Partagez
 

 Un innocent verre [Pv June]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:53

S'il y avait bien quelque chose que Varro recherchait depuis qu'il avait foutu le pied sur cette île à la noix, c'était...la quiétude.
Ben ouais. Une île pseudo-paradisiaque sans flics, sans teams, sans dresseurs aliénés et bordée de plages de sable fin et d'eaux splendides, c'était un peu l'idéal universel du terme "vacances", voire "retraite".
Sauf que pas de bol, dans sa recherche de paix et de silence, l'ancien criminel avait ramassé ce qui ressemblait fort au meilleur et au pire de ce bordel d'archipel. Entre Anaïs, adorable en toute circonstances, et Khârn, dont la seule existence était une insulte à la paix, sa quiétude, il pouvait s'en brosser l’œil.

Alors à défaut, le vétéran cherchait un bon café. Il avait connu la police, la Team Rocket, la solitude, l'errance, et les offices de tourismes. Des grains moulus, déshydratés, parfumés d'une manière ou d'une autre, il en avait connu plus que de raison. Mais lui, aujourd'hui, il en voulait un vrai. Un qui mériterait ce nom. Un breuvage propre, goûtu mais pas extravagant. Quelque chose qui lui permettrait de supporter son intenable horde sans l’écœurer.

Ainsi il avait entendu parler du "café des merveilles". Un nom de merde, s'il en est. Pendant des semaines, le vieil homme se refusa d'en approcher, méprisant ce qu'un patronyme aussi stupide pouvait représenter.
Cela dit, avec le temps, il entendait des rumeurs - et lisait de son oeil unique quelques flayers - que la petite boutique offrait un service de qualité. N'étant plus de service, quel qu'il soit, et après la consultation silencieuse de ses vieux amis, Varro se résolut à tenter l'affaire.

Seule Anaïs - récemment évoluée en Lucario, grâce à l'amour franc porté par la petite "famille" de Varro - accompagnait ouvertement l'ancien Rocket jusqu'au café. Toutefois à sa ceinture attendait paresseusement la capsule qui contenait le féroce Pharos, le Nidoking aussi rusé qu'impitoyable de Varro. Anaïs était douce, bienveillante, mais malgré son évolution, elle restait une jeune femelle à la force limitée là où Pharos pouvait être l'un des plus grands fléaux de l'île.
Une présence secrète que le vétéran avait accepté...et apprécié. Cela faisait plus de trente-cinq ans qu'il ne s'aventurait jamais nulle part sans avoir Arkhay, l'Arcanin, ou Pharos le foreur, avec lui. Il ne lui avaient jamais failli, dans la loi ou le crime, ses pokémons - ses frères - l'avaient toujours accompagné, jusqu'à refuser d'être libérés afin de rester avec lui jusqu'à ce la mort les sépare.

Mais fort heureusement, Pharos était discret...tant que tout allait bien, et ne ferait pas d'esclandre dans une banale routine. Si bien que l'ancien policier, qui dissimulait un couteau de guerre dans son dos, se présenta avec entrain au comptoir du "Café des merveilles".
Il grimaça un peu alors que son oeil unique peinait à lire la carte des cafés, l'âge se révélant un véritable handicap pour celui qui avait été vice-champion de tir autrefois, et consulta sa camarade bleue aux longues oreilles noires pour arrêter une commande.
Comme dans un bar, il s'accouda au comptoir avec nonchalance, imposant sa présence volumineuse avec autant de calme que d'autorité. L'ancien lieutenant de la plus grande mafia de Johto n'aimait pas attendre.


"Un macchiato steuplé. Même chose pour la p'tite. Et quelques biscuits avec, si tu as."

Il tapota la tête de sa Lucario, minuscule à côté de son énorme carrure, avant de se tirer un tabouret d'inviter la créature lupine à en faire autant, attendant patiemment sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:16

Cela fait plusieurs mois maintenant que le Café des Merveilles existe. J'ai pu accueillir de merveilleux clients, humains comme Pokémon, c'est tellement agréable ! Aujourd'hui encore, après l'ouverture, l'activité bat son plein, je n'ai pas du tout le temps de m'ennuyer, c'est sûr ! Je vais d'une table à l'autre pour prendre les commandes, des tables au comptoir pour les préparer et retourne ensuite aux tables pour les servir. Je me dis de plus en plus, qu'un jour, il faudra que je pense à demander un coup de main. Peut-être en embauchant quelqu'un pour le service, par exemple ? Mais pour l'instant, j'arrivais encore à m'en sortir tout seul. Bien sûr, Doudou m'aide quelquefois... quand elle n'est pas en train de lorgner sur les biscuits et autres gâteaux des clients. Je soupire en la voyant encore en train d'essayer d'en piquer et me rapproche d'elle, les mains sur les hanches.

" Combien de fois vais-je devoir te le dire, Doudou ? Tu ne dois pas toucher à ça, ce n'est pas pour toi ! "

Je la vois prête à prendre ses pattes à son cou mais pas assez rapidement car j'arrive à l'attraper par la peau du cou, sans aucune méchanceté, bien sûr.

