-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeDim 11 Juin - 11:02



Romane & Varro
__________________


Très franchement, pour une île sudiste au large d'Hoenn, le temps n'était vraiment pas clément aujourd'hui à Alera. Toujours sur les côtes de l'île Wailmer, Romane jetait un regard mitigé au ciel grisâtre qui se tenait devant elle. Les orages d'été commençaient et la chaleur devenait doucement insupportable. Enfin, si ce n'était que ça ! Originaire d'Hoenn, la rouquine ne se plaignait nullement des temps chauds. Mais la lourdeur des temps orageux, très peu pour elle. Elle détestait ça. Et en cette fin de journée lourde en gros nuages sombres, tout laissait penser que bientôt, les éclairs allaient fuser.

Romane devait rapidement penser à rentrer.
Actuellement en reportage pour l'Alérien Libre, la jeune journaliste avait passé la journée sous les grandes éoliennes de l'île, prenant plusieurs photos et écrivant une multitude de notes. Elle avait interviewé deux ouvriers, l'un des constructeurs du chantier, quatre habitants de l'île et une scientifique de la tour d'observation. Les avis étaient tous positifs sur la présence des éoliennes sur l'île. Pas de doute, c'était une très bonne idée que d'avoir installé ces immenses moulins blancs face à la mer. Et ce soir, en raison du vent de plus en plus violent, toutes tournaient à plein régime.

- Juri, reviens par ici ! cria Romane en faisant signe à son Pokémon.

La Lainergie, au loin, bondissait dans les herbes hautes en lâchant parfois quelques étincelles surécxitées. Où était passée la Wattouat timide et craintive ? Aucun doute à présent, il y allait avoir de l'orage. Rune, peu rassuré, aidait sa dresseuse à ranger le matériel éparpillé dans les herbes. Un peu brusque, Romane fourrait dans son grand sac appareil photo, objectifs, carnets de notes, feuilles et stylos, tout en jetant des regards inquiets autour d'elle. La brebis jouait toujours au loin.

- Juri ! appela encore la rouquine.

Un moment d'inattention suffit à ce que quelques feuilles ne s'envolent hors de son sac. Romane et Rune les suivirent du regard, décontenancés, avant de crier et de se précipiter pour les rattraper. L'Aquali fut plus rapide, bondissant dans les herbes pour les attraper au vol. Haletante, Romane arriva derrière lui pour les reprendre avant qu'elles ne repartent. Les papiers étaient un peu troués, un peu baveux, mais au moins ils étaient là, et les notes encore lisibles. C'était le plus important.

- Merci, Rune... soupira la rouquine en lui offrant une brève caresse. Allez, viens, tu vas rentrer. Il n'est pas bon que tu restes dehors avec l'orage.

L'Aquali hocha timidement la tête, reconnaissant. Le Pokémon et sa dresseuse retournèrent alors vers le sac de la journaliste, heureusement intact. Brusquement, un cri attira leur attention, suivi d'un gigantesque éclair. Il venait de partir du Lainergie, soudain et violent, et fila vers le ciel en un immense rugissement. Malgré elle figée de peur, Romane trébucha sur son sac et s'effondra dans l'herbe face contre terre. Ce qui la glaça ensuite ne fut pas la fine pluie accompagnant le grondement du tonnerre, mais le craquement qui avait suivi sa lourde chute. Tétanisée, la jeune fille se retourna aussitôt et se précipita sur son sac qu'elle ouvrit en grand.

- Oh, non ! cria-t-elle.

Son œuf. Sous la chute, il venait de se fendre, paraissait déformé, aplati sur le dessus, et un liquide opaque commençait à couler d'entre les fentes qui s'écartaient lentement. Choquée, craignant en cet instant d'avoir brisé l’œuf qu'elle portait depuis plusieurs semaines et tué le bébé Pokémon à l'intérieur, Romane porta ses deux mains contre sa bouche, les yeux humides de larmes. Dans le ciel rugissant, un nouveau coup de tonnerre fut suivi d'un éclair aveuglant et d'une averse assourdissante. Apeurée, Romane se plaqua au sol, au-dessus de son œuf.
Oh non, qu'avait-elle fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:12

Ce devait être une journée peinarde à la base. Une simple balade touristique - après tout, c'est dommage de squatter une île "paradisiaque" et ne pas en profiter - comme une autre, pour découvrir un peu les installations modernes et autres joyeusités.
Sauf que visiblement, quelque chose devait lui en vouloir. S'il faisait chaud, chose qu'il appréciait assez à son âge, l'air était en revanche très lourd, étouffant même ! Sans parler des vents violents qui s'étaient levés et faisaient tourner à fond les bananes les éoliennes qui produisaient un vacarme effroyable, si bien qu'il avait rappelé son pauvre Arkhay qui souffrait à cause de son ouïe sensible.
En revanche, il avait gardé Pharos le stoïque nidoking et Ruben, l'intenable Raichu. Et pour être intenable, il l'était ! L'air se chargeant d'électricité avec l'orage approchant, la souris voltaïque n'arrêtait pas de sauter et courir dans tous les sens.
Le vieux Varro se sentait fatigué rien qu'à le regarder.


"Allez les gars, rentrons avant d'prendre la rincée de l'année."

Le violent craquement qui lui fit comprendre que cette sage décision arrivait un peu tard n'empêcha pas son placide gardien d'acquiescer, à sa façon, alors que le Raichu se mettait à sauter aussi haut que possible, comme s'il voulait se rapprocher des menaçants nuages qui se chargeaient d'électricité.

"Et merde...tu veux p'tet rentrer dans la pokéball ? J'sais que t'aime pas trop l'eau, mon vieux."

Inflexible, le pokemon poison secoua simplement sa tête épaisse. Varro ne se faisait aucune illusion quant à la raison de son obstination, et l'en remercia d'un tape sur l'épaule, prenant bien garde à éviter les épines empoisonnées du cuirassé. Ruben ferait un excellent paratonnerre bien évidemment...mais il précisément, il allait attirer l'électricité fort près de son dresseur qui l'autorisa à aller gambader bien plus loin - que pouvait donc risquer un pokémon électrique sous un orage ? - alors qu'il gardait le Nidoking près de lui, pour servir d'éponge à éclair précisément. Avec son type sol et ses cornes, le robuste pokémon serait à même de réduire significativement le risque d'électrocution pour son dresseur.

Et ça ne serait pas de trop songea Varro lorsqu'un second coup de tonnerre, terrible, retentit et que la pluie se fit violente. Heureusement qu'Arkhay était à l'abri, il aurait détesté ces trombes d'eau...et son maître aurait mal supporté son odeur de chien mouillé une fois à l'abri. Mais bientôt Pharos lui tira la manche pour attirer son attention, et lui désigna un point plus loin. En voyant une forme claire gigoter dans tous les sens, l'ancien Rocket devina que son Raichu leur faisait signe. Il se passait quelque chose qui méritait son attention.
En rejoignant la souris survoltée, Varro plissa les yeux en apercevant une forme prostrée plus loin sur la route. Le vétéran grommela en sentant une fois de plus le poids des âges quand il réalisa que sa vue avait encore baissé. Lui qui était si bon tireur allait bientôt devoir se résigner à porter des lunettes...ou plutôt un lorgnon à vrai dire.
Mais la tension qui animait Pharos lui fit reporter ses réflexions à plus tard. La forme bougeait, et ressemblait fort à un humain prostré au sol. Le vieil homme marmonna encore une fois un juron, supposant qu'un pauvre voyageur s'était laissé surprendre par l'orage et hâta le pas pour rejoindre l'inconnu.

Il fit signe au Raichu de s'éloigner, sa longue queue et sa nature particulière risquant au contraire d'attirer les éclairs - soit la dernière chose que Varro souhaitait en l'état actuel des choses - et se dépêcha de rattraper la silhouette au sol. Lui-même était déjà trempé comme pas permis, mais il avait déjà connu bien pire alors peu lui importait.
Le grondement inhabituel du Nidoking sous-entendait qu'il y avait un soucis peu commun, mais pas de menace a priori. Aussi, Varro haussa le ton pour se faire entendre aussi clairement que possible par-dessus le tonnerre et la pluie.


"C'est pas l'moment d'taper un roupillon fillette, t'as b'soin d'aide ?"

Cela ne l'aurait pas surpris qu'elle ait glissé en essayant de fuir l'orage, et qu'elle se soit connement tordu la cheville. Mais vu sa position, le soucis devait être tout autre...mais ça ne coûtait pas grand chose de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:38



Romane & Varro
__________________


Le ciel rugissait sa colère avec une violence sans pareille. Comment avait-il pu changer du tout au tout en quelques minutes ? Romane, pourtant habituée aux sorties, n'avait rien vu venir. Et elle commençait à douter que cela soit de simple fait naturel : elle était presque certaine d'avoir aperçu la forme d'un oiseau gigantesque au milieu des éclairs.

Pour l'heure, elle ne saurait dire ce qui l'affolait davantage : la foudre menaçante au-dessus de sa tête ou l'oeuf brisé sous son corps ? Rune, son Aquali, était tout aussi terrorisé. Le pauvre se plaquait le plus possible contre la terre, prenant bien garde de ne pas toucher sa dresseuse. Son corps était conducteur d'électricité, il le savait, et il donnerait tout en cet instant pour être bien au chaud dans sa Pokéball. Ce que Romane semblait avoir oublié en cet instant précis, tant elle était dépassée par la situation. Comment avait-elle pu se faire surprendre ainsi ? La jeune fille ferma fort les yeux, se gifla mentalement pour essayer de se ressaisir, pensa à instant à Vincent, son frère, chercha en lui une source d'inspiration en se demandant ce qu'il aurait fait en cet instant, lui qui paraissait si fort.

Quand soudain, elle entendit une voix, semblant provenir de loin, très loin, au milieu des rafales de vent et des éclairs.

- Vinc...

"C'est pas l'moment d'taper un roupillon fillette, t'as b'soin d'aide ?"

Romane leva les yeux, le visage dégoulinant d'eau. La silhouette, la voix l'avaient trompé un instant, elle avait cru que c'était son frère. Statufiée, la jeune journaliste regarda un instant l'homme, sans réaction. Et puis, il y eut soudainement un gigantesque éclair qui frappa le sol à quelques dizaines de mètres d'eux, en plein sur Juri qui lâcha un cri de douleur, la charge étant trop forte pour qu'elle puisse la supporter. La brebis s'effondra dans l'herbe, K.O. Romane, qui s'était de nouveau plaquée au sol sous l'impact, redressa la tête et chercha autour d'elle sa Lainergie, le regard affolé. Cette fois-ci, plus de doute, c'était bien une attaque de Pokémon. Mais qui ? Le ciel était si sombre, si instable, qu'on ne voyait rien.
Il ne fallait pas davantage attendre ici et déguerpir en vitesse, le danger était réel. Alors Romane regarda à nouveau l'inconnu, complètement paniquée. Les mots sortirent de sa bouche à une vitesse folle.

- J-Je faisais un reportage, Juri est partie et j'ai cassé mon oeuf ! Je ne sais pas quoi faire ! cria-t-elle pour se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:14

La jeune fille parut surprise de le voir. Varro n'aurait su dire si c'était parce qu'elle avait l'air affolée par l'orage étonnamment violent, qu'elle se faisait aborder par un type comme lui sous la pluie, ou à cause de sa dégaine. C'est vrai que les bottes, le manteau cuir et le bandeau sous la tempête...c'est pas commun.
Mais elle n'eut pas le temps de répondre qu'un terrible éclair frappa, dangereusement près d'eux, en aveuglant le "pirate"qui lâcha un juron étouffé par le coup de tonnerre. Quand il retrouva la vue, quoiqu'avec une trace rémanente au fond de l'oeil, il remarqua que l'un des pokémons qui accompagnait la p'tite était dans le gaz.
Malgré la pluie dense et la confusion, Varro reconnut sans peine une Lainergie. Comment aurait-il pu en être autrement ? Ils venaient de la même région. Il y en avait même qui vivaient pas loin de chez lui, quand il était petit.
Et c'était ce qui l'interloqua. Depuis quand un orage pouvait-il être assez puissant pour sonner instantanément un pokémon électrique ? Ce n'était pas possible, même les Pikachu les plus faibles s'alimentaient au contraire à coup d'éclairs, seule une décharge titanesque pouvait produire ce résultat - et si ça avait été le cas, Varro doutait qu'ils soient toujours sur pieds, lui et la p'tite - ou bien alors...ce n'était pas un phénomène naturel.

