Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski) Empty
MessageSujet: Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski)   Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski) Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:49

Une légère lumière du jour se faufila tranquillement par ma fenêtre, annonçant que le matin se levait. Je ne ferme jamais les volets, je préfère dormir à la lumière de la lune, quand elle est visible, bien sûr ! J'ouvris lentement les yeux pour ne pas être éblouit trop vite par la luminosité qui envahissait la pièce et baissait les yeux vers mes amis Pokémon, avec tendresse. Doudou dormait au creux de mes bras, Guimauve, a défaut de ne pas pouvoir le voir, je le sentais sur ma tête. Et Luciole se trouvait à côté du lit mais la tête posée sur le matelas. Mon lit était couvert de coussins de toutes les couleurs et assez grand pour pouvoir accueillir pleins d'amis Pokémon. J'en avais que trois pour l'instant mais j'espérais pouvoir un jour agrandir la famille. Quoi ? Une présence humaine ? Vous voulez dire... dans ce lit et à par moi ? Je n'y ai jamais vraiment songé et ça n'est jamais arrivé, d'ailleurs. Je doute que ça arrive un jour de toute façon, surtout avec Madame la jalouse à mes côtés.

En parlant de ma Nounourson, je lui fais une légère caresse pour ne pas la réveiller et me lève sans faire de bruit, n'oubliant de déposer mon Concombaffe à ses côtés, en douceur. Première chose à faire : aller dans la salle de bain ! C'était un jour important, aujourd'hui, mon café allait être ouvert pour la première fois ! Je tenais donc à particulièrement présentable aujourd'hui ! Je commençais par une bonne douche pour bien me réveiller puis une fois sorti, une serviette autour de la taille, j'entrepris de me sécher les cheveux. Il suffisait ensuite de bien les coiffer puis je pouvais en choisir ma tenue du jour. J'hésitais un long moment sur laquelle choisir mais je finis par opter par un simple tee-shirt blanc, surmonter d'un sweat-shirt gris foncé et bleu avec des étoiles de la même couleur, un pantacourt gris foncé également et des converses à carré brunes, que j'enfilerais plus tard. L'une avec des lacets bleus et l'autre avec des rouges. Pour l'instant, je restais évidemment en chaussettes, pas de chaussures dans ma pièce de vie ! J'aime beaucoup les tenues colorées et extravagantes mais pour un premier jour, je me dis qu'il vaut mieux y aller doucement.

À peine ai-je terminé de m'habiller que soudain...!

" Nouuuu ! "

" Ah tiens, ça y est, ça recommence... Patience, Doudou, j'ai presque fini ! ... Et cesse de taper contre la porte avec tes pattes !

Un moment de silence me répond mais je sais que ça ne va pas durer. Cette chipie a dû se réveiller en réalisant que je n'étais plus là et comme elle ne supporte pas d'être séparée de moi trop longtemps, forcément...

" Nouuuuuuuuuuu ! "

Elle reprend sa cacophonie derrière la porte fermée de la salle de bain, y tambourinant de plus belle. Je soupire, exaspéré.

" D'accord d'accord, ça va, je t'ouvre ! Histoire d'avoir la paix... "

Enfin la paix, c'est peut-être beaucoup dire car aussitôt la porte ouverte, une fusée rose fonce vers moi et saute dans mes bras. Je la rattrape de justesse et elle se blottit tout contre moi, frottant sa tête contre la mienne. Parfois, j'ai l'impression de l'avoir laissée seule pendant des mois, alors qu'on a dormit l'un contre l'autre toute la nuit, franchement !

" Bonjour, petite chipie. Tu ne pouvais pas attendre encore un peu, hein ? "

Avec Doudou dans les bras et ma paire de chaussures dans ma main de libre, je sors enfin de la salle de bain pour poser la paire devant la marche menant au café puis retourne dans ma chambre pour aller voir mes deux autres amis.

" Bonjour, mes chéris. Vous avez bien dormis ? "

Doudou grimpe sur mes épaules alors que je tend les mains pour y prendre Guimauve avec douceur et lui caresse sa petite tête d'un doigt, lentement. Puis j'entoure mes bras autour du cou de Luciole pour lui faire un câlin, en faisant bien attention à mon petit Concombaffe. Une fois ce rituel traditionnel accomplit, je me redresse.