" Si tu veux des biscuits, tu me le demandes et je te donnerais les tiens mais ceux-là, pas touche ! "

" Nouuuuu... "

Je soupire de nouveau et la dépose dans mes bras avant de passer le rideau pour l'amener dans notre pièce de vie. Je la dépose par terre, à côté de Luciole et Guimauve, restés là bien sagement et sort enfin un paquet de biscuit de ma poche.

" Voilà, je vous en donne aussi. Et Doudou, s'il te plaît, laisse-en à ton frère et ta sœur, d'accord ? En famille, on partage. "

Je leur fais à chacun une caresse puis j'entend soudainement la petite clochette de la porte retentir encore. Ah ! Encore un nouveau client ! Je m'éclipse de la pièce en laissant mes amis s'amuser entre eux et retourne au café. Je marque un temps d'arrêt en voyant le colosse qui vient d'entrer. Colosse est le mot parce que, malgré ses cheveux blancs donnant un petit indice sur son âge, il a gardé une carrure incroyable ! Ça plus son bandeau recouvrant son œil droit, il me fait un peu penser à un pirate. Je remarque la Lucario à ses côtés et sourit en entendant le client prendre d’ambler sa commande tout en s'installant au comptoir avec son Pokémon. Eh bien, voilà un client qui sait ce qu'il veut.

" Bien sûr, je vous prépare ça tout de suite ! "

Et effectivement, sans attendre, je m'attaque à la préparation du café pour le colosse. Je commence à préparer également la recette pour sa Lucario, avec des ingrédients un peu plus pour les Pokémon. Mon choix se porte sur des Baies Gowav. En fait, la préparation est la même, je change juste les ingrédients pour que ce soit plus tolérant pour les Pokémon. Il ne faut tout de même pas prendre de risque, après tout, la santé de nos compagnons, c'est tout ce qui compte. Les boissons prêtes, je sors deux sachets de biscuits. Les deux sont aussi préparés par mes soins mais l'un deux est à base de Baie Fraive, une baie particulière qui ne devient amère que si ses feuilles s'allongent durant sa croissance.

" Et voilà, c'est prêt ! "

Je dépose l'une des tasse et des petites assiettes devant le colosse et les deuxièmes, devant la Lucario. Je tourne d'abord mon regard vers celle-ci, prêt à mettre à profit ma capacité secrète envers les Pokémon. Ma capacité de communication avec eux.

" Tu apprécies le goût amère, n'est-ce pas ? J'ai choisi deux Baies spécialement pour que tu retrouves ce goût que tu aimes tant. "

Puis mon attention se porte vers son Dresseur pour lui expliquer un peu plus ma démarche.

" Pour la boisson de votre Lucario, j'ai utilisé exactement la même préparation que la vôtre. J'ai simplement remplacé les ingrédients naturels de ce café par des Baies Gowav. Et ses biscuits à elle sont à base de Baie Fraive. Je dois retourner voir les autres clients à présent, je vous souhaite une bonne dégustation ! "

Je souris tranquillement et me penche légèrement pour les saluer avant de quitter le comptoir pour les laisser tout les deux un moment, au calme, tandis que je m'assure de la satisfaction des autres clients.

________________________
June trébuche en #ff3366
Iris piaille en #ff3300
Hanami gèle en #00cccc

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:54

S'il y avait une chose à reprocher à ce café, c'était sa fréquentation. Il était populaire, et pour un vieil homme cherchant la tranquillité, cette foule était un défaut. En revanche, s'il fallait lui reconnaître une qualité...c'était justement sa qualité. S'il était populaire, ce n'était sûrement pas pour rien.
La pauvre fille - c'était sûrement une fille, presque moitié moins vieille que la sienne, à vue de nez...peut-être - se démenait constamment pour satisfaire les commandes d'humains et pokémons qui fusaient à droite et gauche en continu.

La p'tiote devait "probablement" connaître son taf, car elle présenta leur commande en détail. Sauf que Varro était un ancien tueur, un spécialiste du meurtre, du racket, de la menace physique et psychologique, non pas de l'élevage ou de l'herboristerie. Aussi se contenta t-il de hocher la tête alors que la serveuse parlait de baies diverses et variées. Bordel, mais de quoi elle causait ?
N'y comprenant goutte, le vétéran tourna son oeil solitaire vers la Lucario qui approcha son museau, puis ses lèvres de la boisson et sembla apprécier, se mettant à sourire avant de goûter un biscuit avec le même entrain.
Devinant que le "produit local" plaisait réellement à la p'tite Anaïs, Varro se laissa tenter à sourire et leva une main pour caresser le crâne de la canidé bipède alors qu'il se risquait à goûter son propre breuvage.

