Sujet: "Happy Birthday" - Avec Rafaël B. Roen Lun 29 Juin - 23:18
Happy Birthday ! “Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années.” - Le Cid, Pierre Corneille
U
n soleil brûlant surplombait aujourd'hui encore l'île d'Alera, Mell était de nouveau en effervescence, le bruit ambiant était insupportable, comme d'habitude. Un retour de mission dans les règles de l'art, la sergente en avait l'habitude, la capitale était son point de retour journalier. Aujourd'hui, elle était partie en mission seule, pour la première fois depuis son arrivée, pas que ça la dérange, loin de là. Elle avait dû partir jeter un œil à l'évolution du nombre de Pokémon présents dans la Maison Pokémon, nombre de Pokémon avaient été adoptés depuis qu'elle était partie chercher Vulpix, d'après ce que lui avait dit le gérant, avec qui elle s'entendait toujours aussi bien. Bref, peu de choses avaient changées, à part cela. Même dans sa vie sociale. Le seul changement dans celle-ci était l'entrée dans ses plans de Courtney, ancienne lieutenante de la Team Magma.
La jeune femme, toujours cachée de sa capuche et de sa grande cape noire, venait d'atteindre les portes de la capitale d'un pas rapide, se dirigeant vers la planque. Une fois de plus, elle devait rendre un rapport. La première fois, la sbire Rafaël s'en était occupée, la sergente lui avait proposé de falsifier le rapport, l'avait-elle fait ? Elle ne le avait pas. Elle ne l'avait pas revu depuis ce jour. Mais elle ne cessait d'y penser. Il n'y pas à dire, la sbire lui avait fait grande impression, une telle gentillesse, elle n'en revenait toujours pas que cette jeune fille fasse partie de la Team Rocket.
Une fois rentrée, un sbire vint l'interpeller : Un paquet était arrivé en son absence et avait déposé dans sa chambre. Elle s'en doutait. La blanche avait passé une commande avant de partir effectuer sa mission, chez un pâtissier de la ville. Aujourd'hui était un jour spécial pour elle, et mieux valait que personne ne vienne le perturber, ce jour. Ainsi, elle monta directement à sa chambre, rapidement. Plus elle évitait les sbires, mieux elle allait.
Une fois rentrée dans la pièce, elle vérifia si rien n'avait été déplacé pendant cette livraison, apparemment non. C'est en fermant la porte qu'elle poussa un long soupir, appuyée contre celle-ci, avant de remarquer le paquet posé sur son bureau. L'argentée se redressa et fît sortir les quatre seuls Pokémon pouvant tenir en place dans la chambre sans rien casser ; à savoir Slash, Scorpio, Vulpix et Râ. Slash alla s'asseoir sur le bureau, non-loin du paquet reçu. Scorpio, lui, partit sur le lit. Vulpix restait aux cotés de sa dresseuse, frottant sa tête à la jambe de cette dernière. Râ, enfin, s'était assis près de la fenêtre, tenant sa queue pour ne pas la brûler. La sergente, quant à elle, partit s'habiller de son Yukata, elle préférait cela quand elle était seule, avant d'aller s’asseoir sur son lit avec le paquet, qu'elle ouvrit sans plus tarder. Celui-ci était bien garnit : Éclairs, Illumis-Yantreizh (Paris-Brest, quoi), framboisiers, fraisiers, Mille-Feuilles,...
Vingt-cinq ans. Voilà l'âge que l'argentée avait aujourd'hui. C'était le jour de son anniversaire, et comme d'habitude, elle le fêtait toute seule, tous les ans. « Toute seule » était un bien grand mot, ses Pokémon étaient là chaque année, avec elle. Cette année, deux nouveaux étaient à ses cotés, Râ et Vulpix, ils rajoutaient un peu plus de vie à ce petit groupe.
WILDBIRD
Rafaël B. Roen
REGION : Hoenn POKÉBALL LANCÉES : 1020 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014
Sujet: Re: "Happy Birthday" - Avec Rafaël B. Roen Lun 13 Juil - 18:02
" Chaque année contribue à faire de nous ce que nous sommes. Mais sans anniversaire, comment savoir que nous existons et que le temps nous est compté? " - Anonyme & Marie Desplechin -
- Tu devrais te tenir tranquille.
Souffla une voix, posée et douce, dans le coucher de soleil d'Alera. Il n'y avait jamais le moindre ton de reproche dans les paroles de Rafaël, quand bien même elle venait de reprendre l'Ectoplasma qui, dans son dos, s'était amusé à tourner un panneau de signalisation dans le sens inverse. La sbire aurait pu le remettre dans le bon sens, si la direction qu'il indiquait n'était pas si évidente : en effet, le Pokémon avait tourné le panneau indiquant les plaines et l'océan... vers les collines. Or, d'où elle se trouvait, on pouvait déjà apercevoir à l'horizon la mer qui bordait l'île. De fait, elle décida simplement de continuer sa route. Tout de même fier de lui, l'Ectoplasma flotta derrière elle en ricanant – il était quand même un peu déçu que la jeune femme n'ait pas ri de sa blague et cherchait déjà la prochaine à faire.
