C’est ce pokémon.
Entre nous, Iseko n’est pas du genre à chercher un pokémon en particulier. Epona a décidé de la rejoindre après des années d’apprivoisement pacifique, les Fripouilles sont sortis d’oeufs qu’on lui a offert et même Shukuten était un cadeau de la Queer Pride. Donc non. Iseko, c’est loin d’être une chasseuse vénère de pokémon. Par contre, on a déjà dit qu’elle avait des coups de coeur assez rapide. Et une photo de cette magnifique créature suffit à la convaincre.
Alors, elle partit à sa recherche. Partant tôt le matin, rentrant tard le soir, suivant les éclairs toute la journée et croisant énormément de pokémon sauvage affaibli. Un voltali dans les montagnes, avec tous les pokémons de type roche et sol qui trainait dans les environs ? Voilà qui est surprenant. La théorie voulait que ce soit un dresseur qui ai abandonnée un évoli et un autre qui aurait jeté une pierre foudre sur le chemin. Le pokémon avait dû faire preuve d’astuce et de force pour survivre. Une véritable anomalie
Vous vous doutez, si on est ici, c’est parce qu’elle avait bien fini par trouver la bestiole. Celle-ci venait de battre un… pauvre osselait. RIP.
Heu… Salut ?
Le pokémon se retourne, lançant un regard assassin, le poil hérissé et des éclairs parcourant sa fourrure.
Hum… Il n’a pas l’air d’avoir très envie de parler, mais je tente ma chance.
Je m’appelle Iseko et je suis coordinatrice. Enfin, je veux devenir coordinatrice.
Cela te tenterait de rejoindre mon équipe ?
Coordinatrice ? Le pokémon se retourne, s’assoit et penche la tête, en signe d’interrogation. Visiblement, le mot dresseur lui parlait plus. Artiste, qu’est-ce que c’était que ce pokémon ? Les Fripouilles et Shukuten commencèrent à expliquer à leurs congénères sauvages le but de la coordination, à l’aide de petit cri et d’imitation. C’était assez drôle de voir les goupix sautiller tout en utilisant leurs attaques pour faire une mini-prestation.
Le Voltali écouta patiemment, puis se remit sur ses quatre pattes et commença à expliquer son histoire. Son dresseur l’avait abandonné parce qu’il était moins fort qu’un autre pokémon trouvé tantôt. Et lorsque celui-ci avait eu vent de son évolution et de son incroyable motivation pour survivre, il était revenu le retrouver, le proposant de revenir. Le seul moyen de le faire partir fut un combat pokémon, annihilant littéralement l’équipe entière.
On retranscrit ça côté Iseko et on arrive à cette conclusion.
Tu n’as vraiment pas eu une vie facile.
Tu sais, je ne veux pas t’obliger à quoi que ce soit, si tu n’as pas envie, ce n’est pas grave.
Choqué le voltali. Une proposition ? Voilà qui était rare. D’habitude, les humains ne demandent pas la permission. Le pokémon commença à réfléchir quelques instants avant d’expliquer son plan. Tordu, le voltali. Il voulait absolument faire un combat pokémon pour voir la vraie valeur de la demoiselle. On explique tout ça à la rouge.
... D’accord ?
VS
Epona, tu commences !
Ponyta !
Epona, c’était un des pokémon les plus forts de son équipe et avec c’était la partenaire privilégiée de l’artiste. Le Voltali ne laisse pas un moment de répit, voilà qu’il fonce à une vitesse phénoménale et arrive sur le flanc du cheval, s’élançant dans les air et donnant un premier coup de patte arrière dans une ruade aérienne, ce qui fit tomber Epona. Elle n’avait même pas le temps de se relever que le Voltali lui assena un second coup de patte.
Whoa, puissant et impressionnant.
Danse Flamme Epona !
Même en étant à terre, la jument pouvait librement secouer sa tête et faire partir des gerbes de flammes dans tous les sens. Sentant le danger, le Voltali recula, mais malheur à ce pokémon, une des flammes avait touché sa patte et commençait à le grignoter. Le voltali secoua la dite patte dans tous les sens, mais rien à faire.
