Partagez
 

 Le random rencontre un random: première impression à Alera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Le random rencontre un random: première impression à Alera Empty
MessageSujet: Le random rencontre un random: première impression à Alera   Le random rencontre un random: première impression à Alera Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:37


   

Quelques jours auparavant...
Kayaba avait enfin débarqué sur l'île tant prisée d'Alera. On ne lui en avait dit que du bien, et en effet, le premier aperçu avait été une station thermale paradisiaque, accueillante. Le confort et la détente lui tendaient les bras, mais il n'avait pas oublié son but premier. Avant d'entamer quelconque cure bienfaisante, il ferait les efforts nécessaires pour la mériter.
A peine avait-il posé les pieds sur la terre ferme qu'il cherchait déjà la carte de l'île et le guide touristique. Heureusement, le port pullulait de kiosques proposant ces brochures. Mais, à son grand étonnement, aucun bout de papier ne traînait par terre. Il piocha sur un des kiosques et ouvrit la première brochure. L'île se divisait en quatre territoires bien distincts, comportant leur propre climat. En y réfléchissant bien, le Nord était un endroit propice à l'élevage de Pokémons chiens, leur fourrure les protégeait mieux du froid que de la chaleur. Et il lui fallait de l'espace plat pour installer l'élevage, ainsi qu'à l'écart des habitations, mais pas trop, pour assurer tout de même quelques visites. C'était décidé, il irait à Onnen !

Aujourd'hui, quelque part au pied de la montagne...
C'est en trébuchant sur un caillou instable qu'il regretta son choix impulsif. Le trajet ne faisait que monter, et aucune plaine, ni aucun plateau à l'horizon. Juste de la caillasse et une montagne droit devant. S'il finissait par la rencontrer, il devrait en faire le tour jusqu'à trouver l'endroit désiré.
Deux Chevroum le regardaient gravir tant bien que mal ce paysage rocheux. Eux n'avaient aucun mal à se déplacer ici. Kayaba fut presque tenté d'en capturer un pour le monter et avancer plus vite, mais cela aurait été du gâchis plus qu'autre chose. Ces Pokémons étaient heureux en liberté, nul besoin de les déranger pour des futilités. Et puis, ils étaient peut-être en couple ?
En tout cas, les voir lui avait donné envie de laisser ses Pokémons profiter du paysage. Il s'assit un petit instant, le temps de sortir les pokéballs de son sac à dos. Heureusement, il n'avait pas pris beaucoup d'affaires sur lui, juste des rechanges et quelques économies. Tout le reste était encore à Kanto, ainsi que les Pokémons d'élevage de sa mère. Il les ferait venir par bateau petit-à-petit. En attendant, ils étaient en sécurité chez un éleveur autrefois ami de sa mère.

Les trois Pokémons se dégourdirent les jambes pendant que Kayaba se relevait avec peine pour reprendre sa marche. Cette montée lui avait rouillé les genoux. Mais au moins, ses Pokémons pouvaient partir en éclaireur pour trouver un endroit plat, et le prévenir avant qu'il ne fasse des kilomètres de trop. Ether, sa Grahyena, restait près de lui pour le rattraper en cas de chute. Tout deux étaient très protecteurs l'un envers l'autre. Pendant ce temps, le Arcanin grimpait avec aisance grâce à la puissance de ses jambes, et Zoroark fit de même dans la direction opposée en se mettant à quatre pattes. Ils étaient manifestement plus rapides que Kayaba et seraient un gain de temps énorme.

Le paysage était verdoyant, le soleil était haut dans le ciel et illuminait la scène. Non loin, on entendait le bruit d'un cours d'eau, et probablement de petites cascades que les Castorno n'avaient pas barré. C'était un endroit coupé du monde, exempt de toute population humaine. Pur. Tout ce dont il avait besoin pour assurer sa tranquillité et celle de ses Pokémons. D'ailleurs, ceux-ci revinrent, Arcanin remuait la queue avec force. Il avait trouvé quelque chose de concluant. Kayaba le suivit, il n'osait pas grimper sur son dos, de peur que son poids ne mette en danger les coussinets de son Pokémon. Quelques cailloux étaient pointus et pouvaient s'y enfoncer. Le chemin montait de moins en moins, l'herbe commençait à apparaître, l'air se rafraîchissait, certainement dû à une forte présence d'eau.
Puis il le vit enfin. L'endroit parfait pour installer son élevage. Une plaine tapissée de vert presque fluo, au pied de la montagne. Un cours d'eau passait à moins d'un kilomètre. Personne à l'horizon, pas une habitation, mais un petit sentier y passait, comme s'il lui arrivait d'être fréquenté par les voyageurs. C'était trop parfait pour être vrai. Il courut en direction de sa nouvelle maison, sans même savoir d'où lui venait toute cette énergie après la marche éprouvante. Mais il y était, son nouveau chez lui.