Depuis qu'il était arrivé sur cette île à la noix, le vieil homme avait enchaîné les déconvenues. Pokémons farfelus, dangereux ou improbables, cafés infectes, rencontres inattendues en terme d'humain ou de monstres de poche, son séjour était assurément parti pour être la future définition e "vacances de merde" dans le dictionnaire.
Cela dit, ça commençait à s'arranger un peu...peut-être. Son Noarfang n'était pas un tordu et lui rappelait sa douce jeunesse, et ce café paraissait de qualité. Le breuvage était amer, fort, un peu sucré...et s'il aurait pu être meilleur, le vétéran n'avait pas à s'en plaindre, très loin de là. Trente ans plus tôt, il aurait littéralement tué pour avoir une telle boisson.
Bon, il y a trente ans, il aurait tué pour moins que ça...et s'il s'inquiétait encore du sort de son ami et patron Giovanni, Varro essayait de tourner la page, et se força à profiter du moment présent, d'un bon café dans un endroit "agréable" lorsqu'il remarqua que sa Lucario le dévisageait avec inquiétude.
Il n'arrivait pas à se faire à l'idée d'avoir une telle créature, capable de littéralement lire ses émotions. Arkhay savait les déchiffrait, mais il travaillait avec lui depuis plus de quarante ans. Pharos parvenait à les deviner, et parvenait à trouver la réponse à ses doutes avec le mutisme qu'il lui connaissait...mais il avait connu la mort, la gloire et la honte à leurs côtés.
Contrairement à Anaïs, qui était la cadette de son improbable équipe...Et qui pourtant, possédait une dérangeante acuité. La pauvre renarde aimait et admirait son dresseur, qui n'hésitait pas à se ruer en personne au combat, pour le meilleur et pour le pire...mais ignorait encore son histoire.
Et Varro ne tenait pas à ce qu'elle la découvre. Pour la rassurer, il lui caressa encore la tête avant de s'intéresser plutôt à la serveuse/patronne des lieux.


"T'as l'air de bien connaître les Pokémons, malgré ton jeune âge."

Alors même qu'il prononçait ces mots, le vétéran réalisa à quel point il se considérait lui-même comme un "vieux". Certes, il approchait de la soixantaine...mais ça ne faisait jamais vraiment plaisir de réaliser qu'on était l'un de ces types bizarres aux cheveux blancs, que l'on rencontre sur la route et qui disent des trucs étranges.
Revenir en haut Aller en bas
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:44

Je jetais de temps en temps des coups d’œil vers mes deux nouveaux clients. Comme c'était la première fois qu'ils venaient, ce serait dommage qu'ils repartent vite et avec déception en prime. Je reviens finalement vers le comptoir, les bras chargés d'un plateau avec de la vaisselle à laver - après avoir fais quelques signes de main en direction des clients qui repartaient avec satisfaction - que je dépose dans l'évier avec précaution, histoire de ne pas faire de bêtises. C'est déjà une chance que j'ai réussi à ne pas me prendre les pieds dans quelque chose alors autant éviter de les brises en morceau au lieu de leur redonner leur brillance, ce serait du gâchis. Alors que je commence à faire ma vaisselle sans trop tarder, j'entend la remarque du colosse. Je lève un moment les yeux vers lui, gardant mon sourire puis me reconcentre sur ma tâche en même temps.

" Probablement. Je suis en compagnie des Pokémon depuis l'âge de 6 ans, peut-être que ça aide. "

Au fond, je sais que ça m'aide puisque c'est grâce à ça que j'arrive à les comprendre aujourd'hui. Mais bon, je ne dois pas spécialement tout révéler. C'est bien de garder quelques secrets et celui-ci est un bien grand secret. Je termine ma vaisselle en gardant le silence un moment puis je regarde mes deux nouveaux clients, tout en m'essuyant les mains avec un torchon

" Alors, qu'avez-vous pensez de vos commandes ? Avez-vous aimez ? "

Je m'adresse autant au Dresseur qu'à sa Lucario, laquelle peut très bien me répondre aussi si le cœur lui en dit. J'en profite aussi pour essuyer la vaisselle maintenant propre en la rangeant progressivement à sa place en vue des prochaines commandes, attendant patiemment leur réponse. J'étais en train de terminer d'essuyer une assiette quand une boule rose surgit en trombe de derrière le rideau pour sauter dans mes bras, me faisant lâcher la-dite assiette de surprise, qui alla ensuite se briser en mille morceaux à mes pieds.

" Ah non, Doudou ! Regarde ce que tu as fais ! Je t'avais dis de rester jouer avec les autres ! "

Je la pose sans ménagement sur le comptoir et elle baisse la tête piteusement. J'étais furieux. Qu'elle fasse ça quand nous sommes seuls, passe encore. Mais pas devant des clients, bon sang ! Je ramasse les morceaux brisés et je les agite sous son museau pour qu'elle comprenne sa bêtise. Elle n'en mène vraiment pas large et tente de m'amadouer avec sa bonne bouille, comme d'habitude.

" Nouuuuuunouuuuu... "

" Oui, d'accord, je comprend que tu voulais un câlin mais tu ne pouvais pas attendre que je finisse, non ??? Tu as bien vu que je tenais une assiette dans les mains ! "

Ma Nounourson garde la tête baissée et le silence pendant que je jette les morceaux à la poubelle et me tourne auprès du Dresseur et de sa Lucario avec un air désolé sur le visage.

" Je suis vraiment désolé pour tout ce remue-ménage. Doudou. Excuse-toi aussi. "

Parfois, j'avais l'impression d'être un papa qui gronde sa fille, c'était assez bizarre comme sensation.