Relève toi et essaye d'utiliser Nitrocharge.
La diversion avait été parfaite. Epona se releva et commença à frapper le sol. De nouveau sa crinière flamboya de plus belle et le petit cheval s’entoura d’un bouclier de flammes, fonçant sur son adversaire. Lorsque le Voltali remarqua la manoeuvre, il hérissa ses pointes et une volée d’épine sortie dans les airs, se dirigeant vers Epona.
Oh, c’est magnifique ! On dirait les nuées de flèches dans les films de guerres.
Si l’attaque était impressionnante de visu (et c’était ce qui avait beaucoup intéressée la coordinatrice), elle n’était pas réellement efficace. Les flammes de Nitrocharge qui couvraient la jument avaient désintégré presque la totalité des épines, à part deux qui s’étaient plantées dans le dos du pokémon, sans faire réellement de dégâts. D’ailleurs, le Voltali fut un peu surpris et se fit littéralement dégommer lors de l’impact, le faisant valser un peu plus loin.
Superbe. Hum… Essaye Écrasement !
Sans perdre de temps, Epona poursuivit son adversaire dans un galop effrénée et sauta sur lui, l’écrasant au passage avec ces sabots. Hum. Voilà plusieurs fois que la jeune fille utilisait cette capacité lors de match pokémon et la pauvre ne trouvait aucun intérêt artistique. Peut-être parce qu’elle n’avait pas vu dans la bonne situation ? Sans doute. Cependant, notre ami Voltali ne comptait pas se rendre. Ses crocs commencèrent à se charger d’électricité et il attendit le dernier moment qu’un sabot tente de l’écraser pour rouler sur le côté et sautez sur ladite patte afin de le mordre à pleines dents !
Epona ressentit une violente décharge électrique en plus de la blessure infligée par les crocs de son adversaire et elle commença à se secouer dans tous les sens pour faire lâcher prises.
Whoa. Il ne rigole pas.
Heureusement, ce n’était pas un Grahyena et le Voltali relâcha sa prise, toisant du regard la jument.
Pour un pokémon sauvage, il est astucieux.
…
Bon, en concours, il ne faudrait pas le faire, mais je n’ai pas le choix.
Epona utilise danse-fl…
?!
Mais qu’est-ce que tu fais ?!
Tel deux chevaliers s’élançant de toutes leurs forces dans une joute à la lance, les deux pokémons couraient face à face, le regard déterminé à en découdre et à en finir avec l’adversaire. Le Voltali était tellement rapide qu’on avait l’impression qu’on ne le voyait plus par moment. Quand à Epona, elle avait la tête baissée, bien décidé à faire sa capacité charge.
L’impact fut d’une telle violence qu’un nuage de poussière se souleva. Iseko se couvrit les yeux, les Fripouilles et Shukuten filèrent se cacher derrière leur coordinatrice. Il fallut attendre quelques secondes avant de pouvoir enfin y voir plus claires. La jument était à terre, visiblement exténuée et le Voltali se trouvaient un peu plus loin, à terre également, même si ce dernier tentait de se relever.
Whoa, c’était très violent ! Epona, tu vas bien ?
La jument respirait péniblement, mais son égo devait être vexé en voyant que le Voltali se relevait. Tremblante, le cheval à la crinière flamboyante de feu tenta se relever également, cependant, elle éprouvait beaucoup plus de difficultés que son adversaire, qui fini par se relever et qui commençait déjà à préparer une nouvelle attaque. Sans doute celle avec la volée d’épine : ses poils étaient hérissés.
Epona, ça suffit tu reviens.
Poooo !
J’ai toujours dit que je ne vous pousserais jamais à bout pour une prestation. C’est également valable pour les combats.
Tu es à bout de force, je te demande de revenir !