Il sortit les plans de son sac à dos et les déroula sur le sol. Il avait tout dessiné lors du trajet en bateau, pour gagner du temps. Comme il n'avait pas de matériel à sa disposition, lui et ses Pokémons creuseraient d'abord des sillons pour définir les bases de la structure. Il se rendrait ensuite dans la ville la plus proche pour récupérer du bois et des outils. Il était même prêt à se rendre jusqu'à Elara pour acheter tout le nécessaire afin de meubler et isoler son bâtiment.
Ils se mirent au travail après que Kayaba ait défini les angles de chaque rectangle de terrain. Les Pokémons n'avaient plus qu'à les relier en creusant quelques centimètres. Un jeu d'enfant lorsqu'on est un Pokémon chien !

Mais alors que l'endroit leur semblait désert, Ether sentit s'approcher un individu. Elle prévint Kayaba immédiatement. Tous se mirent sur leur garde, attendant de voir apparaître une silhouette de n'importe où. L'habitude d'être traqués les avait rendu nerveux, méfiants. Lorsqu'ils se trouvaient dans la foule, ils observaient tout le monde. Mais seuls au milieu de la nature, comment allaient-ils réagir ?
   
   
Revenir en haut Aller en bas
Éoran Néo
Éoran Néo

REGION : Rhode
POKÉBALL LANCÉES : 389
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/06/2015

Le random rencontre un random: première impression à Alera Empty
MessageSujet: Re: Le random rencontre un random: première impression à Alera   Le random rencontre un random: première impression à Alera Icon_minitimeDim 5 Juil - 7:45

- Bon sang Solsan, tu me soooooooûle!!
Satané pokémon! Je vous jure que c'est la dernière fois LA DERNIÈRE FOIS. Que je le laisse sortir de sa pokéball. Eh, ça m'apprendra à vouloir le rendre utile. Moi qui voulais qu'il remplace le micro-onde que mon frère a gentiment mit hors-service. Après tout, les solarocs sont connus pour dégager une grande source de chaleur. Alors, bon, j'avoue que c'était pas très malin de le laisser sans surveillance pour le laisser s'occuper de nos hamburgers, mais de là à ce qu'il aille aussi looooooooooooin. Nom d'une fraive, c'était juste un point orange à l'horizon, quand je suis revenu avec de la barbe à papa en mode tranquillou. J'étais plus aussi tranquille quand j'ai vue qu'il était plus là hein! J'ai même fait tomber ma sucette. Ce monstre, il me la payera tient! Enfin, les solarocs, ils ont des poches?

Le pokémon Ranger qui pensait pourtant pouvoir passer une journée tout à fait paisible se retrouve confronté à une montagne qu'il escalade avec grande peine dans l'espoir de récupérer son pokémon qui lui ne craignait rien grâce à sa force de lévitation. Celui-ci prenait un malin plaisir à faire volontairement tomber des petites cailloux sur la tête de son dresseur qui devenait de plus en plus rouge de rage et d'effort. Le jeune homme ignorait les raisons qui pouvaient le pousser à de tels agissements, mais ce qu'il savait, c'est que Solsan allait passer un mauvais quart d'heure quand il arriverait enfin à escalader toute la montagne. Oui, il était prêt à tout escalader si cela pouvait lui permettre de rattraper son pokémon. Dans le cas où le solaroc déciderait à tout hasard de redescendre directement, Éoran se sent déjà prêt à laisser son corps être la proie de charognard. Il était épuisé de cette session de course et d'escalade importun, mais il ne pouvait abandonner son pokémon. C'est là qu'il se rend compte qu'il n'aurait pas dû laisser la pokéball du dit pokémon à la maison...
Éoran au comble du désarroi ne repensait qu'à toutes ces actions intelligentes qu'ils aurait du faire avant de se lancer à la poursuite du fuyard à commencer par apporter son capstick. Ah que cela lui aurait été utile pour calmer les nerfs du type roche qui le narguais à quelques mètre de lui tout en restant inatteignable. Quel mimigale a-t-il bien pu le piquer? Ça, le Ranger meurt d'avis de le savoir. Il l'écraserait de son talon pour lui faire regretter d'avoir rendu fou le pokémon qu'il est obligé de pourchasser. Et il escalade à main nu une montagne en plus! Bien que ce ne soit pas la première fois, le jeune homme n'y était pas mentalement préparer. Toutes cette dépense d'énergie lui donnait soif. En plus, il était bien conscient qu'il n'avait pas apporter suffisamment de bonbons pour pouvoir survivre le reste de la journée. Ah là là, les problèmes s'empilait. Un à la fois Éoran, tu y arrivera.