La jeune femme le tira de sa rêverie en débitant à une vitesse impressionnante qui trahissait sa panique sa situation. Varro faillit lui demander de répéter, n'entendant pas la moitié des mots à cause de la tempête, mais les mots "casser" et "oeuf", alors qu'elle se tenait au dessus d'une tentative ratée d'omelette, et sa détresse totale l'en dispensèrent.
Les cris aigus de Ruben finirent par attirer son attention. Il tourna son oeil unique vers le Raichu qui scrutait le ciel avec nervosité, la queue levée haut. Le vétéran réalisa alors que son Nidoking en faisait de même, émettant le grondement sourd qui traduisait son hostilité envers une menace, alors qu'il essayait vraisemblablement en vain de se faire plus grand que son dresseur.
Ce serait un pokémon qui les attaquerait depuis le ciel ? Si Varro écarta rapidement le "pourquoi" et le "qui", le premier n'étant pas nécessaire et le second n'étant pas dans ses cordes, il fut cependant stupéfait de la puissance que devait posséder leur agresseur.
Tss...il avait pas le temps de s'émerveiller devant cette merveille destructrice et anonyme ! Il claqua la langue d'agacement et tonna de la voix pour se faire entendre autant que par ses vieilles habitudes.


"Ruben, Pharos ! Montez un paratonnerre !"

Vu la force de l'ennemi, Varro aurait préféré rappeler le jeune Raichu...mais il ignorait quelle était la précision de leur assaillant aérien. Il s'abaissa au plus près de la journaliste alors que le Nidoking se dressait farouchement au dessus d'eux pour les protéger, Ruben entre ses pattes, sa longue queue plaquée un maximum contre le corps du cuirassé violet en laissant dépasser aussi haut que possible l'éclair qui la terminait pour essayer d'attirer la foudre si elle devait tomber, espérant que le contact prolongé avec le pokémon Sol suffirait à neutraliser l'attaque.

"Rappelle tes pokémons s'tu veux pas qu'ils finissent grillés !"

Manquant cruellement de finesse, Varro plaqua une main large et puissante sur l'épaule de la jeune femme. C'était un geste qui se voulait encourageant à la base, pour lui signifier qu'il était fort et qu'il allait l'aider. Une attitude virile, qui marchait pas trop mal à l'époque où il dirigeait des sbires dans une Team, mais dont il douterait certainement après coup de la pertinence. Difficile de passer pour un sauveur inopiné en manquant de casser la clavicule de la personne qu'on vient aider, pas vrai ?
Il leva brièvement l'oeil vers le ciel, cherchant à apercevoir leur ennemi invisible. En vain. Entre la pluie et les épais nuages noirs, il ne distinguait absolument rien, sans même parler de l'état de sa vue. Puisqu'il n'avait pas le choix, il s'en remit à son éternel protecteur, espérant que son immunité théorique serait toujours aussi efficace, puis baissa le regard vers l'oeuf.
Ah ouais, l'était salement amoché le p'tit-déj. Cela dit, le vétéran n'y connaissait absolument rien en oeufs. De toute façon, la décision à prendre était très simple, avec ou sans dégâts au fond de la casserole.


"Faut qu'on dégage d'ici, qu'on rejoigne la ville la plus proche ! 'Vec un peu d'chance y pourront faire un truc pour ton oeuf. Mes potes vont essayer de nous protéger, mais faut bouger !"

De même, Varro ignorait à quelle vitesse pourrait courir une femme avec un oeuf pété dans les bras sans le péter encore plus. D'autant plus qu'il préférait ne pas risquer de s'éloigner de plus d'un mètre du duo-paratonnerre.
En vérité, il comptait plutôt sur la robustesse de Pharos pour les protéger plutôt que sur la folle idée de battre en vitesse un oiseau électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeDim 18 Juin - 15:09


Romane & Varro
__________________


Au cœur des rafales de vent, Romane entendit l'homme crier quelque chose à ses Pokémon avant de se rapprocher d'elle. Les yeux à demi plissés, peinant à voir quelque chose avec cette tempête, il lui sembla voir les deux bêtes - une grande et une petite, elle reconnut le Raichu - s'assembler en une tentative surprenante de déjouer la foudre, du moins c'était ce qu'elle avait vaguement compris. Le vent souffla un peu moins quand l'homme s'approcha au plus près d'elle, la protégeant de son corps, et elle put entendre sa voix plus distinctement.

" Rappelle tes Pokémon s'tu veux pas qu'ils finissent grillés !"

Sursautant, la journaliste ouvrit des yeux grands comme des billes et tourna aussitôt la tête vers son Aquali. Ce dernier, toujours plaqué au sol comme s'il voulait s'y enterrer, semblait terrorisé. Romane ressentit sa détresse comme un coup dans l'estomac, et elle l'appela vainement avant de fouiller dans son sac, secouant ainsi le pauvre œuf aplati qui dégageait un certain liquide tâchant ses feuilles de notes. Enfin les deux balls en main, Romane les fit tomber quand brusquement, l'homme lui broya l'épaule d'une main solide, ce qui la surprit autant que cela la fit grimacer.

Un coup d'oeil inquiet envers l'homme lui assura qu'il n'essayait pas de la tuer, mais bien de la protéger, si surprenant cela pouvait-il paraître. Alors, se dépêchant de rattraper les balls, Romane rappela aussitôt son Aquali, qui disparut dans un halot rouge. Ce fut plus difficile de trouver Juri, dont le corps inerte était dissimulé dans l'herbe. Romane dut lâcher son sac et se redresser quelque peu - difficile avec les rafales de vent et la peur de se faire foudroyer à tout instant. Collée malgré elle à son sauveur, Romane regarda autour d'elle, tremblante de froid, de peur. Enfin, elle la vit : la Lainergie était couchée non loin, une patte rose dépassait de l'herbe. En deux ou trois coups, le Pokémon fut visé et rentré dans sa bulle protectrice.

Une rafale de vent la fit retomber contre l'inconnu, elle s'agenouilla un peu précipitamment et reprit contre elle son sac pour protéger l'oeuf de son corps. A vrai dire, elle ne savait pas du tout ce qui en était de l'état de l'oeuf, enfin du Pokémon. Etait-il toujours en vie ? Trop prématuré ? Non, la journaliste devait canaliser son inquiétude. Ce n'était pas la priorité du moment.

"Faut qu'on dégage d'ici, qu'on rejoigne la ville la plus proche ! ... chance... œuf... bouger !"

Les paroles de l'homme furent à moitié dissimulées par les rafales de vent. Romane leva les yeux vers lui, inquiète, puis sursauta à un nouvel éclair. Oui, bouger. Et vite. Elle se redressa, les jambes tremblantes, le sac fermement tenu contre elle. Le pauvre œuf écrasé dégoulinait dans son sac, mais en cet instant, Romane faisait tout pour ne pas y songer. D'une, ce n'était pas la priorité, de deux, elle ne pouvait rien faire de plus dans l'instant précis. Alors inutile de se flageller éternellement... quand bien même elle s'en voulait.

En cet instant, la proximité avec le grand homme ne la gênait nullement, bien au contraire. Il semblait bien mieux qu'elle maîtriser la situation. L'expérience devait parler. Alors collés, les deux humains s'éloignèrent des champs d'herbes et des éoliennes qui tournaient à pleine vitesse, dans un vacarme assourdissant. Au bout de quelques mètres, un cri aigu résonna dans la plaine. Un cri de rage, un véritable cri de colère qui fut suivi d'un tonnerre assourdissant et de flashs aveuglants. Romane accéléra maladroitement le pas, terrorisée, et ils quittèrent les côtes de l'île comme si leur vie en dépendait. Ce qui n'était pas très loin de la vérité.

Jamais elle n'avait eu aussi peur de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeMer 21 Juin - 9:38

La vache, qui que soit leur agresseur il ne plaisantait pas. Heureusement la fillette put se ressaisir et rappela ses pokémons et le colla avant qu'ils ne commencent à prendre la fuite.
Varro en fut hautement contrarié. Il avait horreur de fuir, et ne doutait pas que s'il avait été seul il aurait appelé son vieil Arcanin pour tenter quelque chose. Avec le coffre dont il disposait, l'attaque Hurlement du canidé aurait peut-être pu faire quelque chose...mais pour le vétéran préféra éviter un coup de folie. Premièrement, car il ne tenait pas à ce qu'Arkhay se batte à nouveau, surtout dans une situation qui ne serait pas à son avantage, et surtout car si lui - et il le savait, ses deux vieux frères d'armes - ne craignait pas de défier à nouveau le danger, ce n'était pas le cas de la gamine qui avait craqué son oeuf.

Quand le pokémon mystère poussa un fantastique cri de rage, sa colère calcinant le sol ici et là, Varro cracha un juron plus que sincère en regrettant l'époque où il aurait eu des pokémons capables de contrer ces attaques et de forcer leur ennemi à se poser pour le combattre.
Aujourd'hui, il avait tout juste de quoi faire un paratonnerre en priant pour que ça suffise. Un flash l'aveugla quand son plan marcha à peu près. Le bruit fracassant de la foudre se répercuta à travers tout son corps, comme chacune de ses cellules subissait un séisme, et Ruben lâcha un cri de douleur. La dose avait été trop forte pour lui, même s'il comprit que l'impact avait été atténué par le contact avec le pokémon Sol, comme il l'espérait.
Dans le doute, il rappela tout de même le jeune Raichu et durant quelques secondes hésita à appeler Arkhay pour monter sur son dos et décamper d'ici à toute vitesse. Cependant, c'était un risque énorme, s'il prenait un éclair, ils y passaient tous les trois...et il n'était pas convaincu que la gamine puisse protéger son sac tout en supportant la vitesse extrême d'un Arcanin.

Mais heureusement, la poursuite prit fin lorsqu'ils quittèrent les côtes et les éoliennes. L'ancien flic en déduisit qu'ils avaient pénétré sur le territoire d'un pokémon assez virulent sans le savor et que celui-ci l'avait très mal pris. On ne passe pas sa vie entière avec un Arcanin et un Nidoking sans apprendre des notions de territoire...
Toutefois, une fois leur course enfin terminée et l'orage loin, Varro s'interrogea sur qui pouvait bien être cet agresseur volant pendant qu'il reprenait son souffle. Il n'avait jamais entendu jusqu'à alors parler de telles agressions sur l'île, surtout dans cette zone...quelque chose s'était passé récemment et ça l'intriguait.

Quand il parvint à respirer à nouveau normalement, regrettant définitivement de vieillir, il donna une tape fraternelle sur l'épaule du Nidoking et le félicita.. S'il n'avait pas été là, le vétéran n'aurait pas parié qu'ils s'en soient tiré à si bon compte. Puis il reporta son attention sur la jeune femme qu'il avait plus ou moins ramassé sous la pluie.


"Ca va gamine ? Tu n'es pas blessée ?"

Il l'examina brièvement de la tête aux pieds. C'était une mignonne petite rousse, mais en dehors de ça il ne semblait pas y avoir grand chose à signaler. Ils avaient eu de la chance de ne pas prendre un éclair direct, car il avait beau être fort pour un humain, Varro savait que ses muscles ne lui seraient d'aucune utilité face à une attaque de pokémon, en particulier spéciale.

"Nous on est tirés d'affaire...mais on f'rait mieux d'aller au centre en vitesse. Y sauront quoi faire pour ton omelette, et j'm'inquiète pour nos p'tits potes qu'ont eu l'coup d'foudre."

