L'hiver arrivait enfin sur Alera. Non qu'Edward affectionne particulièrement cette saison, l'automne était plus plaisant à son goût, mais les touristes cessaient d'affluer sur l'île, qui en devenait plus calme. Presque trop calme, mais bref, c'était un détail, et il n'allait pas se plaindre du manque de monde, aussi sociable puisse-t-il être. Une journée des plus plates et banales se profilait devant lui en cette matinée de fin d'année, à son grand regret d'ailleurs. Sans demander la foule, il aurait au moins désiré un peu d'animation. Tout juste rentrait-il d'une mission de reconnaissance du côté de Roza, où il avait donc passé quelques jours. Autant dire que si la campagne ne lui déplaisait pas, il s'en laissait très vite, surtout si il s'agissait de la visiter pour une mission linéaire et particulièrement chiante. Il devait rentrer aujourd'hui, heureusement d'ailleurs, mais... il se rendit compte qu'il n'avait pas visité tout le village. Qui sait, peut-être qu'il avait manqué quelque chose d'un tant soit peu intéressant. Dans le cas contraire, eh bien il saurait où ne pas retourner~
Edward jeta un coup d'oeil à sa montre. Dix heures trente-deux. La première chose qui lui vint en tête était que c'était sûrement une heure idéale pour un bon café mais fallait pas rêver, il ne comptait pas trouver quoi que ce soit de comestible dans le coin – trop de végétaux, pas assez de sucre. Mais bon, il n'y avait pas que les cafés et les restaurants dans la vie – en tout cas à Alera, sa région natale étant essentiellement composée de ça et de boutiques de vêtements pour d'obscures raisons. Le brun se releva, étant jusqu'ici assis sur un muret de pierre bordant le petit village. Une légère brise glaciale soufflait, faisant voler les pans de son manteau noir et laissant glisser sur son front une ou deux mèches de cheveux brun sombre, qu'il ramena vite à sa place. Il n'aimait pas être débraillé, habitude qui ne faisait que se renforcer à force de côtoyer des gravures de mode narcissiques. Citons notamment ses collègues, ou bien... ses Pokémon. Regius, son Némélios, se réfugia d'ailleurs à l'ombre de son dresseur, non pour le laisser briller d'avantage évidemment, mais pour s'en servir de pare-vent. Si il témoignait une once de respect envers le Lieutenant, ça n'allait pas plus loin que cela et il demeurait un petit roi capricieux et snob. Le lion poussa alors un grognement mécontent, et lança un regard perçant au brun, qui en conclut que soit il s'ennuyait, soit le vent l'agaçait. Ca tombait bien, c'était son cas aussi.
"En route dans ce cas... on tombera bien sur quelque chose d'intéressant."
Il ne semblait pas croire lui-même à ce qu'il disait, et à vrai dire Regius n'avait pas l'air plus convaincu, mais ça n'empêcha pas le duo de bouger un peu. Mieux valait ça que rester comme des imbéciles dehors à ne rien faire, sans doute... Pas qu'être regardé de travers le perturbe, cela dit. Le Lieutenant avait toujours l'air si serein... comme si tout autour de lui n'était qu'une simple illusion, éphémère et illusoire, vous savez ? Même dans les moments les plus durs, où le mépris le ravageait jusqu'à le rendre presque fou, il conservait cette expression et cette aura sympathiques, affables, d'un calme presque perturbant. Pas qu'il ait à s'en faire, hein ? Son attitude si aimable n'avait fait que le servir et il n'avait à se plaindre de rien. Si ce n'est des quelques intentions un poil meurtrières de quelques personnes à son égard, mais... on avait tous ses ennemis, hein ?
Tout en avançant, le brun détaillait les lieux de son regard noisette. Le thème central semblait être l'écologie ; tout était naturel au possible, aussi loin qu'il regardait. Pierre, bois, on était quand même loin des lumières et des fumées de Mell, grouillante d'activité. Et si ce voyage l'avait profondément ennuyé, force était de constater qu'il était détendant. Pas qu'Edward soit particulièrement nerveux, mais... c'était une autre histoire. Et il devenait si irritable une fois assommé par le travail et le café, une mission si reposante ne pouvait que lui faire du bien. Sans doute. La prochaine qu'il avait prévue étant un poil plus... risquée. Amusante certes pour son vague côté petit con, mais dangereuse malgré tout. Enfin, c'était une autre histoire et il avait tout le temps d'y penser plus tard. En attendant, il ferait mieux de sortir de ses pensées et de regarder devant lui avant de se cogner contre quelqu'un. Ce serait ballot, il risquerait de salir son beau manteau. Et de déranger la personne. Accessoirement. Et Regius occasionnait déjà bien assez de gène à lui tout seul, merci à ses regards dédaigneux lancés à la plèbe environnante.
