« Quand je serais grand, je serais astronaute ! »
C'était ce qu'il répétait toujours quand il était enfant. Jour après jour, nuit après nuit, son amour pour le ciel étoilé grandissait, laissant ses parents nerveux que leur enfant s'enferme dans des rêves illusoires. Pourtant, ils préférèrent le laisser faire, pensant que l'enfant finirait par se lasser de toujours devoir regarder les étoiles depuis sa petite maison de Papeloa.
Pourtant, il ne se lassa pas. Luca était né passionné, observant le monde avec des yeux d'enfants émerveillé. Il passait ses journées à poser mille questions sur ce qui l'entourait. Quel est ce pokemon ? Et cette plante ? Et ce monsieur, il fait quoi ? Car Luca était curieux. Sûrement le plus curieux de la ville.
Dix ans, c'est un âge spécial. Et ce fut le cas pour le jeune brun. C'était un jour qu'il attendait avec impatience, comme n'importe quel enfant. L'âge de pouvoir avoir un compagnon. Le premier pokemon est généralement un grand événement dans une vie, après tout. Ainsi arriva Galatée, un tout jeune Evoli, enfant du Voltali de la mère de Luca. Le petit pokemon suivait son jeune dresseur partout, l'accompagnant dans chaque endroit qu'il tentait d'explorer, qu'importe les contraintes pouvant se dresser sur leur chemin.
Mes deux comparses restaient ensemble et Galatée écoutait toujours paisiblement son dresseur quand ce dernier rêvassait à propos de l'espace.
Ce fut quelques années plus tard qu'un second grand événement arriva dans la vie de l'enfant. Ses parents, désireux de vivre sur la terre ferme, décidèrent de déménager à Vaguelone, charmante cité balnéaire connu pour ses magnifiques plage et spot de plongée. Et c'est dans cette ville que Luca rencontra son meilleur ami.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le courant ne passa pas tout de suite entre Luca et Nathan. Sans doute à cause de cette habitude que le garçon aux yeux bleus avait, de parler de tout et de n'importe quoi sans vraiment laisser le temps à ses interlocuteurs d'enregistrer l'information. Qu'importent ses efforts, Nathan l'envoyait balader, sans vraiment donner de raison à cela. Ils se trouvèrent finalement lors d'une soirée des étoiles filantes. Les deux garçons s'étaient retrouvé à regarder le ciel avec d'autres habitants de la cité, les yeux rivés sur les grandes traînées laisser par les météores entrant dans la stratosphère.
«Quand je serais grand, je serais astronaute ! »
Il avait de nouveau prononcé ses mots sans faire attention, gardant le regard fixé sur le ciel, oubliant la présence des personnes qui l'entourait.
« Moi aussi ! »
Le regard de Luca s'était finalement tourné vers Nathan, qui le fixait avec détermination, comme s'il lançait un défi à l'autre enfant. Et ils devinrent amis.
Les années passèrent et les deux enfants devinrent des adolescents. Ils passaient pratiquement tout leur temps ensemble, s'occupant de leurs pokemons et construisant des prototypes de fusée maison. Bien entendu, aucune d'entre elles n'arrivaient à décoller, mais les deux garçons étaient pleins de rêves et d'ambition, rien ne pouvait les arrêter. Enfin, c'est ce qu'ils pensèrent.
Luca avait seize ans quand il attrapa Hypnos, un petit Munna qui avait tenté de manger ses rêves sans son consentement. Le combat opposant Galatée, nouvellement évolué en Aquali après qu'elle soit entré en contact avec une pierre eau, à Hypnos ne fut aucunement une quête longue et douloureuse. Au contraire, le type psy se laissa totalement faire et ne broncha pas durant la capture. Luca avait donc obtenu un nouveau compagnon qui, sans le savoir, allait bientôt lui être d'une grande aide.
Peu de temps après la capture d'Hypnos, les parents de Luca lui posèrent un ultimatum. Il devait arrêter de rêver comme un enfant pour enfin commencer à chercher un but à sa vie. L'adolescent vécut très mal le fait que ses parents ne le laissent pas choisir sa voie comme il le voulait, mais il devait se rendre à l'évidence : Il ne pourrait rien faire pour le moment pour contrer cela.
Ce sentiment grandit d'un coup quand il apprit que son ami Nathan, avec qui il s'était beaucoup entraîné ces derniers mois, voulait partir à l'aventure pour obtenir les badges d'Unys. Mais bien entendu, les parents de l'adolescent aux yeux bleus refusèrent que leurs fils partent avec son ami. Il devait se préoccuper de ses études et de son avenir avant tout, même si lui ne le voulait pas.