" Nounourson... "

" C'est bien, ma belle. Maintenant, arrête de bouder et vient là. "

Je tend mes bras vers elle et, comprenant le message, elle vient s'y blottir pour frotter sa tête contre la mienne. Ah là là, c'est quand même une chipie ! Bon, d'accord... Une mignonne petite chipie, c'est vrai.

________________________
June trébuche en #ff3366
Iris piaille en #ff3300
Hanami gèle en #00cccc

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:28

La tenancière expliqua qu'elle fréquentait les pokémons depuis ses six ans...et Varro n'eut aucune idée de ce que c'était censé expliquer. Qu'importe la région et l'époque, il suffisait, à tout âge, de faire quelques pas hors de chez soi - dans le pire des cas - afin de rencontrer un Pokémon. Lui-même avait grandi à Rosalia, une ville connue pour ses spectacles d'évoli.
Alors certes, il n'avait pas eu un pseudo-canidé sur son lit chaque matin depuis qu'il a ouvert les yeux...mais en avait-il besoin pour comprendre les pokémons ? Une telle réflexion l'amena simplement à penser que la gamine était juste une amoureuse de ces petites - ou boudiou d'immenses - créatures et aimait à les côtoyer.
Elle leur demanda ensuite s'ils avaient apprécié leurs commandes. Cette fois en revanche, l'expérience du vétéran lui fit comprendre que ça ne faisait pas longtemps que cette petiote bossait dans la restauration. Si le travail bien fait, quelqu'il soit, est toujours d'autant plus gratifiant lorsqu'il est apprécié, cette sensation de...nécessité d'être reconnu en disait long sur la serveuse.


"Pas mal."

Très loin de partager le laconisme de son dresseur, Anaïs lui flanqua un petit coup de coude pour manifester son contentement personnel avant de hocher son museau allongé en direction de la tenancière.

"Hmpf. Ca fait plaisir d'avoir enfin un truc qui ressemble à un vrai café."

Il grogna lorsque la Lucario lui flanqua un coup de pied dans le tibia. Mais la voyant regretter immédiatement son acte, il se contenta de lui tapoter la tête, une fois de plus, incapable de lui en vouloir tant elle était la plus gentille de son improbable équipe.

"Elle a apprécié aussi."

"Aussi" était un mot suffisant pour deux compliments, surtout au goût de Varro qui dressa un sourcil lorsque la serveuse, débordée par sa propre popularité, se retrouva parasitée par l'un de ses pokémons. Une bestiole qu'il plaignit immédiatement lorsqu'il entendit son épouvantable surnom "doudou".
Il ne put s'empêcher de ricaner, s'attirant une moue désapprobatrice de la part d'Anaïs, qu'il ignora bien rapidement, alors que la miss-café faisait la morale à sa peluche vraisemblablement pénible.


"Hin ! J'en ai aussi comme ça. Une idée de ma femme. Enfin, ex-femme. Sauf qu'en plus d'être pénible, il fait des éclairs."

Un demi-sourire étirant le coin de ses lèvres alors qu'il repensait à l'origine de l'intégration de Ruben à la "famille", Varro se réjouissait de son absence. La souris électrique aurait été trop heureuse de trouver un compatriote énergique et tactile avec lequel essayer de jouer, pour le meilleur et surtout le pire.
Cela dit, le vétéran aurait égorgé sans hésiter le premier qui oserait lever la main sur son "fils alternatif"...mais ça, il ne l'avouerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:05

Je ne savais pas trop quoi penser de ce duo. Visiblement, l'une était plus sage et gentille que l'un. Ils se complétaient, en quelque sorte, non ? Enfin, dire de ce colosse qu'il n'était pas gentil était peut-être trop. Disons... Rustre ? En même temps, si il était aussi gentil et sage que sa Lucario ça n'irait pas vraiment avec sa carrure colossale et son air de pirate. Mais je n'ai pas pour habitude de porter des jugements hâtifs. Car après tout, on cache toujours une grande part de nous dans notre cœur. J'allais répondre au sujet du Pokémon qui, selon ses dires, était tout aussi pénible et lançait même des éclairs. Je pensais l'identifier en tant que Raichu, surtout en prenant en compte " l'ancienneté " de mon interlocuteur mais j'avais quand même une chance sur trois, si c'était bien au moins l'une des souris électriques.

J'aurais bien voulu répondre à cette adorable Lucario, aussi. Mais... Je me stoppais dans mon élan. Le ricanement de son Dresseur vient de me glacer le sang. Était-il en train de se moquer de Doudou ? De son surnom, peut-être ? Peu importe. L'un comme l'autre, c'était inacceptable. J'efface soudainement mon sourire de mon visage et mon regard se fait soudainement un peu plus dur. Je resserre un peu plus mon étreinte sur ma Nounourson, comme pour la protéger.

" Avec tout le respect que je vous dois, client ou pas, je ne tolère pas que vous vous moquiez de mon amie. C'est moi qui lui ai donné ce surnom, j'avais 6 ans quand je l'ai connu. Alors si vous voulez vous moquer de quelqu'un, moquez-vous de moi mais pas d'elle. "

Je dépose mon amie sur la marche du café menant à la pièce de vie et lui sourit avec tendresse.