"Massages... c'est la spécialité de la ville apparemment..."
Murmura-t-il dans sa barbe en lisant péniblement un énième écriteau abîmé. Quel dommage, l'huile miraculeuse que vantaient toutes les affiches en papier recyclé de Roza ne l'intéressaient guère. Il avait beau tenir à ce léger côté classy qu'on lui trouvait, jouer les divas avec qui de "jolies" masseuses, masquant leur stupidité derrière des couches de maquillage et de potins ennuyeux, seraient aux petits oignons, très peu pour lui. Il y avait bien autre chose, non ? Ou alors les gens ici manquaient cruellement d'imagination en termes de trucs amusants à faire... ? Il ne s'attendait pas à se retrouver au milieu d'une bibliothèque remplie de bouquins d'énigmes, mais quand même... Un peu d'inventivité. Il ne comprenait vraiment pas les centres d'intérêt des gens... c'est sur ces pensées que le brun tomba sur un chemin menant à ce qu'ils appelaient la... Maison Pokémon. Niveau créativité ça ne volait pas bien haut non plus, on admettra, mais... ça l'intriguait un peu. Il avait entendu vaguement parler de cet endroit, et tout semblait indiquer qu'on y adoptait des Pokémon – d'où le nom très recherché, sans doute. Ca pouvait toujours êtres intéressant d'y jeter un oeil, son équipe n'était pas très... diversifiée. Ok, elle était passablement puissante et il savait s'en servir, mais il serait peut-être temps de l'étoffer un peu, d'autant qu'il n'avait rien de mieux à faire. Un sourire en coin aux lèvres, il lança à Regius :
"Ca ne me fera pas de mal d'avoir un Pokémon moins insupportable que toi."
L'avantage principal du Némélios étant qu'il était facile de lui arracher un grognement vexé et de le taquiner, ce dont Edward se privait rarement – ça lui apprendrait à le réveiller de manière passablement violente tous les matins. Elizabeth était moins drôle, la Corboss ayant cette tendance à être tellement supérieure que toute remarque glissait sur le plumage noir de son indifférence. Et avec Corona, c'était même pas la peine d'essayer, le Lieutenant la soupçonnait capable de bouffer son âme sur un coup de stress. Ah, quelle équipe sympathique, comme quoi le Flare aimait vivre dangereusement en compagnie de sympathiques créatures... heureusement qu'il n'avait pas d'à-priori particulier contre les Pokémon, hein ? C'était quand même plus compliqué avec l'humanité, son seul amour. Bon, cet aparté fini... direction la Maison Pokémon, dans ce cas.
Quelques minutes de marche suffirent à atteindre les lieux. Lieux qui étaient plus agréables que ce qu'il avait prévu, d'ailleurs ; à peine passé le portail en bois, il tomba sur un jardin soigneusement entretenu dans lequel des dizaines de Pokémon vaquaient à diverses activités plus étranges les unes que les autres. Certains étaient blessés, ou semblaient nerveux, sans doute à cause de leurs anciens propriétaires. Qui sait, il y avait sûrement des gens assez stupides pour confondre un Baudrive et un ballon de foot, on pouvait s'attendre à tout. En s'approchant du porche, Edward remarqua assez rapidement la sonnette, ça l'empêcherait de se briser le poignet à tenter de se faire entendre par un vieux couple à moitié sourd~ Couple qui ouvrit assez rapidement, d'ailleurs. C'est donc tout sourire que Novak fit face à une charmante – dans la mesure du possible – vieille dame.
"Oh... bienvenue à la Maison Pokémon, monsieur. Que puis-je pour vous ?
- Bonjour~ J'ai entendu dire que vous confiiez des Pokémon abandonnés aux dresseurs ?
- C'est exact, confirma l'hôte. Entrez, je vous en prie."
