Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Promenade estivale - et festive ? [Jaden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité


Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:27

Arf, elle n’avait pas répondu autant qu’il ne l’aurait souhaité. Il ne savait pas encore si elle faisait partie du monde Pokemon en tant que nourricière particulière. Elle laissait seulement sous-entendre pouvoir en acquérir un. Mais est-ce un départ dans l’aventure mystérieuse? Ce n’était pas le moment…elle disait. Le pire c’est qu’elle avait pris le temps de répondre en déposant son verre sur la table de bois. Elle était impossible à déchiffrer. Elle devait cacher quelque chose de plus profond qui avait un rapport direct avec les Pokémons. Chacune des questions du jeune homme était retournée avec une réponse évasive.

Il haussa les épaules devant la nouvelle question qui l’éloignait de connaitre d’avantage la jeune fille.

«Je ne suis pas dresseur. Quelque chose qui y ressemble un peu. Je suis éleveur. En quelque sorte, je m’occupe des Pokémons pour une durée limitée en tant que gardien. J’ai aussi mes propres bouchées de nourriture comme celle que je t’ai donnée tantôt pour les Tyltons. C’est une des raisons pourquoi je veux connaître l’emplacement de la pension. Je déteste faire compétition à quelqu’un et la région, bien qu’elle soit grande, ne permet pas l’établissement de beaucoup d’endroits de ce genre.»

Qu’est-ce qu’il racontait là? Il ne voulait pas resté éternellement ici. Il était venu seulement pour quelque semaine faire le vide et ne pas penser aux Pokémons. Il avait quand même emmené une équipe réduite de ses deux préférés…et un œuf. Il fronça les sourcils. Il avait peut-être un peu plus d’ambition qu’il le croyait au départ.

«Je crois que je vais plutôt profiter des festivités de ce genre en fait. M’établir sur le bord de la plage et profiter des vagues qui viennent comme un bénissement des Dieux. Je suis plus un touriste qu’un éleveur présentement. J’ai quand même emmené quelque chose de fragile et de précieux. Attend, je vais te montrer.»

Il fouilla dans son grand sac vers et y sorti un incubateur avec un œuf bleu. Ce dernier était complètement immobile sur son petit coussin de duvet. Jaden en prenait grand soin même si parfois il oubliait complètement sa présence. Il déposa le contenant de vitre sur la table et se saisi de son verre qu’il leva devant ses yeux.

«Aux vacances et au monde mystérieux des Pokémons!»

Il attendait voir ce qu’elle allait ajouter à cela. Elle pouvait tout aussi bien donner ses raisons de visite ou acquiescer à ce qu’il venait de dire.

Après le toast, il décida d’être plus direct. Il voulait vraiment savoir ce qui se cachait derrière les réponses évasives.

«Et toi….es-tu dresseuse?»

Elle devait se rapprocher de ce rôle puisqu’elle était intéressée par ce qu’il disait. Elle avait approché les Tyltons de manière instinctive. Il était vraiment curieux de savoir ce qu’elle cachait.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël B. Roen
Rafaël B. Roen

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 1020
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:00

Ainsi donc, ce garçon était éleveur. Rafaël le regarda un moment, essayant quelques secondes d'imaginer ce que pouvait être sa vie. Comment vivait un éleveur ? Il capturait des Pokémon, les entraînait, les faisait grandir, créait sa propre nourriture. Entraîner des Pokémon, les échanger, en reprendre d'autres, en donner certain... Ce devait être une vie mouvementée, passionnante. Et, quelques secondes, la gitane l'envia.

« Je crois que je vais plutôt profiter des festivités de ce genre en fait. M’établir sur le bord de la plage et profiter des vagues qui viennent comme un bénissement des Dieux. Je suis plus un touriste qu’un éleveur présentement. J’ai quand même emmené quelque chose de fragile et de précieux. Attend, je vais te montrer. »

Et là, devant les yeux curieux et ébahis de la gitane, Jaden posa sur la table un incubateur... dont l’œuf brillait à l'intérieur. C'était la première fois que Rafaël en voyait un d'aussi près, et elle fut captivée quelques instants.

« Aux vacances et au monde mystérieux des Pokémons ! »  déclara alors Jaden, la ramenant sur terre.

Hochant la tête silencieusement, Rafaël prit son verre pour imiter le jeune homme. Elle but une gorgée, par politesse, et reposa son verre pour observer à nouveau l’œuf. Elle ne put s'empêcher d'être un peu curieuse, il la fascinait et captiva son attention un petit moment, si bien qu'elle oublia d'être méfiante envers le jeune homme.

- Tu sais de quelle espèce il est... ?

