- Ça craint.Le jeune homme avala une gorgée d'eau avant de soupirer d'un ton las. Il avait voulu faire le malin en s'écartant du chemin de terre. Et maintenant ? Bah maintenant, il était perdu. C'était un Ranger, et il s'était perdu. Comme un néophyte.
Un bruit se fit entendre et Milo sursauta. Son Funécire venait de sortir de sa pokeball, un sourire sournois sur le visage.
- Non. S'il te plaît Amadeus, ne fais pas ce à quoi je pense !L'instant d'après, Milo s'était évanoui. Amadeus se posa victorieusement sur la tête de son dresseur, fier de l'effet de son Onde Folie. Le pauvre Ranger s'était emmêlés dans ces gestes avant de finalement tomber en se cognant la tête, se faisant s'évanouir. Le pokemon se mit à rire, oh oui, il était très fier de lui. Le salopard.
********************
Milo Nielsen. Quel nom étrange. Pourtant, c'était le sien. A lui, cet enfant caché derrière le buisson, observant silencieusement son père qui était en train de le chercher. Il esquissa un petit sourire victorieux avant de sentir une présence dans son dos. Sa mère, portant son uniforme de ranger, se tenait là. Elle esquissa un sourire en agrippant son enfant par le col tout en faisant un signe de main à son mari. Ce n'était pas sa faute, c'était dans sa nature de vouloir jouer comme ça. Il tenait ça de ses parents, cette manie de toujours chercher l'aventure, de vouloir s'amuser. Même si son père n'était jamais d'accord ça, force était de constater que c'était vrai.
Son père était un dresseur. Tobias n'était pas particulièrement connu, mais il s'en fichait. Il s'était lancé dans l'aventure pour les frissons. L'homme avait tout de même obtenu cinq badges d'Unys, s'en était devenu son chiffre porte bonheur. Il avait préféré arrêté sa carrière pour s'occuper de son foyer, laissant la tâche à sa femme de ramener de quoi vivre.
Esther, elle, était Ranger. Toujours occupé par des missions de sauvetage à tous les coins de la région. Elle faisait toujours son possible pour aider sa famille, allant parfois jusqu'à refuser d'apporter son aide lors d'une mission. Mais Esther restait l'héroïne de son fils. Milo voulait devenir comme elle, un ranger capable de sauver les gens et les pokemons. Et cela, elle l'avait vite compris.
Milo était comme eux. Un enfant plein de joie, prét à tout pour ses amis. Mais c'était avant tout un aventurier. Sa mère n'avait pas attendu longtemps avant de lui apprendre des choses sur la nature et les pokemons. Tobias aidé, bien entendu, mais restait encré sur les cours de combat. Ils décidèrent d'un commun accord d'offrir à leurs fils son premier pokemon à sa sortie de primaire.
Raïjin était un Zebibron. Enfant du Zeblitz de Tobias, il était destiné à devenir le premier pokemon de Milo. La rencontre entre les deux se passa extrêmement bien. Tellement bien que cela pourrait surprendre le Milo de 22ans, actuellement occupé à se souvenir de tout ça. L'enfant et le pokemon étaient presque toujours collés l'un à l'autre, si bien que les séparé pouvait étre dangereux. Mais cela ne dura pas. Au fil du temps, le caractère de Raïjin changea, le rendant plus nerveux et colérique. Il pouvait s'en prendre à tout le monde et en particulier à Milo. Ce dernier ne comprit d'ailleurs jamais pourquoi un tel changement était survenue.
Il devait avoir quatorze ans quand il demanda à sa mère de l'envoyer à l'académie de ranger. Si Tobias aimait l'idée de faire voyager son fils, Esther émit quelques doutes. Connaissant la vie de Ranger, elle savait que son fils pourrait avoir beaucoup de problèmes, mais devant le regard insistant de l'adolescent, elle accepta. Milo s'envola donc pour Almia avec ses parents. Si ces derniers en profitèrent pour renouer avec le passé tout en passant d'agréable vacance, Milo ne chauma pas. Il travailla d'arrache-pied pour entrée à l'académie. Il y arriva tellement facilement qu'il en fut perturbé pendant plusieurs jours. Quand ses parents quittèrent Almia pour rentrer à Unys, l'adolescent leur fit la promesse de revenir avec son diplôme.