Ruben devait encore être conscient, sa nature de paratonnerre naturel l'avait aidé à résister un peu à l'éclair, et en particulier son contact avec un pokémon théoriquement immunisé. Mais il devait quand même salement souffrir, et Pharos méritait bien quelques soins aussi, ne serait-ce que pour le récompenser.
Et surtout, il n'avait pas oublié le Lainergie. Lui était dans le gaz, c'était certain, et cela n'apporterait rien de bon de le laisser dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:37


Romane & Varro
__________________


Pour une sportive comme elle, Romane n'avait jamais ressenti une telle pointe de côté, ni jamais eu le souffle aussi court. Très honnêtement, elle n'aurait pas pu courir plus longtemps... arrivée à Rivéole, ses jambes étaient tremblantes comme jamais, ses bras douloureux à force d'être crispés autour de son sac à dos contenant l'oeuf brisé. L'oeuf. Durant sa course, il lui était presque sorti de l'esprit. La journaliste baissa les yeux sur le sac trempé, le coeur serré. Dans sa tête, elle priait pour ne pas l'avoir tué. Pitié !
La voix de l'homme la tira de ses pensées.

"Ca va gamine ? Tu n'es pas blessée ?"

Le regard rubicond de la jeune femme se leva vers son sauveur et elle secoua lentement la tête. Non, pas qu'elle sache. Elle n'avait rien eu. Seulement trempée de la tête au pieds, tremblante encore, la queue de cheval à moitié défaite sur sa nuque, elle ne se sentait pas fière. Ils marchèrent jusqu'aux abords de la ville, trouvant refuge sous un pré-haut qui les sauva un moment de la pluie. Au loin, les éclairs semblèrent s'apaiser, mais la tempête était toujours là.

Romane ramena ses cheveux en arrière pour y voir plus clair et observa quelques instants son sauveur. C'était un grand type baraqué, de ceux qui ont l'air de ne pas avoir eu une vie simple, et Romane remarqua l'un de ses yeux cachés sous un bandeau. Il semblait plus musclé que son frère, néanmoins, de loin, elle comprenait mieux comment elle avait pu faire l'amalgame. Ils dégageait tous deux la même aura.

"Nous on est tirés d'affaire...mais on f'rait mieux d'aller au centre en vitesse. Y sauront quoi faire pour ton omelette, et j'm'inquiète pour nos p'tits potes qu'ont eu l'coup d'foudre."

Si le terme "omelette" choqua quelque peu la rouquine, elle reconnut que le type avait raison. Ils n'avaient pas le temps de s'attarder davantage ici, leurs Pokémon avaient besoin de soin – et en particulier son oeuf.

- Oui... vous avez raison, fit sa petite voix, encore un peu sous le choc.

Ils repartirent donc sous la pluie, pressant le pas pour se rendre au Centre Pokémon de Rivéole. Heureusement, celui-ci était remarquable de loin avec sa grande enseigne lumineuse, pratique lorsque le temps était sombre. Ce Centre Pokémon se remarquait surtout par sa construction tout en bois, encore une allusion au caractère volontairement écologique de toute l'île – en particulier l'île Wailmer.

Visiblement, ils n'étaient pas les seuls à s'être fait surprendre par la pluie, car le Centre Pokémon abritait déjà de nombreux touristes. Néanmoins, l'infirmière Joëlle ne semblait pas occupée à pratiquer des soins, car elle les accueillit dès leur arrivée. Romane parla la première.

- Nous nous sommes fait surprendre par l'orage sur les côtes... nos Pokémon sont blessés, et... (Elle eut presque honte de continuer.) Je, je suis tombée sur mon oeuf et il s'est cassé...

Comprenant l'urgence de la situation, l'infirmière attrapa le sac que lui tendit la rouquine et le posa sur le comptoir pour l'ausculter avec sérieux. Elle ouvrit le sac et souleva précautionneusement la première coquille, de quelques centimètres seulement. En voyant l'oeuf fêlé, aplati et mal en point, Romane sentit la culpabilité la ronger et elle préféra détourner les yeux. L'infirmière attrapa le sac dans ses bras, elle semblait soucieuse, mais son regard brillant indiquait autre chose.

"Ne vous inquiétez pas, je m'en occupe tout de suite. Donnez vos Pokémon blessés à Leveinard, elle s'en occupera."

Elle s'éloigna dans une arrière salle, et Romane aperçut la lampe au-dessus de la porte s'allumer, indiquant que des soins étaient en cours. Elle soupira faiblement, le moral au plus bas. Un Leveinard s'approcha alors d'eux, un plateau entre les mains, réclamant les Pokémon blessés. Romane, qui avait gardé les Pokéballs dans sa poche pour ne pas les mêler au sac dégoulinant, les posa toutes les deux sur le plateau. Quand le Pokémon infirmière eut prit toutes les Pokéballs, il s'éloigna vers une machine pour soigner les Pokémon de Romane et de son sauveur.

"Grondou ?"

Surprise, Romane tourna la tête. Un grand Grondoudou s'était approché d'eux en leur tendant deux serviettes tièdes. Il portait lui-aussi sur la tête une casquette révélant qu'il faisait partie du Centre Pokémon. Décidément, l’infirmière Joëlle était bien entourée !

- Ah, merci...

Elle prit la serviette tendue par le Pokémon rose, qui leur indiqua ensuite les fauteuils et les tables plus loin, s'ils souhaitaient se reposer. Cela ne servant effectivement à rien de rester debout face au comptoir, les soins prenant du temps, Romane s'y dirigea à contre coeur. Elle se laissa tomber dans un fauteuil moelleux et regarda autour d'elle. Non loin, un distributeur servait boissons fraîches et chaudes, un autre proposait de la nourriture. Autour d'eux, d'autres personnes se séchaient, entourées de leurs Pokémon. Romane se frotta la figure, fatiguée et commença par se sécher la tête avec la serviette après avoir défait ses cheveux roux. L'air étant agréable ici, elle retira ensuite son sweat trempé, dévoilant dessous un débardeur fin à peu près sec.

- Au fait... je ne vous ai pas remercié, dit-elle en levant ses yeux rouges vers l'inconnu. Vous m'avez littéralement sauvé, je vous en suis reconnaissante. Ah, et, je m'appelle Romane.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:02

Pfiou ! Cela faisait un bon bout de temps qu'il n'avait pas foutu les pieds dans un centre pokémon, mais si l'ex-Rocket était encore mal à l'aise avec l'ambiance aseptisée et la foule parfaitement volontaire, il appréciait toujours autant leur efficacité.
En deux temps trois mouvements, les personnes réunies ici paraissaient juste venues s'abriter de la pluie, l'infirmière Joëlle embarqua l'oeuf, des leveinards virent prendre leurs pokémons blessés, bien que Pharos refusa stoïquement, de toute façon il ne paraissait n'avoir souffert que de la pluie, et un grodoudou leur apporta des serviettes.
Aucun doute, les centres pokémons sont la preuve même que l'altruisme a du bon.

Il jeta un coup d'oeil à sa camarade d'infortune, qui se séchait la tête en ayant défait ses cheveux. Il leva un sourcil intéressé lorsqu'elle enlevé son sweat trempé, se retrouvant en simple débardeur. Hé bah créfieu, 'sont loin d'être moches les jeunettes d'aujourd'hui.
Enfin, le vétéran arrêta de loucher sur la jolie jeune femme et appela son bon vieil Arcanin, qui se précipita à le pousser à coup de truffe avec vigueur. Varro le rassura en lui frottant la tête d'une main énergique, cela lui faisait chaud au coeur de voir que son plus ancien compagnon s'inquiétait autant pour lui.
Retrouvant son calme, Arkhay alla s'enquérir de l'état du Nidoking pendant que leur dresseur se défaisait de son manteau de cuir. Il avait sacrément pris l'eau mine de rien, et le matériau n'appréciait pas la flotte. Se foutre torse nu, puisqu'il faisait trop chaud à son goût pour porter un millier de chemise en plus de son bon vieux manteau, ne le dérangeait pas le moins du monde. Il n'avait honte ni de son corps, ni de ses cicatrices, alors pourquoi se serait-il gêné ?

Avec un demi-sourire, il posa le trench-coat sur le dos de l'Arcanin qui se retourna pour grogner. Il n'aimait pas être utilisé comme sèche-linge, mais obtempéra quand même en échange d'une caresse. Puis il fit passer en priorité son Nidoking et le sécha à l'aide de la serviette, son fervent protecteur détestant l'eau, alors que la rouquine se présentait.


" Pas d'quoi, gamine. R'mercie plutôt tes pattes de t'avoir porté hors de c'bordel."

Elle était bien mignonne de le remercier alors qu'il était juste venu lui dire de courir. Il continua à éponger le massif Nidoking, qui était ravi d'être séché, alors que le grand arcanin allait se frotter la tête contre la jeune femme, la poussant avec une force énorme, trop habitué à se coller à son pesant maître.

"Le sac à puce collant, c'est Arkhay. Le paratonnerre de service, c'lui que tu d'vrais r'mercier d'ailleurs, c'est Pharos. Y fait encore plus la gueule que moi, mais c't'un chic gars tant qu't'es pas un mec."

Le Nidoking lui fit payer cette description, pourtant assez juste, d'un coup dans l'épaule qui fit trébucher Varro. La tape se voulait légère, mais elle aurait probablement cassé le bras d'un poids plume. Même le vétéran accusait le coup et savait qu'il en aurait un sacré bleu.

"Et le p'tit dernier qui s'fait rafistoler, c'est Ruben. T'as de la chance qu'il soit au repos, il est épuisant...même si j'm'ennuierais sans lui."

Et voilà, les présentations étaient faites. Cependant, l'ancien avait le sentiment d'oublier quelque chose. Pharos était toujours aussi impassible et lui tendait la serviette. Varro la prit et commena à se sécher à son tour, alors qu'Arkhay s'asseyait et le fixant en penchant la tête.
Le regard accusateur du grand chien le laissait perplexe alors qu'il s'épongeait. Bientôt, Pharos commença à le dévisager de la même façon, ce qui pouvait passer pour une menace pour un non-habitué...ou pour n'importe qui d'autre que Varro, puisque le Nidoking ne faisait guère de différence entre l'hostilité et la suggestion.
Le borgne ne trouvant pas la réponse, son Arcanin finit par se relever et lui colla un bon coup de boule dans le ventre qui lui coupa le souffle. Ca, c'était signe qu'il avait oublié un truc...


"Urf...ah oui ! Et moi c'est Varro. Content d'te connaitre Romane."

N'appréciant pas plus que le Nidoking l'eau, Arkhay finit par s'ébrouer violemment et envoya voler le manteau de cuir trempé. Son dresseur soupira, et ramassa la veste avant de tirer la babine du canidé.
Revenir en haut Aller en bas
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:14



Romane & Varro
__________________


Ce Centre Pokémon était une bénédiction ! Bien sûr, Romane n'avait jamais été déçue par la qualité de leur accueil, mais de là à leur offrir des serviettes tièdes pour se sécher en temps de pluie... vraiment, ces gens étaient d'une gentillesse sans limite. Romane nota dans un coin de sa tête d'écrire un article sur eux dans l'Alérien libre, afin de les remercier et de leur attirer un peu plus de monde.

Ses longs cheveux à peu près secs, elle les repoussa en arrière et les noua rapidement en une vague tresse qu'elle laissa reposer sur son épaule. Ca séchera tout seul sans plus qu'elle ne s'en préoccupe. Elle essuya ensuite son cou et sa nuque, tout en jetant un coup d'oeil à son accompagnateur à présent torse nu qui séchait aimablement son Nidoking. Romane malgré elle glissa le regard sur le torse musclé couvert de cicatrices, avec un mélange de frissons et d'empathie. Il n'avait vraiment pas l'air d'avoir eu une vie facile, ce pauvre homme. Quelque peu gênée en se rendant compte qu'elle le fixait depuis quelques secondes, Romane détourna les yeux sur le Nidoking violet. Le Pokémon d'ailleurs était impressionnant par la force et la sagesse qu'il dégageait. Un grand Arcanin s'était d'ailleurs mêlé au groupe, et salua avec bonne humeur son dresseur. Romane eut un sourire et regarda autour d'elle. Heureusement que les Centres Pokémon étaient aussi grands, pour pouvoir accueillir les Pokémon dont la taille variait parfois du tout au tout !

A cette pensée, la rouquine sentit son coeur se serrer et regarda vers le comptoir d'entrée. Le Leveinard s'occupait toujours de leurs Pokémon blessés. Oh, Romane ne s'inquiétait pas tellement pour eux, elle savait que ça irait, mais son oeuf occupait toutes ses pensées. Elle le trimbalait partout depuis si longtemps, pourquoi avait-il fallu qu'un accident si bête se produise ? Elle s'en voulait beaucoup.