Bien que davantage passionnée par la montagne et ses fossiles, Rafaël avait toujours été fascinée par les œufs Pokémon. Ils étaient comme les fossiles une véritable source de mystère. Jaden avait de la chance de participer à cette expérience, mais puisqu'il était éleveur, ce n'était sans doute pas son premier œuf, ni sa première éclosion. Elle reprit une gorgée de son verre, sortant de ses pensées. Jaden la questionna alors :

« Et toi… es-tu dresseuse ? »

Dresseuse. Rafaël fronça un peu les sourcils, songeuse. Elle reposa son verre sans s'en rendre compte, et se perdit un moment dans ses pensées. Comment se définir elle-même ? Elle ne pouvait pas se présenter ainsi : bonjour, je suis Rafaël, et oui, je suis sbire d'une des plus grandes Team du monde... Membre de la Team Rocket. Ce statut la dégoûtait vraiment. Alors, comment se définir ? Elle avait des Pokémon. Elle était dresseuse, donc ? Non, car elle n'était pas en quête des badges. Cependant, Jaden devrait se satisfaire d'une nouvelle réponse évasive, car ce fut la réponse qu'offrit la jolie brune donna en reprenant son verre.

- … non, pas vraiment... J'ai trois Pokémon... mais je ne suis pas dresseuse. Je voyage seulement.

La réponse ne fut pas satisfaisante, car elle-même n'y croyait pas beaucoup. Mais elle ne savait pas quoi répondre d'autre. Rafaël était ainsi : elle ne se regardait pas dans le miroir, elle ne parlait jamais d'elle, et elle était tout simplement incapable de se définir. Alors, que dire d'elle... ?

- Tu parlais de la pension... tu voudrais ouvrir un établissement ici ?

Et voilà, à nouveau, elle orientait la conversation sur le jeune homme. Mais elle était curieuse de connaître la réponse. Après tout, Jaden avait l'air d'être un garçon très bien, et surtout très passionnée. En attendant la réponse, elle but un peu de son cocktail en regardant l’œuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:04

«En fait, j’en ai aucune idée. Il s’agit d’un Pokémon de Kanto. Je devrai faire des recherches sur sa véritable provenance ou bien attendre qu’il éclos. Je crois que je vais faire ça. J’adore les surprises. Après il faut trouver une solution pour l’élever comme il le faut. Ce ne sera pas aisé. Je n’ai aucun repaire ici pour lui donner tout ce qu’il faut. J’espère atteindre la pension avant qu’il ne sorte de sa coquille.»

Rafaël déposa son verre suite à la question. Il lui était légitime de la poser puisqu’elle avait fait la même chose. En tant que tel, il pouvait supposer qu’elle était a sa retraite. Certaines personnes voyageaient avec un nombre limité de Pokémon comme il le faisait à cet instant. Il ne demanda pas plus sur ses motivations, mais elle était au bon endroit pour prendre des vacances. Cette île offrait tout un éventail de loisirs passionnants. Jaden allait bien sûr tenter tout ce qui était périlleux. Il avait déjà confronté les vagues immenses des plages.

«Je suis en vacances aussi…mais tous ses Pokémons autour de nous me donne envie d’en capturer un et de voir ce qu’il peut exécuter. Ce genre de Pokémon pourrait intéresser un Coordinateur sur le continent. Ils sont magnifiques…»

Après avoir vaillamment évité la question du dresseur, la jeune femme s’avança sur un sujet plutôt sensible pour Jaden. Il avait pensé ouvrir une pension un jour. Avant, il se considérait trop jeune pour exécuter une telle tâche. Malheureusement pour lui, il existait déjà une pension reconnue, sans parler des élevages un peu partout. Il allait devoir faire sa place et ce, sur la plage. Il allait devoir négocier une place avec le champion d’arène sur le bord de l’eau. C’était son territoire après tout. Il ne pouvait pas arriver et proposer de garder des spécimens de la mer. La tâche était colossale.

Pour avoir un bon élevage naturel, il devait construire un bassin. Ce dernier enlèverait de la place aux touristes. Il devait donc s’éloigner des coins connus et se retirer du monde. Ce n’était pas pour lui plaire. Après le bassin, il devait se renseigner sur les Pokémons marins disponibles dans l’eau près de l’archipel. Il aurait alors la tâche d’avoir un de chaque race minimum, si ce n’est pas deux.

Il se gratta le dessus de la tête. Il semblait réfléchir à la question. Il prit un moment pour répondre.

«Ce n’est pas facile démarrer quelque chose comme ça. C’est un projet immense qui demande beaucoup de temps…et d’argent. Je dois passer un peu de temps sur l’île avant d’y penser réellement. Et pour commencer…»

Il se leva et lui tendit la main. Leur boisson était achevée sinon presque.