Nathan partit donc à l'aventure, laissant Luca avec des parents trop pressé de voir leurs fils devenir quelqu'un d'important. Sans s'en rendre compte, le garçon finit par devenir anxieux, craignant que tous ses efforts sois vain. Après tout, il ne faisait pas ce qu'il voulait, il ne faisait que suivre les directives que ses parents lui dictaient. Il n'était qu'une sorte de substitut pour eux. Et il ne l'acceptait pas
Et ce fut cinq mois plus tard que Nathan revint à Vaguelone, avec seulement quatre badges en poches. Mais il repartit aussitôt pour Papeloa, dans l'optique d'obtenir un cinquième et dernier badge avant de véritablement arrêter sa quête.Face à cette nouvelle absence, Luca paniqua, pensant que la personne qu'il appréciait le plus essayait de le fuir. Et c'est face à la crise de son dresseur qu'Hypnos finit par évoluer en Mushanna, calmant ainsi directement son dresseur en vidant l'esprit de ce dernier grâce à ses pouvoirs. Cet unique moment de vide donna l'opportunité à l'adolescent de réfléchir à ce qu'il pourrait finalement faire pour vivre sa vie loin des étoiles du ciel.Il allait se concentrer sur celle qui vivait dans l'océan. Et quand Nathan revint enfin, Luca lui expliqua qu'il s'orienterait désormais sur des études de biologie marine en attendant de pouvoir enfin devenir indépendant. .
Les années se succédèrent, se ressemblant toutes plus ou moins. Avec le temps, Hypnos développa une manière créative de calmer l'anxiété de son dresseur : Lui montrer les galaxies dans sa fumée de rêve. Au même moment, Luca entra en froid avec ses parents, réclamant sa si douce liberté. Le jeune homme commença à cacher des choses à ses parents, tentant d'ignorer ce que ces derniers lui dictaient. Ce fut à ses dix-neuf ans que le brun se fit tatouer la planète Neptune sur l'épaule, pour se prouver à lui-même qu'il n'avait pas abandonné son rêve d'enfant.
L'année de ses vingt ans fut une année importante. Tellement importante qu'il s'en souvient encore terriblement bien. L'année où il confia enfin ses sentiments à son meilleur ami et désormais petit-ami. Nathan.
Tout d'abord, il fut agressé par sa propre anxiété. L'idée même de se faire rejeter lui avait beaucoup trop traversé l'esprit et seul ses pokemons arrivait à le raisonner. Le jeune homme avait carrément failli briser la vitre de sa fenêtre sur un coup de panique. Mais finalement, il trouva le courage de l'avouer et aussi surprenant que cela ait pu lui paraître, il ne reçut aucun regard inquisiteur, aucune insulte, aucun rejet. Juste un baiser et un regard pleins d'amour.
Ils étaient enfin véritablement ensemble.
L'année passa plus lentement, le sentiment de ne plus être totalement seul aidant Luca à avoir une notion du temps moins rapide et chaotique. Les deux jeunes hommes continuèrent de s’entraîner et d'étudier ensemble, se moquant royalement des rumeurs qui pourraient courir sur eux. Ils étaient heureux ensemble et c'est ce qui importait. Et ce fut d'ailleurs pour fêter cela que Nathan offrit un fossile Nautile à Luca, gardant pour lui un second fossile, le Dôme. C'est ensemble qu'ils décidèrent de ranimer les deux anciens pokemon, et si le Kabuto de Nathan semblait très heureux d’être revenu à la vie, Luca eu plus de problème avec le timide Amonita qu'il nomma rapidement Nérée.
Une nouvelle année passa. Luca venait à peine de fêter ses vingt-deux ans quand ses parents lui annoncèrent qu'ils allaient déménager dans la région d'Alera. Incapable de subvenir à ses propres besoins seul, Luca se vit obliger de devoir les suivre, leurs accordant une nouvelle fois le contrôle de sa vie. L'annonce du déménagement fit ressurgir son anxiété et c'est en paniquant qu'il annonça la nouvelle à Nathan. Abattu de ne pas pouvoir rester avec la personne qu'il aime, Luca se résigna à suivre ses parents dans cette nouvelle région si lointaine, sachant pertinemment qu'il n'arriverait jamais à s'habituer à son nouveau lieu de vie.
Cela fait maintenant une année que le jeune homme habite Alera, obligé de partager le même lieu de vie que les gens qui tentent toujours de briser ses rêves à coup de reproche. Tentant de s'adapter comme il peut à cette île si lointaine de sa région natale, si loin de l'homme qu'il aime. Sans jamais abandonner son rêve d'enfant de vue.
«Quand je serais grand, je serais astronaute. »
« Je serais astronaute. »