" Vas, ma belle, retourne auprès de ton frère et de ta sœur, d'accord ? Je viendrais vous voir dès que j'aurais un peu de temps, promis. "

" Nou ! "

Toute contente, elle s'éloigne en sautillant et en remuant la queue. Mon sourire disparaît à nouveau en même temps qu'elle de mon champ de vision. Je refais face au comptoir et donc à mes deux nouveaux clients. Mais comme j'ai déjà fais la partie incendiaire, même en tachant de rester poli, je n'ai plus rien à dire. Et je n'espère pas vraiment d'excuses venant de lui, il n'a pas vraiment l'air d'être du genre à le faire. Je retourne donc à l'essuyage de la vaisselle, que je n'ai pas encore eu le temps de terminer à cause de tout ça.

________________________
June trébuche en #ff3366
Iris piaille en #ff3300
Hanami gèle en #00cccc

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:32

Si quelque chose n'était pas prévu, c'est bien que la serveuse pète soudainement un câble. Qu'est-ce que c'est que ces jeunes qui ont désespérément besoin de s'inventer une croisade à la moindre occasion ? De son temps, les gens se battaient pour de vraies causes et réglaient ça comme des hommes - ou des femmes, le cas échéant- au lieu de brandir des hauts faits inutiles et pitoyables comme des étendards.
Le vétéran dressa un sourcil dubitatif alors que "doudou" retournait dans l'arrière-salle pendant que sa maîtresse s'intéressait à la vaisselle en retard. Pour sa part, Varro en avait trop vu pour s'énerver de si peu.


"En effet, c'est de ta faute si elle porte un nom humiliant."

Pas une seule seconde dans sa vie il ne lui serait venu à l'idée d'appeler l'un de ses pokémons "peluche" ou "mamour" ou même "caramel". Ce n'étaient pas des noms, et aucune créature au monde ne méritaient d'être affublé d'un tel patronyme ridicule.
Tout en sirotant son café, qui était fort appréciable, le vétéran commença à s'agacer des manières de la serveuse. Ce n'était pas de la mauvaise graine bien sûr, mais si personne ne la recadrait elle risquait de filer un mauvais coton.


"T'es bien trop jeune pour te vanter de ton expérience, gamine. J'ai vécu plus de quarante ans avec des pokémons capables individuellement de raser ton établissement en moins d'une minute."

Anaïs lui flanqua à nouveau un coup de pied dans le tibia en lui faisant les gros yeux, mais cette fois Varro le lui retourna en la foudroyant du regard de son œil solitaire. Aussitôt, la renarde baissa les yeux. Ne voulant pas qu'elle se sente trop mal de ses bonnes intentions, le vieil homme lui vola un biscuit afin de le lui tendre en signe de bonne volonté.
Après tout, ce n'était qu'une morveuse qui avait mal pris...mal pris quoi ? Varro n'en était même pas sûr, mais comprenait sans problème sa façon de se vexer pour ses proches. Si un fou s'était avisé d'insulter sa compagne ou ses monstrueux amis, l'ancien Rocket l'aurait littéralement épluché avec un couteau rouillé pour lui faire regretter durant ses dix prochaines générations d'avoir un jour eu le don de la parole.

Tout ça pour dire qu'il ne se souciait guère de l'incident et continua à siroter sa tasse, venant rapidement à bout de son contenu, avant de se risquer à goûter aux biscuits de la Lucario. Cela faisait depuis avant la naissance de la tenancière que lui et ses pokémons partageaient leur nourriture. Arkhay aimait à manger à la même assiette que son maître, et c'était un plaisir réciproque. Lorsqu'il n'y était pas contraint pour une question de budget, Varro se nourrissait généralement de ce qu'il servait à ses fauves...du moins, jusqu'il y a peu, car depuis quelques temps sa condition s'était quelque peu altérée.
Revenir en haut Aller en bas
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitimeJeu 20 Juin - 8:30

Je ne veux pas me laisser envahir par la colère. Ce n'est pas mon tempérament. De toute façon, ce qui importe, c'est que Doudou n'entende pas ça. Moi, je peux tout supporter, je veux juste pouvoir protéger mes amis de n'importe quelle situation. En clair, je prend tout à leur place, je subis tout pour ma famille !

" Oui, c'est vrai. C'est uniquement de ma faute. Je ne le nie pas. "

" Mon expérience "... Si il savait. Je n'ai certes pas l'expérience de l'âge, ni des Pokémon " capable de raser mon établissement en moins d'une minute " mais je peux avoir d'autres tours dans mon sac. Personnellement, je préfére utiliser mon cerveau et les connaissances qui s'y trouvent, que j'ai appris des Pokémon depuis mes 6 ans plutôt que d'utiliser la force brute. Et enfin, un dernier mot, " gamine ", me fait sourire, en réalisant qu'il l'avait bel et bien prononcé.