«Je vais capturer un petit Tylton et je tiens à ce que tu m’accompagnes.»

Il sourit.

«Et on a encore un peu de temps avant les feux.»
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël B. Roen
Rafaël B. Roen

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 1020
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:13

A présent attentive à chacun des mots du jeune éleveur, Rafaël baissa les yeux sur l’œuf immobile et choyé. C'était toujours une surprise, une certaine pression, une impatience des plus attendues. Une envie, énorme, de voir qui se cache sous la coquille. La gitane eut un léger sourire, tendre, peut-être un peu maternelle tout au fond d'elle. Dans tous les cas, Jaden semblait un dresseur, un éleveur des plus attentifs, et elle appréciait cette qualité.

Il sembla accepter l'idée du voyage, Rafaël apprécia. À son tour, il raconta sa présence ici. Il était en vacances, et visiblement les Pokémon migrateurs du moment l'intéressaient assez. Silencieuse, Rafaël posa le regard sur les alentours. Ici et là, des Tyltons voletaient, libres et joyeux. Les Altaria étaient plus rares, mais ils ne semblaient pas plus farouches. Ces Pokémon étaient mignons, pensa-t-elle. Le premier Pokémon idéal d'un enfant. Et elle avait vu, tout au long de la soirée, certains jeunes dresseurs succomber à l'attirance.

- Oui... c'est vrai, reconnut Rafaël.

Ils étaient très beaux. Quand la jeune femme revint sur le sujet de la pension, Jaden sembla soudain pensif, songeur. Il fut silencieux un petit moment, durant lequel Rafaël en profita pour l'observer curieusement. Ses traits étaient fins, son air soigné, un peu sportif. Il ne cachait pas qu'il était en vacances, son style vestimentaire le démontrait assez, lui donnait un côté « cool » appréciable. Néanmoins, il était un peu trop vivace pour la discrète Rafaël.

Il reprit la parole, annonçant que le projet n'était pas simple à réaliser. Évidemment, pensa Rafaël. Elle comprenait la difficulté de l'acte. Néanmoins, si se lancer était une aventure, elle reconnaissait le courage de ceux qui osaient. Elle l'appréciait, elle qui était bloquée lâchement dans sa condition.
Soudain, Jaden la surprit lorsqu'il lui tendit la main. Il s'était relevé. Rafaël cilla, revint brusquement à elle, et observa la main sans comprendre. Quoi ?

« Je vais capturer un petit Tylton et je tiens à ce que tu m'accompagnes. … Et on a encore un peu de temps avant les feux. »

Oh. Rafaël le regarda un moment, hésitante et muette. Elle avait compris, bien sûr, qu'il craignait de la perdre s'il partait capturer seul son Pokémon. Cela la fit légèrement sourire, pour une fois. Elle qui était si sauvage d'ordinaire.. Oh, et puis, pourquoi pas ? Cet homme l'intriguait. Et puis, le temps d'une soirée, hors du temps, tout était possible.
Alors elle prit sa main, et se releva à son tour. Les consommations payées, ils s'éloignèrent de la foule pour s'approcher des collines. Plus tard, il faudra s'asseoir ici pour profiter du spectacle qu'offrirait le feu d'artifice, ce soir. Il y avait encore beaucoup de Pokémon migrateurs, certains plus farouches que d'autres, mais très joyeux en majorité. Beaucoup d'eux s'approchaient des touristes, comme dans l'espoir de faire partie de leur vie. Oui, c'étaient vraiment des Pokémon adorables.
Rafaël avait bien vite lâché la main du jeune homme, et restant à ses côtés, elle se montrait certes silencieuse mais attentive. Curieuse, elle l'observait du coin de l'oeil. Ils s'approchèrent d'un groupe de Tylton, dont trois d'entre eux piaillèrent à leur arrivée, réclamant de la nourriture et peut-être un peu d'attention. Le quatrième, plus sauvage, secoua ses ailes cotonneuses. La gitane jeta un regard en coin à l'éleveur. Ceux-là ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:24

Il avait la main tendue vers la jeune femme en espérant qu’elle la prenne en retour. Après un moment d’hésitation, elle fini par mettre sa main dans la sienne. Avant de partir, il prit le soin de mettre l’œuf dans son vieux sac vert. Il ne pouvait pas le laisser là en attendant que quelqu’un souhaite en prendre soin. Ils traversèrent la foule en direction des plaines où plusieurs dresseurs essayaient de capturer les Pokémons. Ils avaient tous leur manière de procéder et il en fut ravi. On pouvait distinguer bon nombre de Pokémon adverse mais la majorité des Tyltons se capturaient sans trop de difficulté.

