Attention aux coups de sabots
«
Déjà, tu es sûr de toi ? » elle observait son Bruyverne avec méfiance
Elle ne s'imaginait pas reprendre le ciel si tôt après son (violent) accrochage avec un Tyranocif. Ses coupures guérissaient à peine. Ses griffes étaient toujours cassées. Mais à la manière d'un félin, la chauve-souris vont frotter sa tête contre l'épaule de la ranger, comme pour l'influencer avec des caresses. Mag croisa les bras, visage résolu. S'il s'imaginait que ça la ferait fléchir.. il avait tout à fait raison. Lâchant un long soupir, elle passa ses mains dans l'épaisse fourrure autour du cou de Dracula.
«
T'es pire que moi. » elle crut l'entendre ronronner
(il était décidément incorrigible)
(ça devrait l'agacer davantage)
Pourtant, difficile de nier son propre enthousiasme. Rester à terre pendant trop longtemps ne lui réussissait pas, sans mentir. Un feu s'était allumé au creux de sa poitrine à l'idée de retrouver les nuages, aussi Mag s'empressa-t-elle d'enfiler ses lunettes filtre.
tant pis pour la prudence
ils feraient juste un tour
Quelques minutes plus tard, elle quittait l'île Wailmer, juchée sur le dos de son Pokémon partenaire. Comme souvent. Si la bête prit de l'altitude avec prudence, elle ne tarda pas à accélérer le rythme. A voler vers les nuages pour les traverser à vive allure, dissipant leurs formes gazeuses avec entrain. Le rire de Mag lui donnait de l'énergie. (et du courage) Elle ne lui communiquait aucune indication, ne lui donnait aucun ordre, profitant simplement du voyage. Radieuse. Un rire émerveillé lui échappant presque en continu.
elle aimait tant voler
jamais elle ne s'en lasserait
(le danger lui importait peu)
(ça faisait partie du jeu)
«
Ok ok, descends un peu sur Onnen, qu'on aille faire semblant de bosser. » finit-elle par lui souffler, malicieuse
elle n'était pas en uniforme
mais elle avait son top-capstick
Mag sentit plus qu'elle n'entendit le grondement de protestation que laissa échapper Dracula. Déjà ? Ils étaient bien, là-haut, non ? Une vue imprenable sur la région. Un temps dégagé. Aucun danger à proximité. (le sol ne comptant pas comme 'à proximité') Quant au froid occasionné par l'altitude, ce n'était qu'un détail, avec la veste coupe-vent qu'elle avait enfilée. Devant sa réticence, la ranger ne put que secouer la tête.
«
Tu sais très bien que je dois patrouiller. » insista-t-elle
ce fut suffisant
le dragon descendit
en piqué, bien entendu
elle poussa un cri de surprise
Qui se mua bien vite en rire, léger et pétillant, alimenté par l'adrénaline du moment. Sa tête tournait toujours un peu lorsqu'ils regagnèrent le sol, aussi ne s'éloigna-t-elle pas trop de Dracula. Une main sur son épaule, Mag prit quelques secondes à retrouver ses repères. (son sourire ne l'avait pas quitté) Jusqu'à se tenir bien droite. Et pousser gentiment le poitrail du monstre.
«
T'arrêtes jamais, toi ! File, j'ai besoin de me concentrer ! » rit-elle, le regard chargé d'étincelles
Sa colère était toute feinte, mais il devrait vraiment filer. Dracula l'avait emmenée à proximité du ranch Cabriolaine et la ranger ne doutait pas qu'une créature telle que lui effraierait aisément le bétail. Sans même essayer. Mais à peine sa main atteignait-elle la pokéball d'Artémis qu'une silhouette la dépassait à toute vitesse. Puis une autre.
«
Déjà ? » marmonna-t-elle, incrédule
Voilà que trois autres Wattouats s'enfuyaient à vive allure, bêlant et laissant échapper des étincelles. Ils étaient pourtant à une distance raisonnable du troupeau.. Puis ces bêtes-là n'étaient-elles pas supposées avoir des enclos ? Curieux. Faisant signe à Dracula de la laisser, Mag prit la direction du ranch après avoir sorti Artémis de sa pokéball. Malgré les aboiements du Mastouffe, elle put comprendre la situation.
c'était le chaos
tout juste son domaine
Non loin, il lui sembla entendre pile ce qui lui traversait l'esprit: ils allaient donner un coup de main. Voilà une attitude qui lui plaisait ! Sourire aux lèvres, elle tourna la tête en direction de la voix. Un jeune dresseur aux cheveux en pétards accompagné d'un Arcanin, si elle ne faisait pas erreur.
«
Merveilleux, on ne sera pas trop de deux ! » s'exclama-t-elle en s'approchant
(plus que ça, avec les pokémon)
(mais elle ignorait combien il en avait)
Adressant un signe de main au dresseur, la ranger ne tarda pas à tirer Toshihiro et Apollon de leurs pokéball également. Aussi mal à l'aise son Amphinobi soit-il en présence du type plante, elle allait avoir besoin de leur aide à tous les deux. Il y avait tant de bêtes à ramener, maintenant quelle étudiait les environs du regard..
«
Oh, mais où sont mes manières ? s'exclama-elle, une main sur le coeur,
Mag, ranger d'Alera, enchantée ! Permettez moi de vous assister pour cette dangereuse mission. » se présenta-t-elle avec une révérence
Un sourire étirait ses lèvres lorsqu'elle se redressa. Faisant mine de ne pas remarquer la façon dont Artémis leva les yeux au ciel, elle reprit la parole.
«
Si une bête semble agressive, hésitez pas à me demander de la capturer, ça ne prendra qu'un instant ! » fit-elle en désignant son capstick
En théorie, le bétail n'était pas spécifiquement en grope. Mais agités par le vaste mouvement de tout à l'heure et en groupe, les Wattouats pourraient en surprendre plus d'un.
@KyouheiMag parle en #bd4252