Oh, eh bien au moins elle avait eu l'amabilité de ne pas le jeter dehors comme un malpropre. Ahah, mais qui le rejetterait ainsi ? A part Johan, s'entend. On virait difficilement Novak et ses manières affables, pris d'un mauvais pressentiment ou de quoi que ce soit du genre. Il n'était pas comme ce sale gosse vêtu de vert qu'il avait croisé quelques temps plus tôt et qui lui vendait occasionnellement les croissants qu'il se faisait au petit déjeuner. Le fourbe disait même "chocolatine" au lieu de "pain au chocolat". Non, il n'y avait rien à récupérer chez ce pâtissier.
Rapidement suivi de Regius, Edward entra dans la petite demeure, laquelle semblait assez chaleureuse. Un feu crépitait dans la cheminée, auprès de laquelle quelques Pokémon se rassemblaient, ronronnant pour certains, tentant de toucher aux flammes pour d'autres. Certains préféraient braver le froid et le vent en restant à l'extérieur ; en jetant un coup d'oeil par la fenêtre, le Lieutenant put notamment remarquer la présence d'un bassin dans lequel nageaient des Pokémon eau à l'air faiblard. Eh, c'était plutôt bien fait comme histoire. Et les deux hôtes devaient couler leurs vieux jours de manière sereine... Enfin, c'est ce qu'Edward supposait, ce mode de vie ne lui ayant jamais convenu personnellement, il ne pouvait pas trop en juger.
Le brun attendit qu'on lui fasse signe de s'asseoir avant de le faire, s'asseyant confortablement sur le fauteuil le plus proche. Le mari, qui jusque-là était resté derrière le comptoir, le salua alors et lui demanda si il désirait boire quelque chose.
"Si ce n'est pas trop demander... un café, s'il vous plait."
Breuvage qu'on lui servit assez rapidement, d'ailleurs. Quelle hospitalité... songeait-il, portant la tasse à sa bouche après y avoir glissé quelques cinq sucres, sous le regard amusé du vieillard. Sa femme, elle, était sortie, probablement pour chercher quelques Pokémon. En attendant, Edward jeta un oeil à ceux qui s'étaient déjà réfugiés à l'intérieur, tous des Pokémon relativement faibles certes, mais... ce n'était pas plus mal. Pas qu'il ait tout le temps de se consacrer au dressage, mais au moins il pourrait se féliciter de posséder une bestiole incapable de le tuer, pas trop encombrante et surtout, plus fun que ses trois gros monstres en cas de combat contre un quelconque jeune dresseur. Gagner sans difficultés avec un Magicarpe était quand même plus marrant qu'avec un Carchakrok... Bah, il verrait bien. Au moment où il reposa sa tasse, l'hôte revint à l'intérieur, quelques Pokémon dans ses bras, qu'elle reposa avec douceur au sol.
"Certains sont un peu difficiles à approcher et nécessiteront une bonne éducation... Vous êtes assez expérimenté dans le dressage ? Votre Némélios a l'air plutôt fort.
- J'imagine que j'ai un certain niveau. Ca ne devrait pas poser de problème."
Niveau dressage il était doué, éducation en revanche, on repassera, vu le caractère profondément narcissique et hautain de son équipe. Quoiqu'elle avait le mérite d'être assez distinguée, sans doute... d'ailleurs Regius, occupé jusqu'ici à nettoyer son pelage, ne put contenir un grognement supérieur en entendant le compliment à son égard.
"Il y a bien cette Miaouss... elle a tendance à voler tout ce qui brille mais à part ça elle est adorable. Il faudra juste un peu de patience. Ou bien cet Embrylex, il faudra une bonne dose de patience avec lui, mais il fera un excellent Pokémon plus tard. Oh, bien sûr, pour la coordination, ce n'est pas l'idéal..."
Un voleur attiré par ce qui brille ? Meh, même si il avait peu de trucs brillants chez lui ça risquait de mal finir, surtout que les locaux des Flare étaient passablement étincelants à certains endroits – notamment les labos, or on ne touchait pas au matériel du labo si on tenait à sa peau, Tino et sa clique étaient particulièrement névrosés quant à ce sujet. En plus, un chat errant... beurk. C'est susceptible d'être porteur de pas mal de saloperies et de faire ses griffes n'importe où, mauvaise idée. Mais sa moue dégoûtée laissa vite place à un petit rire lorsqu'elle envisagea l'idée qu'il était coordinateur. Il avait vraiment une tête de ballerine ? Bah, ça l'amusait plus que ça ne le vexait, à dire vrai.