" Allez, c'est l'heure du petit déjeuner ! À table ! "

Je me rend dans la cuisine, suivit de Luciole, Doudou toujours sur mes épaules et Guimauve dans mes mains. Je dépose ce dernier dans une petite bassine bleue décorée de bulles et y verse de l'eau fraîche. Tout content, il patauge dedans en éclaboussant la table sur laquelle il se trouve. Comme petit déjeuner, pour moi, ce sera un bon petit déjeuner québécois. Des haricots, du bacon et des œufs. Le tout bien assaisonner. Car après tout, on ne peut pas bien démarrer la journée sans un bon petit déjeuner bien consistant ! Pour mes chéris, ce sera de bonnes pofiteroles que je prépare spécialement pour eux ! Assis à table, je mange tranquillement le contenu de mon assiette tout en distribuant les pâtisseries à mes amis. Une fois les assiettes vides, je fais la vaisselle puis nettoie la table, sans oublier d'éponger l'eau laissée là par Guimauve. D'ailleurs, en parlant de lui...

" Guimauve, tu retournes dans ta Poké Ball, d'accord ? Toi aussi, Luciole ? "

Ils acquiescent tout les deux et je les fais rentrer. Seule Doudou reste avec moi, comme c'est mon premier Pokémon, on ne se quitte pratiquement jamais. Et de toute façon, si j'essayais de la faire rentrer dans sa Poké Ball, je passerais un sale quart d'heure, c'est sûr. Je jette un œil à mon horloge Hoothoot accrochée sur un des murs et souris. Il était enfin l'heure d'ouvrir ! Je m'avance vers mon café, passe le rideau cachant ma pièce de vie aux yeux des autres - c'est intime, tout de même ! - enfile mes chaussures au passage et je vais enfin déverrouiller la porte en tournant le panneau sur le côté " Ouvert ". Et voilà, plus qu'à attendre, maintenant ! J'espère que je vais avoir au moins un client ou une cliente, aujourd'hui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski) Empty
MessageSujet: Re: Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski)   Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski) Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:10

Première journée au Café des Merveilles  

Il était assez rare que la journaliste doive se déplacer jusqu’au QG du journal pour lequel elle travaillait toujours, à mi-temps toutefois. D’ordinaire, tout se passait par échange de mail et de coups de téléphone, c’était là tout l’intérêt d’être reporter.
Mais aujourd’hui, Romane avait fait le déplacement. Un contrat à re-signer, un article à rectifier, une mise en page à revoir, une réunion de formation à propos des prochains événements, etc. La rouquine avait tâché de tout rassembler en une journée de déplacement.

Vers dix-sept heures, la jeune femme quittait les locaux de l’Alérien Libre, la tête pleine. Rune, son Aquali, trottinait derrière elle avec loyauté. C’était simple, jamais ils ne se quittaient. Le Pokémon aquatique était son premier ami, et rares étaient les moments où la rouquine devait le rentrer dans sa Pokéball. Elle devait vraiment y être obligée pour le concevoir.

- Je meurs de faim… se plaignit la Ranger en formation. J’ai besoin de me poser pour mettre tout ça à plat.

Rune acquiesça ; le message était passé. Il la dépassa alors pour fureter devant elle, cherchant dans l’air quelque piste que la jeune femme ne pouvait voir - ou sentir. Romane leva les yeux de son téléphone en le voyant faire du coin de l’oeil. Elle accéléra alors le pas, et suivit le Pokémon hors du Quartier des affaires. L’Aquali avait visé juste, Romane ne souhaitait pas s’installer dans l’un de ses cafés branchés et bondés de costard-cravatte du quartier. Il lui fallait changer d’air !

La petite balade fut agréable, mais intriguait Romane. Son Pokémon semblait chercher quelque chose de bien précis. Un établissement qu’ils n’avaient jamais fréquentés, peut-être ? Une faim particulière ? Qu’importe, la journaliste était bonne marcheuse et s’étonnait d’un rien - elle appréciait donc se balader dans les rues de la capitale, dans laquelle elle venait rarement.