Ça avait été une journée plutôt basique, une mission de routine de repérage auprès du Parc Ferosinge et des côtes ouest. Rafaël avait comptabilisé les maisons des particuliers, les micro-entreprises, les Pokémon plutôt rares et les gens plutôt aisés. Enfin. Depuis sa rencontre avec la sergente Crimsonfall, la brune avait appris à falsifier ses rapports. Elle n'en était jamais fière, mais à l'intérieur, le petit sentiment d'avoir servi quelque chose de bien dans cette Team immonde la rendait toujours un peu moins coupable.
Alors que la nuit tombait doucement, Rafaël rentra au QG situé dans les bâtiments administratifs de Mell. Un grand hôtel plutôt bien coté, des sbires réparti dans tous les étages pour n'alerter personne, et la sbire chercha du regard le lieutenant roux pour lui apprendre son rapport. Étrangement, depuis que l'Ectoplasma l'accompagnait, personne n'osait plus l'aborder (lourdement). C'est donc l'esprit plus serein que Rafaël arpentait les couloirs de l'hôtel. Cependant, Neel n'était trouvable nulle part. La brune s'arrêta, perplexe, et hésita une seconde. Avisant plus loin un autre sbire qui venait vers elle, elle s'arma de tout le courage possible pour venir à sa rencontre et l’interpeller. Si ce dernier crut bien qu'une aubaine se présentait à lui d'inviter la gitane dans sa chambre, le Pokémon spectre qui flottait derrière la brune et qui lui faisait mille grimaces l'arrêta bien vite dans ses pensées délirante. Hm. Non. À la question de Rafaël qui demandait où se trouvait le lieutenant, il répondit donc en grognant :
« Parti à Elara. Il rentrera que demain ou après-demain. On aura les ordres de la prochaine mission par sms. Pour les rapports, faut s'adresser à l'autre, enfin, la Sergente. »
Et il s'éloigna, les mains dans les poches, pestant tout bas. La gitane resta perplexe, d'une à cause de sa réaction, de deux à ses propos. Neel, parti. Son rapport devait être rendu à Crimson ? Bon... d'un côté, ce n'était pas plus mal. Mais cela laissa la brune pensive un moment. Elle falsifiait (juste un peu) les rapports quand elle s'adressait à Neel, alors que devrait-elle dire à Crimson ? La vérité ou mentir davantage ? Ou était-il inutile de mentir puisque la Sergente semblait partager ses opinions ? Le spectre passa soudain devant ses yeux, la sortant de ses pensées. Il avait une mine perplexe, un peu boudeuse, qui avait l'air de demander pourquoi ils n'avançaient plus. Le Pokémon semblait détester être immobile. Elle regarda autour d'elle.
- J'ai encore des choses à faire. Tu peux aller te promener si tu veux, je serai dans ma chambre ce soir.
Il hésita, hocha la tête puis tapota sa tête avec sa main. Rafaël frissonna au contact glacé qui la traversa soudain, mais cela sembla suffisamment amuser le Pokémon pour qu'il reparte l'esprit tranquille. Soupirant, la jeune femme monta donc de deux étages pour se rendre à la chambre de la Sergente. Elle dut rester plantée devant la porte environ une minute entière, voire deux, avant d'oser frapper. Au pire, elle verrait bien, et agirait selon la situation. Alors elle frappa.
- C'est Rafaël... pour le rapport.
Invité
Invité
Sujet: Re: "Happy Birthday" - Avec Rafaël B. Roen Mar 14 Juil - 3:21
Happy Birthday “L’histoire est un cauchemar dont je cherche à m’éveiller.” - Ulysse, James Joyce
D
ans un endroit plus qu'étrange, Crimson s'était retrouvée en ouvrant des yeux qu'elle ne se souvenait pas avoir fermés. Étrange, ce n'était pas peu dire. Le noir complet, un sol invisible, ou trop obscurci pour qu'il soit visible. Quiconque se trouvant en ce lieu se serait demandé de quoi il s'agissait, mais pas la sergente, non. Elle savait très bien ce qu'était cet endroit. Son subconscient. Elle s'était endormie, sans s'en rendre compte. Et, comme chaque nuit, elle allait revivre cette vie qu'était la sienne, dans ce cauchemar qu'elle connaissait par cœur, à la longue. Elle n'en était qu'au début qu'elle en connaissait déjà la fin.