- Solsan au pied! Solsan cesse de bouger! Solsan aideuuuuh môaaaaaaaa!
Mes bras, mes jambes. Chaque membre de mon corps me fait horriblement souffrir. Solsan, c'est juste une tête volante. Il ne peut pas comprendre ce que je ressens actuellement. Le pire, c'est qu'il s'en moque. Regardez-moi ces yeux plissés qui me regarde fixement, les petits gloussements qu'il pousse. Raah! Il perd vraiment rien pour attendre. … Il devrait m'attendre aussi. Ça serait vraiment gentil de sa part. Quand j'y repense, je préfère Speedy. Speedy au moins s'il s'était enfuit, on saurait qu'il ne pouvait pas être bien loin. Papa, même si je sais que c'est stupide de te parler alors que tu ne pourra même pas m'entendre... je te hais. T'avais pas un meilleur pokémon à m'offrir hein? Je sais pas moi, un fossile? Ouais, un fossile que tu m'aurais demander de ressuscité ce que je n'aurais jamais fait! Un cailloux inutile, mais qui ne m'embêtera pas à s'enfuir comme ça parce que ça lui chante. J'aurais préférer ça. Plutôt que ce solaroc qui t'a accompagner dans chacune de tes fouilles. J'y pense, tu m'avais prévenu qu'il avait ce genre de comportement. Je te hais. Il faut bien sûr que ce soit moi qui lui corrige ses mauvais comportements. Toi, tu trouve que tes fouilles sont plus intéressantes hein?!!

Toujours en train de monologuer dans sa tête, le jeune homme ne se rendra même pas compte qu'il est désormais debout sur ses pieds, qu'il ne peut plus grimper et qu'il vient toujours de dépasser son pokémon. Il est tellement dans ses pensées que Solsan s'inquiète et tourne autour de lui en poussant des cri aigus pour attirer son attention. C'est quand il le met à bousculer un peu qu'Éoran retrouve la parole.

- Rah mais calme toi Solsan, je suis en train de réfléchir à un moyen de recapturer Solsan... Attend... HEIN!?

Le dit Solsan est exaspéré par le comportement de son dresseur. À peine venait-il de le rattraper qu'il avait déjà accorder son attention à tout autre chose. Le pokémon météorite tourne le regard dans la même direction qu'Éoran, mais se fait bousculer par celui-ci avant qu'il n'ait eu le temps de comprendre la raison pour laquelle il semblait autant surpris. Se sentant oublier, Solsan bout de jalousie dans son coin.

Je regrette une fois de plus d'avoir stupidement laisser mon capstick ailleurs que sur moi. Sa fonction de scanneur m'aurait peut-être permit de comprendre que j'étais en face de quel pokémon. Il était bipède, fourrure grisâtre mais avec une crinière oh magnifique. Du gris, du rouge, du bleu et encore du gris. Un magnifique pokémon, mais d'une espèce que je ne connaissais pas. Il n'avait l'air pas très content de me voir, ce qui se comprenait. Forcément, il devait protéger son territoire. Ou peut-être un dresseur comme je voyais comme une silhouette humaine. Mais bon, ce pokémon était beaucoup plus intéressant à regarder. Je reculais sans le perdre de vue, je ne voulais surtout pas le provoquer. Puis, il n'avait pas l'air seul... S'il m'attaque, je suis un peu dans la bouse d'écrémeuh...
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le random rencontre un random: première impression à Alera Empty
MessageSujet: Re: Le random rencontre un random: première impression à Alera   Le random rencontre un random: première impression à Alera Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:27



   
   Le random rencontre un autre random: Première impression à Alera.
   “Un bon chien vaut mieux que deux kilos de rats.” - Boris Vian

L
alalala lala lalala »

Un petit fredonnement, émanant d'une bouche féminine, se faisait entendre dans la montagne d'Onnen, sûrement peu audible pour les autres, mais cela occupait la jeune chanteuse, en quelques sortes. Cette dernière avait décidé de se balader un peu dans la montagne, pour changer un peu des villes. Un dresseur se devait de tout visiter, après tout. Ainsi, toujours en fredonnant les airs de musique qui lui passaient par la tête, la jeune fille poursuivit son chemin, les mains dans le dos, au niveau de la taille, telle une enfant se baladant insoucieusement. En vérité, c'était presque cela.

