Quand soudain un crissement de gravier se fit entendre. Adam & Nino eurent la même réaction : ils tournèrent la tête dans un même ensemble, cherchant la zone d’où avait pu venir le bruit. Cela ne fut guère compliqué. En effet, à quelques mètres du duo, se trouvait un Pokémon quadrupède au pelage blanc, sa corne sombre typique ainsi que le regard d’un rouge intense… aucun doute. Adam n’eut même pas à sortir son Pokédex pour avoir la confirmation que c’était un Absol qui se trouvait là. Le fameux Pokémon sinistrement appelé « désastre » en raison des perturbations climatiques survenant après son apparition. Est-ce un signe que ce dernier pressentait un danger et qu’il devait partir ? Ou alors était-il sur son territoire ? Quoi qu’il en soit son Caninos s’était redressé et avait rejoint son dresseur et l’avait même devancé afin de se placer devant le beau blond. Les deux canidés se regardaient pour l’instant, se jaugeant un instant.
Ce fut finalement l’Absol qui sembla attaquer en premier. Aucun doute, ce Pokémon n’était pas agressif en temps normal, il devait être chez lui. C’était un Pokémon de type ténèbres, un type qu’il n’avait pas dans son équipe et qui ne présentait pas des faiblesses trop nombreuses s’il se souvenait bien. Par conséquent, cela pourrait être bien s’il pouvait le capturer. Mais dans ce cas-là, le combat était inévitable. Il aurait très bien pu faire appel à Saÿn, Abel ou encore Jay mais Nino semblait décidé à vouloir régler cela. Sans doute ce côté « mâle » qui pouvait étrangement se faire sentir.
Le Pokémon ténèbres avait fait un saut pour quitter son promontoire rocheux et se retrouver ainsi au plus près du Pokémon feu afin de tenter une attaque morsure. Pris de vitesse son Pokémon ne put en réchapper mais Adam contre-attaqua.
« Nino, roue de feu ! » Le Pokémon grimaçant agit sur les simples mots de son dresseur. S’entourant de flammes ce qui fit lâcher prise et reculer son assaillant, le chien de feu chargea alors le Pokémon blanc qui se retrouva projeté en arrière par la force des flammes et par le choc du canidé tigré.
« C’est bien Nino ! Maintenant Rebondifeu ! » Le chien tigré semblait prendre peu à peu du poil de la bête malgré l’attaque morsure qu’il avait subi. Il s’était élancé dans les airs s’entourant de flammes encore pour atterrir sur le Pokémon blanc qui esquiva de justesse avant de répliquer avec une attaque tranche-nuit. Les flammes de l’attaque vinrent se mêler aux ténèbres ce qui provoqua une jolie explosion qui repoussa les deux assaillants.
« Relâche rien Nino. » Le Pokémon avait bandé ses muscles pour éviter de se faire repousser trop loin. Secouant sa tête afin d’ôter la poussière, le chien se remit sur ses positions. L’Absol n’était pas sans reste puisqu’il s’était remis lui aussi et avait foncé dans la direction du Pokémon de feu. Sa corne était chargée d’énergie ; est-ce une attaque coupe ou autre ? Qu’importe, il ne fallait pas lui donner l’occasion de la lancer.
« Esquive vite ! » Le Pokémon tigré avait non pas sauté pour essayer de passer par-dessus son adversaire qui était dans les airs mais avait couru dessous mais avec l’élan un peu mal jaugé, le Pokémon perdit le contrôle, ses pattes s’emmêlèrent et il chuta lamentablement sur le sol.
Ce qui provoqua un moment de flottement. Oui, s’il y avait un corbeau à lancer, c’était le moment ou même le virevoltant dans le désert – cet amas de branches en boule – qui devait passer, c’était aussi à cet instant. L’Absol s’était arrêté et avait penché sa tête sur le côté. D’ailleurs Adam en était au même point. Comment Nino avait-il réussi à faire cela ? Si le Pokémon tigré pensait avoir une remontrance, le dresseur eut un sourire.
« Allez on se relève. Ne t’en fais pas. » Le Pokémon tigré sembla ravi de la nouvelle puisqu’il se redressa sur ses quatre pattes malgré les égratignures subies. Le Pokémon ténèbres avait chargé de nouveau son attaque et avait bondi dans sa direction. Mais cette fois-ci, la rapidité d’Absol prima et le Pokémon tigré se prit l’attaque en plein dans le flanc ce qui le projeta dans les airs et Absol était bien décidé de remettre cela en profitant de l’altitude pour projeter vers le sol son adversaire.
« On se ressaisit Nino ! Close-combat ! » Le Pokémon tigré sembla comme éveillé par cet appel. Alors que l’Absol revenait à la charge, le Pokémon chien enchaina les coups de pattes dans les airs malgré sa position afin de prendre le dessus sur son adversaire et passer sur son dos, poussant de ses quatre pattes le chien des ténèbres vers le sol.
« Enchaine avec un Rebondifeu ! » Encore dans les airs, le Pokémon chien n’eut qu’à s’entourer de flammes et fondre vers le sol en même temps que le Pokémon ténèbres qui se retrouva pris entre les flammes et le sol avec violence.
Le Caninos se recula alors rapidement. Le choc contre le Pokémon désastre n’avait pas été sans douleur, bien au contraire. Mais il avait pour cela puisait dans ses « dernières » réserves. Autant dire qu’une attaque même charge pourrait être douloureuse pour son compagnon tigré.
Sans attendre, Adam lança alors une Pokéball sur le Pokémon qui était encore allongé après le choc.
« Allez faut que ça marche… » dit-il alors que la Pokéball s’était ouverte et que le Pokémon avait été transformé en énergie rouge.
2/2