Quand les chants se croisent :
Entrée de journal n°1Le masque est tombé, le miroit brisé.
•Aujourd'hui mon cher, nous nous sommes promenés dans Mell. Notre première véritable sortie depuis notre arrivée. Day et Night se comportent bien, ne font pas de vagues ce qui me laisse tout mon temps et mon attention pour observer autour de moi.
Qui peut me regarder sans me juger ?
•Je m'apperçois rapidement que les gens ne me reconnaissent pas dans la rue et que peu de mes disques sont présents sur les étales. Je décide de me reposer un moment au bord d'une fontaine.
Moques des gens, qui tendent la main et ne comprenent pas.
•M'armant de mon carnet et d'un crayon, je commence à noter les paroles qui me viennent naturellement. Cette fois, il s'agit d'une chanson plutôt triste. Il me faudra trouver un contexte pour la mettre en place. Une fausse vérité à plaquer sur ma peine.
Je n'le fais que dans le souvenir.
•Un artiste me rejoint à la guitare sans que je ne m'en rends compte au début. Il joue vraiment bien ! De plus, il est accompagné par un Melockrik et une mignonne petite Joliflor. Drew, musicien, Lully et Aria. Il me reconnait mais joue le jeu lorsque je fais mine d'être une autre. Car c'est vrai, je ne suis pas Silver.
J'ai envie de m'enfuir, là où tu pourras m'emporter.
•Il me raconte qu'il joue depuis tout jeune et de beaucoup d'instruments. Je suis impressionnée ! Nous parlons un peu avant de nous retrouver dans l'eau de la fontaine. Enfin, je me retrouve dans l'eau et lui, comme un preux chevalier, vient m'aider à sortir de là. Aussitôt j'éclate en sanglot. Je suis tellement désolée et confuse !
M'aider à écrire une autre histoire, avant qu'il ne soit trop tard.
•En bon gentleman, Drew me réconforte tout de suite et m'assure que ce n'est rien. En anglais qui plus est ! Mon cher, si tu savais à quel point j'ai apprécié entendre quelques mots de cette langue si chère à mon coeur.
Désormais si seul, qui peut m'aider ?
•Je me calme, surtout après avoir vu la danse d'Aria. Elle est tellement mignonne, à vouloir me consoler ! Je la prends dans mes bras. Night nous éclabouse, peu contente d'avoir été mouillée à cause de moi. C'est là qu'arrive les problèmes ...
Je n'entends que le silence, je ne sens que leur absence.
•Une jeune fille m'a reconnu. Mon cher, si tu savais à quel point j'ai paniqué ! Heureusement, j'arrive à la détourner rapidement. Mais Day, ce Mentali en manque de public, fait des miaulements qui la font rapliquer. Elle ne me lâche plus, certaine d'avoir Silver en face d'elle. Les questions pleuvent sur moi sans que je puisse répondre. La foule se fait plus dense de seconde en seconde.
Sourire, me sentir, je n'le fais que dans le souvenir.
•Drew intervient rapidement. Il me bouche les oreilles, Aria en fait de même avec mes pokemons. Lully chante alors une berceuse et tout le monde sombre dans le sommeil. Sauf nous. Et moi, une fois libre, je tombe en pleine crise de panique.
Avant qu'il ne soit trop tard, je n'pourrais plus attendre.
•Heureusement Drew me vient en aide et me calme avant de m'emmener dans un café pour qu'on soit tranquille. Là-bas, je monte sur scène pour chanter un peu avec mes compagnons. Une fois la magie terminée, je choisis de partir avant d'attirer trop l'attention à nouveau.
•J'espère le revoir bientôt, mon preux Chevalier !
Si mes larmes tombent.
To be Continued.
Credit : Christophe Willem, Si mes larmes tombent.