CB c'est pas génial), je serais plutôt d'accord avec les admins en fait.
Contrairement à Seraph, tous les forums avec discord sur lesquels je suis allé sont assez vite devenus dépeuplés alors que le discord était très actif.
Revenir en haut Aller en bas
Tori Yamazaki
Tori Yamazaki

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 127
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 24/03/2018

MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:29

Bonjour, bonjour !
Même si mon activité n'est pas prévue de revenir avant la fin de la prépa, je souhaitais tout de même donner mon avis sur la question d'un discord ou non !

Alors. Un discord. En toute honnêteté, j'adore l'idée, et ce, pour deux raisons. D'une, parce qu'avec la prépa, je n'ai pas le temps de sortir le PC en dehors des vacances (je ne le sors que pour les cours de programmation toutes les deux semaines), mais j'ai toujours accès à mon téléphone. De deux, eh bien, comme je ne peux plus passer par la case PC, je ne peux plus donner de mes nouvelles ou rester en contact avec vous, ce que je regrette.
Un autre avantage que je pourrais voir avec discord, c'est que, c'est la plateforme du moment. Il y a beaucoup de gens dessus, c'est assez facile de faire de la pub. Ce serait peut-être une solution annexe pour recruter des membres. De plus, la messagerie instantanée et son accès facile (portable) pourrait permettre aux nouveaux de faire plus facilement connaissance, et cela pourrait peut-être les motiver à rester ?

Toutefois, je comprends tout à fait les craintes liées à l'activité du forum. Par expérience, j'ai pu constater que les petits forums qui passent sur un discord ont vraiment tendance à sombrer, le forum finissant délaissé. Par contre, pour les forums qui étaient déjà actifs de base, je n'ai pas observé de problème, au contraire.

La question se pose donc. Est-ce que ça vaut le coup de créer un discord, en connaissant les risques ? C'est au staff de décider, en espérant que peu importe le choix final, ce sera le bon pour le forum !
http://www.the-lion-king-rpg.com/
Rafaël B. Roen
Rafaël B. Roen

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 1020
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 11:08

Like a Star @ heaven  Je reviens sur le sujet du Discord : il a donc été ouvert !
Pour ceux qui passent par-là et qui sont intéressés par le lien, n'hésitez pas à nous le demander par mp ;)

Like a Star @ heaven  J'ouvre à présent une nouvelle proposition : la possibilité d'ouvrir un nouveau lieu sur le le forum.

Vous pensez à un lieu précis, qui n'existe pas sur le forum ? Venez le proposer ici ! S'il est pertinent, nous ouvrirons une nouvelle section sur Cinnamon !
http://leclairdelambre.blogspot.com/
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:17

Puisque cette proposition est maintenant ouverte, je viens faire une demande pour le café de June :) Je pensais qu'il serait très bien au Quartier des Dresseurs, car comme dit dans la description de ce lieu : " Ici, les dresseurs et coordinateurs aguerris trouveront tout pour satisfaire leurs besoins et ceux de leurs compagnons. "

Et il se trouve que le Café des Merveilles (c'est son nom) est justement un lieu accueillant les humains comme les Pokémon. June fera en sorte de renforcer l'amitié qui unit un Dresseur et son Pokémon. Soit en préparant la commande du Dresseur en l'adaptant également pour son Pokémon ou, peut-être occasionnellement, en proposant des activités agréables et amusantes pour eux, où chacun peut participer du moment qu'il le fait avec son Pokémon !

J'espère que j'explique bien, merci en tout cas pour cette proposition, c'est une bonne idée :)
Rafaël B. Roen
Rafaël B. Roen

MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:09

C'est super ! keur

Le lieu est validé et il a été ajouté ici.
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:19

Merciiii, je vous adore love
Rafaël B. Roen
Rafaël B. Roen

MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:39

Avec plaisir keur

Les propositions de lieux se font désormais ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions - Page 2 Icon_minitime

La boite à suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2