Une accolade des plus brusques la tira de ses pensées, quand le grand Arcanin vint lui montrer à son tour son affection. Heureusement que Romane était bien assise au fond de son siège ! Celui-ci recula d'ailleurs de quelques centimètres. Le Pokémon feu était-il venu la consoler ? Un franc sourire aux lèvres, la journaliste le caressa gentiment. C'était une brave bête.
L'homme lui présenta alors son équipe, nom par nom. Romane passa son regard de l'un à l'autre, souriant gentiment. Elle fut amusée de la réaction du Nidoking, même si elle ne put s'empêcher d'avoir mal pour son dresseur au coup amical qu'il lui porta.

- Merci alors, Pharos, sourit la jeune femme. Mon Aquali se prénomme Rune, c'est mon premier Pokémon. Et la Lainergie, c'est Juri.

Elle ne dit rien quant à l'oeuf, étant à ce stade complètement incertaine quant à son avenir et à sa survie. Elle nota que l'homme ne lui avait pas dit son nom, et s'interrogea un instant quant à ce propos. Ils furent alors trois à fixer le pauvre gars, qui sembla tout à coup réaliser son erreur et lui apprit enfin son nom, Varro. Romane se sentit soulagée de poser enfin un nom sur son visage, et lui offrit un timide sourire.

- Enchantée, moi aussi.

L'Arcanin s'ébroua soudain, faisant voler le manteau de cuir qui tomba aux pieds de Romane. Cette dernière se baissa pour le ramasser, pas assez vite car le dénommé Varro fut plus rapide. Romane lui adressa un sourire d'excuse avant de regarder autour d'elle. Elle se redressa.

- Vous m'avez sauvé d'une horrible situation, la moindre des choses que je puisse faire est de vous offrir quelque chose de chaud à boire le temps que les soins se terminent... un café, peut-être ? Un thé, une soupe ? J'insiste !

Elle avait déjà sorti un billet de son portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:56

Les présentations étant maintenant faites comme il le faut, Varro put remarquer que la p'tite paraissait se détendre enfin. C'était bon signe ça, c'est que la pression retombait et qu'elle se calmait.
Puis elle fit quelque chose à laquelle il ne s'attendait pas. La rouquine proposa de lui payer un truc à boire. Bah tiens, ça faisait un sacré moment ça ! Au moins...depuis la première dislocation de la Team Rocket. Le vieil homme hausse les épaules et lui offrit un sourire.


"Allez un café, pour'qwô pô."

Un "fruff" d'Arkhay lui fit entendre que son accent recommençait à prendre le dessus. Il siffla un "pchtt" au grand chien pour signaler son indifférence à ce sujet. Autrefois, il avait fait l'effort de contrôler ses tics linguistiques, surtout dans la police, mais aujourd'hui ce n'était plus d'actualité.
Il jeta un oeil à Pharos qui secoua sèchement la tête. Sans surprise d'ailleurs, il n'avait encore jamais vu un pokémon qui aime le café. Même un poison-sol comme le nidoking trouvait le goût et l'odeur infecte. Bon, c'est vrai se dit Varro, que celui qu'ils servaient à la Team aurait pu servir d'instrument de torture pour les interrogatoires, ça aide pas à y prendre goût.


"Et j'le redis la rouquine, mais moi j'ai pô fait grand chose. J't'ai juste secoué au bon moment, c'tout."

Enfin, c'est vrai qu'elle paraissait paniquée au possible quand il a débarqué. En même temps, il pouvait le comprendre. Une pauvre petiote de civile, avec un oeuf pété et un pokémon au sol, dans une pareille tourmente...y'avait de quoi s'tremper le slip et pas qu'à cause de la pluie.
Toutefois, lui qui avait tant l'habitude de gagner et rendre des faveurs à coups de lattes trouvait que juste quelques mots ne méritaient définitivement pas une telle reconnaissance...même s'il devait avouer qu'un café faisait un bon compromis.
En espérant que celui de l'ile soit aussi bon qu'il ose l'imaginer.


"Au fait j'y pense, mais qu'est-ce que tu foutais là-bas ? T'as pas l'air d'être juste une touriste, toi."
Revenir en haut Aller en bas
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeLun 26 Juin - 14:13



Romane & Varro
__________________


Un café ! Romane eut un grand sourire en réponse au sien, puis s'éloigna vers le grand distributeur non loin de là. Elle fit la queue derrière une mère et ses enfants, tira un peu la langue à un gamin qui lui en avait fait de même puis termina avec un petit sourire joueur. Elle salua de la main l'enfant quand il suivit sa mère et s'avança vers le distributeur. Allez, deux cafés. Ça ne lui ferait pas de mal à elle non plus.

La jeune femme revint vers leur table, deux gobelets de café dans les mains. Ce ne serait pas un breuvages des meilleurs qualités, mais dans la situation présente, ça les réchaufferait surtout. Disons qu'après la tempête d'éclairs, une bonne dose caféine ne serait pas de trop.

"Et j'le redis la rouquine, mais moi j'ai pô fait grand chose. J't'ai juste secoué au bon moment, c'tout."

Romane eut un léger sourire et posa les deux cafés sur la table. Elle offrit une caresse au grand Arcanin qui restait près d'eux, jeta un coup d’œil au comptoir du Centre Pokémon – la lampe des soins était toujours allumée, ce qui ne la rassura pas du tout – et s'assit en soupirant légèrement. Elle rapprocha son café d'elle et regarda Varro.

- Quand même, je crois que sans vous, je serais toujours sur place. J'ai été complètement dépassée par la situation...

C'était peu dire. Elle aurait même pu y passer, si l'un de ces foudroyants éclairs l'avait touché. Et dire qu'il avait mis K.O. sa Lainergie en un coup ! Un Pokémon électrique ! Pas de doute, ce n'était pas un simple orage. Mais Romane aurait été incapable de dire quel Pokémon ça avait été. Un oiseau de foudre ? La rouquine se massa la figure, fatiguée. Le stress retombait brusquement. Elle attrapa son café pour en boire une petite gorgée, le liquide foncé étant encore un peu trop chaud, au moment où son compagnon de fortune lui demandait la raison de sa présence dans les plaines. Avec un peu de recul, Romane pouvait comprendre que ça paraissait bizarre... Elle eut un sourire gêné.

- En fait, je suis journaliste pour l'Alérien Libre, le journal de la région. J'écris en ce moment un article sur les éoliennes de l'île Wailmer, il ne me restait que quelques photos à prendre quand la tempête s'est levée soudainement.

Elle soupira et, gênée, ramena quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles.

- Je me suis faite surprendre d'un coup. Pourtant, j'habite ici depuis quelques années, déjà, et je suis habituée au climat...

Après quelques secondes de silence songeur, la rouquine regard autour d'elle puis fronça un peu les sourcils. Elle posa son coude sur sa jambe, la joue enfoncée dans sa paume, l'autre main tenant toujours son café.

- Je ne crois pas que cet orage soit d'origine naturelle. Il faudra que je regarde mes photos, peut-être que j'ai pris ce Pokémon sans le savoir,
souffla-t-elle, peut-être plus pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:44

Varro attendit sa compagne d'infortune le temps qu'elle ramène les cafés, tirant un peu la babine de son vieux chien qui lui avait encore donné une puissante bourrade. Il s'était inquiété lui aussi.
Il sourit quand il vit la rouquine caresser la tête du grand canidé à son retour qui parut ravi de cette attention. Arkhay était celui qui s'était le mieux adapté à leur nouvelle vie, là où Pharos ne changerait probablement jamais et où Varro peinait à évoluer, comme en témoignait l'attitude de chacun. Le vieil homme la remercia brièvement pour le café et l'écouta quand elle donna les explications en soufflant sur le breuvage amer.

Il leva les sourcils quand elle lui apprit qu'elle était journaliste, puis les fronça alors qu'elle rejoignait sa propre théorie. L'orage n'était autre qu'une attaque d'un mystérieux et puissant pokémon, selon eux deux.


"Journaliste, hein ? Ca a l'air sympa...quand on a pas l'coup de foudre au mauvais moment."

Un grondement sourd, presque résonnant, venant du fond de la gorge de l'épais Nidoking lui fit entendre qu'il avait déjà trop fait cette blague. En réponse le dresseur lui fit signe de laisser tomber d'un geste de la main et sirota ta tasse, levant un sourcil circonspect quant à son contenu, puis haussa les épaules.

"Mouais. L'est meilleur que celui du QG en tout cas..."

Ah, boulette. Même Arkhay lui jetait un regard de travers maintenant. D'un mouvement presque imperceptible de la tête, Varro lui signifia que ce n'était pas grave. QG ne voulait pas dire grand chose tout seul après tout, et puis en y repensant...C'est vrai que celui de la police était dégueu aussi, de café. Un vrai jus de chaussette, et pas de propres.

"Enfin...ça arrive souvent qu'une bestiole inconnue apparaître subitement pour agresser de pauvres passants dans l'coin ?"

C'est vrai qu'il y avait deux trois trucs qu'on entendait par-ci par-là, surtout lui qui n'arrêtait pas de bouger dans les zones un peu sauvages...mais c'était des choses normales ! Marcher dans le nid d'un pokémon vol, c'était ramasser à coup sûr un Picpic mal placé, et c'était bien mérité !
Mais là, il s'agissait d'une région sous contrôle humain, où les incidents étaient rares voire inexistants...or, ils ont été menacés par une créature hors normes. Vieux réflexe de policier de vouloir enquêter, sale habitude de maffieux de s'intéresser au pouvoir, ou tout simplement instinct masculin si bien partagé avec Pharos ? Varro n'aurait su le dire...mais leur agresseur l'intriguait.

Revenir en haut Aller en bas
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:23



Romane & Varro
__________________


L'homme en face d'elle parut étonné lorsqu'elle lui apprit son métier. Romane eut un sourire amusé, ce n'était pas la première fois qu'elle surprenait quelqu'un en avouant son métier. Et si certains étaient juste surpris de voir qu'une si jeune personne, si pétillante, écrivait dans un journal, d'autres au contraire se méfiaient instantanément. Il n'y avait pas de raison pourtant, pensait la rouquine. Elle n'était pas du genre à fouiller dans l'intimité des gens, son ambition était simplement de veiller à respecter l'ambition première de l'île d'Alera : l'écologie et le bien-être des Pokémon. Ce pourquoi elle s'intéressait de très près aux constructions ambitieuses d'Alera et au travail des Rangers de la Tour Goélise. Bon, il fallait être honnête... la rouquine était tout de même très curieuse et si le besoin se faisait sentir, elle n'hésiterait pas à s'infiltrer partout, quitte à se mettre en danger pour découvrir la vérité. Elle s'était retrouvée dans une situation pas très jolie avec la Team Rocket, il y a quatre ans.
Ouais, bon, elle comprenait la méfiance de certaines personnes, du coup. Mais la vérité était la plus importante, selon elle. Si on avait rien se reprocher, pas de raison d'avoir peur du coup, non ?
Elle s'amusa aussi de la suite de sa phrase, et d'autant plus de la réaction du grand Nidoking qui donnait l'air d'avoir l'habitude des blagues douteuses de son dresseur. Ces deux-là semblaient former une sacrée paire. Romane eut un petit rire, avant d'être interpellée par un mot lâché dans l'air, presque l'air de rien. Elle regarda Varro, sourcils légèrement froncés. QG ? Quartier général de quoi ? Elle regarda l'équipe de l'homme, songeuse. Ce terme était utilisé par de nombreux métiers, cela ne voulait rien dire... mais tout de même. Elle l'avait bien trop entendu. Et zut, elle se méfiait, maintenant.

"Enfin... ça arrive soudent qu'une bestiole inconnue apparaisse subitement pour agresser de pauvres passants dans l'coin ?"

La jeune femme leva les yeux vers lui et émit un léger soupir, signe qu'elle sortait de ses pensées pour revenir à la conversation. Avec un léger sourire contrit, elle rejeta ses cheveux en arrière - sa grande tresse rousse étant déjà à moitié défaite.