Un montagne, quand on monte, on doit redescendre après. Cette logique implacable est valable pour tout le monde. De fait, la jeune musicienne redescendit, en direction des plateaux. Elle pût apercevoir quelques personnes sur ceux-ci. Enfin, ''personnes'' n'était pas le mot exact car, même si deux êtres humains étaient bel et bien présents, le reste du groupe était composé de Pokémon. La gamine aux cheveux d'azur se hâta de parvenir aux plateaux, pour voir ce qu'il s'y passait. Peut-être allait-elle avoir la chance d'assister à un combat de près. Cette idée la fît sourire. Il est vrai qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de voir un combat de Pokémon autre-part qu'à la télévision, si on exclu ceux auxquels elle avait participé, bien évidemment. Quelques minutes passèrent avant qu'Abigail ne rejoigne le groupe d'individus et ne découvre, par la même occasion, les deux hommes, largement plus âgés qu'elle et plusieurs Pokémon ''chien'', appartenant apparemment au dresseur aux cheveux noirs. L'homme aux cheveux gris, en revanche, semblait intimidé par un imposant Zoroark.

Ce Pokémon, la jeune musicienne le reconnaîtrait entre mille, comme beaucoup de Pokémon d'Unys, puisqu'il s'agissait de la majorité qu'elle avait pu voir, à la télévision pour la plupart, encore une fois. Elle avait grandi avec la télévision, après tout. Entre deux chaînes musicales, elle regardait souvent des documentaires sur les Pokémon, à l'époque. Quoiqu'il en soit, elle ne pouvait s'empêcher de s'extasier devant la majesté du Pokémon Ténèbres. De plus, elle osa, malgré la visible méfiance de ce dernier, s'en approcher et tendre une main vers lui, insouciante, ignorant les autres personnes autour de lui.
WILDBIRD
 

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le random rencontre un random: première impression à Alera Empty
MessageSujet: Re: Le random rencontre un random: première impression à Alera   Le random rencontre un random: première impression à Alera Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:26

HRP:


 

La silhouette semblait s'approcher sans vraiment avoir l'intention de faire du mal à Kayaba. Un Pokémon le devançait mais s'était arrêté à la vue de Cipher. Ce dernier s'était approché des visiteurs avec prudence. Au moindre geste brusque, il lui suffisait de créer une illusion pour se faire disparaître, lui et ses amis. Kayaba n'aimait pas trop utiliser les illusions de Cipher. Depuis la mort de sa mère il craignait que son Pokémon ne lui montre cette île paradisiaque que pour le consoler. Les illusions étaient assez puissantes pour lui faire vivre une fausse vie. Ainsi, il limitait cette capacité de son Pokémon, sans pour autant lui en priver. Elle pouvait s'avérer utile en cas de danger.

Kayaba se risqua à faire quelques pas, histoire de pouvoir détailler le visage du jeune homme à quelques mètres devant lui. Et aussi pour surveiller son Zoroark. Au même moment, l'étranger avait reculé pour prendre ses distances avec Cipher. Sage décision. Il pouvait se révéler farouche. En s'étant approché, Kayaba reconnut le Pokémon qui l'accompagnait. Un Solaroc, il en avait vu un ou deux durant sa vie, surtout en combat contre d'autres dresseurs. Mais tout ce qu'il savait de ce Pokémon, c'est qu'il venait d'Hoenn. L'ex-Rocket ne s'était jamais intéressé à cette espèce, car il le trouvait tout simplement moche. Et Seleroc aussi. Pas de fourrure, pas de pattes, pas d'aboiement, pas d'intérêt.