Rafaël se détacha de lui et le regarda faire. Pour ainsi dire, il avait la pression sur les épaules en ce moment. Le choix était compliqué. Il ne pouvait pas sortir son Onix ou son Léviator en plein dans les plaines sous peine de faire fuir les nombreux Pokémon qui s’y trouvaient. Les deux Pokémons monstrueux étaient trop puissants pour des Pokémons débutants qu’il voulait. Il se détestait mentalement. Il avait gardé ses deux plus gros spécimens et vendu les derniers. Il aurait dû en garder un de plus petit calibre. Malgré tout, il ne pensait pas au départ capturer un Pokémon de la région. L’idée lui était venue pour passer le temps surtout. Un Altaria dans son équipe en revenant à Kantô allait faire rage auprès des demoiselles.

Jaden était hésitant devant les petits Pokémons bleus et blancs qui piaffaient devant lui. Si il utilisait encore sa nourriture spéciale, il allait avoir un attroupement de Tylton autour de lui et le choix allait être encore plus difficile que précédemment. Il observa les autres dresseurs qui attaquaient sans se soucier de la nature de leur Pokémon. Jaden était loin d’être un débutant dans l’entreprise. Il voulait la crème des crèmes. Pur ainsi dire, il aurait choisi un Altaria directement, mais ceux-ci étaient rares.

En bon éleveur, il prit la décision de ne pas combattre. Son combat allait être tout autre. Il devait amadouer les petits oiseaux. Il devait en attirer un en particulier à son choix. Ce dernier point était difficile. On ne pouvait pas évaluer rapidement le caractère d’un Pokémon en l’observant en quelques secondes. Il prit une canette sur le sol et y ajouta la nourriture si désirée. Les trois piailleurs s’approchèrent curieux. Le mécanisme était simple, il devait jouer avec la canette. Il éliminait donc ceux qui n’étaient pas patient de cette façon, les peureux aussi. Un seul recula. Celui qui semblait plus brave quitta l’endroit aussi attiré par un autre dresseur qui venait d’arriver. Il ne restait que deux individus.

Après un petit moment, le jeune homme sortit une Pokéball toute simple et la fit rouler vers un des Pokémons. Ce dernier disparu dans un rayon de lumière. La Pokéball commença à rouler d’un côté, puis de l’autre. Il détestait cette dance, surtout que le Pokémon n’était pas affaibli. La balle s’ouvrit tout d’un coup, laissant s’envoler le petit Pokémon qu’elle contenait. Frustrée, le Tylton revint dans les airs et fonça vers la tête du jeune homme. Le petit Pokémon attrapa le masque et tira dessus. Jaden se pencha. L’élastique céda.

«Ce n’était pas mon jour…»

Il regarda le Pokémon s’envoler avec son masque et se poser plus loin, brisant peu à peu le bien. Il ne se retourna pas tout de suite vers Rafaël. Il avait un peu honte de ce qui venait de se produire. Il fini par se retourner, la tête légèrement baissée vers l’avant.

«J’ai jamais dit être le meilleur attrapeur…J’ai…oh…Tant pis. Allons voir ce feu d’artifice…veux-tu?»

Son bégaiement était charmant, mais quelque peu déroutant. Il venait de perdre un temps précieux alors qu’il aurait pu faire parler cette jeune femme. Il attendit quand même sa réponse à la question quelque peu simple.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:32

Alors que le Tylton brisait le masque du jeune homme entre ses pattes les autres s'étaient envolés, un peu apeurés par l'agitation soudaine de leur camarade. Seul un des oiseaux cotonneux était resté sur place. Il regardait les deux jeunes gens et il pouffa de rire devant la mine du garçon. Un rire... presque un couinement. Un son plutôt étrange venant d'un Tylton. L'oiseau s'envola alors en direction de Jaden pour soudainement se transformer en un petit Zorua. Il atterrit alors sur sa tête, lui donnant quasiment un coup, avant de sauter par terre. Le pokémon renard se moqua à nouveau de lui tout en remuant la queue.



Event en place

Zorua vient d’apparaître !


Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 570

Une petite Zorua farceuse et pleine de vie vient d'arriver ! Tu peux choisir de la capturer ou non exceptionnellement, mais attention car elle ne sera pas facile à attraper !
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël B. Roen
Rafaël B. Roen

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 1020
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:29

« Ce n’était pas mon jour… »

Malgré son apparente attitude fermée et son mutisme constant, Rafaël ne perdait pas une miette de ce qui se passait autour d'elle. Elle observait curieusement Jaden être à l'action, et essayer d'attraper un petit tylton... en vain. Quelque part, elle fut un peu peinée pour lui. Ce garçon était gentil. Et comme il ne revenait pas vers elle, ce fut étonnement la gitane qui s'approcha de lui pour arriver à sa hauteur.

