L'affection se déclenche tel l'éclair. Spontané, rapide, inattendue. [solo - remise en forme]
Auteur
Message
Admin
Valen N. Lorme
REGION : Alola - Ohana POKÉBALL LANCÉES : 956 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/04/2014
Sujet: L'affection se déclenche tel l'éclair. Spontané, rapide, inattendue. [solo - remise en forme] Mar 20 Jan - 18:33
" Il n'y eut rien qu'un éclair jaune près de sa cheville. Il demeura un instant immobile. Il ne cria pas. Il tomba doucement comme tombe un arbre. Ça ne fit pas de bruit, à cause du sable. - Saint-Exupéry -
Les sorties à la plage, c'était toujours tout une histoire. Enfin, il fallait avouer que dans l'état actuel des choses, chacune des sorties que pouvait entreprendre Kai s'apparentait à un extrait de guerre mondiale. Sans exagérer.
Déjà, il fallait imaginer la scène. Poser les décors. Les plages immenses de Marivon, lorsqu'on s'éloignait du port couvert de touristes, étaient un lieu calme et agréable. Le soleil se promenait de nuages en nuages, jouant de sa luminosité. Les vagues timides léchaient le sable par à-coups, et dans les coins les plus délaissés, quelques Pokémon sauvages pouvaient parfois être aperçus. Enfin, pour cela, il fallait s'éloigner des hôtels luxueux et des complexes touristiques, véritables aimants à fric.
Et Kai, les mains dans les poches, marchait en direction des côtes tranquilles d'Elara. Il ne travaillait pas cet après-midi, et bien aise d'avoir droit à deux jours de congé par semaine, il avait décidé d'en profiter pour se promener un peu. Vous me direz, jusque là, tout était normal. Un jeune homme sur la plage, les mains dans les poches, le regard perdu un peu plus loin vers l'horizon. Rien à signaler.
La raison de cette référence à un état de guerre mondial, alors ? Ah, oui. Pas besoin d'aller bien loin pour se rendre compte de cela... A vrai dire, il fallait seulement lever les yeux. Là, devant, à quelques mètres à peine d'un Kai blasé et presque indifférent, à force. Vous voyez ? La tempête d'éclairs en tout genre, juste là.
Jaspe et Meli. Les deux Pokémon ne pouvaient s'empêcher de toujours, toujours se chamailler. C'était comme ça, tous les jours, toutes les heures. L'un ne pouvait s'empêcher de chercher l'autre, l'autre ne pouvait s'empêcher d'y répondre et d'encourager le jeu, bref, Kai vivait avec deux gamins. Il en était même arrivé à se demander si ce n'était pas vital pour les deux bestioles. Parce que plus qu'une profonde haine entre le Piafabec et le Voltali, il s'agissait plutôt de jeux continuels et extrêmement fatigants. C'était comme si Kai se baladait avec un nuage noir au-dessus de la tête. Comme un ouragan portable, ouais. Extrêmement fatiguant.
Parce qu'il fallait imaginer le truc. La boule d'épines et d'éclairs que représentait Jaspe, son Voltali. Le bec et les plumes hérissés de Meli, la Piafabec, qui était étrangement capable, comme le Voltali, de lancer des éclairs foudroyants. Éclairs que Kai avait appris à éviter, après s'en être pris une centaine. Voire plus. Heureusement, il y avait Tonka. Oui, l'Embrylex à moitié endormi à ses pieds là... Bon, entre deux monstres et une loque, le voilà bien servi, le pauvre Kai. Il soupira. Tu m'étonnes qu'il soit encore célibataire...
Après quelques minutes de marche et de bataille, Kai s'arrêta. Tonka, le bébé Pokémon, fatiguait. Il se pencha et l'attrapa dans ses bras, puis chercha du regard les deux montres. Là, près de la dune. Il siffla.
- Hé !
Personne ? Bon. Il siffla à nouveau, et quand il eut enfin l'attention de Jaspe, son Voltali, toutes oreilles dressées en sa direction, le jeune homme pointa les côtes de Marivon. Le Piafabec l'ignorait royalement, mais Kai savait qu'elle l'écoutait malgré tout.
- Le premier arrivé au grand bâtiment là-bas aura le droit de dormir dans mon lit, ce soir. L'autre sortira la poubelle. Compris ?
Le dernier mot fut inutile. Jaspe avait déjà filé au triple galop, et Meli suivait à tire d'ailes, tout en lançant quelques éclairs fourbes à son rival du dessous. Kai observa les deux choses s'éloigner, puis il lâcha un soupir, déjà fatigué, et suivit plus tranquillement. Bon, ce soir, pizza. Il ne rêvait que de se coucher. De toute manière, il savait déjà que Jaspe gagnerait, comme d'habitude, et que Meli ferait la gueule toute la soirée, vexée de sa défaite. Comme d'habitude.
BY .SOULMATES
L'affection se déclenche tel l'éclair. Spontané, rapide, inattendue. [solo - remise en forme]