Il fallut quelques secondes pour qu'une autre personne fasse son apparition. Cet endroit était-il vraiment isolé de la population ? L'éleveur craignait de devoir trouver un meilleur endroit pour son établissement. Mais il fallait d'abord connaître les intentions de ces personnes avant de les juger hâtivement et crier au feu à chaque visite. Le second visiteur était en réalité une femme. Kayaba n'avait pas besoin des capacités oculaires d'un Gueriaigle pour le remarquer, la silhouette parlait d'elle-même, les cheveux aussi. Mais le jeune homme était totalement ignoré ! Tout ce qui attirait l'attention de ces deux visiteurs, c'était Cipher. Une idée traversa son esprit tel un éclair: et s'il utilisait son Zoroark comme attraction de son élevage, le temps de développer sa clientèle ? L'idée disparut aussi vite qu'elle était venue. Kayaba n'était pas le genre d'homme à utiliser ses Pokémons comme publicité.
Alors qu'il raya cette idée de son esprit, la jeune fille, dont il vit la couleur de cheveux éclatante désormais, s'était dangereusement approchée de Cipher, tendant même une future main infirme devant son museau. Le Zoroark avait tourné les yeux vers son dresseur, ne sachant que faire. La seule personne qui lui montrait de l'affection, c'était son dresseur. Tous les autres avaient tenté de le tuer.
Kayaba sentit sa détresse, il savait que son Pokémon ne voulait pas faire de mal mais qu'il pourrait avoir un réflexe fatal. Le garçon fit un pas devant l'autre, l'air décidé, et s'adressa aux humains d'une voix grave et autoritaire, mais tremblante, manquant d'assurance. Il espérait juste qu'on ne le remarquerait pas.

- Bonjour ! Heu... Vous ne devriez pas rester aussi près, il risquerait de vous blesser malencontreusement.

Cipher semblait soulagé que son dresseur fasse irruption. Il s'assit en attendant que Kayaba soit arrivé à ses côtés. Ceci fait, l'éleveur posa une main rassurante sur la crinière de son Pokémon.

- Je m'appelle Kayaba. Dit-il en regardant les deux humains tour à tour, attendant une réponse.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Éoran Néo
Éoran Néo

REGION : Rhode
POKÉBALL LANCÉES : 389
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/06/2015

Le random rencontre un random: première impression à Alera Empty
MessageSujet: Re: Le random rencontre un random: première impression à Alera   Le random rencontre un random: première impression à Alera Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:37

Alors que je ne quittais pas des yeux le majestueux canidé, je n'entendais que le son de mon cœur dans ma poitrine. Non, je me concentrais aussi sur la respiration du pokémon. Peut-être qu'un jour, j'en rencontrerais un qui voudrait bien être mon ami. Celui-là, il appartient sans aucun doute à quelqu'un. Je suis sûr que si ce canidé savait que j'étais un Ranger, il se serait tout de suite calmé. Mais bon, j'admets ne pas être un Ranger très crédible non plus. Franchement, laisser un solaroc sans surveillance le temps qu'il remplace le micro-onde, alors qu'il n'a jamais été si docile qui plus est. J'ai pas à me demander pourquoi on ne me prend jamais au sérieux...

Éoran sombra dans ses pensées un bref instant. Il n'eut pas le temps d'entrer dans son monde qu'une personne passait à côté de lui, ne respectant visiblement pas la distance de sécurité. Voyant une main s'approcher d'un peu trop près d'un pokémon sur la défensive, le jeune homme agrippa le poignet de la jeune fille pour éloigner sa main du canidé. Il lui adresse un regard remplit de jugement, un peu comme un père le ferait en grondant une gamine. Cependant, une voix rompus le silence avant que le Ranger n'ait le temps de gronder qui que ce soit.

- Bonjour ! Heu... Vous ne devriez pas rester aussi près, il risquerait de vous blesser malencontreusement.

Ça, le jeune homme l'aurait très bien deviné tout seul. Il lâchant le poignet de la jeune fille pour la prendre par les épaules, lui faisant prendre la distance de sécurité qu'elle aurait dû respecter depuis le début. Un air toujours sérieux au visage, mais qui s'effaça rapidement à la suite de ces paroles prononcées par le nouvel arrivant :

« Je m'appelle Kayaba.
- Enchantéééé! Moi, c'est Éoran. Mais vous pouvez m’appeler... quand vous en avez le plus besoin!
Répondit-il, son grand sourire habituel de retour sur son visage. »

