Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Annexe 2. Combats et captures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur de l'île
Mr. Cannelle
Mr. Cannelle

POKÉBALL LANCÉES : 181
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/04/2014

Annexe 2. Combats et captures Empty
MessageSujet: Annexe 2. Combats et captures   Annexe 2. Combats et captures Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:43



Annexe 2


Système de combat


et mode rp



Il est important de rappeler ici que ce forum est un forum de RP (rôle play), que l'écriture et l'imagination priment, et que nous ne fonctionnons pas avec un système de points ou autre chose mathématique. Ici, si dans votre rp vous voulez combattre, eh bien combattez, décrivez le combat comme bon vous semble (tout en restant crédible, bien sûr, car si un Arcanin se dresse contre votre Mystherbe vous avez de bonnes chances d'y rester) et aucun admin n'interviendra dans votre message (sauf s'il s'agit de valider une adoption ou une capture, nous y reviendrons plus tard).

Vous êtes libre d'ouvrir votre sujet RP partout sur l'île, dans la Zone RP, de le faire seul si vous voulez, ou à plusieurs sans aucune limite de nombre. Vous pouvez également tenir plusieurs RP en même temps. La seule chose que l'on demande est d'être actif et de tenir vos engagements.

Un petit exemple de combat Pokémon ?

Citation :
"Il devait être plus de midi quand, en sortant du chemin, le dresseur tomba nez-à-nez avec un Chenipan à peine plus haut que sa chaussure. Le dresseur le regarda un moment avec intérêt, quelque part curieux, puis il s'apprêta à rebrousser chemin quand tout à coup, le Pokémon sauvage lança une brusque attaque Sécrétion. Le dresseur, qui ne s'y attendait pas du tout, se fit asperger de la tête aux pieds. Ni une ni deux, il porta une main à sa ceinture, attrapa son unique Poké ball et en sortit son Pokémon ; Rondoudou. Il lança sa première attaque :

- Doudou (parce qu'il s'appelle Doudou, oui), lance Torgnolles !

Le Pokémon rose fila et toucha le pauvre petit Chenipan qui ne s'y attendait pas non plus. Il vola dans les airs et ... etc etc. "

D'accord, mais si je combats contre quelqu'un d'autre ?

C'est la même chose que pour un Pokémon sauvage, au détail près que vous ne pouvez contrôler la bestiole de votre adversaire (comme dans le jeu !). C'est donc à lui de choisir les actions de son Pokémon et de décider s'il prend l'attaque ou l'esquive. Au fil de votre RP, vous déciderez du vainqueur. Vous êtes totalement libres de vous organiser entre vous !

Attention toutefois à ne pas abuser ! Vous ne pouvez pas être un espèce de surperman en combat Pokémon qui gagne tout sans une égratignure. Personne n'est sans faille et il faut bien perdre parfois.

Et je gagne quoi, à faire des RP ?

Des niveaux, pardi ! Comme dans le jeu.

A chaque fois que votre Pokémon fait un combat, qu'il soit gagnant ou perdant (car la logique du jeu mise à part, même s'il finit K-O, il a quand même appris des choses dans ce combat), il gagne de l'expérience.

La montée de niveau se traduit par la longueur de votre RP combat. Plus il sera long et détaillé, et plus votre pokémon aura appris de choses, que ce soit un combat solo, contre un autre joueur ou un champion.
Le nombre de niveaux obtenus se comptabilise en fonction du nombre de caractères de votre rp. A noter que ça ne prend en compte que la partie combat du rp. (Si il y a avant 3 pages d'introduction racontant la vie de votre personnage, ça ne sera pas pris en compte.)

• Moins de 3000 caractères : 1 niveau
• Entre 3000 & 5000 caractères : 2 niveaux à répartir entre les Pokémon ayant combattu
• Entre 5000 & 7000 caractères : 5 niveaux à répartir entre les Pokémon ayant combattu
• Entre 7000 & 10 000 caractères : 7 niveaux à répartir entre les Pokémon ayant combattu
• Entre de 10 000 & 20 000 caractères : 11 niveaux à répartir entre les Pokémon ayant combattu
• Plus 25 000 caractères : 15 niveaux à répartir entre les Pokémon ayant combattu

Par la suite, nous vous laissons répartir à votre guise les niveaux gagnés entre vos Pokémon. Cependant, il faudra ensuite poster dans le sujet "Gain de niveaux" (dans Carte Dresseur) afin de laisser une trace des niveaux gagnés par votre équipe. Cela vaut pour toute nouvelle attaque apprise (exemple : Caninos monte au niveau 17, il apprend Roue de Feu à la place de Flammèche).

N'oubliez pas de venir déclarer votre combat dans le sujet adéquat (que ce soit juste un rp combat ou un combat au milieu d'un rp classique), un membre du staff viendra le valider et vous donner vos niveaux.

> Par ailleurs, quand vous déclarez une capture, s'il y a eu un combat pour celle-ci (et non un Pokémon qui suit volontairement par exemple), vous recevrez aussi des niveaux.

> Pour plus de précisions sur les combats et les équipes, veuillez vous référer à l'annexe 5. Créer son équipe et gérer les niveaux.

> Concernant les combats contre les Champions de l'île, veuillez vous référer à l'annexe 4. Arènes & concours.