- Ce n'est pas grave, il y en a d'autres... commença-t-elle, hésitante en voulant être gentille.

Et peut-être que s'il avait utilisé un Pokémon de son équipe, cela aurait été plus efficace ? Rafaël n'osa pas lui demander pourquoi il ne l'avait pas fait. Peut-être une méthode d'éleveur, elle n'en savait rien.

« J’ai jamais dit être le meilleur attrapeur… J’ai…o h… Tant pis. Allons voir ce feu d’artifice… veux-tu ? »

Rafaël eut un léger et rare sourire. Visiblement, il abandonnait. Peut-être pour retenter sa chance plus tard ? La brune hocha doucement la tête, et elle s'apprêta à lui répondre un simple « oui » quand brusquement, un petit rire se fit entendre. Et du tylton resté au sol surgit un Pokémon sombre qui sauta sur la tête de Jaden avant de retomber au sol. Rafaël en resta tout muette de stupéfaction. Qu'est-ce que... une attaque morphing ? Il lui fallut du temps pour reconnaître le Pokémon gris et noir, avant que son nom ne vienne sur sa langue. Zorua. Et visiblement, celui-ci était farceur. Il se moquait d'eux, et fixait Jaden avec une expression de défi qui sous-entendait clairement « tu veux aussi essayer de m'attraper, moi ? ».

Perplexe, la jeune femme jeta un coup d’œil à Jaden. Allait-il répondre à la provocation et se laisser tenter par le challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:22

Il n’aurait jamais deviné que sous l’apparence d’un petit oiseau se trouvait un Pokemon magnifique. Il n’en avait jamais vu avant. Le seul problème dans cette manifestation c’est que le jeune homme collectionnait particulièrement les Pokémons aquatiques et serpents. Ce dernier ne correspondait à aucun de ses critères, mais le découragement l’avait mis à un autre niveau. Il ne pouvait pas rester là les bras croisé devant la jolie jeune femme. Il devait prouver à tous ceux qui étaient autour qu’il était un éleveur hors pair et qu’il serait capable de capturer au moins un Pokémon sauvage. Après tout, il allait pouvoir étudier ce petit farceur de plus près si il l’avait. Il passa sa main dans ses cheveux. Il était mignon, mais il avait quand même de la force. Il allait devoir faire attention.

Cette fois, il ne pensa pas user de la persuasion. Il devait sortir les grands moyens comme les dresseurs le faisaient. Après tout, c’était surement un combat que le petit Pokémon voulait. Il déposa son lourd sac sur le sol tout en ne perdant pas des yeux la créature. Il réussit à prendre une des deux Pokéball de son sac. C’était celle d’Onix. Ce n’était pas le plus rapide des Pokémons, mais il pourrait affaiblir suffisamment l’adversaire. Pour un bon combat, il aurait choisi des attaques comme armure et tout ça. Seulement, il insisterait sur la diminution des capacités de son adversaire pour le prendre par surprise.

Le jeune homme lança la balle en arrière de lui. C’était le seul endroit où le géant pourrait apparaître sans menacer l’espace de Rafael, le sien ou celui de son adversaire. La balle rebondit sur le sol et fit apparaître la silhouette gigantesque d’un Onix. Ce dernier était calme et se tenait près du sol. Jaden entendit le cri de surprise d’une femme plus loin. En outre, il venait de faire apparaître le plus grand Pokémon sur la plaine. Il soupira. Il détestait avoir trop d’attention de tout le monde, mais là, la situation lui demandait de faire un peu plus de magie.

«Voyons voir qui est le plus malin. Onix, Grincement!»

Le jeune homme semblait avoir tout perdu de sa défaite précédente. Le défi venait de l’animer au plus haut point. Le Pokémon de roche se secoua à faire grincer ses différents parties ensemble. Le son était épouvantable. Le Zorua sembla aussi être sous l’effet du bruit. Ce dernier chargea pour aller griffer l’Onix qui ne sentit presque rien. Il recula prestement, laissant assez de temps pour le Pokémon de répliquer suite aux ordres de son maître.

«Étreinte suivit d’Armure!»