- Honnêtement, non... Enfin, les attaques de Pokémon surviennent toujours si l'on traverse leurs territoires, ce qui est normal après tout. Mais... je n'ai pas souvenir que l'observatoire ait recensé la trace d'un Pokémon foudre aussi puissant dans les environs... d'autant plus un oiseau.

Parce que ça ne pouvait être qu'un oiseau, non ? Romane était certaine d'avoir aperçu la silhouette d'un grand Pokémon avec une forme d'ailes hérissées. Mais rien ne correspondait pour le moment à ce qu'elle connaissait. Elle adressa un petit sourire désolé à Varro.

- Je n'en sais pas plus pour le moment. Mais je pense qu'une fois mes Pokémon remis, j'irais à l'observatoire de la Tour Goélise. Peut-être qu'ils en savent plus, et si ce n'est pas le cas, je dirais qu'il est de mon devoir de les tenir informé, pour éviter d'autres accidents. Tout le monde n'aura pas la chance d'être secouru, ajouta-t-elle avec un sourire entendu.

"Leveinard !"

La jeune femme se retourna brusquement. Le grand Pokémon rose s'était approché d'eux, un plateau argenté entre les mains. Leurs Pokéballs étaient dessus, avec à l'intérieur leurs Pokémon soignés. Souriant faiblement, Romane se redressa pour attraper les balls de Rune et de Juri en remerciant le Pokémon infirmier, puis elle jeta un regard vers la salle de soin. La lumière était toujours allumée, ce qui ne la rassurait pas du tout. Elle avait l'impression que cela faisait des heures... Pour refouler son inquiétude, la rouquine se rassit et sortit ses deux Pokémon. Aussitôt sorti, Rune grimpa sur les genoux de sa dresseuse pour frotter sa tête contre la sienne avec affection. Juri, un peu perdue, regarda autour d'elle puis s'approcha des jambes de Romane sans la toucher. Ne valait mieux pas, au risque d'électrocuter sa dresseuse. Cette dernière eut un léger sourire et caressa doucement sa tête, là où il n'y avait pas de risque de coups de jus.

- Je suis contente de voir que tu vas mieux, Juri. Mais je ne sais pas ce qui t'a pris de te frotter à plus fort que toi...

Plus elle grandissait, plus la brebis montrait de combativité. Ce qui inquiétait légèrement sa dresseuse, peu amène des combats Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:03

Apparemment, leur agresseur mystère était...un mystère. Certes, la rouquine ne semblait pas plus dresseuse que lui, bien au contraire, mais elle connaissait bien l'île et y vivait depuis un bon moment d'après ses dires. Aussi Varro ne peut-il qu'approuver laconiquement sa décision d'aller avertir les Rangers de cet événement.
Il lui retourna un sourire quand elle fit à nouveau référence à son sauvetage. Décidément, la mignonne minette ne parvenait pas à s'en remettre. Toutefois, l'ombre du doute entachait le plaisir d'être en sécurité. Un grand oiseau électrique, mystérieux, et très puissant...lui qui avait tant traîné à Kanto et Johto, cette description lui évoquait quelque chose, comme une vieille rumeur, un peu abracadabrantesque...mais dans un tel monde, avait certainement un fond de vérité.
Mais cela remontait trop, et le vétéran avait du mal à se rappeler où il avait entendu cela, et pourquoi.

L'arrivée d'un Leveinard le tira de ses pensées, presque en sursaut. Ce fut tout de même une satisfaction de savoir que les deux compagnons de la rouquine étaient en pleine forme désormais, et que même sa p'tite crapule de Raichu devait avoir la frite après quelques soins. Romane libérant ses propres amis avant de se rassoir, Varro fit sortir la souris électrique de sa ball. Il n'y avait pas de raisons pour qu'il soit le seul encore au placard !
Et comme il s'y attendait, aussitôt à l'air libre, Ruben se jeta sur lui, particulièrement content d'avoir la pêche, d'être enfin libre et que son dresseur aille bien. Il l'escalada tant bien que mal, se percha sur ses épaules, avant d'en sauter quand Varro essaya de l'attraper pour le faire descendre.
Pas plus perturbé que ça, le Raichu entreprit l'ascension du Nidoking pour s'installer sur sa tête en chantonnant, faux bien évidemment, alors qu'Arkhay venait pousser doucement l'Aquali du bout de la truffe en le reniflant, faisant connaissance avec le membre aquatique d'une espèce qu'il connaissait bien et que le mouton statique se faisait cajoler par sa maîtresse qui lui fit remarquer que ce n'était pas sage d'affronter plus fort que soi.


"C'est assez commun pourtant, chez les pokémons comme les humains. En grandissant et changeant, ils cherchent leur place et leurs limites."

Il coula un regard vers ses deux frères d'armes. Arkhay remua à peine une oreille pour faire comprendre qu'il avait entendu alors que le Nidoking demeurait aussi stoïque qu'à son habitude. En y repensant, c'est vrai que ces deux-là étaient restés fidèles à eux-même tout au long de leur vie...ce qui ne les avait pas empêché de distribuer pas mal de marrons, à plus ou moins bon escient.
Remarquant que la rouquine paraissait tout de même nerveuse et qu'ils n'avaient toujours pas de nouvelles de l'oeuf, celui-ci paraissant toujours en...en salle d'opération ? Ca s'opère un oeuf ? Bref. Varro regarda la diode qui indiquait que les médecins étaient toujours au travail, et se dit que le temps devait sembler bien long à la pauvre femme.


"Et comment qu'une journaliste s'est-elle retrouvée avec un Aquali et un lainergie ? C'pô non plus ce qu'il y a de plus commun pourtant."

Qui sait, elle était p'tet de Kanto ou de Johto elle aussi. Cela faisait toujours plaisir de rencontrer des compatriotes, même paumés sur une île envahie par des rumeurs volantes.
Revenir en haut Aller en bas
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:01



Romane & Varro
__________________


Un joli Raichu vint grossir leurs rangs, grimpant d'abord sur les épaules de son dresseur avant de rejoindre celles du Nidoking, puis sa tête en chantonnant. Romane l'observa avec un demi-sourire. Elle se souvenait l'avoir vaguement aperçu dans l'obscurité de la tempête, mais elle devait avoir été trop sonnée pour s'en souvenir correctement. C'était un Pokémon qu'on ne voyait pas partout, mais qui semblait toujours chaleureux et un peu malin. Romane sentit l'Aquali se crisper un peu sur ses genoux quand la truffe intrusive de l'Arcanin vint le renifler, gentiment cependant, mais l'Aquali n'aimait pas tellement ça. Rune était certes sociable, mais chacun avait ses limites ! Romane adressa une caresse à son renard Aquatique puis au grand chien, tout en jetant un coup d'oeil à Varro qui cherchait à la rassurer sur le comportement de Juri. La rouquine acquiesça avec un léger soupir et coula un regard vers ses deux compagnons.

- Oui, je me doute bien qu'ils changent à leur évolution... Mais je n'ai encore jamais eu ce problème avec Rune. En évoluant, il est resté égal à lui-même. Juri, elle, a évolu récemment... et elle était très craintive avant. Disons qu'elle a changé du tout au tout en quelques jours...

Et la jeune femme avait bien du mal à s'y faire. Elle adressa un petit sourire à Varro pour lui signifier de ne pas s'en faire, qu'elle s'inquiétait peut-être pour rien, mais la rouquine était quand même bien perdue. Certains Pokémon changeaient complètement de forme et de caractère lors de leurs évolutions. Récemment, un jeune pêcheur lui avait raconté sa stupeur lorsque son Magicarpe avait évolué en Leviator. La bête était devenue féroce et incontrôlable, si bien qu'il avait dû le relâcher dans la nature. Un véritable crève-coeur pour le jeune dresseur. Depuis, Romane craignait de vivre la même chose. Alors, voir sa timide Juri évoluer en créature combative et dynamique n'était peut-être pas grand chose, mais c'était assez pour l'inquiéter.

Une fois encore, ce fut Varro qui la sortit de ses pensées. La rouquine devait être bien fatiguée ce soir, pour se laisser aller à de telles émotions négatives. Elle sourit légèrement en caressant les écailles légèrement duveteuses de son Aquali.

- Rune est avec moi depuis dix ans maintenant, je l'ai eu en cadeau de mon père, c'était encore un oeuf quand il est arrivé.

Un oeuf. La rouquine se crispa et ses deux Pokémon le sentirent. Rune leva le nez vers sa dresseuse, tandis que la fourrure de la brebis gonfla d'électricité statique. Après un regard envers le témoin lumineux de soins, elle poursuivit plus doucement.

- Il a toujours été adorable et a évolué rapidement. Quant à Juri, je l'ai rencontré à mon arrivée ici, j'avais... quinze ans, je crois. Ou seize. J'en ai dix-neuf maintenant, ajouta-t-elle avec un petit sourire entendu.

Elle ajouta ensuite que Juri s'était égarée de son troupeau, à Roza, et qu'elle l'avait simplement pris sous son aile. Elles étaient devenues amies comme ça. Romane allait interroger son compagnon en retour, quand un bip résonna dans tout le centre Pokémon. La lumière du bloc opératoire s'était éteinte. Romane se redressa d'un bond, chassant ainsi Rune de ses genoux qui se rattrapa aisément au sol. La porte ne tarda pas à s'ouvrir sur l'infirmière Joëlle, qui poussait doucement un petit lit sur roulettes. Le cœur battant la chamade, Romane n'osa pas bouger d'à côté de son siège, par peur de ce que l'infirmière pourrait bien lui dire. La rouquine ne se sentait pas prête du tout à faire face au drame. Malheureusement, il ne fallut que quelques secondes à Joëlle pour la rejoindre, et lui dire  :

"Tout va bien, rassurez-vous. Le bébé Pokémon est en parfaite santé. Félicitations !"

Sur le lit, au milieu des couvertures, un serpent bleu et blanc remuait. Sous les yeux choqués de la journaliste, l'infirmière lui apprit qu'il s'agissait d'un Minidraco mâle en pleine forme et que si l'oeuf avait cassé aussi facilement, s'était parce qu'il avait déjà commencé à éclore sans que la jeune femme ne s'en aperçoive. Le jeune Pokémon leva son gros nez vers la rouquine, encore un peu hébété, tandis que l'Aquali posait les deux pattes avant sur le lit pour mieux observer la bestiole. Le petit dragon, surpris, répondit d'un petit jet d'eau, lequel sembla ravir Rune, qui s'ébroua avec un petit cri joyeux. Juri les observa avant de bêler en retour. Le bébé était adopté par l'équipe !

"Vous avez de la chance, c'est un Pokémon bien rare que vous avez là, ajouta l'infirmière. Il semble adorable. Prenez-en bien soin !"

Sur ce, après une dernière petite caresse envers la bestiole bleu et blanche, elle s'éloigna pour les laisser tranquille. Déjà, le petit dragon attirait les regards, tandis que sa dresseuse restait sous le choc. Elle s'était attendu à n'importe quel Pokémon eau, en vue de la couleur bleutée de l’œuf, mais pas à ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:50

Hé bien, les jeunots grandissaient de plus en plus souvent avec des pokémons on dirait. N'importe qui pouvait naître dans une famille qui possédait un pokémon depuis des lustres, mais depuis quelques temps, Varro avait l'impression qu'ils avaient plus souvent des compagnons et plus tôt.
Puis l'explication pour le lainergie était toute simple. Basique, standard, basée sur une simple affinité naturelle. C'était bien suffisant. Par contre l'âge de la rouquine laissa sceptique le vétéran. Il était devenu si vieux que ça ? Tout d'un coup, il avait l'impression d'être en train de faire un truc dégueu, à causer avec cette minette toute fraîche.

Heureusement, l'infirmière Joëlle débarqua pour le ramener à la réalité, et faire monter l'angoisse d'un grand coup. Toutefois, elle rassura bien vite tout ce petit monde en leur présentant une petite bestiole, toute fraîchement sortie de sa coquille, et qui ressemblait à une grosse limace bleue et blanche. Il cracha d'ailleurs un petit jet d'eau sur l'Aquali qui parut ravit, contrairement à Pharos et Arkhay, chez qui Varro sentit un léger malaise à l'idée de se faire arroser.
Puis l'infirmière les laissa, et le vétéran regarda le petit dragon avec un sourire, se disant qu'il avait eu de la chance ce p'tit machin de naître en bonne santé, et se laissa à éclater d'un rire fort et gras.


