Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 En mission, encore. Toujours. [PV Crimson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rafaël B. Roen
Rafaël B. Roen

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 1020
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

En mission, encore. Toujours. [PV Crimson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mission, encore. Toujours. [PV Crimson]   En mission, encore. Toujours. [PV Crimson] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:23

" Il y a des hommes n'ayant pour mission parmi les autres que de servir d'intermédiaires ; on les franchit comme des ponts, et l'on va plus loin."
- Flaubert -



« Écoute. Je te laisse le rapport, bien que ça me dérange de te donner du boulot supplémentaire. Fait comme bon te semble, met ou non la vérité, selon ce que tu veux. »

Fut la réponse de Crimsonfall lorsque la sbire incertaine avait émis de nouveaux doutes. Falsifier un rapport... elle y avait déjà pensé, pour tout avouer. Mais jamais elle n'avait osé. La colère de Neel était légendaire, la violence de Lance n'était plus à prouver, et elle n'était qu'une toute petite chose à côté de ces gens-là. Pas qu'elle valait moins qu'eux, elle ne le pensait pas du tout, mais elle était terrifiée, oui.

Alors, cette fois encore, Rafaël ne savait pas si elle saurait capable de mentir. Mais en vérité, elle n'avait pas été avec Crimson à la Pension. Elle ne savait pas quels Pokémon s'y trouvait. Alors... elle ne mentirait pas si elle disait que cette semaine, peu de Pokémon s'y trouvaient ? Si elle disait qu'un groupe de dresseurs était arrivé et avait emmené les derniers Pokémon restant ? Le mensonge était un peu gros, il faudrait l'étoffer.
Soudain une main, bien que douce, la fit sursauter. Ce n'était pas un coup pourtant, presque une caresse que Crimson venait de lui offrir en posant la main sur son épaule. Une fois encore, Rafaël lui jeta un regard emplit d'incompréhension.

« Fais le bon choix. »

Le bon choix. Rafaël observa un moment la Sergente, silencieuse et troublée. À ce moment, ses convictions basculèrent. Ses doutes s'effondrèrent. Crimsonfall disait la vérité, et la gitane sut qu'il y avait quelque chose là-dessous qu'elle ne saisissait pas. Des desseins personnels sans doute, mais qui semblaient justes. Qui semblaient très différents de tout ce qu'elle avait connu jusqu'à maintenant.

La sbire leva une main fébrile, et la posa avec hésitation sur le bras de la Sergente.

- Merci.

Souffla-t-elle, le plus sincèrement du monde. Elle retira sa main après quelques secondes à peine et regarda son Sablaireau, grattant la terre plus loin. Il était temps, peut-être enfin, de ne plus être aussi soumise qu'elle l'avait toujours été depuis des années. D'essayer de faire bouger les choses, à sa toute petite échelle. Elle essayerait, du moins.

- Nous pouvons rentrer... J'irais rendre le rapport au lieutenant.

Et elle fit le premier pas vers Mell.
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


En mission, encore. Toujours. [PV Crimson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mission, encore. Toujours. [PV Crimson]   En mission, encore. Toujours. [PV Crimson] - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 6:41

Non loin des deux jeunes femmes continuant leur route vers la capitale, Thane grattait la terre, sûrement à la recherche de nourriture, tranquillement, la scène était assez mignonne mais ne dura pas. En effet, une motte de terre fût envoyée sur la tête du Sablaireau, le salissant de part et d'autre du corps, le responsable ? Il ne fallait pas chercher loin pour le trouver, Slash, évidemment. Son éternel sourire moqueur était pour une fois présent pour une raison précise. Cette farce n'était pas méchante, non, le Farfuret avait toujours été un grand farceur, si l'enfance de sa dresseuse avait été volée par la Team Rocket, lui avait toujours une âme d'enfant, mais il n'en était pas moins le meilleur ami de la sergente, prêt à tout pour la protéger. Ainsi, une fois sa farce faite, le furet s'empressa de rejoindre sa dresseuse, grimpant sur son épaule comme il l'avait fait avec Rafaël plus tôt. La sergente n'avait pas l'habitude de ce geste, elle avait droit de temps en temps aux étreintes du Pokémon, c'était déjà ça. Elle caressa donc la joue du furet avant de reprendre la route.

« Nous pouvons rentrer... J'irais rendre le rapport au lieutenant. »

L'argentée lâcha un soupir, ce lieutenant, même l'évoquer l’énervait, mais en cet instant, elle s'inquiétait surtout pour Rafaël. Elle n'avait pas vu les Pokémon de la pensions, mis à part Goupix et peut-être quelques-uns du jardin, qu'allait-elle dire au lieutenant ? Si la sergente ne lui donnait pas la liste des Pokémon qu'elle avait vu, la brune n'aurait pas d'autre choix que de mentir, ce qui arrangerait la blanche, mais c'est la sbire qui prendrait des risques. Et ça, Crimson ne le voulait pas, sans doute s'était-elle attachée à cette sbire envoyée comme partenaire pour une simple mission de routine.