Le serpent de pierre dépassa son maître sur le terrain et passa près d’Attraper le petit Pokémon. Mais ce dernier était agile. Onix ne fit pas son armure. La tactique avait déjà été pratiquée par le maître et son Pokémon. Plus la carapace était dure, moins le prisonnier était capable de fuir. Jaden était paisible. Il ne démontrait pas de rage suite à cet échec. Il laissa le Zorua s’approcher encore pour déclarer à la dernière minute la même attaque. Cette fois, le combo fonctionna et le Pokémon agile était enfermé dans une étreinte où il était presque impossible de s’en sortir. Il semblait souffrir. Le combat était à peine commencé, mais le jeune homme décida que c’était le temps ou jamais d’utiliser une Pokéball vierge.

«Grincement Onix. Continu…pendant que je cherche une balle dans mon sac.»

Il perdait un temps fou à trouver une balle dans son sac et perdait la vision du combat. Pendant ce temps, l’étreinte continuait avec des grincements en continu. Le petit Pokémon avait beau mordre, griffer ou se tortiller, il restait coincé entre les pierres du Onix. Le jeune homme se leva enfin avec une balle bicolore dans sa main. Il n’avait pas prévu capturer beaucoup de Pokémon durant ses vacances. Il avait déjà utilisé une balle contre le Tylton qui s’était avéré être un échec. Il ne lui en restait plus qu’une. C’était le moment ou jamais de montrer qu’il était capable de quelque chose.

«Relâche le Onix. C’est à mon tour.»

Le serpent de pierre relâcha sa précieuse cargaison qui tomba de haut. Le petit Pokémon tremblait. L’étreinte n’était jamais facile à absorber. L’éleveur évalua la situation. C’était peut-être son tour, mais il ne pensait pas attraper aussi facilement le Pokémon. Il tenta donc un pouvoir ultime. Si ce dernier était puissant, il pourrait absorber l’attaque facilement.

«Onix prépare-toi. On va continuer avec un Dracosouffle. Prêt? Allez!»

Le puissant Pokémon prit son souffle par son énorme bouche et cracha un souffle rouge vers son adversaire qui le prit de plein fouet. Le but que visait Jaden était de paralyser son adversaire. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Le Zorua répliqua assez rapidement contre son adversaire. Il était trop rapide. Un autre souffle pourrait l’affaiblir assez pour le capturer. Il devait absolument le paralyser!

«Encore!»

Onix se déplaça autour du petit Pokémon qui évitait de se retrouver devant la bouche. Il avait compris ce qui se passerait si jamais il tombait en avant de ce dernier. Après une longue danse, Onix envoya son attaque sans trop savoir si il allait toucher son adversaire. Ce dernier l’évita prestement.

«Tempête de sable!»

Le sable était déjà en suspend après la course des deux adversaires. Onix réussi à rassembler le tout pour le projeter dans les airs. Il était enfermé dans le nuage. Malgré la vision trouble, le Zorua sortit de l’impasse et attaqua d’une feinte encore. Onix subit la surprise, mais ne silla pas pour autant.

«Dracosouffle!»

Onix pencha la tête et envoya dans la tempête de sable son souffle sacré. La tempête se dissipa sous l’attaque et révéla un Pokémon enfin paralysé.

L’éleveur saisit l’opportunité pour lancer sa balle. Cette dernière absorba le Pokémon gris et rouge à l’intérieur. Il combattait encore. La balle fit sa petite danse pour finir par s’arrêter. Le Pokémon était capturé. Jaden n’eut pas à marcher longtemps pour attraper la balle. Le combat s’était déroulé à quelque centimètre de lui.

Et voilà, il avait un Pokémon de plus dans son équipe. Il se retourna vers Rafael l’air un peu hébété. Il n’avait pas prévu ajouter un membre à son équipe avant longtemps et voilà que la deuxième journée de son voyage, il avait déjà capturé un Pokémon.

«C’est une vieille tactique.»

Onix approcha sa tête de son maître.

«Je te présente Onix. C’est un fidèle ami et mon seul combattant. Je ne ferais pas grand-chose sans son secours. J’ai aussi un Léviator pour capturer mes spécimens d’eau.»

Il posa sa main sur la tête dure. Il lui donna quelque morceau de nourriture Pokémon pour le féliciter. Quelques secondes après, le mastodonte de roche disparu dans le sillon de lumière de la balle tendue. L’éleveur semblait heureux avec son Pokémon. C’était sa fierté. Il prouvait que même si il était spécialisé dans les Pokémons eau, il pouvait élever d’autres types. C’est ainsi que les dresseurs lui confiait leur Pokémon sans rien se demander.

Le soleil commençait à se coucher.

«Trêve de plaisanteries, les feux devraient débuter bientôt et il nous faut une bonne place. Je sens qu’il va y avoir une folle dense bientôt partout. Je te suis.»