Il m'arrive parfois d'oublier l'apparence que je donne, même si j'aime beaucoup m'en amuser. Et justement, pourquoi le nier, dans ce cas ? Autant abonder dans son sens et ne pas dévoiler de quel sexe je suis réellement. Au moins pour l'instant. Sans lui prêter attention ni lui répondre pour le moment, je me concentre sur sa Lucario, vers qui je me penche, les coudes posés sur le comptoir, le torchon toujours dans mes mains. J'ai toujours pensé que pour mieux connaître un Dresseur, il fallait regarder ces Pokémon.

" Dis moi, adorable Lucario... Je trouve ton caractère bien différent de celui de ton Dresseur. Accepterais-tu de me raconter comment vous vous êtes rencontrez, tous les deux ? "

Je pose volontairement la question au Pokémon présent à ses côtés, prêt à couper la parole du colosse si il daignait vouloir répondre à sa place. Bien sûr, si il prenait la parole, ça ne m'étonnerait pas. La voix unique des Pokémon n'est pas censée pouvoir être entendue. Enfin, normalement. En attendant de voir si la Lucario accepte de communiquer avec moi, je relève la tête et fais des signes de main et des clins d'oeils amicaux aux clients qui sortent encore, la porte avec son éternel bruit de clochette se refermant sur eux. Plus l'heure avance, plus je sais que je vais avoir de moins en moins de clients, alors le nettoyage peut attendre. Je préfère me concentrer sur ces deux-là, pour le moment.

________________________
June trébuche en #ff3366
Iris piaille en #ff3300
Hanami gèle en #00cccc

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitimeJeu 20 Juin - 8:58

Reconnaître ses torts est généralement un signe de maturité, puisque c'est le premier pas vers la sagesse. Cela dit, le vétéran avait plutôt l'impression que la serveuse se contentait de s'écraser et lui dire ce qu'il avait envie d'entendre afin qu'il lui foute la paix.
Navrante jeunesse...prête à tout afin de se mettre en avant, quitte à s'offusquer pour un nom pathétique qu'elle a elle-même donné à un ami proche, et pourtant pas foutue d'assumer jusqu'au bout ses convictions. Alàlà...de son temps, quand les gens avaient quelque chose à se dire, ils le faisaient les yeux dans les yeux jusqu'à ce que tout soit clair, quitte à ponctuer la discussion de quelques poings.
C'était l'bon temps...

La miss-café s'intéressa ensuite de près à Anaïs, et l'ancien Rocket ne fit même pas l'effort de relever l'insulte déguisée. Il était une brute, le savait, et le vivait très bien. Si la p'tite avait besoin d'une excuse pour le provoquer de façon détournée...hé bien qu'elle s'amuse !
Pour sa part, la Lucario commença à se dandiner sur la chaise, mal à l'aise. Maintenant qu'on s'adressait à elle, elle réalisait n'avoir jamais vraiment communiqué avec qui ce soit d'autre que Varro ou son équipe. D'une nature sociable, la renarde bleue avait envie de s'exprimer...mais si elle lisait aisément la bienveillance du jeune homme - et ne comprenait pas pourquoi son maître s'obstinait à le traiter comme une fille - elle décelait aussi la tension entre les deux humains.
Et s'il y a quelque chose qu'elle voulait à tout prix éviter, c'était une bagarre.

La voyant crispée sur sa chaise en lui jetant sans cesse des regards qui sonnaient comme des appels à l'aide, l'ancien Rocket jeta un coup d’œil dans le fond de sa tasse pour s'assurer qu'elle soit vide.


"L'autre tartignolle de Ruben avait encore foutu le camp, jusqu'à se planquer à la pension pokémon. Il a refusé d'bouger tant qu'on emmenait pas la p'tite bleutée."

Un souvenir qui renvoyait l'ancienne Riolu à une époque aussi pénible que proche. Elle baissa le museau d'un air morose en se rappelant comment elle avait été poussée à bout, puis laissée pour morte dans la rue, jusqu'à ce que le vieux couple ne la ramasse, peu avant l'arrivée d'un Raichu hystérique.
Varro ricana avec un demi-sourire en levant le coude une fois de plus, une vieille habitude qui visait à vérifier scrupuleusement si le verre était bel et bien définitivement vide, puis secoua la tête.


"C'est p'tet b'en la meilleure idée qu'il ait jamais eu, hein Ana' ?"

Il frotta à nouveau la tête de la Lucario, qui appréciait elle les marques d'affections, en se disant que c'était effectivement une bonne affaire. La renarde était très agréable à vivre, sa présence était un véritable vent de fraîcheur dans son quotidien et elle méritait une vie paisible.
Enfin, aussi paisible qu'il pouvait lui offrir avec sa petite troupe de cinglés... En repensant à l'enfer qui l'attendait chez lui, le borgne soupira. Est-ce que sa maison serait seulement encore là, où bien les deux mastodontes se seront une fois de plus mis sur la tronche pendant que sa dragonne rongeait jusqu'aux fondations du bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:18

Je suis déçue. Je n'ai pas eu le temps d'interrompre le colosse qui déjà m'explique lui-même la rencontre avec sa Lucario. Mais au vu du comportement de celle-ci, j'avais le sentiment qu'elle était plutôt timide ou quelque chose du genre. On aurait dit que quelque chose la retenait de s'exprimer. Un passé douloureux, peut-être ? En y repensant, la tension entre son Dresseur et moi devait la déranger, aussi. Après tout, les Lucario ont la capacité de ressentir les émotions des autres, grâce aux auras. Je me redresse et respire alors profondément pour me calmer envers son Dresseur. En plus, je ne devais pas oublier que c'est quand même un client, je ne tiens pas à le faire fuir.