"Un minidraco ! Hé bah ma rouquine, j'te souhaite bien du plaisir. C't'une bien brave bête que t'as là, mais t'es pas rendue avec ça !"

Tous les dragons sont excessivement rares, en posséder un est une véritable chance, en particulier un membre de cette race-là, connue pour son excellent caractère. En revanche, et pour avoir lui-même tenté l'expérience avec des pokémons au potentiel similaire, ce sont des créatures extrêmement difficiles et longues à entraîner.
Il coula un regard vers la journaliste, qui avait du mal à se faire à l'idée que son oeuf tout cabossé avait donné naissance à un joli petit lézard sans pattes. En y réfléchissant, la petiote paraissait pas vraiment du genre à faire des combats et des entraînements, le minidraco resterait probablement un rampant toute sa vie...


"C't'une bien bonne nouvelle quand même. Au lieu d'avoir cassé l'oeuf mystère, tu l'as fait éclore. Après t'as pas l'air très intéressée par les arts et usages du dressage, tu t'y connais un peu en dragons ?"
Revenir en haut Aller en bas
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:15



Romane & Varro
__________________


Encore une fois, ce furent les mots de Varro qui sortirent la journaliste de ses pensées. Elle leva deux yeux perdus vers lui, avant de les baisser à nouveau sur le petit dragon bleu et blanc qui regardait d'un air curieux autour de lui. Pour un bébé venant tout juste d'éclore, il ne paraissait pas très craintif ! Peut-être était-ce la race qui faisait ça ? Rune, les deux pattes toujours sur le lit d'appoint, reniflait le jeune dragon en secouant doucement sa grande queue de sirène. Ce dernier avançait son gros nez vers l'Aquali, pas farouche pour un sou, tandis que Juri gardait un oeil intrigué et méfiant envers l'équipe de Varro.

Romane, toujours décontenancée, fixait le petit dragon sans trop savoir quoi en faire. Autant, elle était tout de suite tombée amoureuse de Rune lorsque l'oeuf avait donné un petit Evoli, autant aujourd'hui... elle se sentait complètement désorientée. Etait-ce parce qu'elle s'était attendue à un tout autre Pokémon ? Ou bien parce qu'elle était encore sous le choc de la tempête et de l'oeuf qu'elle craignait avoir cassé ? Et puis, pas de doute quant à l'origine du Pokémon, son sac tout trempé était à côté du Minidraco, et il restait un morceau de coquille bleuté près de la queue du Pokémon dragon. La jeune femme se frotta la figure, fatiguée, et regarda Varro.

- Oui... Heureusement qu'il était sur le point d'éclore, surtout. Je m'en serais beaucoup voulue autrement. Mais je ne m'attendais tellement pas à ça !

La rouquine se frotta la nuque, quelque peu mal à l'aise, et avança doucement une main vers le jeune serpent bleu et blanc. Ce dernier ne broncha pas, définitivement peu craintif, et renifla avec son gros nez les doigts délicats de Romane. Il leva ensuite les yeux vers elle, stoïque, avant de lâcher un doux son mélodieux. Reconnaissait-il l'odeur de la jeune femme ? Le son de sa voix, entendu si longtemps à travers l'oeuf ? Surprise, la rouquine eut finalement un tendre sourire. Elle craquait à son tour.

- Hé, bonjour toi, fit-elle tendrement en venant caresser le dessus de la tête du dragon, qui commençait à remuer quelque peu sur le lit.

En parlant de dragons, cela lui évoquait quelques vieux souvenirs. Lorsque l'homme lui demanda si elle possédait des connaissances en dragons, Romane se perdit un instant dans ses pensées, avant de regarder Varro à nouveau.

- Eh bien... pas vraiment. Enfin, mon père possède bien un Drattak, mais ça remonte à tellement loin, alors...

Son regard devint vague. Visiblement, les souvenirs n'étaient pas tellement agréables à remonter aussi brusquement. Il fallait dire que Romane était la seule de la famille à être encore en contact avec le paternel, qui avait divorcé violemment de sa mère il y avait bien longtemps. Lequel d'ailleurs faisait des activités pas très honnêtes et avait des copains pas très fréquentables... Enfin. Romane fronça les sourcils, s'étant tendue sans s'en rendre compte, avant de s'adoucir en sentant le Minidraco commencer à s'enrouler autour de son bras droit. Oh ! Quelle étrange sensation. Etait-ce sa manière de témoigner son affection ? La rouquine eut un léger sourire lorsque le Pokémon dragon fut tout autour de son bras et regarda Varro, avec soudain un peu d'espoir dans ses yeux rubis et surtout une idée en tête.

- Et vous ? Vous semblez être un grand dresseur. Vous auriez peut-être des connaissances sur les dragons à m'apprendre ?

Elle eut l'air embarassée et lui offrit un sourire d'excuse. La pression et le stress retombaient enfin.

- Avec tout ça, je ne vous ai même pas demandé ce que vous faisiez dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeVen 30 Juin - 13:19

C'était un bien beau spectacle que celui de la petite équipe de Romane qui adoptait un minidraco tout frais tout neuf. Quelque part, ce genre de scène lui rappelait de doux moments, comme ceux qu'il partageait avec sa compagne, quand ils n'avaient qu'un pichu hystérique pour égayer leurs soirées.
En revanche, pour la rouquine, parler de son père ne semblait pas être un agréable souvenir. La mention d'un Drattak impressionna quelque peu Varro, quiconque possédait la forme finale d'un dragon devait être pris au sérieux, et à voir les expressions de la journaliste, c'était effectivement un sujet tendu.
Puis elle reporta son attention sur lui, essayant sans doute à la fois de s'instruire utilement et de se changer les idées. Ce qu'elle lui dit l'amusa en revanche, voilà qu'on le prenait pour un grand dresseur alors qu'il ne s'était jamais considéré comme tel de toute sa vie. Quant à son métier... Histoire de détendre l'atmosphère, il força un le trait et lâcha un rire bruyant.


"Tu fais erreur ma p'tite rouquine, j'ai jamais été dresseur moi !"

Brièvement, le vétéran chercha comment tourner un résumé de son histoire pour être aussi franc que possible sans pourtant autant avouer qu'il avait été un criminel de la pire espèce et que ses cicatrices n'avaient pas été gagnées en jouant au scrabble.

"J'étais flic. Et j'ai pas fait que le planton dans des quartiers, même si je pense que tu t'en doutais déjà dit-il en tapotant son cache-oeil avec un sourire en coin Même qu'on me surnommait "l'ogre", et que ça m'faisait chier... Mais j'ai pris ma retraite il y a un bon moment de ça, maintenant j'me contente de faire ma p'tite vie tranquille avec mes potes et l'fiston."

Sentant qu'on parlait d'eux, Arkhay vint se frotter avec autant d'entrain que d'affection contre son dresseur, manquant de le faire tomber alors que le Raichu bondissait sur la tête de l'imperturbable Nidoking en piaillant frénétiquement. Varro l'enjoignit à se calmer vite fait en ébouriffant les épaules du grand chien.
Il était plutôt content de lui, c'était à peu près vrai ce qu'il avait dit, sans entrer dans le compromettant. C'est cool.


"Et puis j'suis pô dracologue, j'connais que deux trois p'tits trucs sur ces gros reptiles. Y peuvent à peu près tout supporter, sauf le froid et ils sont un cauchemar à faire évoluer, même si ça vaut toujours l'coup."

Eeeet...ben c'était à peu près tout. Il les supposait carnivore, mais ne savait pas leurs préférences. Varro imaginait alors que de ce côté là, ce serait comme pour n'importe quel pokémon de leur taille, lui se trimbalait bien avec un chien de presque deux cent kilos alors bon. Ouaip. Il l'avait dit qu'il était pas dresseur hein ?

"Après t'as du bol, cette race là est réputée pour son bon caractère. Une fois en dracolosse ils sont même hyper-sympa on dit, faut juste bien t'accrocher s'tu monte sur son dos car ça fonce, dans l'eau comme en l'air."

Hé, on passe pas plusieurs décennies dans les régions natales de la famille Draco sans s'y intéresser. Varro ignorait si la réputation au sujet de la vitesse ahurissante de Dracolosse était vraie, mais même s'il allait à peine plus vite qu'un Arcanin, ce serait déjà quelque chose de phénoménal, en particulier en volant.
Revenir en haut Aller en bas
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeJeu 6 Juil - 10:30



Romane & Varro
__________________


Le tout jeune serpent de mer enroulé autour de son bras droit, Romane lança un regard franchement étonné à son compagnon du jour. Pas dresseur, alors ? Le regard rubis de la jeune femme vagabonda d'un Pokémon à l'autre en étudiant son équipe. Avec de tels Pokémon, même si les trois évoluaient avec une pierre, on aurait pu le croire ! Reposant le regard sur Varro, la journaliste apprit donc que le bonhomme avait été policier il y a plusieurs année de cela, et qu'il était à la retraite à présent. Terme qui étonna la rouquine, car Varro ne lui semblait pas si âgé, mais elle supposait que dans de telles professions, l'âge des retraites était avancé, d'autant plus que Varro semblait avoir souffert de son passé, constata-t-elle en observant le cache-oeil puis les cicatrices qui marquaient son torse toujours dévêtu.

Elle cessa de loucher sur le corps musclé lorsque l'Arcanin vint se frotter avec force à son dresseur, ce qui arracha un sourire amusé à Romane. Une grande pression autour de son bras lui apprit que le Minidraco était encore en train de monter un peu plus haut, et mine de rien ça commençait à peser, quand bien même le Pokémon était encore très petit. Romane lâcha un petit rire amusé et reposa la bestiole sur le lit roulant, tout en jetant un coup d'oeil à Varro car elle écoutait ses explications en même temps. Elle apprit ainsi les faiblesses du type dragon, et le bon caractère qu'on attribuait à cette race, ce qui rassura la journaliste sur son nouveau compagnon. Elle caressa la gentille bestiole avant d'offrir un sourire à Varro.

- Merci pour ces explications, je suis bien tombée on dirait. Même si je ne m'étais pas du tout attendue à ça ! On verra ce qu'il deviendra en grandissant. Il va falloir que je lui trouve un nom, aussi...

A ses pieds, l'Aquali opina d'un léger cri. Romane lui lança un sourire entendu et regarda le Minidraco. Oui, bon mais maintenant, rien ne lui venait. La rouquine se rassit dans son fauteuil en soupirant, soudainement fatiguée de sa journée. Entre sa journée de boulot, l'orage, la frayeur de craindre mourir foudroyé et celle d'avoir cassé son œuf... On pouvait dire que la journée avait été lourde en péripéties. Tout en jetant un œil au Minidraco qui cherchait à descendre du lit, aidé par Rune qui venait de reposer les pattes sur le lit d'appoint, Romane reprit son café pour en boire quelques gorgées. Ces deux-là semblaient déjà former une sacrée paire. Juri, de nature plus méfiante, gardait un œil sur les Pokémon de Varro, surtout sur la souris électrique qui ne cessait de s'agiter.

Petit à petit, le Centre Pokémon se vidait. La soirée était bien avancée, il fallait dire. Le café terminé, la pression retombée, Romane se sentit frissonner dans ses vêtements encore humides. Elle croisa les jambes et reporta le regard sur Varro.

- Je repense à la chance que j'ai eu de tomber sur vous, ce soir. Qu'est-ce que vous faisiez dans les parages ? Vous voyagez ?

Parce que si Varro n'était pas dresseur, quel était son intérêt de se promener dans les champs d'éoliennes par un temps pareil ? Les herbes hautes étaient certes intéressantes pour toute personne cherchant à compléter son équipe, mais ce n'était pas tellement les lieux les plus prisés des touristes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:31

Varro regardait la jeune femme s'émerveiller, soulagée d'être en sécurité, devant la petite créature qui lui grimpait sur le bras avant de la faire redescendre. L'évocation de devoir lui trouver un nom le renvoya bien des années en arrière, à une époque en fait où la rouquine était bien loin de naître. Le vétéran repensa à sa femme, leur complicité quand ils adoptèrent le pichu qui continuait à l'accompagner aujourd'hui, et quand le ventre de sa chère et tendre s'arrondissait.
Qu'est-ce qu'elles devenaient aujourd'hui ? Varro se posait parfois la question. De temps en temps, ils échangeaient quelques lettres, pour garder des nouvelles. Il parait que sa fille s'était lancée dans la couture de mode, un truc qui habillerait à la fois humain et pokémon...le borgne n'était pas certain d'avoir tout compris. Hélas, il ne pouvait pas vraiment trouver un meilleur moyen de communication, l'année précédente sa fille avait voulu lui offrir un téléphone, pour qu'ils puissent s'appeler parfois. Le choc des cultures dépassa quelque peu la résistance du pauvre appareil, on va dire, ainsi que la patience de l'ancien Rocket.