   
(c) codage initial:WILD BIRD


Dernière édition par Mr. Cannelle le Dim 27 Sep - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinnamonrolls.1fr1.net
Fondateur de l'île
Mr. Cannelle
Mr. Cannelle

POKÉBALL LANCÉES : 181
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/04/2014

Annexe 2. Combats et captures Empty
MessageSujet: Re: Annexe 2. Combats et captures   Annexe 2. Combats et captures Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:47



Annexe 2 (bis)


Comment attraper des


Pokémon ?



Pour commencer, il faut prendre en compte que Alera est une île rattachée à Hoenn. De ce fait les pokémons de la G3 (=Génération 3, Rubis & Saphir) y sont les plus présents, mais vous pourrez y rencontrer aussi en abondance des Pokémon de la G1 et G2.
Techniquement, vous ne pourrez pas trouver sur l'île des Pokémon des autres générations. Toutefois, nous vous invitons à régulièrement consulter les annonces de migration sur le forum. Souvent, des groupes de Pokémon d'autres régions viennent quelques temps sur l'île et se trouvent dans le Parc Safari sur l'île Wailmer. Il n'y a qu'ici que vous pouvez les trouver. Certains sont même uniques !

Dans la suite logique du post précédent, même attraper des Pokémon se fait par l'écriture et l'imagination. Dans votre RP, si vous souhaitez faire une capture, décrivez votre combat de manière plausible et raisonnable comme montré dans l'exemple du précédent message. Toutefois vous devrez stopper votre rp au moment où la Pokéball se referme sur le Pokémon, car un administration passera pour valider ou non la capture.

Pour donner un exemple, votre dernière phrase devra donc ressembler à quelque chose du genre :
Citation :
X lança la première Ball qui se referma sur la tête du Chenipan. Le Pokémon allait-il être attrapé ?

Il y aura alors deux options : soit l'administrateur déclare le Pokémon attrapé, soit ce dernier s'échappe de la Pokéball, ce qui se produira si votre texte ne paraissait pas assez convainquant (capture trop rapide, combat peu décrit ou décision de vos admins de vous embêter un peu..). Vous aurez alors un nouvel essai pour le capturer. Mais attention, si ce dernier n'est toujours pas concluant, le Pokémon sauvage pourrait bien s'échapper et vous devrez alors tout reprendre à zéro dans un nouveau RP !

> Et concernant le niveau du Pokémon attrapé ? Celui-ci sera déterminé par l'équipe administrative au moment de la capture. Nous vous laissons cependant le choix des attaques et des spécificités du Pokémon attrapé (genre, nature, talent, etc.)

Note : Il se peut que parfois, certains RP de capture échappent à notre attention. C'est pourquoi quand vous faites une capture, venez l'annoncer dans la catégorie "Gestion du personnage" et nous viendrons vous lire ! ♥

Rencontres sauvages particulières :

Certains Pokémon sont plus rares que d'autres et sur ce forum, nous sommes assez ouverts aux rencontres plus exotiques. Mais en vue de leur rareté justement, nous attendons derrière un RP de qualité qui tient la route pour justifier une rencontre étonnante. Vous comprendrez qu'un Tyranocif peut tout à fait être rencontré dans la nature mais qu'en retour, nous attendons un texte des plus solides. Nous serons plus sévères que pour la capture d'un Pokémon classique.

Exceptions :

Annexe 2. Combats et captures Aerodactyl Pokémon préhistoriques : vous ne pourrez pas en trouver à l'état sauvage. Mais vous aurez de nombreuses possibilités d'en gagner avec les jeux et concours du forum, d'en trouver dans les migrations, voire dans les adoptions des éleveurs et de la Maison Pokémon. A moins que vous n'ayez, à votre inscription, un fossile dans votre sac !

Annexe 2. Combats et captures Vaporeon Pokémon chromatiques : il est possible d'en obtenir un à l'inscription, d'en gagner lors d'évents ou de concours, et même d'en adopter à la Maison Pokémon ou d'en trouver lors des migrations.
> édit du 21.06.17 : il est à présent possible d'obtenir un shiny à chaque capture/éclosion ! Pour cela, il vous suffit, à la fin de votre RP, d'ajouter le code suivant :

Code:
[b]Roulotte des shineys :[/b] choisissez un nombre de 1 à 12

L'équipe administrative lancera les dés à la fin du RP capture/éclosion, et si le nombre correspond au vôtre, le Pokémon deviendra shiny !

Annexe 2. Combats et captures 249 Pokémon légendaires/fabuleux : ils sont tout simplement introuvables et incapturables sur le forum. Mais lors d'évents spéciaux, il pourrait être possible à certains chanceux d'en rencontrer. Surveillez bien les jeux et les concours aussi  coeur

Une question ? Consultez la FAQ !

   
(c) codage initial:WILD BIRD
Revenir en haut Aller en bas
https://cinnamonrolls.1fr1.net
 

Annexe 2. Combats et captures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe 6. Cas particuliers de captures, d'évolutions et œufs Pokémon
» Annexe 7. Les objets et le sac
» Annexe 1. L'île d'Alera
» Annexe 3. Les groupes
» Annexe 4. Arènes & concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Administration :: Code civil :: Contextes & Annexes-