" Je suis désolé, adorable Lucario. Je pense que je me suis trop laissé emporter. Ne t'inquiètes pas, il n'y aura pas de bagarres. Je ne ferais pas le poids, de toute façon. "

Mon sourire revient immédiatement et je me baisse derrière le comptoir pour farfouiller dedans, cherchant frénétiquement ce dont j'avais en tête. Ah, les voilà ! Je me relève une nouvelle fois et dépose ma trouvaille sur le comptoir, devant eux.

" C'est un sachet de Pofiterole de ma composition. Les Dresseurs peuvent aussi en manger, de ceux-là, pour un agréable moment de partage entre amis. Je vous épargne la description de ce qu'il y a dedans, j'ai bien vu que vous ne le compreniez pas, ce n'est pas grave. Je vous le donne pour m'excuser de mon irrespect. Je suis vraiment... confus que ça ce soit passé ainsi pour votre premier jour ici. "

Je souris un peu plus et me penche en avant par politesse, tout en laissant s'échapper volontairement mon véritable genre. Si on était pas dans une situation plutôt tendue, j'aurais sans doute éclaté de rire. Mais ce n'était pas le moment et je crains fort que le colosse n'aurait de toute façon pas apprécié que je me montre si immature. Et pourtant, je suis plutôt mature mais on peut bien rigoler de temps en temps, non ? Sinon, la vie n'est pas drôle ! J'ai aussi appris de moi-même à adapter mon comportement en fonction de chaque personne qui se trouvait en face de moi. Le soucis c'est que cette réflexion sur ma Nounourson m'a fait oublié mon principe et je le regrette.

________________________
June trébuche en #ff3366
Iris piaille en #ff3300
Hanami gèle en #00cccc

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:39

"Adorable petite Lucario, Adorable petite Lucario", d'habitude on attend au moins la quarantaine avant de devenir gâteux ! Varro préféra lever l'oeil au ciel en se plaignant silencieusement une fois de plus de la décadence de la jeunesse tandis que la serveuse se mettait à fouiller dans le comptoir, tout ça pour leur offrir un sachet de pofiteroles faits maison.
Un geste commercial des plus intéressants, même un vieux grincheux comme lui sait que ce sont d'excellentes friandises. Le vétéran en sortit aussitôt pour la proposer à Anaïs, qui avait bien besoin d'un remontant sans noter l'accord masculin volontaire de la serveuse.


"Y'a pas d'mal. J'préfère que tu te vexes pour la défense de tes potes, plutôt que tu laisses passer une insulte sans rien dire."

Même si à son sens, il n'y avait eu aucune insulte. Rire d'un nom ridicule tenait de la logique pour lui, mais au moins il pouvait aisément comprendre le raisonnement qu'il y avait eu derrière.

"Par contre, s'tu veux pas être irrespectueuse, évites de souligner l'ignorance de tes clients, ou de les prendre pour des cons. Ca, c'est l'meilleur moyen de t'attirer des ennuis, et si tu tombes sur l'mauvais gars, c'est eux il désigna la porte par laquelle "doudou" s'était débiné qui en feront les frais."

Il n'aimait pas qu'on se paye la tête, encore moins qu'on le prenne de haut, et certainement pas de la part d'une morveuse qui avait à peine le quart de son âge...mais il était devenu trop vieux pour exiger réparation pour si peu. Au contraire, en tant qu'aîné, il se sentait plutôt...le devoir de lui transmettre un peu de son expérience.
Car à n'en pas douter, la meilleure façon de faire souffrir quelqu'un, c'est de détruire ce à quoi il tient. Et ça, les gens qui vivent dans un climat "de paix" et de "bien-pensant" ont tendance à l'oublier.
Et pendant ce temps, la Lucario savourait sa friandise, son humeur s'améliorant alors qu'elle sentait les auras s'apaiser même si elle commençait à s'inquiéter de l'état de la vue de son dresseur, s'il n'était toujours pas fichu de voir que son interlocuteur était un homme.
Revenir en haut Aller en bas
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:59

Je reste sceptique un moment. Je sais que j'ai des traits efféminés mais quand même. J'ai pourtant bien nier être une fille à l'instant. Je regarde la Lucario un moment, qui savoure tranquillement sa pofiterole.