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:04

Félicitation !

Zorua est capturé !

Bravo pour ta capture ! Avec toutes ces attaques, il n'avait pas une chance. XD Bonne chance avec cette petite farceuse dans ton équipe ! Voici son profil.

Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 570
Zorua
Femelle - LvL 24

C'est un petit pokémon téméraire et farceur.
Son passe-temps favoris est de faire des blagues et de se moquer des autres.
Il faudra se montrer ferme avec elle pour la contenir. Mais elle n'est pas méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël B. Roen
Rafaël B. Roen

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 1020
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:46

C'est un peu en retrait que Rafaël avait assisté à un combat prenant et haletant. Et elle n'était pas la seule, constata-t-elle en regardant autour d'elle. Beaucoup de curieux s'étaient arrêtés pour observer l'échange entre Onix et Zorua. D'ailleurs, la gitane fut très intéressée par l'immense Pokémon. En possédant elle-aussi un, elle ne pouvait s'empêcher de remarquer des ressemblances comme des différences avec son Pokémon. C'était amusant.

Puis, le Zorua fut capturé. Quand Jaden revint vers elle, Rafaël ne sut dire s'il était ravi ou non de la capture. Il semblait plutôt hébété, comme s'il ne réalisait pas encore. Elle n'osa pas le féliciter et sourit légèrement.

«Je te présente Onix. C’est un fidèle ami et mon seul combattant. Je ne ferais pas grand-chose sans son secours. J’ai aussi un Léviator pour capturer mes spécimens d’eau.» 

Et alors que Jaden rentrait l'immense bête, la brune eut un léger sourire à nouveau. Elle se hasarda alors à en dévoiler un peu plus sur sa personne.

- J'ai un Onix, moi aussi... ce sont de braves Pokémon, dit-elle pour approuver ses mots.

La foule autour d'eux commençait à se dissiper, et un bon nombre de personnes se dirigeait vers les collines. La spectacle allait-il commencer ? Jaden confirma ses pensées.

«Trêve de plaisanteries, les feux devraient débuter bientôt et il nous faut une bonne place. Je sens qu’il va y avoir une folle dense bientôt partout. Je te suis.» 

Rafaël opina. En parfait mouton, elle suivit donc la foule de touristes qui marchait vers les collines. Déjà, nombre d'entre elles étaient occupées. Il y avait du monde un peu partout. La gitane s'arrêta, et son regard gris-vert chercha rapidement une place. Là, vers la droite, sous le saule. Elle jeta un coup d’œil à son compagnon pour s'assurer que ça lui convienne, puis elle marcha en direction de l'arbre. Elle s'assit en-dessous. D'ici, ils auraient une vue d'emblée sur le spectacle. Le soleil disparaissait déjà derrière les arbres de la forêt.
Bientôt, après une annonce en musique qui fit taire les spectateurs les plus bavards, les feux d'artifices furent lancés dans le ciel en une explosion de lumières. Rafaël fut captivée.

- C'est la première fois que j'en vois, souffla-t-elle au bout d'un moment, les yeux brillants des couleurs du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:41

Jaden était absorbé par la Pokéball dans sa main. Le combat aurait pu s’avéré plus difficile que cela, mais le Zorua lui avait donné du fil à retorde. Il avait agi ainsi pour surprendre tout le monde et il s’avérait que c’était lui qui était maintenant surprit. Qu’allait-il faire d’un troisième Pokémon dans son équipe puisqu’i était en vacances? Il n’avait pas d’endroit pour l’héberger et encore moins en prendre soin. Il ne connaissait pas ce type de Pokémon et il allait devoir jouer d’intelligence pour bien l’élever. Ça n’allait pas être un cadeau puisque le Pokémon était d’un type frivole et agaçant. Il ne pouvait pas jouer contre son caractère, il pouvait seulement le calmer un peu en jouant lui-même de fantaisie. Il rangea la balle dans son sac avec tous les autres et ajusta la bande sur son épaule.

Il suivit machinalement Rafael jusqu’à un gros arbre qui empêchait les spectateurs de profiter de la vue à partir de là. Elle prit place en dessous des branches. En cas de problèmes, les deux amis auraient pu sortir leur Onix et se figer sur leur tête. La vue aurait été alors imprenable. L’endroit le satisfaisait et il prit place près de Rafael sans toutefois empiéter sur son espace vital. Il aurait aimé avoir sa tête sur ses genoux, mais il pouvait bien rêver. Elle était encore toute indépendante.