Enfin, c'était comme ça. Varro enfila à nouveau son manteau alors que le centre commençait à se vider. Il était encore humide, puisque l'autre sac à puces avait préféré le balancer par terre plutôt que servir de séchoir, mais ça ferait l'affaire. La rouquine allait peut-être vouloir profiter de sa soirée tranquillement maintenant, se remettre de cette cascade d'émotions.
Au lieu de quoi, elle l'interrogea à nouveau. Hé bien, bavarde la p'tite. Sont p'tet bizarres les jeunes d'aujourd'hui, mais au moins ils sont gentils, c'est bien.


"J'suis juste un vieux à la retraite, du coup j'occupe mes journées en me baladant. C'est un chouette coin ces îles, j'aime bien les explorer. Pis ça me rappelle un peu ma jeunesse, parfois."

Ces longues marches, plus ou moins à bon escient, par monts et par vaux. L'aventure ! L'indépendance, ce sentiment d'être à la fois libre et utile, apprécié et récompensé pour ses talents et sa volonté. C'était une rude époque...mais elle ne lui déplaisait pas. La Team rocket avait été une seconde famille pour lui, il y avait eu des amis, des gens de confiance, avec un véritable respect mutuel...il avait même fondé une famille grâce à elle ! Retrouver un peu le frisson de l'exploration lui rappelait de bon souvenirs...
Trouvant qu'il se laissait "dangereusement" glisser dans la mélancolie, Varro haussa à nouveau le ton pour ricaner fort et clair. Il préférait donner le change d'un vieux un peu timbré, bon vivant et bruyant, plutôt que se laisser sombrer dans de vieux travers, ou la nostalgie. Du moins, pas en public.


"Et puis avec des bons gars pareils j'crains rien ! Surtout pas des pokémons sauvages. Ha, j'aurais eu trente ans de moins, p'tet b'en qu'j's'rais allé tenter une ou deux ligues. Ouaip."

Le presque pirate lâcha un cri de surprise en sursautant lorsque son arcanin lui mordilla le mollet, avant de s'asseoir en aboyant d'un ton accusateur. Décidément, Arkhay avait toujours été le plus fidèle et loyal de ces pokémons, et Varro se prenait parfois à penser que le pauvre chien se laisserait certainement mourir s'il partait le premier, mais maintenant qu'ils étaient "au repos", le grand canidé s'était découvert un caractère...un peu farceur. Il n'en faisait qu'à sa tête la plupart du temps et était devenu assez joueur, à sa façon.

"Ouais ouais, ça va Arkhay, je sais que c'est vous qui vous battez et tout ça tout ça...mais c'est pas la peine de me mordre, sale bête !"
Revenir en haut Aller en bas
Romane E. Stilinski
Romane E. Stilinski

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 243
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:12



Evening thunderstorm ϟ

Romane & Varro
__________________


Aux dires de] l'homme, qui se considérait déjà à la retraite, Romane répondit d'un léger sourire compréhensif. Elle était assez ouverte d'esprit pour considérer que chacun avait sa vie et agissait en fonction, mais quand même, elle espérait que pour un homme qui n'était pas si vieux que cela, Varro ne s'ennuyait pas de trop, d'autant plus qu'il semblait voyager seul. Une légère caresse sur sa cheville se fit sentir et la rouquine baissa les yeux. Tandis que le Minidraco descendait toujours précautionneusement du lit d'appoint, Rune son Aquali ne le quittait pas des yeux avec bienveillance, remuant de temps à autre sa grande queue aquatique dont le bout des nageoires avait effleuré la jambe de la jeune femme. Avec un sourire, la journaliste se rassura : le petit dragon serait aisément intégré dans l'équipe, laquelle commençait à être bien nombreuse d'ailleurs. Elle regarda sa Lainergie, qui restait toujours un peu hostile envers l'équipe de Varro, et soupira légèrement.
L'une des phrases de Varro lui fit lever les yeux.

- Oh vous savez, il n'y a pas d'âge pour défier un Champion, d'autant plus avec une équipe comme la vôtre. Et puis si je ne me trompe pas, l'actuel Champion d'Elara a plus de soixante-dix ans !

C'était un fait qui étonnait toujours les touristes et dresseurs de passage, d'ailleurs, et qui leur donnait bien trop d'égo. Tous étaient certains de pouvoir battre un vieillard, et tous se faisaient envoyer au tapis par ses Pokémon de type spectre et ténèbres ! Comme quoi, il ne fallait pas se fier aux apparences...

Romane suivit d'un oeil surpris et amusé le duo que formaient l'Arcanin et son maître, le premier venant de mordre le mollet du dernier, comme lui reprochant ses dernières paroles. Rassuré de ne voir aucune blessure sur sa jambe - la morsure avait été légère -, Romane étouffa un léger rire.

- Je pense que lui aussi voudrait être à la retraite... s'amusa-t-elle. C'était un Pokémon combatif, avant ?

En lâchant ces mots, la jeune femme ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil vers sa Lainergie, qui l'inquiétait de plus en plus. Elle qui était si peureuse et renfermée auparavant, se montrait désormais hostile envers tout autre Pokémon. La preuve était qu'elle ne cessait de fixer le Nidoking ou le Raichu depuis le début de la soirée et n'avait pas adressé une minute d'attention au dragon nouveau-né. Ne sachant comment agir avec elle, Romane se pencha pour l'atteindre et offrir rassurante une caresse à la brebis, à l'endroit où sa laine n'avait pas poussé et où elle ne risquait aucun choc électrique. Pour autant, la journaliste se prit un coup de jus démentiel. La Lainergie, qui était sur le qui-vive, ne fit pas la différence entre sa dresseuse et n'importe quel Pokémon qui aurait pu l'attaquer. L'éclair était parti comme une flèche, auto-défense qui mit Romane à terre.
Règle numéro 1 : ne jamais surprendre un Pokémon électrique. Une preuve de plus de l'ignorance de Romane dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeJeu 13 Juil - 8:53

Ca avait été une surprise tout de même d'entendre l'âge du champion d'Elara, mais aussi un amusement. Comme quoi, il avait encore de belles années devant lui, même si devenir dresseur ne l'intéressait pas vraiment.
En tout cas, la rouquine s'amusait bien du comportement de l'Arcanin. Sale bête va, Varro le soupçonnait même de faire ça pour lui plaire. Il faisait pareil avec Katherina, quel sac à puces.


Pour être combattif, il l'était ! Il n'a pas eu ses cicatrices en ramassant les champi..."

Un éclair jaillit du Lainergie, et secoua salement la journaliste qui ne s'y attendait visiblement pas. Si l'éclat lumineux soudain éblouit brièvement Varro, celui-ci réagit rapidement, habitué aux menaces et aux éclairs alors que ses combattants se tendaient brusquement, centrant leur attention sur le mouton électrique.

"Pharos, bloque le ! Arkhay, coupe lui la route s'il s'enfuit !"

Il espérait ne pas avoir à faire latter un pokémon tout fraichement retapé. Peut-être que c'était juste une tension naturelle face au Nidoking, ou un surplus d'énergie à cause de la décharge qu'il avait ramassé pendant l'orage.
Quoiqu'il en soit, Varro se précipita au chevet de la rouquine avant d'appeler un médecin, son brutal pokémon sol s'interposant entre lui et le mouton voltaïque, prêt à le plaquer au moindre geste pendant que l'Arcanin prenait de la distance, se tenait prêt à l'empêcher de fuir. Ruben lui, restait à quelques mètres de son dresseur, nerveux. L'ambiance était subitement devenue..électrique, et il ne savait pas trop quoi faire, alors il voulait rester à proximité de Varro pour servir de paratonnerre en cas de problème.


"Romane, ça va ? Tu m'entends ?"

Il lui passa une main sous la nuque pour la faire s'asseoir un peu, lui attrapant le poignet de l'autre pour vérifier son pouls. Il avait quelques notions de premiers soins évidemment, surtout sur les humains, mais il savait aussi qu'un choc électrique violent pour s'avérer dramatique...
Cependant, il préférait s'assurer qu'il soit nécessaire de le faire, avant de lui ôter sa chemise pour pratiquer le massage cardiaque. Foutre à poil une gamine au milieu d'un centre pokémon à cause d'un coup de panique, c'est pas forcément la meilleure idée qu'il puisse avoir, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent N. Rey
Vincent N. Rey

POKÉBALL LANCÉES : 378
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeVen 14 Juil - 22:15

Putain. De. Merde.

Voici précisément la pensée de Neel en cet instant, au beau milieu du champ d'éolienne de l'île Wailmer. Son gueriaigle à terre, tremblant encore de la décharge qu'il venait de subir. Neel jura en se baissant sur son pokémon qui cherchait vainement à garder conscience. Il savait que ça serait un bien trop gros morceau pour lui et s'en voulait de l'avoir laissé faire une telle connerie. Ils devaient juste être là en observation, pas y aller de front. Mais qu'est-ce qu'y était passé par la tête de l'aigle de se jeter comme ça sur le ciel ? Une tension entre mâles ? Un besoin de se battre pour le territoire ? Un truc de piafs tout simplement ? Quoiqu'il en soit, Aetos avait beau être un fort pokémon, puissant et rapide, il ne faisait certainement pas le poids face au maître des lieux.

En même temps, contre un double type vol et électrique, le combat était perdu d’avance. Surtout quand il n'y avait que trois types de pokémon qui possédaient ce double type et que deux d'entre eux étaient des légendaires. La team avait eu l'info il y a trois jours. Des météorologues d'Hoenn auraient aperçu Electhor passer au dessus de la région. Le pokémon oiseau restait normalement sur les régions de Kanto et Johto, mais une fois par an il se rendait à Kalos. Personne ne savait vraiment la raison de sa migration annuelle, mais les habitants de Kalos organisaient toujours une grande fête en l'honneur de sa venue. Hoenn était sur son chemin, et Alera par la même occasion. Cela se confirmait par le temps orageux de plus en plus lourd dans le coin. Le pokémon apportait avec lui vent et tempête. Et aujourd'hui, il semblait parfaitement agressif. Les nuages noirs donnaient presque l'impression que la nuit était tombée alors qu'il était à peine midi passé, et la violence des éclairs et du tonnerres n'étaient pas commun. Neel s'était dirigé sur le champ d'éolienne. D'après les estimations des scientifiques, l'oiseau avait de fortes chances de passer par là. Le capturer ? Cela aurait été une belle prise mais Neel savait qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour ça. Aetos avait un désavantage de type flagrant, Yna et Vasilias quant à eux ne pouvaient pas partir dans les cieux. Le rôle de Neel était donc de simplement confirmer le passage du légendaire. Une équipe de capture aurait ainsi le temps de finir de se positionner sur un bateau entre Alera et Kalos. La team était en train de réunir tous les types aériens qui pouvaient le mieux résister à ses décharges pour le coincer.

C'était juste une mission d'observation pour le lieutenant. Mais Aetos en avait décidé autrement. Il était arrivé dans la plaine avec son fidèle compagnon pour surveiller l'arrivée du légendaire. Aetos était déjà nerveux avec le temps orageux, mais quand le grand oiseau avait été aperçu entre deux nuages sombres, l'aigle avait soudain perdu la tête. Son plumage s'était dressé pour gonfler son apparence et dans un cri, il s'était précipité dans les cieux. Neel n'avait pas compris, et n'avait pas eu le temps de le rappeler. L'aigle savait bien qu'il était inférieur, mais le maître des cieux étaient actuellement en colère, agressif. Il cherchait le combat, il voulait qu'on se mesure à lui. Son regard et celui du gueriaigle s'était croisé. Aetos avait ressenti une pression immense d'un seul coup, et en même temps l'envie de combat du grand oiseau. Malgré la peur naturelle envers le légendaire, son cœur s'était gonflé d’orgueil et il avait ressenti le besoin de répondre au défit.
Aetos disparut du champ de vision de Neel, s'échappant dans les nuages. Le tonnerre gronda alors de plus belle, des éclairs apparurent là où l'oiseau était parti. Puis le silence. Un silence horrible durant lequel les yeux de Neel filait d'un nuage à l'autre, cherchant son pokémon. Une forme était apparue dans le ciel, tombant en chute libre d'un nuage. Aetos.