En parlant de ballerine, un Pokémon l'intriguait... légèrement. Dans un coin de la pièce, sous les regards de quelques autres Pokémon, un Laporeille se mouvant au son d'une musique imaginaire. Ca aurait pu sembler ridicule mais le Pokémon semblait assez appliqué et plutôt doué – enfin, si on s'en référait aux connaissances très limitées d'Edward sur le sujet. Honnêtement, il était assez amusant à regarder.
"Sinon, nous avons un Hélionceau tout juste récupéré, il rêverait d'avoir un bon dresseur, si les badges vous intére—
- Ce Laporeille est en train de danser ?"
La vieille femme, bien que coupée dans son élan, sourit en constatant l'air amusé du jeune homme.
"Ah, elle aussi, justement. Une vraie ballerine, passionnée de danse, mais elle est aussi assez forte. Et très agréable, tant qu'on ne la vexe pas. Elle vous tente ?
- Plutôt, oui."
Disons surtout que le brun avait buté sur le mot "agréable", adjectif qui lui suffisait amplement à faire son choix parmi les autres visiblement moins affables. En plus, une Laporeille danseuse, c'était classe, c'était mignon, ça éventrait pas de canapés, c'était paisible comme tout. Pourquoi pas, après tout ? Entendant son nom évoqué par les deux humains, la petite Laporeille sautilla vers eux, non sans faire un grand jeté au passage. Pourquoi tous les noms de pas de danse étaient en Kalosien, d'ailleurs ? Cette discipline était-elle snob à ce point ? Ou les clichés si tenaces... ?
Et cette bestiole était susceptible, donc. Un petit sourire au coin des lèvres, le Lieutenant ne put s'empêcher de lui adresser un sympathique :
"Tu viens de faire un faux pas."
Ce à quoi la lapine répondit aussitôt par un high kick bien placé, visant directement le visage de son futur dresseur, qui esquiva juste à temps, quoiqu'un peu secoué. Heureusement qu'on l'avait prévenu, se prendre une torgnole de la part d'un Laporeille niveau six était mauvais pour la crédibilité.
"Raté~ Je plaisantais, roh."
Bien qu'ayant esquissé une moue dédaigneuse à l'attention du Flare, la Laporeille se calma aussitôt. Bon, en gros, si on la brossait dans le sens du poil, ça se passait bien ? Pas compliqué donc. Si l'hôte sembla légèrement inquiétée par son attitude, elle n'y vit probablement qu'une taquinerie sans importance, et tendit la Ball du petit Pokémon au brun.
"Prenez bien soin d'elle !
- Ne vous en faites pas pour ça~"
Reposant sa tasse de café désormais vide sur la table, Edward se releva, glissant la Poké Ball dans la poche de son manteau, avant de se diriger vers la sortie, non sans souhaiter un vague "au revoir" aux deux hôtes. Bon, ça n'avait pas été trop long comme détour... il jeta de nouveau un oeil à sa montre, une fois sorti. Ouaip, comme il l'avait pensé, ça n'avait été qu'un rapide détour.
En quittant le jardin, il fit sortir son nouveau Pokémon de sa Ball, celle-ci s'accrochant instinctivement à son épaule. Regius ne la regardait pas d'un bon oeil, mais ça, Edward s'y attendait, le Némélios étant habitué à être au centre de l'attention et étant probablement jaloux de ne pas avoir accès à ce promontoire privilégié que tout Pokémon adorait, à savoir l'épaule du dresseur.
"Bon, comment je vais t'appeler... Luna ?"
En guise de réponse, la Laporeille tira la joue de son dresseur avec son oreille flexible. Bon, visiblement on allait éviter ce surnom…
"Regina ?"
Glapissement indigné de la part de la lapine. Bon, visiblement elle était difficile, super. Pour la peine, il allait lui proposer un nom complètement fantaisiste, juste pour voir sa réaction.
"Reina-Maria-Luisa-Antonella-Camilia-de-la-Luz-Ines-Rosalina-Silvana-Carmen ?"
Il s'attendait à se prendre un high kick pour de bon mais très étrangement, la propositon sembla séduire la danseuse en herbe. Bon, eh bien... ça lui apprendrait à dire de la merde, sans doute. Maintenant il se retrouvait avec une ballerine snob au nom à rallonge.
"Bon, eh bien... enchanté, Carmen~"
Fit-il d'un ton relativement joyeux malgré sa perplexité grandissante quant à son propre choix d'adoption. Et oui, on raccourcirait à "Carmen". Beaucoup plus simple, et ça sonnait bien. Bon, maintenant... il serait temps de retourner à Mell.