Premier jour sur Alera. Je sors du bateau. Franchement, c'est beau. Actuellement, je suis à l'hôtel, à Marivon. Après un long séjour en bateau, je me laisse trois journées à l'hôtel avant de partir à vélo vers la vile d'Onnen, dans les montagnes de feu. J'ai déjà pris une petite habitation là-bas. Enfin bref, je m'affale à cette heure-ci sur mon grand lit d'hôtel bien moelleux. L'eau était claire et très jolie, je l'ai bien aimée cette traversée.
Hajime et Ratio sont sortis dans la chambre. J'espère qu'il ne vont rien brûler ou casser, sinon j'ai intérêt à pédaler très vite pour m'enfuir loin au plus vite possible.
J'ai visité l'Arène et son aquarium le second jour. C'était très joli, même si ce ne fut pas un endroit très accueillant pour Hajime. Même si elle était dans sa pokéball, je la sentais se débattre par peur. L'eau, ce n'était pas son truc et elle me le faisait bien comprendre. Donc j'ai vite fait passé cette étape avant d'aller à la plage pour me baigner un peu et retour à l'hôtel.
Humpf. Je viens de passer plusieurs heures à pédaler, entrecoupées de quelques poses de longues minutes. Hajime et Ratio ont pu se défouler en courant à côté de moi, ils ont été très sympas et ne se sont pas trop éloignés.
Arrivé dans le village d'Onnen, j'ai foncé jusqu'à mon habitation dans un dernier sprint et je suis monté vite-fait pour me reposer. J'ai déballé mes affaires et les ai rangées une à une dans l'armoire à disposition, un petit meuble et le reste est resté dans mes sacs. J'ai ressorti mon Holokit pour envoyer un message à mes parents et leur dire que j'étais bien arrivé, puis j'ai fais une longue sieste.
Ce matin, j'ai décidé de visiter la ville. Je suis allé à l'arène pour la voir un peu, puis je me suis divertit sur le centre d'Escalade, où j'ai également postulé comme animateur sportif. Rien de bien important, c'est un boulot comme un autre. Certains sont conseillers, d'autres distribuent des badges et moi j'aide les mioches à grimper aux murs. Simpliste mais c'est tout. Enfin bref, j'ai un peu marché dans la montagne avec Hajime. L'ambiance chaude du coeur des montagnes lui a plu et je compte revenir avec Ratio et Hajime dans a semaine pour les acclimater et commencer à les entraîner un peu.
OK, j'ai finis ma semaine de boulot, je peux enfin me consacrer à mes amis pokémons. Je reviens d'une petite balade bien sympatoche. Ratio a été agité mais ça allait, tandis que Hajime a montré le meilleur d'elle-même, comme attirée par la chaleur ambiante du coeur des montagnes. J'étais tout proche de l'arène, mais je n'ai rien cassé, ahah !
J'ai travaillé sur des enchaînements simples et solos. Un lance-flammes alliés à un coup d'boule puis un joli croc feu avec la crinière en feu après être passé dans les flammes... C'était plutôt cool à réaliser comme enchaînement, je me suis amusé. Pour Ratio, il a juste bien retravaillé ses attaques une par une, pour les maitriser mieux qu'avant et ainsi pouvoir produire de meilleurs enchaînements. Tout le matin nous avons fait ça, nous entraînant sans relâche. Au final on a répété encore et encore des enchaînements basiques et les attaques séparément.
On a fait une sorte de randonnée sur les sentiers et les falaises toute l'après-midi, pour bien découvrir et faire un peu de sport pour se dépenser. Hajime galopait en tête, je peinais à la suivre tandis que Ratio traînait derrière. Mais on a réussit à revenir vivants ! Donc j'ai pris une douche, lavé mes pokémons de la crasse (même si mon pokémon feu n'a pas DU TOUT aimé), puis voilà.