Sujet: Perdue dans la montagne [PV ; Hue M. Grey] Sam 23 Mai - 15:16
Dernière édition par Desuta Mariko le Sam 30 Mai - 21:57, édité 1 fois
Hue M. Grey
REGION : Unys POKÉBALL LANCÉES : 161 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/04/2014
Sujet: Re: Perdue dans la montagne [PV ; Hue M. Grey] Dim 24 Mai - 19:04
« Safran, alors, tu trouves quelque chose ? »
La petite Griknot regarda autour d'elle, perplexe. Non et non. Tout se ressemblait, la qualité de la terre restait la même partout. Elle ne voyait pas où se trouvait la direction à prendre pour rejoindre la surface. Hue soupira et s'agenouilla devant elle pour doucement lui caresser la tête.
« Ce n'est pas grave. Je sais que tu as fait de ton mieux. - Not. »
Le dresseur sourit pour rassurer son pokémon avant de se redresser Vraiment, quelle idée il avait eu de s'éloigner des sentiers balisés ? Enfin, il ne l'avait pas cherché non plus... Cela faisait quelques jours qu'il avait retrouvé son Léopardus. Théa se montrait encore méfiante et agressive bien qu'elle se souvienne d'Hue. Les traumatismes qu'elle avait subis l'avaient rendue sujette à se sentir menacée à la moindre petite chose et elle n'était pas simple à calmer. Après réflexion, il avait pensé qu’amener le pokémon aux sources chaudes l'aideraient peut-être. Un endroit de détente et de relaxation. Le pokémon pourrait peut-être se sentir mieux une fois là bas ? Il ne perdait rien à essayer. C'est sur cette résolution que le brun était revenu sur Onnen. Seulement l'escalade jusqu'au village était longue et fatigante... C'est alors qu'il était tombé sur un montagnard qui lui avait indiqué une grotte dont le tunnel était un raccourci jusqu'au village. Hue ne s'était pas méfié et était entré... et résultat, il s'était perdu dans ledit raccourci. Sans doute que pour un habitué des montagnes, il était facile de se repérer, mais pour le jeune homme c'était tout autre chose. Il avait déambulé pendant une heure dans le cœur de la montagne sans trouver de sortie et c'était ainsi que Hue c'était perdu.
Le jeune homme soupira en regardant sa poké-montre. Évidement, pas de réseau ici. Pas moyen de mettre un gps ou d'appeler Kyouhei à la rescousse, même si au fond il n'avait aucune envie que le châtain se perde à son tour en essayant de le trouver. Il allait devoir se débrouiller tout seul. Hue ouvrit alors sa veste et la retira. Il faisait une de ces chaleurs ici en plus. Si au moins il pouvait tomber sur l'arène de feu par hasard, il pourrait retrouver son chemin. Il essuya sa nuque moite et attacha sa veste autour de sa taille. Ce n'était pas très beau mais c'était mieux que d'avoir chaud...
C'est alors qu'il entendit un éclat de voix au loin, le faisant tourner la tête dans la direction du son et il fut imité par son pokémon. Une lumière apparue plus loin dans un tunnel mais pas moyen de voir grand chose. Il distinguait seulement une silhouette. Il s'approcha, suivit de Safran.
En espérant que l'inconnu ne soit pas non plus perdu...
Invité
Invité
Sujet: Re: Perdue dans la montagne [PV ; Hue M. Grey] Dim 24 Mai - 20:24
Dernière édition par Desuta Mariko le Sam 30 Mai - 21:57, édité 1 fois
Hue M. Grey
REGION : Unys POKÉBALL LANCÉES : 161 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/04/2014
Sujet: Re: Perdue dans la montagne [PV ; Hue M. Grey] Lun 25 Mai - 10:11
La personne en question était une jeune fille d'environ son âge avec un Zebibron. Cheveux sombres, yeux bleus, ses couettes lui donnaient un air assez enfantin. Mais ce qui surpris Hue et Safran... ce fut la réaction de la demoiselle qui fondit brusquement en larmes. Bah ?! Hue eut un mouvement de recul, choqué, et il échangea un regard avec Safran qui avait l'air tout aussi perdu que lui. Est-ce qu'il lui aurait fait peur ? Néanmoins il n'eut pas à s'inquiéter longtemps car elle s'arrêta de pleurer aussi vite qu'elle avait commencé. Le brun, perplexe, allait lui demander si tout allait bien quand la jeune fille prit la parole.
