Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur de l'île
Mr. Cannelle
Mr. Cannelle

POKÉBALL LANCÉES : 181
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/04/2014

Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE Empty
MessageSujet: Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE   Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:50




L'Alérien libre
MELL, 14 Juin 2015


Le Parc Ferosinge ouvre ses portes
Le Parc Férosinge a ouvert il y a de cela une semaine et il attend ses visiteurs. Amateurs de sensations fortes et de nature y trouveront là-bas leur bonheur. Sur une structure faite pour les petits et grands, vous passerez des moments mémorables au beau milieu de la forêt de Roza. La plus grande des tyrolienne impressionne par ses 180 mètres. Pour la détente, diverses tables de pique-nique, ainsi que des jeux pour les enfants, sont disposés partout dans l'aire. Que vous soyez habitant ou touriste sur l'île, n'hésitez pas à venir faire un tour dans la toute nouvelle attraction de l'île d'Alera !
Samuel Dante

Agents d'entretien au parc de Marivon
Pour la journée du mercredi, le Parc Aquatique de Marivon recherche des agents d'entretien. Aucune qualification précise n'est requise, vous devez seulement avoir plus de 16 ans. Vos tâches consisteront à nettoyer le parc, ainsi que s'assurer que les règles de sécurité sont respectées par les visiteurs. La rémunération sera de 50€ pour la journée. Pour de plus amples informations et pour réserver votre place, merci de prendre contact avec le Parc Aquatique au 025 24 44 ou par mail à aquamarivon@alera.com
Samuel Dante

Interview de Micah Finder,

Champion de Marivon

- photo R. Stilinski

L'arène de Marivon accueil chaque année son lot de dresseurs prêts à relever le défi lancé par Micah Finder, spécialiste du type eau. Nous avons pu le rencontrer afin de lui poser quelques questions sur la nouvelle saison à venir.
Le champion nous ouvre les portes de son arène incroyable dédiée aux Pokemon aquatiques. Dans toute l'arène, de l'entrée jusqu'à la salle des compétitions (directement reliée à l'Aquarium), toutes sortes de Pokemon de ce type s'épanouissent gaiement dans leurs aquariums. Mr. Finder nous précise qu'il veut faire en sorte que les Pokemon de son arène se sentent chez eux, dans un espace suffisamment grand, qu'ils puissent se mouvoir en toute sécurité. Les Pokemon y sont très nombreux, d'autant plus que l'arène est reliée par un long tunnel au Grand Aquarium de Marivon. Ainsi, le champion estime le nombre de ses locataires autour de 300. « Les plans de l'arène la prévoyaient plus petite, mais je ne regrette pas cet investissement » nous explique-t-il.
Micah Finder nous parle ensuite de son terrain d'arène : « Le principe est surtout de mettre au défi le dresseur. Il doit savoir se retrouver dans ce genre de situation désavantageuse. Il doit aussi savoir tirer parti du terrain. Il suffit de trouver la bonne stratégie, n'importe quel type de Pokemon peut s'adapter. » Il rappelle par la même occasion que le rôle d'un champion est d'entraîner ses adversaires et les mettre face à des situations qu'ils doivent apprendre à résoudre. Chaque arène à d'ailleurs ses spécificités. L'arène d'Onnen par exemple, difficile d'accès, est là pour s'assurer de la motivation des dresseurs à récupérer les badges.
Enfin, M. Finder nous parle de la saison estivale qui approche. De nombreux touristes sont attendus cette année, on estime d'ailleurs qu'ils seront deux fois plus nombreux que l'année passée. Cela est dû à la réputation croissante de l'île. De plus, l'arène de Marivon devrait être celle qui accueillera le plus de visiteurs, en raison de sa proximité avec le port, et sa situation géographique idéale pour cette saison. « Je suis fin prêt pour ce nouveau challenge, je suis impatient que la saison commence. » Le champion fini par un mot adressé à ses futurs compétiteurs « Je vous attend de pied ferme ! Et souvenez-vous : quel que soit l'issue du combat, l'important, c'est de ne jamais relâcher ses efforts ! »
Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez défier l'arène de Marivon, ou n'importe laquelle sur l'île, sachez qu'elles sont ouvertes toute l'année. Pour plus d'informations sur les horaires d'ouvertures et les planning, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme d'Alera, ou notre site internet, rubrique Arènes.
SAmuel Dante

Hébergement gratuit contre un peu de pub
Ce mois-ci, profitez d'une nuit gratuite à l'unique hôtel d'Elara ! Le gérant de l'établissement propose ce mois-ci ses chambres gratuitement au touristes, sous réserve de faire un peu de pub autour d'eux en retour. Une aubaine pour les touristes à petit budget ! Rappelons que ces dernières années, la charmante ville d'Elara connaît une baisse de fréquentation due à l'exode de beaucoup de ces habitants vers le continent. Une certaine promotion qui pourrait ramener de la vie au village d'Elara.
Thomas Winton

Campagne contre l'abandon
Cette semaine, visitez la Maison Pokémon à Roza lors d'un week-end portes ouvertes ! Le couple Edison, gérants du refuge Pokémon de l'île depuis plus de quarante ans, ouvre en grand les portes de sa demeure samedi et dimanche de 9h à 20h. Plus d'une dizaine d'activités sont prévues au programme afin de familiariser Pokémon et futurs adoptants. Envie de faire un beau geste ? N'hésitez plus ! Peut-être repartirez-vous avec un nouveau compagnon.
Romane E. Stilinski
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinnamonrolls.1fr1.net
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE   Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:03




L'Alérien libre
MELL, 21 Avril 2016


L'été est presque là !
Depuis une semaine, les conditions climatiques sont idéales sur l'île d'Alera. Légèrement au-dessus des normales de saison, elles favorisent cependant la croissance des plantes et la migration des Pokémon étrangers à l'île. Par ailleurs, le parc fleuri de Roza est en pleine floraison, n'hésitez pas à aller le visiter ! Notez également que pour les personnes allergiques au pollen, la pharmacie naturelle de Roza propose gratuitement ses soins d'aromathérapie. Ce serait bête de s'en priver.
Mollie L.