Eh bien, c'est que le dresseur du pokémon a bien fait d'intervenir. Il aurait pu arriver malheur. Même si je dois un peu dramatiser. Il faut toujours se préparer au pire.. comme au meilleur aussi! Ah, dommage dommage que j'aie oublié mon capstick. J'aurais pu faire ma pose de Ranger qui a la top classe question que mes paroles prennent un peu plus de sens. Pour le moment, je ne pouvais que me contenter de faire quelques pas en tendant la main vers le dénommé Kayaba pour lui serrer la main en bonne et due forme. Me souvenant de la cause de ma venue ici, j'ai brièvement regardé derrière moi pour voir si Solsan avait décidé d'en profiter pour filer. Eh bien, étonnement non. Il était planté là, non loin, à nous regarder fixement... flippant. Qu'importe, je ferais bien de l'ignorer un court instant, le temps des présentations. Quand ça sera son tour, je le présenterais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le random rencontre un random: première impression à Alera Empty
MessageSujet: Re: Le random rencontre un random: première impression à Alera   Le random rencontre un random: première impression à Alera Icon_minitimeSam 18 Juil - 8:35



   
   Le random rencontre un autre random: Première impression à Alera.
   “Un bon chien vaut mieux que deux kilos de rats.” - Boris Vian

B
ien que la jeune fille aux cheveux d'azur ne voulait aucun mal au Zoroark, bien au contraire, ce dernier sembla désemparé face au geste affectueux qu'elle lui adressait. Elle savait cette espèce méfiante, oui. Bon, tant pis. C'est alors qu'Abigail allait retirer sa main que celle-ci se fit attraper par le poignet par l'homme aux cheveux d'argent. Relevant la tête vers celui-ci, elle croisa son regard plein de reproches, mais resta blasée face à celui-ci. Elle avait appris à ignorer celles-ci depuis sa fugue.

« Bonjour ! Heu... Vous ne devriez pas rester aussi près, il risquerait de vous blesser malencontreusement. »

C'est une voix manquant cruellement d'assurance qui attira l'attention de la musicienne, celle du dresseur du Zoroark. Oui, elle était bien consciente que la situation aurait pu mal tourner, sans doute devrait-elle se montrer davantage prudente à l'avenir. Heureusement que le dresseur avait été là pour  s'occuper de son Pokémon, qui sait ce qu'il se serait passé si cela n'avait pas été le cas.

« Je suis désolée...c'est que...j'aime beaucoup ce Pokémon, tu comprend... »

Avait-elle dit tout en s'inclinant vers l'homme au cheveux noirs, pour s'excuser.

« Je m'appelle Kayaba.
Enchantéééé! Moi, c'est Éoran. Mais vous pouvez m’appeler... quand vous en avez le plus besoin! »

...D'accord. Ce fut sans doute une vaine tentative d'humour de la part du dénommé Eoran. Cela n'avait pas fait rire, ni même sourire, la chanteuse, enfin. C'est après avoir effectué un signe de main aux deux hommes qu'elle se présenta.

« Salut, je m'appelle Abigail ! » Dit-elle avec enjouement, celui qu'elle avait perdu pendant quelques minutes à cause de ce qu'il s'était passé, mais qu'elle retrouva rapidement, le tout accompagné de son habituel sourire.

« Et donc, Kayaba, qu'est-ce que tu fais tout seul ici ? »

Parce que oui, ça serait sympa de connaître le motif de la présence en ce lieu désert, et il n'était pas avec l'homme aux cheveux gris. Il était donc bien seul sur ce plateau avant leur arrivée.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le random rencontre un random: première impression à Alera Empty
MessageSujet: Re: Le random rencontre un random: première impression à Alera   Le random rencontre un random: première impression à Alera Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:11


 

Alors que Kayaba s'était approché pour les mettre en garde et se présenter, il avait remarqué au dernier moment que l'interlocuteur mâle avait fait reculer la jeune fille de quelques pas pour la protéger. Et pour toute réponse il avait dit:

- Enchantéééé! Moi, c'est Éoran. Mais vous pouvez m’appeler... quand vous en avez le plus besoin!

Kayaba haussa un sourcil, et se ravisa rapidement en lui adressant un petit sourire. Quel drôle de phénomène voilà, sachant détendre l'atmosphère.
Malheureusement il n'avait pas entendu la petite voix douce de la jeune fille. Du moins, il avait retenu quelques mots, mais pas toute la phrase car la voix d'Éoran portait plus que la sienne. Le fait qu'elle s'incline devant lui prouvait qu'elle s'était excusée. Kayaba voulut lui répondre pour lui assurer que cela n'était pas grave, mais elle le devança en se présentant à son tour:

- Salut, je m'appelle Abigail !