Ces années en tant qu'étudiant l'ennuyèrent un peu, ses connaissances acquises par sa mère étant un gros plus à ses études. Mais Milo voulait son diplôme et faisait tout pour l'avoir. Il étudia, longtemps. Multipliant ces sortis dans les paysages étranges de cette région qu'il ne connaissait guère. Parfois, on le surprenait à camper dehors, se faisant alors réveiller par des hordes de Keunotor. Mais cela faisait partit des défis qu'il s'était lui-même attribué. Et il adorait ça.
Il décrocha son diplôme a seize ans, soit deux ans après son entrée à l'académie. Il resta quelques mois à Almia, continuant d'étudier les faunes et la flore avant de finalement rentrer à Unys pour revoir ses parents.
Il fut agréablement surpris de voir une fête en son honneur alors qu'il franchissait le seuil de sa maison. Toute sa famille, des proches jusqu'aux inconnus, s'était réuni pour le féliciter. Il avait son capstick, il devait maintenant s'en servir. Sa soif d'aventure lui revint et il commença son voyage le lendemain.
Il entraîna Raïjin sur le chemin, faisant alors évolué ce dernier en véritable machine à tuer. En effet, le Zeblitz était devenue encore plus colérique en évoluant. Leur relation était donc retombé à zéro. Mais Milo constata tout de même avec un certain étonnement que le pokemon suivait toujours ses ordres lors des combats, preuve qu'il respectait tout de même un peu son dresseur.
Le ranger arriva à Port-Yonneuve, maudissant d'avance la caverne qu'il allait devoir traverser. Certes, ce n'était pas la première fois qu'il y passait, sachant que le seul aéroport de la région se tenait à la ville suivante, mais bon. Le jeune homme décida finalement d'effectuer une pause avant de repartir. Puis il arriva à la route 6. Route gardé par une armée de scout armé jusqu'aux dents de pokemon spammant l'attaque armure. Il fallut une semaine à Milo pour arriver jusqu'à la grotte Electrolithe. Il se jura mentalement d'exterminer tous les scouts du monde et passa sans encombre la grotte qu'il maudissait quelques temps auparavant.
Parsemille. C'était une ville que Milo aimait beaucoup. La présence de l'aéroport pouvant le mener là où il souhaitait était un sacré avantage, mais il aimait surtout le fait de pouvoir traverser la route 7. Lieux où l'attendait cette gigantesque tour qu'il avait toujours voulu visiter.
La Tour des Cieux. Lieu de repos des pokemons morts, véritable cimetière s'élevant dans le ciel, surplombant la région. L'ambiance y était calme, malgré les envies de combats de certaine personne présente dans l'édifice. Milo parvint au sommet, décidant alors d'exaucer l'un de ses rêves d'enfants, faire sonner le glas. Une fois cela fait, il redescendit comme si de rien n'était avant de finalement se faire attaquer par un pokemon spectre. Le ranger préféra fuir, mais se retrouva coincé entre plusieurs tombes. Il engagea finalement le combat avec le Funécire face à lui.
Quelques coups en traître plus tard, le Funécire avait rejoint une pokeball. Il s'appelait désormais Amadeus et semblait être heureux de sa nouvelle condition. Milo savait que ce pokemon lui causerait des problèmes, vu son amour pour les coups en douce. Mais il le garda, jugeant le spectre utile.
