Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Une rencontre avec une écologiste née (Adoption de Piclairon ♀)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Une rencontre avec une écologiste née (Adoption de Piclairon ♀) Empty
MessageSujet: Une rencontre avec une écologiste née (Adoption de Piclairon ♀)   Une rencontre avec une écologiste née (Adoption de Piclairon ♀) Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:25

Le temps était nuageux, aujourd'hui. Il ne pleuvait pas mais l'air s'était légèrement rafraîchit. Et c'était agréable. J'en ai profité pour sortir un peu, me couvrant par prudence avec un ciré et des bottes, chaussures plus adaptés en cas de pluie. Et puis, le sol était quand même mouillé, il a dû pleuvoir, plus tôt. J'ai proposé à Doudou de venir avec moi, persuadé qu'elle ne refuserait pas, elle déteste être séparée de moi trop longtemps. Mais à ma grande surprise, elle a refusé de m'accompagner. Ça ne lui ressemble pas, à mon avis, elle est jalouse. Encore. Oui parce que, hier, j'ai découvert qu'il existait une Maison des Pokémon, un lieu où des Pokémon étaient régulièrement recueillis par un gentil couple de vieux qui prenait soin d'eux. Et cerise sur le gâteau, on pouvait même les adopter ! J'étais tout excité, hier, je ne parlais que de ça. C'est vrai quoi, peut-être que je pourrais repartir avec l'un d'eux ! Luciole et Guimauve étaient tout aussi contents que moi, ravis de la perspective d'avoir peut-être un futur ami ou une future amie. Mais ma Nounourson, elle, boudait parce que je ne m'occupais pas assez d'elle à son goût, apparemment. Je soupire, c'était toujours pareil.

Du coup, je suis partis sans elle et je suis sûr qu'elle le regrette amèrement, qu'elle tourne en rond dans la pièce en cherchant une solution pour me rejoindre. Et de ce fait, quand je vais rentré, elle va m'en vouloir alors que c'est de sa faute à elle. Elle devient de plus en plus... comment dire... distante. Pourtant, je ne l'ai pas négligé. Je n'ai personne dans ma vie - pas encore, peut-être, qui sait ? - et ce n'est pas comme si je voulais adopter tous les Pokémon de la Terre, non plus ! Ruminant mes pensées, je finis par remarquer la magnifique maison qui se profile devant moi. Oh, pour certains, elle doit paraître vieillotte et sans intérêt mais moi, j'ai toujours adoré ce genre de bâtisse. Avec des plantes grimpantes, souvent faites en briques. De ravissantes anciennes maisons, quoi.

J'y entre lentement, admirant les lieux puis je salue les deux propriétaires que je viens de remarquer non loin.

" Bonjour ! Est-ce que je peux aller voir vos petits protégés ? "

" Bien sûr, tout le monde est le bienvenu, ici ! Prenez votre temps, jeune fille. "

Je souris, ne relevant pas cette petite erreur quotidienne sur mon identité. Ils ont vraiment l'air gentils, ces deux-là. Rassuré, je me promène alors dans leur immense jardin, profitant de ce calme et cherchant les Pokémon des yeux. Doudou aurait vraiment appréciée cette ballade, mais elle devient de plus en plus invivable, j'ignore pourquoi. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour que son comportement commence déjà à changer. Je remarque soudainement un serpent, ou plutôt une vipère sans doute, que j'identifie comme étant une Séviper. Je pensais m'approcher d'elle mais j'ai ressenti une très grande douleur en elle, elle a souffert. Je préfère donc la laisser tranquille pour ne pas la brusquer.

Ensuite, un chat gris et blanc avec une queue en spirale. Chaglam. Un mâle, cette fois. Il a l'air gentil et affectueux, adorant les câlins. C'est un chat, après tout. Mais je me dis que si je le ramène avec moi, l'autre miss ne va pas être bien d'accord de le voir me coller pour un câlin et sera encore plus jalouse. Il y a aussi une, euh... Une boule de coton ? Je n'ai jamais su ce qu'était exactement un Farfaduvet mais ce petit mâle ne m'intéresse pas vraiment. Je suis désolé pour lui. Il a l'air d'être un petit farceur, en plus, et j'ai déjà bien à faire avec Doudou !

C'est alors que je remarque un oiseau. Noir et blanc, avec un long bec tout en couleur et des pattes bleutées. Je la regarde picorer des fruits et m'approche, intrigué.

" Bonjour, jolie Piclairon. Tu as une petite faim, on dirait. "

Elle s'arrête soudainement de picorer et tout à coup, recrache les graines des fruits. J'ai cru qu'elle allait m'attaquer avec, comme sont sensés faire les Piclairon mais en fait, elle les... replante ??? Je souris, on dirait que je suis tombé sur une écologiste. Je me baisse à sa hauteur et met mes mains dans la terre pour l'aider. À nous deux, on passe un bon moment à prendre soin des petites graines et c'est les mains pleines de terre que je termine d'enfouir la dernière. Je me redresse un peu et essuie mon front avec mon bras.

" Tu m'impressionnes, Piclairon. On a fait du bon travail. Tu sais, j'adore planter mes propres Baies, je les plante moi-même, les arrose et les cultive pour ensuite les utiliser comme matière première dans mon café. Si ça te dit, on pourrait faire ça ensemble. "

Je l'écoute attentivement peser le pour et le contre mais apparemment, ce merveilleux moment passé ensemble fait beaucoup pencher la balance de mon côté. Soudainement, des gouttes d'eau commencent à tomber du ciel. Je prend alors doucement Piclairon sur mon bras et nous nous mettons à l'abri, dans la joli demeure où le gentil couple nous a laissé entrer le temps que le pluie cesse. Pendant que l'oiseau et moi regardons par la fenêtre, je réfléchis au nom que je pourrais lui donner, inlassablement. Et c'est alors que la pluie s'arrête aussi vite qu'elle est apparue, chassée par les rayons du soleil, créant ainsi un magnifique arc-en-ciel. Un arc-en-ciel ? Mais oui ! L'évolution de Piclairon, Bazoucan, est encore plus coloré, un peu comme cet arc-en-ciel !

" Iris. C'est un joli nom pour toi, tu ne trouves pas ? Après tout, tu es aussi jolie que cet arc-en-ciel. "

Iris et moi, maintenant que la pluie s'est définitivement arrêtée pour le moment, elle toujours perchée sur mon bras, marchons vers son nouveau chez-elle, après avoir dis au revoir au gentil couple de vieux. Guider par l'arc-en-ciel, notre vie ensemble commence. J'ai une nouvelle amie.


Dernière édition par June L. Peanut le Sam 26 Oct - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Valen N. Lorme
Valen N. Lorme

REGION : Alola - Ohana
POKÉBALL LANCÉES : 956
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/04/2014

Une rencontre avec une écologiste née (Adoption de Piclairon ♀) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec une écologiste née (Adoption de Piclairon ♀)   Une rencontre avec une écologiste née (Adoption de Piclairon ♀) Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:32


Adoption validée !






Félicitations ! La jolie Piclairon a rejoint ton équipe.
N'oublie pas d'actualiser ta Carte Dresseur ♥

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre avec une écologiste née (Adoption de Piclairon ♀)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Arrivée à la...Planque ? Et entrevue avec le lieutenant." - Avec Vincent N. Rey
» [ADOPTION] “And I settle for a ghost.”
» Rp avec Iseko ?
» What does the fox say? [Solo/Adoption]
» Jouer avec le feu [PV Denzel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Ouest - ROZA :: Maison Pokémon-