Quartier des dresseurs. Cette fois-ci, Romane haussa un sourcil intrigué. Elle n’aurait vraiment pas pensé que son Pokémon la mènerait là. Avait-il envie d’un objet en particulier ? D’une profiterole achetée à la va-vite chez un commerçant du coin ? Les mains dans les poches, Romane s’arrêta en voyant son Pokémon en faire de même. Enfin. Perplexe, la rouquine leva les yeux. C’était bien la façade d’un petit café, nommé le Café des Merveilles. Un bien joli nom, quoiqu’intrigant. Romane s’approcha pour regarder au travers. La boutique faisait cosy, et une petite vitrine sur le bar présentait les pâtisseries du jour. L’allure lui plaisait, et surtout, l’endroit faisait tranquille.
Romane échangea un regard entendu avec son Pokémon, puis poussa la porte du café. Une clochette tinta.

- Bonjour !

Rune entra en même temps qu’elle, et commença à renifler et fureter partout. Romane, elle, avisa un coin tranquille, près d'une banquette colorée paraissant moelleuse à souhait et y posa son sac, avant de s’approcher du bar pour prendre commande. Elle observa les pancartes. Il y avait du choix, juste assez pour que ça semble être préparé maison. Ça lui plaisait.
Elle rencontra alors le regard de l'employé - du gérant, ou de la gérante ? Romane hésita un instant, puis sourit.

- Vous avez du choix. Je voudrais une boisson chaude, mais sucrée, et bien garnie s'il vous plaît.

Effectivement, la journaliste était adepte des cafés double-crème et triple-chantilly avec glaçage et coulis, si possible - sans oublier la gaufrette.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski) Empty
MessageSujet: Re: Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski)   Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:11

Je m'amuse à chatouiller Doudou, laquelle se tortille en essayant de repousser mes mains espiègles quand la clochette retentit. Je lève immédiatement la tête et me redresse pour regarder mon tout premier client - ou plutôt cliente - accompagnée de son Aquali. Je souris en voyant ce dernier renifler et fureter partout. Adorable. Je me concentre d'abord sur sa Dresseuse, la saluant avec le même entrain dont elle a fait preuve. Je ne la connais pas encore mais elle m'a déjà l'air bien sympathique.

" Bonjour ! Oui, je fais en sorte d'en avoir une grande variété, que je prépare moi-même. "

J'écoute attentivement sa commande, imaginant déjà dans ma tête la boisson que j'allais préparé, pour elle comme pour son Aquali au passage, avec une gourmandise comme l'un comme pour l'autre quand je remarque que ma Nounourson me tourne le dos d'un air boudeur. Ah oui, c'est vrai, j'ai interrompu brutalement notre séance de chatouilles... Ah là là, elle devient de plus en plus jalouse et exigeante. Nos regards se croisent et j'entend parfaitement les reproches qu'elle me lance.

" Doudou. Ton comportement n'est pas agréable. Et cesse de me lancer tes reproches à tout va, je te signale que nous avons deux clients. Tu pourrais être plus aimable, quand même ! Regarde, il faut sourire ! "

Je me rapproche, passe mon bras droit autour d'elle et fait un grand sourire en direction de la jeune fille, avec un petit clin d’œil amical au passage, pour ne pas l'inquiéter. Mais Doudou ne veut apparemment pas coopérer et repousse mon bras de grands coups de pattes avant de descendre du comptoir où elle se trouvait et de s'enfuir en courant dans notre pièce de vie.

" Doudou ! Revient ici, c'est irrespectueux ! ... Je suis désolé, elle est de plus en plus ingérable. Elle n'était pas comme ça, avant. Enfin, pas autant. Peut-être que je m'y prend mal... "

Je suis très gêné. J'ai crée ce café pour permettre aux Dresseurs de renforcer le lien avec leurs Pokémon mais je ne suis même pas fichu de préserver l'amitié entre Doudou et moi ? Pour cacher mon désarroi, je me met à la préparation de la commande, deux bon café bien crémeux avec une bonne dose de chantilly avec du glaçage et du coulis. De fruit pour elle, de baie pour son Aquali. Avec une gourmandise pour l'une comme pour l'autre. Gaufrette pour la Dresseuse, Pofiterole faite maison pour le Pokémon. D'ailleurs, en allant déposer le tout sur la table, près de la jeune fille, je prend la Pofiterole pour tenter une approche avec l'Aquali qui furetait toujours. Voyons s'il accepte d'entrer en communication avec moi.