L'aventure continua avec un ranger de moins en moins sûr de lui. Plus les jours passaient et plus il se demandait si tout ça était une bonne idée. Ses pokemons sortaient de leurs balls pour l'attaquer sans prévenir, Milo avait failli se faire électrocuté quatre fois sur le chemin. Et comme si cela de suffisait pas, il du en attraper un autre.
A deux pas d'entrer à Janusia, le pokemon lui tomba dessus. Un Scalpion, l'air maussade, lui barrait la route avec insistance. Milo avait tenter la capture façon ranger, mais son adversaire était trop rapide pour lui. Il tenta donc le combat. Amadeus fut envoyé en premier, histoire de lui apprendre un peu la vie. Mais la bougie s'amusait comme un fou en envoyant du feu partout, manquant de débuter un feu de joie à l'entrée de la ville. Horrifié par l'idée, le ranger changea de tactique envoyant alors Raïjin. Mais avant de pouvoir donner le moindre ordre à son pokemon que le jeune homme dû esquiver une lame du Scalpion. Ce dernier s'était approché pour tenter d'embrocher l'humain. Il recommença son action, faisant sauter Milo dans tous les sens sous le regard blasé du Zeblitz. Finalement, une pokeball tomba au sol, attirant l'attention du pokemon sauvage. Il s'avanca timidement de l'objet, le pris dans ses lames et... Appuya sur le bouton, se faisant alors happé dans la pokeball. Un clic. Deux clics. Milo hurla intérieurement. Il venait de capturer un troisième tueur de dresseur.
Il décida de continuer son voyage à Unys, maudissant le destin de lui donner de tels compagnons.
Les années passèrent, tout comme les missions du jeune ranger. Tout comme sa mère avant lui, il n'hésitait pas à traverser toute la région pour aider humain et pokemon, et ce en dépit de sa santé. Ses parents, inquiet, lui avaient intimé une pause, mais le jeune homme s'en fichait royalement. Il n'arrivait plus à réfléchir, son manque de confiance en lui s'étant aggravé après son voyage. Il s'enfermait dans ses missions, se cachait derrière des jolies sourire et partait seul dans la nature pendant plusieurs jours. Il avait bien fait quelques recherches rapide sur ces « crises » qu'il avait. Ce sentiment de vide qui emplissait son cœur et son esprit. C'était les rares moments où ses pokemons n'essayaient pas de l'attaquer. Comme s'ils comprenaient le mal-être de leur dresseur. Le ranger n'en était plus vraiment un, oubliant jusqu'à l'existence de son capstick, caché au fond de son sac. Il avait besoin d'autre chose, de repos. Et ces parents le comprirent plus vite que lui.
C'était un jour comme un autre. Milo s'apprêtait à fuir la ville quand ses parents le retinrent un peu plus longtemps. Ils lui avouèrent avoir acheté un billet d'avion pour leur fils, en destination d'une île nommée Alera. Son père, Tobias, lui expliqua que cette île était réputée pour ses stations thermales, résultant donc d'un endroit magnifique pour prendre des vacances. Le ranger voulu refuser, mais il savait au fond de lui qu'il ne pouvait pas continuer à s'enfermer dans ses missions comme il le faisait. Il accepta donc. Plusieurs jours plus tard, il s'envola pour Alera, l'anxiété au ventre.
********************
Le ranger se réveilla en sursaut, faisant tombé Amadeus de sa tête. Tout n'était qu'un flashback ? Il attrapa son Funécire, lui lançant un regard plus qu'outré. Le pokemon lui répondit par un petit sourire satisfait avant de jeter un regard sur la droite. Milo fit de même avant de sursauter. A ses côtés se tenaient Raïjin, son Zeblitz et Fifty, son Scalpion, tout deux couchés sur l'herbe en silence. Ils avaient veillé sur leurs dresseurs pendant son sommeil, attendant le réveil de ce dernier pour se remettre en route. Milo soupira, remerciant timidement son équipe. S'étirant un bon coup, il se releva, près à repartir à l'aventure. Ses partenaires sur les talons.