La jument secoue la tête de droite à gauche, visiblement opposés à cette idée. C’était son combat, on n’avait aucun droit de lui retirer sa défaite ou sa victoire. Epona tenta d’expliquer ses sentiments. Si elle se battait ou si elle faisait des concours, c’était pour passer des moments avec sa meilleure amie, la seule qu’elle n’avait jamais vu. Alors, si faire venir ce pokémon dans la troupe était important pour elle, hors de question qu'elle échoue.
Et pendant ce temps, on pouvait noter que le Voltali semblait patiemment attendre la fin de la dispute, très poli. Bravo.
... Que faire ?
Goupiiiix !
La fripouille de glace commença à courir sur le terrain, se mettant devant la Ponyta tandis que la Fripouille de feu avait fouillé dans le sac pour tendre une pokéball. Iseko avait totalement oublié que le Voltali aussi était sans doute fatigué par son combat contre Epona, peut-être était-il suffisamment affaiblis ?
Très bien Aisu, on y va !
Onde Folie !
Le Voltali n’attendit pas et relâcha ses épines dans les airs, la nouvelle volée de flèche qui menaçait exclusivement la petite Goupix de glace. Le pokémon se précipita de lancer son attaque, une petite onde bleu qui sortait de sa bouche et qui se dirigeait en direction du Voltali, avant de tenter d’esquiver l’attaque. Petit saut à gauche. Petit saut à droite. Voilà qui inspirait de nouveau la jeune coordinatrice, jusqu’à ce que le Goupix se fasse toucher.
Aisu !
Beaucoup moins résistante que la Ponyta, la Goupix encaissait bien mal les attaques et montrait déjà des signes de faiblesses. Cependant, son attaque avait eu pour effet de faire courir le Voltali, poursuivi par l’Onde Folie.
Mince, il va peut-être s’enfuir ! Shukuten, bloque lui la route.
Togekiss !
C’est un combat pokémon ou un comédie show ? Le Togekiss fit un petit salut militaire avant d’utiliser Vitesse extrême et de se planter devant le Voltali, qui tenta d’effectuer un freinage d’urgence. Résultat : une belle gamelle en roulée boulée. Et l’onde qui l’avait touché.
C’est le moment !
Iseko attrapa une pokéball, couru en direction du Voltali qui ne marchait pas du tout droit et lancé la sphère bicolore. Celle-ci toucha la fourrure du pokémon et un rayon rouge enveloppa la créature pour la transporter à l’intérieur de la pokéball.
Sans réellement savoir le résultat, Iseko se précipita vers Epona et Aisu, attrapant la tête de la jument et posant la Goupix sur ses genoux.
Mes pauvres… Je vous ai poussé un peu à bout, vous allez bien ?
Ponyyy !
Gouuu !
Ouai, c’était un combat un peu violent et vous êtes très gentilles de participer à ce genre d’activité. Combattre ce pokémon m’a donnée beaucoup d’inspiration pour nos futures concours !
Vous méritez un extra en dessert en rentrant !
Silence glaciale.
Cuisinée par ma soeur, bien sûr...
Soupir de soulagement.
Kasai s’approcha d’Aisu, lui léchouillant la joue en se blottissant contre elle, sans doute inquiète de la voir dans cette état. C’était la première fois qu’Aisu combattait au côté d’Iseko et c’était sans doute son tout premier combat. Honnêtement, elle s’est bien débrouillée.
Shukuten attira l’attention sur la pokéball qui remuait à droite et à gauche.
Oups, le petit groupe avait oublié ce petit détail.
... Il est fort, je ne suis pas certaine que la capture est marchée.
Sans compter que c’est littéralement ma première capture.
Permettez que le narrateur relise le règlement… Alors… Administration… Code Civil...Contexte & Annexe… Note: Annexe 2. Combats et captures… Ok. Je prends une voix sérieuse et...
Iseko se demandant si le Voltali allait accepter de rester dans la pokéball. Avait-elle su prouver sa valeur durant ce combat ? Est-ce que Voltali était convaincu ? Ou il y avait-il encore besoin d’une démonstration de force et de volonté pour qu’il accepte de rejoindre l’équipe de coordination ?
Réponse dans le prochain épisode.
Roulotte des shineys : 6