Elle avait retrouvé son sourire, et Kayaba fut soulagé. Zoroark renifla la jeune fille au niveau de la main, comme curieux de savoir ce qu'il aurait ressenti si elle s'était posée sur lui. L'éleveur garda un oeil sur lui, toujours un peu méfiant. Cipher se ravisa et entama une toilette de sa crinière, il en prenait soin pour qu'elle garde un éclat rouge au quotidien. Ether et Balder avaient rejoint le groupe, ils s'y tenaient à distance pour les contourner et les observer. Kayaba leur fit signe de se calmer et ils s'allongèrent tout deux, l'air de rien, à quelques mètres des humains. Ether fit mine de bailler, bien qu'elle gardait un oeil sur les visiteurs.

- Et donc, Kayaba, qu'est-ce que tu fais tout seul ici ?

Il ne s'attendait pas à cette question, bien qu'elle soit légitime et logique. Mais il n'avait préparé aucune réponse. Est-ce qu'il devait trouver une excuse, ou dire la vérité? Ses interlocuteurs n'avaient pas l'air dangereux. Éoran lui-même n'avait pas l'air de se faire obéir de son propre Pokémon, qui se tenait à une distance exagérément longue. Il ne bougeait pas et ne semblait pas vouloir rejoindre son dresseur. Alors, que penser? Perdu dans sa réflexion, il n'avait pas remarqué qu'Ether l'avait rejoint. Elle donnait des coups de museau sur sa jambe, comme pour lui dire "vas-y". Il lui fit une confiance aveugle, comme il l'avait fait durant toutes ses aventures avec elle. C'était une femelle sage, objective et protectrice. Elle ne le mettrait jamais en danger. S'il s'avérait que ces individus étaient dangereux, elle les réduirait en pièces.
Ainsi donc, il répondit, un peu plus confiant:

- Je suis arrivé il y a peu pour commencer à construire mon élevage. Nous comptons bien nous installer ici, dans la tranquillité. Je peux vous montrer ce que nous avons entrepris si vous le voulez.

Il avait peur d'être allé trop loin, mais Ether ne bougeait pas, ne lui reprochait rien. Elle était assise à ses pieds, devant lui, et posait sur Éoran et Abigail un regard calme, tout en humant l'air de ses narines sensibles. Sa présence imposait plus que celle de Kayaba lui-même. Mais elle n'en avait que faire, et bailla une seconde fois.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Éoran Néo
Éoran Néo

REGION : Rhode
POKÉBALL LANCÉES : 389
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/06/2015

Le random rencontre un random: première impression à Alera Empty
MessageSujet: Re: Le random rencontre un random: première impression à Alera   Le random rencontre un random: première impression à Alera Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:16

Bon et bien... je ne crois pas être parvenu à leur donner une bonne impression de moi. Y'a l'une qui devait visiblement me prendre pour l'un de ces comics reliefs chi- agaçant et l'autre qui m'a adressé un faible sourire en signe de pitié. Ha ha ha, je pourrais mourir de honte là tout de suite. Tu pouvais pas te présenter normalement comme tout le monde au lieu de passer pour un gros débile!? En plus, c'est que ça empire, l'éleveur a même pas calculé la main que je lui tend et il donne toute son attention à la demoiselle. Ah là là, si j'étais dans un manga, je m'imagine bien en chibi dans un coin rouler en boule avec une mine assombri pendant que les deux autres en chibi aussi parte gambader dans les prés en se tenant la main. Bref, je crois que vous aviez comprit ce que je ressens.

Le ranger bien que déçu que son geste soit ainsi ignoré baissa la main qui allait faire sa dépression réfugié dans la poche de son jean. Ses doigts frôlant un bâtonnet, le jeune homme eut l'idée de remplacer la sucette perdu. Il la déballa donc, rangeant l'emballage en plastique dans sa poche. La sucrerie trouva une place dans sa bouche et ses dents purent mâchouiller joyeusement le bâtonnet question qu'Éoran se détend un peu tout en effaçant sa moue boudeuse. Il esquissa un faible sourire à la saveur fraise harmonieuse qui chatouillera petit à petit ses papilles.

Bien sûr, le grand enfant avait tout de même suivit la conversation d'une oreille attentive question de ne pas se mettre dans une position totalement exclues. Hors de question que l'on oublie sa présence après tout!

- À mon avis -si mon avis intéresse quelqu'un- on est jamais vraiment seul en compagnie des pokémons. Ils forment très vite une sorte de deuxième famille. Comme dans toutes les familles, ils y a forcément des moments où l'ont s'entend moins... Un bref regard est lancé dans la direction d'un certain solaroc qui suivait certainement tout aussi bien ce qui se disait que lui. Sinon, je serais bien intéressé de savoir ce que tu as su faire jusqu'à mon arrivé et celle de damoiselle Abigail. Je pourrais aussi t'offrir un coup de main au besoin, c'est un peu ce en quoi consiste mon boulot après tout.