Les premiers feux filèrent vers le ciel en sifflant. Tout le monde s’était tue au commencement de la musique. On attendait le spectacle avec impatience. Dès les premières lumières dans le ciel, Rafael s’exclama. Il aurait aimé dire que c’était aussi sa première fois, mais il en avait vu plusieurs dans les festivals à Carmin-Sur-Mer. Il profita de l’instant pour se rapprocher subtilement et sentir l’épaule de la jeune femme contre la sienne. Il lui chuchota à l’oreille :

«C’est magnifique n’est-ce pas?»

Il n’attendait pas de réponse de sa part. C’était plus une affirmation qu’une véritable question.

Les feux continuèrent de filer vers les airs en éblouissant tout le monde de leur lumière.

La musique joua ses derniers accords. Les feux d’artifice commencèrent à tripler de taille et à remplir le ciel en entier. Les dernières secondes de ce genre de spectacle étaient saisissantes. Son cœur battait à la chamade devant tant de beauté. Il entendait du monde s’exclamer à chaque «Boom» retentissant. Il ne perdit rien du spectacle. Il n’y en aurait pas avant un bout et il le savait.

L’instant devint silencieux. Personne n’osait parler, mais certains couples ou familles se levaient déjà pour se diriger vers leur maison ou leur chambre. Il fit de même et invita Rafael à se lever aussi en lui tendant la main. Il pensait profiter encore des festivités le lendemain en se rendant aux différents kiosques. Il n’avait pas encore vidé ses poches et son masque était fichu quelque part entre les pattes d’un Tylton enragé. Il était sûr que Rafael ne le suivrait pas le lendemain. Elle avait ses choses aussi à faire en attendant. Il regrettait déjà un peu ce départ non-annoncé. L’île n’était pas si grande. Il allait la recroiser un jour.

«Je vais trouver le Centre Pokémon pour y dormir. J’espère que ma présence ne t’a pas déplu. J’ai vraiment été ravi de te connaître Rafael et j’espère te revoir bientôt.»

Il aimait les adieux. C’était toujours mélodrame.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël B. Roen
Rafaël B. Roen

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 1020
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:51

« C’est magnifique n’est-ce pas ? » 

Face au murmure du jeune homme, Rafaël opina tout doucement. Oui, ces couleurs, ces merveilles, c'était vraiment très beau. Elle ne regrettait qu'une seule chose : que ce soit aussi bruyant, en plus d'être éphémère. Mais quel spectacle. Elle en oublia même sa proximité extraordinaire avec son compagnon de soirée.

Et puis la musique cessa, et le dernier feu fut lancé. Celui-ci, il sembla à la gitane qu'il était demeuré plus longtemps que les autres au cœur du ciel. Quand la couleur disparut, il ne resta plus que la fumée, dernier vestige du spectacle merveilleux qui venait d'avoir lieu. Son premier feu d'artifice. Sans aucun doute qu'elle s'en souviendrait longtemps.

Il y eut un moment de silence, comme si la foule entière avait besoin de quelques minutes pour se remettre du spectacle. Et puis, les conversations reprirent. Les enfants, joyeux, exprimaient leur contentement avec de grands cris. Chacun se relevait, et le monde quitta peu à peu les collines. La soirée était terminée. À son tour, Rafaël se releva, aidée par la main de Jaden qu'elle n'hésita pas à prendre, cette fois. Ses jambes étaient légèrement engourdie et elle fut plutôt aise de se retrouver debout. Elle relâcha la main du jeune homme et lut dans ses yeux que leur soirée, à eux aussi, était terminée. Quelque part, elle en fut surprise, et étrangement rassurée.

« Je vais trouver le Centre Pokémon pour y dormir. J’espère que ma présence ne t’a pas déplu. J’ai vraiment été ravi de te connaître Rafael et j’espère te revoir bientôt. » 

La gitane le regarda un moment, et hocha doucement la tête en réponse. Un léger sourire fleurit sur ses lèvres tandis qu'elle penchait lestement la tête. Elle hésita une seconde, puis tendit la main à Jaden pour qu'il la prenne, comme un salut bien trop formel, très maladroit, mais important à ses yeux.

- Merci, vraiment. J'ai passé une excellente soirée. ... Merci.

De la reconnaissance. Et c'est ensuite la tête pleine de souvenirs, de sérénité et de contentement que Rafaël quitta les collines à son tour, un brin heureuse. Elle n'oublierait pas cette soirée.

- Fin -
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdelambre.blogspot.com/
Contenu sponsorisé


Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Promenade estivale - et festive ?  [Jaden] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade estivale - et festive ? [Jaden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Beach Training (Jaden)
» Jaden Marx «J'ai besoin de vacances...»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Flood Party ! :: Vieil album :: RP terminés-