" Bonjour, toi. Ça te dit, une bonne Pofiterole ? Je l'ai faite moi-même. Tu as aussi une boisson chaude, la même que ta Dresseuse, bien adaptée pour toi, bien sûr. "

Je suis accroupi à sa hauteur, la main tendue vers lui, avec la Pofiterole posée bien au milieu, sur la paume. Maintenant, je le laisse faire le premier pas, à lui de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski) Empty
MessageSujet: Re: Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski)   Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski) Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:59

Première journée au Café des Merveilles  

Le sourire de la gérante - Romane n’était pas certaine - était contagieux, la jeune journaliste le lui rendit en la voyant enlacer son Nounourson, lequel ne semblait pas très coopératif et même quelque peu jaloux. La rouquine eut un petit rire amusé, tandis que Rune se levait et posait deux pattes sur le comptoir pour observer la scène.

- Ne vous inquiétez pas, nous avons tous nos humeurs, assura la jeune femme avec amusement.

Cela n’était pas sans lui rappeler Qwagga, le dernier arrivé dans la famille. Le Zeblitz, qu’elle avait gagné dans une fête foraine sans rien savoir de son histoire, était difficile à apprivoiser. Et que dire de Juri, sa Lainergie qui peinait à se faire à son évolution ? Non, vraiment, Romane ne porterait aucun jugement. Et à vrai dire, si ce café avait la prétention de pouvoir résoudre les conflits entre humains et Pokémon, elle avait peut-être mal choisi son partenaire du jour, pensa-t-elle en jetant un coup d’oeil à l’Aquali. Mais à vrai dire, son arrivée ici n’avait pas été préméditée. La question serait donc à creuser !

Le bruit de la machine à café qui chauffait attira l’attention de Romane, qui eut un grand sourire en avisant les préparations en cours. Elle échangea un clin d’oeil avec Rune, puis laissa la patronne à son travail pour retourner à sa table. Se laissant tomber sur la banquette moelleuse avec un soupir fatigué, Romane sortit un carnet et commença à marquer deux ou trois choses qui lui tournaient en tête, après cette journée chargée.

Réunion, nouveaux axes à envisager, article à rectifier, nouvelles normes à adopter, maman à rappeler, …

Ce fut le son d’un plateau et le tintement de la porcelaine qui la sortit de son travail, peu de temps plus tard. Romane eut un sourire satisfait et soulagé en voyant arriver sa dose de sucre quotidienne - elle en avait vraiment besoin. Rune, tranquillement installé sur la banquette près d’elle, reniflant de temps à autre une piste, pencha la tête pour suivre avec attention le chemin du plateau jusqu’à la table. Il releva les oreilles, attentif, en voyant l’employée s’approcher de lui avec une généreuse Pofiterole. Rune n’était pas un sauvage, son caractère était docile, joyeux et curieux. Par moment, Romane réalisait qu’il n’avait jamais cessé d’être l’Evoli espiègle qu’il avait longtemps été ! La journaliste sourit en les observant, ne venant pas les interrompre. Rune n’avait pas besoin de son autorisation.

« Bonjour, toi. Ça te dit, une bonne Pofiterole ? Je l'ai faite moi-même. Tu as aussi une boisson chaude, la même que ta Dresseuse, bien adaptée pour toi, bien sûr. »

Les yeux sombres de l’Aquali suivaient l’avancée de la Pofiterole, et ses oreilles se dressèrent davantage lorsque la paume de la patronne se stoppa à quelques centimètres de lui. Cette dernière avait toute son attention. Le Pokémon lui jeta un regard, cherchant comprendre ce qu’elle cherchait et remua légèrement les nageoires en signe d’agacement - il faisait toujours cela lorsqu’il réfléchissait, n’étant pas des plus patients. Il tendit le cou, jeta un dernier regard à la patronne, puis goba la pâtisserie à vitesse grand V tout en lui jetant des coups d’oeil furtifs. Romane pouffa de rire.