" Loin de moi l'envie de vous prendre pour un... con, selon vos propres mots. J'ai juste remarqué que ça vous gonflait que je parle de Baies alors je ne voulais pas le refaire, c'est tout. "

Je réexplique une nouvelle fois mais je pense que, en fait, ça ne sert à rien. Il a l'air d'être tellement plongé dans ses convictions qu'il ne m'écoute pas vraiment. C'est ce qui arrive quand on devient vieux ? Si oui, je ne suis pas tellement pressé de vieillir, moi. Pour ce qui est de ma masculinité, tant pis, je n'insiste pas. Si il a envie de me prendre continuellement pour une fille et bien, qu'il le fasse. Bon, en fait, je vais même éviter de trop parler, finalement. Apparemment, en sa présence, ça vaut mieux. Je répondrais si il me parle de lui-même mais c'est tout. J'estime avoir fais assez d'erreurs pour aujourd'hui. Je vais juste me concentrer sur mon travail et c'est tout.

" Est-ce que... vous désirez autre chose ? "

Bon, en vérité, plus le temps passe et plus je me sens envahis de gêne. Assez tôt, je me suis mal comporté envers lui, ce qui n'est pas dans mes habitudes, client ou non. Du coup, je ne sais plus comment réagir. Visiblement, je dois encore manquer d'expérience dans mon domaine... Peut-être a-t-il totalement raison sur moi, finalement... Je garde la tête baissée et le silence, m'occupant à maintenant nettoyer le comptoir. Je sais que je ne vais plus oser ouvrir la bouche en sa présence, maintenant. Ou alors, pour rester très vague, histoire de ne pas faire d'autres bourdes.

________________________
June trébuche en #ff3366
Iris piaille en #ff3300
Hanami gèle en #00cccc

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:35

Elle serait-y pas un peu déficiente, la serveuse ? Certes, les jeunes d'aujourd'hui vivent dans l'opulence et la paix, et ont une fâcheuse tendance à ne pas réfléchir à leurs actes et paroles mais...croyait-elle vraiment au fait qu'elle puisse souligner l'ignorance de quelqu'un - client ou non - comme si elle lui faisait une faveur comme si c'était parfaitement normal ? Même si elle était une sévère adepte de la prétérition ironique, ce serait un peu gros.
Y'a vraiment des baffes qui se perdent...


"S'tu voulais pas en parler, t'avais qu'à pas le faire. C't'aussi simple que ça."

De son temps, si quelqu'un - fusse-t-il un supérieur hiérarchique - avait osé s'adresser à lui ainsi, Varro l'aurait défié, aussi bien par les pokémons que par l'acier.
Toutefois, le vétéran avait su s'adoucir avec le temps. Il est des insultes proférées sciemment afin de blesser, et d'autres qui ne sont que des bourdes imputables à la jeunesse. Après tout, qui n'a jamais commis d'erreur, que ce soit hier ou aujourd'hui ? L'un des devoirs de l'âge, c'est d'apprendre la patience, voire même le pardon.

Bien qu'irritante, la pauvrette n'avait probablement pas souhaité que ça se passe comme ça. La dernière chose que pouvait vouloir un simple commerçant, c'était bien un esclandre, voire une altercation musclée. Et puis, Varro avait conscience de ne pas être l'homme le plus facile à supporter, surtout pour les p'tits jeunes qui n'ont jamais connu le goût de leur propre sang.


"Ca s'ra tout, merci. Ton café était très bon, mais j'dois pas en abuser. T'sais ce que c'est, avec l'âge...le coeur, les nerfs, tout ça..."

Crévingtdieu, v'là qu'il utilise son âge comme une excuse pour essayer de faire décompresser la barmaid. Et avec un compliment en prime, décidément, tout se perd ma p'tite dame ! Même le caractère de l'Ogre.
Retenant un sourire nostalgique, le vieux borgne se leva en se demandant ce qu'aurait pensé ce bon vieux Giovanni en le voyant ainsi tout en sortant son porte-monnaie, une vieille pièce de cuir usée plus que de raison.
Il tendit de quoi régler ses consommations à la tenancière - désespérant sa pauvre Lucario, qui se demandait définitivement si n'avoir qu'un seul oeil n'affectait pas gravement sa vision - en se faisant pensif.


"Dis-voir, t'as une limite de taille sur les bestioles qui peuvent rentrer ? Pask'j'aurais bien deux, trois potes qui s'raient sûrement ravis d'prendre un café et quelq'biscuits, mais y sont un peu...il leva la main jusqu'à la hauteur de ses propres épaules, et dressa un sourcil dubitatif en évaluant sa mesure ...gros."

Déjà, hors de question d'y envoyer Krokette et Ruben. Ils sèmeraient le chaos en un rien de temps, et le vieil homme serait bon pour rendre des comptes. Toutefois, il y enverrait bien la p'tite Anaïs, qui mis à part l'embrouille entre les deux humains, avait adoré son séjour dans l'établissement et surtout ses deux canidés.
Il ricana en imaginant déjà la scène des deux chiens, assis face à face autour d'une assiette. Alicia faisant sa timide tandis que le chien-lion tenterait les feintes les plus éculées du monde pour s'en rapprocher. Un vrai film d'animation à l'ancienne, ouaip !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un innocent verre [Pv June] Empty
MessageSujet: Re: Un innocent verre [Pv June]   Un innocent verre [Pv June] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un innocent verre [Pv June]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: ALERA Centre - MELL :: Quartier des dresseurs :: Rues pavées et boulevards :: Café des Merveilles-