Il abordant une expression neutre. Seule ses paroles et ses yeux pouvait peut-être offrir un indice à sa volonté de se montrer utile. C'est que le ranger a toujours grandement apprécier pouvoir donner un coup de main à ceux qui en on besoin (et qui n'ont pas l'air trop méchant, faut pas exagérer) qu'il soit justement récompensé ou non. Tout ce qui l'importe et l'obtention d'un sourire sincère, une reconnaissance de sa valeur. Qu'importe si cela ne paye pas toujours. L'importance, c'est qu'un maximum de gens sachent qu'ils peuvent tous compter sur lui. Mine de rien, c'est comme ça qu'il voit son travail de ranger et il le prend au sérieux.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le random rencontre un random: première impression à Alera Empty
MessageSujet: Re: Le random rencontre un random: première impression à Alera   Le random rencontre un random: première impression à Alera Icon_minitimeDim 16 Aoû - 6:13



 
  Le random rencontre un autre random: Première impression à Alera.
  “Un bon chien vaut mieux que deux kilos de rats.” - Boris Vian

F
inalement, le Zoroark n'avait pas semblé si dangereux que cela aux yeux de la gamine, puisqu'il vint renifler la main de celle-ci quelques secondes après l'intervention des deux hommes, avant de commencer sa toilette. La jeune fille aurait tant aimé le caresser, mais tant pis, s'il ne voulait pas, c'était son droit, après tout. Et si il était aussi risqué de l'approcher que le prétendait son dresseur, mieux valait ne pas insister. Pour l'heure, le plus important était d'écouter la réponse du jeune homme à la question qu'elle avait elle-même posée,

« Je suis arrivé il y a peu pour commencer à construire mon élevage. Nous comptons bien nous installer ici, dans la tranquillité. Je peux vous montrer ce que nous avons entrepris si vous le voulez. »

Un élevage ? Ce jeune homme était donc un éleveur. Bien, c'est toujours bon à savoir. L'endroit était d'ailleurs parfait pour établir le dît élevage. Un terrain plat, une herbe magnifique, et surtout beaucoup d'espace. A cet instant, la chanteuse se sentait de trop, si l'éleveur était venu dans cet endroit pour être tranquille, comme il l'avait dit, elle n'avait pas vraiment lieu d'être ici. Mais finalement, il avait proposé à l'homme aux cheveux gris et elle-même de leur faire découvrir ce qu'il avait déjà fait, et la curiosité prit le dessus sur le sentiment de déranger.

« À mon avis, on est jamais vraiment seul en compagnie des Pokémons. Ils forment très vite une sorte de deuxième famille. Comme dans toutes les familles, ils y a forcément des moments où l'ont s'entend moins... » Eoran s'était interrompu un bref instant pour jeter un œil au Solaroc qui semblait lui appartenir. « Sinon, je serais bien intéressé de savoir ce que tu as su faire jusqu'à mon arrivée et celle de damoiselle Abigail. Je pourrais aussi t'offrir un coup de main au besoin, c'est un peu ce en quoi consiste mon boulot après tout. »

Au final, l'homme aux cheveux gris était à peu près semblable à la musicienne, prêt à aider son prochain, c'était le genre de personne qu'elle appréciait, et elle avait du mal à croire que c'est cette même personne qui avait manqué de la réprimander quelques instants plus tôt.

« Moi aussi, je serais ravie de jeter un œil à ce que tu as fait. Et de t'aider, bien sûr, si tu le veux bien. »

Grand sourire de la jeune fille à l'attention de l'éleveur, cela ne la dérangeait pas le moins du monde de prendre sur son temps pour aider ce jeune homme. Qui plus est, le travail sera plus vite terminé s'ils s’attellent à la tâche tous les trois plutôt que de laisser Kayaba se débrouiller seul.
WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le random rencontre un random: première impression à Alera Empty
MessageSujet: Re: Le random rencontre un random: première impression à Alera   Le random rencontre un random: première impression à Alera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le random rencontre un random: première impression à Alera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Random Stuff || Crim's Links
» Première journée au Café des Merveilles ♥ (Pv Romane E. Stilinski)
» Voilà qu'nous sommes suivis par des pierres maintenant... C'est bien la première fois. ♦ [PV Hue]
» > les Champions d'Alera 2/5
» Le carnaval d'Alera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Flood Party ! :: Vieil album-