- Elle ne va pas te manger.

Le Pokémon eau avala la sucrerie avec bruit, tout en les regardant sans comprendre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski) Empty
MessageSujet: Re: Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski)   Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski) Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:36

Je rigole à mon tour en comprenant la réaction de l'Aquali. Visiblement, je ne lui faisais pas peur mais il avait d'être du genre à hésiter sur la conduite à adopter. Je l'entendais se torturer l'esprit en se demandant si il pouvait vraiment prendre, ou non, la Pofiterole que je lui tendais. Patient, je ne fis aucun mouvements pour ne pas le perturber davantage, et lui laisser le temps de prendre sa décision tranquillement. Lorsque enfin, la pâtisserie fut avalée par le Pokémon Eau, je souris de plus belle et m'adressa encore à lui directement et lui fit un clin d’œil malicieux.

" Ta Dresseuse a raison, je ne mange pas les Pokémon, ha ha ! ... Alors dis-moi, Rune, elle était bonne, ta sucrerie ? "

Je n'avais ni l'envie, ni le but de me vanter de ma capacité secrète si particulière qui me permettait directement d'entrer en communication avec les Pokémon. Et encore moins de faire exprès de l'utiliser pour susciter l'intérêt et l'admiration des autres. Je préfère ne pas me retrouver au centre de l'attention, surtout pour ça. Mais certains indices pourraient démontrer que j'ai cette aptitude si je me retrouve face à quelqu'un de perspicace. Comme par exemple, le fait que je viens d'utiliser le nom de l'Aquali alors que sa Dresseuse ne l'a pas mentionné.

" Il s'appelle bien Rune, n'est-ce pas ? Oh, n'hésitez pas à me dire si vous ne voulez pas que je l'appelle par son nom mais dès que je l'ai entendu, je l'ai trouvé magnifique, il lui va très bien ! Alors je n'ai pas pu résister. Au fait, moi c'est June, et... "

Un battement d'ailes venant dans ma direction m'interrompt dans ma phrase et je me retourne pour voir ma nouvelle amie venir vers moi, avec sac en toile remplit de Baies Oran dans le bec. Elle se perche avec précision sur le bras que je lui ai tendu et frotte sa tête contre le mienne.

" Coucou ma belle ! Bonne initiative, c'est vrai que je commençais à manquer de Baies Oran, tu as l’œil ! "

Je prend le sac et le dépose sur le comptoir, je m'en occuperais plus tard. Puis je reporte mon attention sur mes deux premiers clients, comptant bien faire les présentations.

" Je vous présente Iris. Ce n'est pas longtemps qu'elle est avec moi, je l'ai adopté à la Maison des Pokémon, si vous connaissez. On s'est tout de suite bien entendu, et elle très douée en jardinage ! On adore planter pleins de choses ensemble, comme j'ai mon propre potager. "

" Piiiiiiii ! "

Réalisant soudainement que je parlais trop, je décide d'aller m'occuper des Baies Oran avec Iris, pour laisser mes deux clients profiter de ce moment de détente tous les deux ensembles, m'éclipsant lentement derrière le comptoir après leur avoir adressé un clin d’œil complice, qui voulait dire " Désolé, profiter de ce moment tous les deux ! " et je me baissais, avec le sac à la main, pour ranger les Baies une à une, dans le petit panier qui leur était réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski) Empty
MessageSujet: Re: Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski)   Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Si l'on donnait du café aux écrémeuh, on trairait du café au lait. » ►Kai & Indy.
» Merveilles du monde - Capture [Solo]
» Nikola E. Stilinski • frérot 3/3
» Comme une odeur de café frais [PV Aslan]
» Belle journée, beau meulage ? [Adam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: ALERA Centre - MELL :: Quartier des dresseurs :: Rues pavées et boulevards :: Café des Merveilles-