- Tu penses que ça va aller ? Tu ne veux pas que je vienne faire le rapport avec toi ? Tu sais, ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël B. Roen
Rafaël B. Roen

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 1020
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

En mission, encore. Toujours. [PV Crimson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mission, encore. Toujours. [PV Crimson]   En mission, encore. Toujours. [PV Crimson] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:03

" Il y a des hommes n'ayant pour mission parmi les autres que de servir d'intermédiaires ; on les franchit comme des ponts, et l'on va plus loin."
- Flaubert -



La route devint un peu silencieuse, simplement rythmée au son de leurs pas et au petit grognement de Thane montrant les griffes au Farfuret de la Sergente. S'il le cherchait, il allait le trouver ! Un petit combat de lames ne le dérangerait pas le moins du monde. Quant à Rafaël, elle restait songeuse. L'idée de falsifier le rapport était tentante, très tentante, mais elle était inquiète. Elle était le stéréotype de la parfaite petite sbire : elle écoutait les ordres quand ils étaient donnés, n'osait absolument pas râler, baissait les yeux quand on lui parlait, s'exécutait en silence et rendait des rapports parfaitement bien écrits. En soit, une fille silencieuse et obéissante, tout ce qu'elle détestait d'elle. Et même si la gitane commençait doucement à se rebeller contre l'autorité du lieutenant, cela restait très mince et oui, elle avait peur.

« Tu penses que ça va aller ? Tu ne veux pas que je vienne faire le rapport avec toi ? Tu sais, ça ne me dérange pas. »

Rafaël leva les yeux en entendant parler la Sergente, un peu étonnée encore de la solidarité dont la supérieure pouvait faire preuve à son égard. La brune resta silencieuse un instant. Paraissait-elle si inquiète que ça, pour que Crimson en vienne à vouloir l'aider ? Elle baissa le regard, observant Thane reprendre sa route devant elles.

- Ça ira, oui... Ne vous inquiétez pas, je vais faire ce rapport. Je trouverai quoi dire.

Elle listait déjà, dans sa tête, les Pokémon qu'elle pourrait énoncer au lieutenant Rey. Par contre, elle ne parlerait pas du Goupix. Le petit renard avait l'air de s'être beaucoup attaché à la Sergente, et cette dernière avait promis qu'elle reviendrait un jour le chercher. Alors elle tenait à protéger le Pokémon. Elle inventerait une petite liste de dix Pokémon, et si la Team venait fouiner et ne trouvait pas lesdits Pokémon cités, cela voudrait dire qu'ils avaient été adoptés entre temps, point. Elle ajouterait que beaucoup de dresseurs étaient présents aujourd'hui. Elle mentirait. Ce ne serait pas facile, mais elle essayerait. De toute manière, depuis sa tentative de fuite, elle n'était pas tellement en bon terme avec la hiérarchie Rocket. Alors, tant pis.
La gitane jeta un coup d'oeil à la jeune femme.

- Merci, ajouta-t-elle. Ça ira.

Elle était prête à changer, doucement. Et si elle pouvait avoir une alliée dans son combat, une femme, presque une amie, elle en serait vraiment heureuse. Rafaël regarda un moment la Sergente, imprimant son visage dans sa mémoire, puis elle inclina légèrement la tête et reprit la route vers Mell. La ville était déjà en vue, il était temps de se séparer et pour elle, d'aller à la rencontre du lieutenant Rocket. Elle ne tarda pas à rentrer Thane dans sa Pokéball, toujours silencieuse, préparant dans sa tête ce qu'elle allait dire, ce qu'elle allait écrire sur son rapport.

Au premier pas sur les pavés de Mell, Rafaël jeta un dernier regard à Crimsonfall, tenta un léger sourire de reconnaissance, puis elle s'éloigna de son côté. Il était temps de changer. Et elle espérait, vraiment, avoir la chance de retrouver la Sergente un jour.

"A bientôt."


- départ de Rafaël -
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdelambre.blogspot.com/
Contenu sponsorisé


En mission, encore. Toujours. [PV Crimson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mission, encore. Toujours. [PV Crimson]   En mission, encore. Toujours. [PV Crimson] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En mission, encore. Toujours. [PV Crimson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» The most failed mission that one never saw ? [PV Neel]
» Passez votre chemin, c'est une mission pour moi!
» Amethyst Mizuki, toujours un enfant dans sa tête.
» It's never too late to socialize. || Crimson's RPs
» On our way to become heroes, we do bad things [PV Crimson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Ouest - ROZA :: Plaines et chemins :: Promenades et collines-