Foire du printemps !
Pour célébrer le printemps, le parc aquatique de Marivon a réouvert ses portes ! De 10h à 20h (minuit pour la fête foraine), venez découvrir ou redécouvrir ses toboggans géants, ses grandes piscines, ses stands de glace et de beignets, son aquarium magnifique, son tunnel sous-marin reliant l'arène de Marivon et sa fête foraine dressée face à l'océan. Des attractions fabuleuses aux couleurs éclatantes, qui ne sont pas réservées qu'aux plus petits !
Océane Woldt

Journée de la Terre

plaines de Rivéole - photo R. Stilinski

Le 22 avril 2018 célèbrera la Journée de la Terre à Alera ! L'île, très impliquée dans une démarche écologique depuis sa création par Mr. Cannelle, met les bouchées doubles en cette journée qui commencera dimanche et sera active une semaine entière. A l'occasion, diverses conférences et activités seront présentes sur l'île. Au programme : conférence "zéro gaspi" à Roza, ou comment bannir le plastique de nos vies et réutiliser nos ressources à l'infini ; ramassage des déchets rejetés par l'océan sur la plage de Marivon ; activités pour petits et grands au Quartier des arts, à Mell, sur le thème du recyclage ; séances de jardinage et de plantation au Parc Fleuri de Roza ; visite guidée du champ d'éoliennes à Rivéole ; portes-ouvertes de l'observatoire Pokémon ; scoutisme et nuit des étoiles à Onnen ; jeux de piste à Elara ; ...
Pour plus d'informations sur le planning complet et les horaires des activités, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme d'Alera, ou notre site internet, rubrique évènements.
Romane E. Stilinski

Portes-ouvertes de la Maison Pokémon
Venez adopter ! Ce week-end, la Maison Pokémon de Roza ouvre une nouvelle fois ses portes pour une campagne très spéciale : proposer à l'adoption ses Pokémons les plus anciens (et pas forcément les plus vieux !), qui n'ont toujours pas trouvé de dresseur. Venez découvrir le couple Tatin et les Pokémon qu'ils recueillent et soignent depuis plus de quarante ans. Samedi et dimanche, de 9h à 19h, des activités sont prévues afin de familiariser les Pokémon et leurs futurs adoptants. Ayez bon cœur, faites un beau geste !
Océane Woldt

Un Draco à l'abandon !
Hier, l'Observatoire Pokémon de Rivéole annonçait qu'un majestueux Draco avait été aperçu en train d'errer autour de l'île. Ce Pokémon, visiblement égaré de sa terre natale, serait venu chercher refuge à Alera malgré un climat peu propice à son bien-être. L'Observatoire lance donc un appel aux dresseurs et éleveurs les plus aguerris afin de le capturer, déclarant que cela serait sa seule chance de survie. Pour l'heure, les Rangers le surveillent de près. Alors, à vos Pokéballs !
Glen Maotchi
©️ Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE   Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:00

Alera est en panique
“ Les spectres envahissent l'île ! ”
Les Pokémon spectres sont déchaînés.

Nul ne sait ce qu’il s’est passé durant la nuit du 31 octobre.
Au matin, l’île d’Alera s’est réveillée en panique. Dégradations dans les rues et les boutiques, décorations et parterres de fleurs arrachées, routes bloquées, étales de marché renversées, … la liste est longue pour évoquer tous les incidents survenus sur l’île depuis plusieurs heures.
Qui est responsable de cela ?

« Ce sont des spectres, nous informe Astrid Levant, fleuriste à Mell. Ce matin, j’ai vu trois Pokémon spectres mettre sens dessus-dessous la boutique de mon voisin. Ils étaient déchainés, comme dans une colère noire ! Je les ai vu poursuivre des passants. »

Des Pokémon fantômes, pour la nuit d’Halloween ? Le portrait n’est pas si surprenant, cependant, ils semblent être en très grand nombre et animés de très mauvaises intentions.

« J’ai vu une horde de vingt spectres passer à l’aube, nous indique Suka Henri, acheteur vendeur au marché de Marivon. Il n'était pas encore six heures. Il paraît qu’ils ont fait de la casse au chantier naval à côté et cassé des filets de pêche. Certains pêcheurs étaient furax ce matin. J’ai eu des échos d’un peu partout, il y a des dégâts partout. »

Partout. Il n’est que onze heures et la liste des dégâts ne cesse de s’allonger. Un numéro vert d'information et d'aide a été mis en place pour les victimes. Le Centre Ranger d'Alera a été déployé pour repousser et maîtriser ces spectres. Ces Pokémon étant sauvages, ils peuvent être capturés, mais cela est fortement décommandé.

À l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas d’où viennent ces spectres.

Romane E. Stilinski
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Contenu sponsorisé


Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE   Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [libre] Hi im gay, who are you?
» Don't let it snow. [ft LIBRE]
» A l'assaut des festivitées [Libre]
» Pillage de touristes... Ou pas ? [libre]
» Explorons nos terres ! [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Boîte PC :: Journal & Blogs-