« T'es bête ou quoi ? Si la grande Mariko-sama savait où était la sortie, elle serait plus là depuis longtemps ! »
… « T'es bête. » Vraiment ? Hue échangea un nouveau regard avec Safran. Ça commençait bien et le garçon regrettait d'avoir abordé cette fille, surtout qu'au vu de ce qu'elle disait elle semblait tout aussi perdue que lui. C'était bien sa veine. Et puis « Mariko-sama » ? De qui parlait-elle ? Quand même pas d'elle même... Si ? De plus en plus bizarre.
« Remercie Mariko-sama qui accepte de t'accompagner pour trouver la sortie ! D'ailleurs, Mariko-sama a remarqué que la seule chose qui change est la température dans ces tunnels de pierre ! »
Bon. Stop. Ça n'allait pas le faire. Hue fronça les sourcils.
« Tu m'as pris pour quoi ? Grogna-t-il, perdant pour le coup sa politesse. »
Il ne fallait pas non plus le prendre pour un Poichigeon quand même. Il venait seulement de se rencontrer, pour qui se prenait-elle pour lui parler de la sorte ? Même si ça n'avait pas été leur première rencontre, ce n'était pas une raison. Il n'aimait pas du tout comment cette fille s'adressait à lui. … mais il fallait relativiser. Peut-être était-elle perdue depuis un moment et qu'elle était simplement en stress et que c'était pour cela qu'elle se montrait aussi désagréable. Le brun jeta un coup d'oeil à la Griknot qui eut une petite moue. Cette demoiselle était un peu bizarre mais ils n'allaient quand même pas l'abandonner ici alors qu'elle était perdue. Hue soupira, prenant sur lui.
« Je cherche la sortie moi aussi. On peut chercher à deux si tu veux, mais tu me parles mieux dans ce cas, fit-il alors posément. »
Peu importe s'ils avaient environ le même âge, il n'avait pas envie de supporter une gamine mal polie. Mais malgré ça, Safran avait raison. Il ne pouvait pas abandonner cette fille juste parce qu'elle n'était pas très polie.
Invité
Invité
Sujet: Re: Perdue dans la montagne [PV ; Hue M. Grey] Sam 30 Mai - 21:42
Hue M. Grey
REGION : Unys POKÉBALL LANCÉES : 161 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/04/2014
Sujet: Re: Perdue dans la montagne [PV ; Hue M. Grey] Sam 6 Juin - 13:07
« Pour quoi je t'ai pris ? Un montagnard tout aussi perdu que Mariko-sama ou un habitant du village venu m'aider mais ce n'était pas le cas. Mariko-sama ne connaît pas ton prénom, comment te nommes-tu ? »
Hue observa la demoiselle un instant. Bon, elle semblait un peu particulière mais pas méchante dans le fond. C'était juste une fille perdue et un peu déboussolée. Le brun soupira mentalement et se calma. Ça ne servait à rien de s'énerver en plus.
« Hue, répondit-il simplement. Et voici Safran, fit-il en présentant sa Griknot qui poussa un peu cri en réponse. »
Quant à la jeune fille face à lui... Hue ne voyait pas vraiment le besoin de lui retourner la question. Elle ne cessait de répéter son nom depuis le début. Il aurait fallu être vraiment stupide pour ne pas comprendre qu'elle se nommait Mariko. Bon, le « sama » était plutôt prétentieux et sa façon d'user de la troisième personne assez enfantine, mais au moins elle donnait l'information sans besoin de se fatiguer à lui poser la question. La jeune fille prit d'ailleurs une moue d'enfant vexée, n'aimant sans doute pas que Hue la remette à sa place, quand soudain son Zebibron vint lui envoyer un coup de jus dans la jambe. Le brun écarquilla les yeux, franchement surpris. Bon, ça n'avait pas l'air d'être très fort, mais tout de même. Ça n'était peut-être pas le grand amour entre ces deux là. Même Safran fut étonnée. Quelle idée d'attaquer son dresseur comme ça ! La demoiselle allait bien toutefois bien qu'elle s'empressa de rentrer le pokémon.
« Aïe.. Mariko va accepter pour sortir d'ici et reprendre son chemin ! »
Hue soupira et il s'approcha.
« Très bien. Ta jambe, ça va ? Demanda-t-il tout de même, plus par politesse qu'inquiétude réelle -le coup avait vraiment été mineur. Bon. Tu parlais de différences de température. Safran, tu sens quelque chose, ici ? »
La Griknot regarda autour d'elle et creusa un peu la terre. Mh... Il y avait un courant chaud peut-être sur la droite. Alors le mieux serait d'aller à gauche, expliqua-t-elle en pointant la direction suggérée à son dresseur.