Vincent s'était mis à courir en direction de son pokémon. Avec une hauteur de chute pareille, pokémon vol ou pas, il allait se briser la nuque ! Fort heureusement le grand aigle reprit conscience avant de s'écraser au sol et il eut juste le temps d'ouvrir les ailes pour freiner et éviter un choc mortel pour lui. La chute resta brutale.

Putain. De. Merde.

A présent agenouillé devant son pokémon, Neel caressait avec précaution son visage pour le garder conscient.

« Espèce d'abruti ! Qu'est-ce qu'il t'a pris ?! Putain ! »

L'aigle gémit faiblement en réponse. Vincent le regarda rapidement. Il avait été brûlé par la foudre mais il ne voyait pas de plaie ouverte. Mais avec sa chute, il était bien possible qu'il se soit cassé un os. Il devait éviter de le faire bouger et l'emmener au centre pokémon le plus proche en urgence.

« Reste tranquille, mon grand. Je m'occupe de toi. »

Il sortit la pokéball de l'aigle et le rentra, priant pour que le transfert dans la balle n’aggrave en rien ses blessures. Mais c'était toujours mieux que de le transporter à main nue où il risquait d'alourdir les dégâts. Vincent se précipita ensuite vers la ville la plus proche, maudissant cette putain d'île où les voitures étaient interdites.

Heureusement, le premier centre pokémon n'était pas si loin. Il y avait un peu de monde, certains venant juste pour s'abriter de la tempête. Vincent glissa à travers la foule pour arriver au comptoir, interpellant une infirmière pour une urgence. Quand il eut rapidement expliquer sa situation, on le fit passer dans une salle à côté, à l'écart du monde, où il put sortir son pokémon. A présent sur une table d’occultation, éclairé par les lampes, Aetos faisait vraiment peine à voir. Neel vint devant lui pour le rassurer alors que l'infirmière regardait les dégâts. Elle le palpa doucement pour tester ses articulations.

« Ses brûlures sont impressionnantes, mais elles pourront être soignées. Il a une aile cassée toutefois et je soupçonne que ce n'est pas la seule chose. Je vais lui faire passer une radio pour m'assurer qu'il n'a pas de lésions internes.
- Mais ça va aller ? Demanda Neel. »

Il avait l'air à peu près calme. Il avait l'habitude des situations d'urgence. Mais honnêtement ? Il était mort d'inquiétude pour son compagnon. L'infirmière le rassura d'un sourire.

« Il lui sera difficile de bouger correctement pendant un moment, mais il se remettra. Ne vous inquiétez pas. Allez vous reposer en salle d'attente. Je reviens vers vous ensuite. »

Neel tenta bien de protester comme quoi il voulait rester avec son pokémon, mais on lui refusa l'accès. Les soignants, tout comme les patients, avaient besoin d'être au calme et sans distraction pour faire leur travail. Ce ne fut pas agréable à entendre, mais Neel comprit. Ce n'était certainement pas le moment de causer une scène. Il put juste rassurer son pokémon une dernière fois avant que ce dernier ne soit emmené aux soins intensifs par un Leuphorie,

Le lieutenant retourna dans l'espace commun et chercha du regard la salle d'attente. C'est à alors qu'il vit de l'agitation dans l'espace d'attente justement. Des pokémons avaient l'air de se battre -avec du lourd vu l'imposant Nidoking- et il y avait quelqu'un à terre. Neel aurait bien trouvé un autre coin où attendre et laissé ces gens à leur histoire quand un détail attira son attention. Une chevelure rousse.

Romane.

« Romane ! »

Vincent se précipita vers sa sœur inconsciente, avisa le gars qui la tenait. C'était qui ce type ? C'était à cause de lui ?! Il attrapa le bras du type pour le dégager.

« Tu fous quoi, bordel ?! »

Un nouveau choc. Une sale gueule, un bandeau de pirate. Une tronche impossible à oublier. Une alarme sonna dans la tête du rouquin.

Ancien rocket. Sa sœur à terre, inconsciente. Ces informations ajoutées au stress et à l'inquiétude
pour son pokémon... Le coup de poing partit comme un réflexe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Varro Vladovski
Varro Vladovski

POKÉBALL LANCÉES : 222
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeMer 19 Juil - 15:54

Et merde de merde ! La rouquine restait évanouie, et la tension montante entre Pharos et le mouton n'augurait rien de bon. Il lui ordonna de ne pas donner le premier coup, espérant ainsi que le Nidoking n'envenime pas la situation - allez dire à la fille que vous venez de sauver que vous avez mis en charpie un de ses pokémons - et Varro dut se consoler tant bien que mal en se disant qu'au moins l'incident avait eu lieu dans un centre médical. Si ça avait eu lieu sur la plaine sous l'orage...ouille.

Quelqu'un cria le nom de la journaliste, et attira l'attention du dresseur qui ne s'attendait pas à voir débarquer une connaissance de la môme dans une telle situation. Mais au lieu de tomber sur un jeune homme inquiet, il avait affaire à une espèce de petite teigne rousse avec une sale gueule.
Une gueule qui le laissa songeur instant, quand leurs regards se croisèrent face à face après le premier contact physique. Cette tête lui était vaguement familière...
Puis il encaissa un coup de poing, presque par réflexe, mais quand même.

Surpris, et déséquilibré par sa position, Varro tomba par terre, secoué durant une seconde, mais retrouva bien vite ses anciens travers, une colère brûlante marquant son visage alors qu'il attrapait ce sale petit con par le col pour l'attirer à lui et lui retourner sa mandale, et pas par erreur, avec la ferme intention de lui décoller les gencives.


"Calmos connard ! Te faire démolir la gueule n'aidera pas la rouquine à se remettre de son coup de jus !"

Arkhay les rejoignit un instant plus tard, se campant à moins d'un mètre de son maître en montrant les crocs alors que Varro lui faisait signe de rester tranquille. Il y a...vingt ans peut-être, ce p'tit tocard aurait fini passé à tabac ou même laissé aux bons soins de Pharos, pour lui apprendre le respect.
Mais aujourd'hui, Varro essayait de tourner la page. Il n'était plus officier de la mafia, et pouvait comprendre qu'il avait mal compris la situation. Lui-même n'aurait pas réagi différemment s'il avait vu la même scène, avec Mira ou Katherina à la place de Romane.
Il cracha un peu de sang, s'étant mordu la lèvre quand le jeunot l'avait frappé et s'essuya le coin de la bouche, essayant de prendre son calme, sentant une tension dangereuse animer ses vieux compagnons, bien que Pharos reste fermement campé, prêt à essayer saisir le Lainergie au moindre geste.


"C'est l'mouton qui lui a collé une décharge, si tu veux te rendre utile va plutôt appeler une infirmière, gamin."

Ouais bon, gamin était excessif vu que ce bonhomme était tout de même un adulte en bonne et due forme...mais bon. Varro devait avoir pas loin du double de son âge, au bas mot, alors hein ?
Toutefois sa tête lui était familière, et en remarquant la façon dont Arkhay reniflait son odeur, ça ne devait pas être qu'une impression...mais alors pour se rappeler où il avait bien pu rencontrer un jeunot roux avec un sale caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent N. Rey
Vincent N. Rey

POKÉBALL LANCÉES : 378
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitimeMer 19 Juil - 22:47

Neel n'avait pas réfléchi. Il avait juste vu un ancien rocket, sa sœur à terre. Ça avait suffi pour déclencher son coup de poing. Sauf que le rouquin n'eut pas tellement le temps d'analyser d'une meilleure façon la situation qu'il se fit choper par le col brusquement par le colosse avant de s'en prendre une à son tour.

Un bon coup de poing bien placé dans la tronche comme ça faisait des années qu'il ne s'en était pas mangé. Il fallait dire, Neel était grand et costaud. Des épaules larges, un corp bien musclé. Il avait souvent le dessus en force pure -même si le fait de savoir se battre aidait aussi grandement contre les petits merdeux qui tapaient juste dans le vide sans réfléchir. Ça faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas trouvé contre quelqu'un d'un gabarit supérieur. Le rouquin avait beau être imposant, le pirate le dépassait clairement en terme de force.
Mais honnêtement ? En temps normal ça n'aurait pas stoppé Neel. Il lui aurait rendu le coup aussitôt le choc passé et sa colère n'aurait fait qu'exploser. En temps normal, oui. Quand sa sœur n'était pas à terre et que son adversaire avait assez de force pour le stopper, même quelques secondes, le temps de lui clarifier la situation.

"Calmos connard ! Te faire démolir la gueule n'aidera pas la rouquine à se remettre de son coup de jus !"


Neel regarda l'ex-rocket, un peu paumé, alors qu'un sale goût de sang se faisait sentir dans sa bouche. Visiblement, il s'était gouré dans sa lecture de la situation. Depuis quand les agresseurs venaient expliquer comment aider leur victime ? Mais c'était quoi ce bordel ? Qu'est-ce que ce type foutait ici ? Il n'allait quand même pas faire croire à Neel qu'il était apparu par la volonté du saint esprit pile poil à cet instant par le plus grand des heureux hasards vu que la nature est bien faite.
En tout cas, Neel repoussa son opposant d'un geste brusque du bras histoire de mettre un peu de distance entre eux deux. Il l'observait d'un regard noir mais considérait l'option de se retenir le frapper à nouveau. Comprendre ce qu'il se passait avant de se précipiter. Surtout avec l'arcanin qui montrait les crocs. Il aurait bien pu sortir Vasilias pour faire face, mais le temps d'attraper la pokéball de son t-rex, le chien de feu aurait déjà eu le temps d'attaquer.

"C'est l'mouton qui lui a collé une décharge, si tu veux te rendre utile va plutôt appeler une infirmière, gamin."

Le regard de Neel glissa sur le lainergie plus loin, puis de nouveau sur sa sœur à terre. … Ok. Il se baissa au niveau de la rouquine pour voir son état. Aucune blessure. Elle avait juste l'air d'être dans les vapes. Il retint un soupir de soulagement -il avait vraiment eu peur, putain-. Toutefois... il tiqua au « gamin ». Ok, il avait un vieux machin décrépi face à lui, mais à 31 ans il n'appréciait pas vraiment le surnom.

« Ta gueule, connard, cracha-t-il, aussi bien énervé par la simple présence de Varro que par la réalisation de s'être trompé. Oh ! Gueula-t-il alors à l'attention de la première infirmière qui passa, cette dernière interpellée par le bruit. On a quelqu'un à terre ! »

L'infirmière se précipita sur Romane pour constater son état avant d'annoncer qu'elle partait chercher un brancard. Elle courut dans le sens opposé pour chercher le matériel le plus vite possible. Neel quant à lui resta au niveau de sa sœur, trop inquiet pour s'en détacher. Mais la colère restait présente, et Varro pour l'instant était la seule cible qu'il avait sous la main.

« Qu'est-ce tu fous ici, enfoiré ? »

Parce oui, après un coup dans la tronche, il n'allait pas être poli. Varro avait beau eu être une des rares personnes que Neel avait respecté dans la team, le rouquin n'allait pas se calmer juste après un seul coup dans la tête. Au contraire, il était plutôt sur ses gardes, sans réaliser qu'il était le seul à avoir reconnu l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Empty
MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]   Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + Neel + éclosion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» One fiery year [Solo - Eclosion]
» Someone You Loved (PV Neel)
» "C'est Neel, pas Vincent."
» The most failed mission that one never saw ? [PV Neel]
» Know Your Enemy || Ft Romane et Neel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Île Wailmer :: Environs :: Champ d'éoliennes & Centrale-