« Bien, allons-y, fit-il à la jeune fille. Essaie de suivre. »
HRP:
Désolée du retard de réponse, me revoilà !
Invité
Invité
Sujet: Re: Perdue dans la montagne [PV ; Hue M. Grey] Dim 7 Juin - 11:10
Spoiler:
Pas de soucis pour le retard, moi aussi j'en aurais
Hue M. Grey
REGION : Unys POKÉBALL LANCÉES : 161 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/04/2014
Sujet: Re: Perdue dans la montagne [PV ; Hue M. Grey] Mer 10 Juin - 12:01
Les présentations faites, la demoiselle se pencha sur Safran qui l'observa en retour, curieuse.
« Mais c'est un Griknot... Alors on peut donner un nom aux pokémons ? Le mien s'appelle Zebibron alors comment je pourrais l'appeler... »
Hue la regarda, surpris. Elle ne donnait pas de nom à ses compagnons ? Certains dresseurs faisaient ce choix, c'est vrai, mais Hue trouvait ça un peu idiot. D'une ça forgeait des liens, et de plus il ne se voyait pas appeler ses pokémons par leur nom de race. Appeler son Pikachu « Pikachu » ne permettait en rien de le distinguer d'un pokémon sauvage. Ce n'était pas un nom. On nommait ainsi un pokémon inconnu, pas un ami.
« Bien sûr... Ce sont des êtres vivants, des amis. On leur donne des noms, fit Hue un peu perplexe du fait de devoir expliquer une évidence. »
La demoiselle se redressa alors et expliqua que non, elle n'avait pas mal, et que son Zebibron préférait simplement son père à elle. Oh. Un conflit familial peut-être ? Une passation de pokémon qui s'était mal placée ? Bah, ça ne le regardait pas. Il hocha ensuite la tête à son explication sur la chaleur puis il se décida à suivre Safran qui avait commencé à avancer pour leur montrer la voie qui lui semblait être la bonne. D'ailleurs, Mariko était déjà partie devant.
« Mariko n'est pas du genre à se perdre aussi facilement ! C'est Hue qui va être laissé derrière ! »
Le brun leva les yeux au ciel. Mais bien sûr. Et elle ne s'était pas perdue à la base, peut-être ? Une drôle de fille, oui. Si ce n'était pas vraiment le genre de personne avec qui il s'entendait, il se dit que Kyouhei serait peut-être plus à l'aise que lui. Lui et sa grande bouche, son sourire et son aisance naturelle avec les autres... Vivement qu'il le retrouve.
« Mais bien sûr, fit Hue en la rattrapant. »
Sur ce, il se focalisa sur la route indiquée par Safran qui avait couru pur se placer devant eux. Ils marchèrent ainsi un moment en ligne droite -il n'y avait pas le choix de toute façon pour le moment, le tunnel qu'ils venaient d'emprunter n'offrait pas d'autres choix. Vivement qu'ils trouvent la sortie. Il faisait une de ces chaleurs ici. Hue se passa une main sur la nuque et grimaça en sentant de la sueur perler. Il avait horreur de ça. Sans cesser de marcher, il vint fouiller dans son sac en bandoulière pour attraper un mouchoir en tissu dont il se servit pour essuyer sa figure et son cou. Première chose qu'il ferait en sortant d'ici : prendre une douche fraîche.
C'est alors que le tunnel s'élargit quelque peu pour alors leur proposer trois chemins. Ils pouvaient aller tout droit, à gauche ou à droite. Que choisir ? Il s'agissait de ne pas se tromper au risque de passer encore des heures ici...
« Safran ? »
Le petit pokémon parut lui aussi perplexe. Quelle voie prendre ? C'était difficile à savoir à ce stade.
« Prends ton temps, lui fit Hue. »
Il hocha la tête et s'approcha alors de chaque entrée, mais la Griknot semblait elle aussi un peu perdue. Le brun attrapa alors une de ses pokéballs et il l'ouvrit, faisant apparaître son Libebon. Leï lâcha aussitôt un cri joyeux et vint réclamer une caresse à son dresseur.
« Plus tard les câlins, fit-il en caressant sa tête. Tu peux aider Safran ? On est perdu. »
Le pokémon hocha la tête et vint rejoindre son camarade. Les deux pokémons dragon échangèrent alors un moment. Le fait d'être tous deux de type sol étaient un atout ici. Hue regarda alors Mariko.
« As-tu un pokémon sensible à la chaleur ou à la lumière ? Ça pourrait nous aider. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Perdue dans la montagne [PV ; Hue M. Grey]