La jeune femme était dans ce lieu, donc, immobile, mais pas dans l'enveloppe charnelle qu'elle possédait actuellement, non. Quel âge avait-elle, à cette époque ? Huit ans, pas plus. A cette époque, Aure était encore son appellation habituelle. Ses cheveux étaient déjà bien longs, à cette époque, si bien qu'elle les attachaient en queue de cheval. Huit ans, donc. L'année où la vie de la petite fille avait basculée. Même si ce cauchemar ne lui avait pas fait revivre aussi bien ce passage de sa vie, elle s'en serait souvenue. L'arrivée des Rockets à Safrania, et l'entrée de ses parents dans celle-ci. Et de fait, le changement de la gamine joviale en une petite fille renfermée, seule. Sans qu'elle ne s'en rende compte, dans la réalité, ses larmes avaient commencé à couler. Ces entières journées à vivre seule, et ces soirées sans la joie habituelle de revoir ses parents, elle s'en souvenait, elle s'en souvenait si bien. Et cela continua, dans ce rêve, elle se vit grandir, encore, jusqu'au jour où elle avait reçu Slash, son seul ami, qu'elle avait entraîné dans cet enfer, lui qui n'avait rien demandé. Huit autres années passèrent. Oui, elle avait passé huit années de sa vie dans la peur et la tristesse, sans jamais sortir de chez elle. Le temps était venu de vivre ce moment. Ce moment...
« Aure ! »
L'adolescente releva les yeux, de retour dans ce lieu obscur, mais plus seule désormais. Un homme, dans la quarantaine, au cheveux bruns, son père. Et une femme d'un âge avoisinant celui du père, aux longs cheveux blancs, tout comme elle, sa mère. L'argentée, était heureuse, à ce moment, toujours, même si elle savait que cela ne durerait pas et que le cauchemar empirerait peu après, elle était toujours heureuse de revoir ses parents, ses chers parents. Marchant tout d'abord lentement, sa marche s’accélérait au fur et à mesure que la distance entre eux se faisait courte, jusqu'à finir en course. Elle n'arriva jamais à leur faire cette tendre étreinte qu'elle aurait tant voulu, elle n'y était jamais arrivé et n'y arrivera jamais. Toujours, cette barrière invisible l'en empêchait. Toujours, elle frappait celle-ci de toute ses forces dans une vaine tentative de la briser. Ce n'est que lorsque sa mère lui tendait la main qu'elle s'arrêtait.
« Papa...Maman... »
Inconsciemment, toujours, ces mots avaient étés prononcés dans la réalité, alors que ses larmes coulaient de plus belle. Dans ce rêve obscur, elle pleurait aussi. Alors qu'elle tendait la main vers ses parents, juste avant de toucher du bout des doigts ceux de sa maman, tout autour d'elle se brisa, l'image de ses parents également. Une façon symbolique de montrer la mort de ceux-ci. Ainsi, elle retourna dans le passé, juste après le décès de ses parents, dû aux blessures graves qu'ils avaient subit. C'est quelques minutes après que le gros changement arriva. Après un combat contre quelques sbires, qui se solda par une défaite, elle connût ses premières blessures. Cet acte qui lui montrait ce qu'était vraiment la vie de criminelle, des coups de pieds, des coups de poings, et ces rires les accompagnant, ce rire qui résonnait encore et encore dans sa tête.
C'est à la suite de ce long moment qu'elle fût emmenée, prise en sac à patates, au sein d'une planque de la Team. Et c'est à cette époque qu'elle se rendit compte de la cruauté de ce monde, elle qui le voyait tout rose, et qui se disait que ce que faisaient ses parents ne serait que passager. Ce jour-ci, elle fût emmenée dans un bureau, celui d'un sergent, avait dit un sbire. Le sergent en question avait annoncé à l'argentée qu'elle venait d'intégrer la Team Rocket. Tu parles.
« Allez vous faire f- »
Elle ne termina jamais sa phrase, interrompue par un violent coup de poing au visage de la part de celui qui était son supérieur, incapable de se défendre, retenue par les bras par deux sbires. Condamnée au silence, elle se contenta de cracher au sol le sang qui coulait depuis sa bouche. Ainsi, elle intégra les Rockets. Crimsonfall, la sbire désobéissante. La sbire qu'il fallait toujours recadrer. La sbire à laquelle on ne pouvait confier aucune mission importante au risque de la voir volontairement échouer.
« C'est quoi cette écriture ? C'est illisible, je peux pas rendre ça au lieutenant ! »
Cette phrase accompagné d'un énième coup. A qui la faute si elle n'avait pas pu aller à l'école ? Qu'elle avait perdu l'habitude d'écrire ? Eux, évidemment. Ils lui avaient pris huit ans de sa vie, après tout. C'est ce coup qui réveilla la sergente, cette fois. Habituellement, le cauchemar se poursuivait. Mais aujourd'hui, étrangement, non. Sans un sursaut, elle se redressa dans son lit. C'est une sonnerie de réveil qui l'avait sortie de cette illusion.
C'est en essuyant ses larmes que la jeune femme en Yukata dirigea ses yeux d'argent vers la fenêtre, la nuit était déjà tombée. Elle vérifia également si, dans son sommeil, elle n'avait pas renversé le paquet contenant les pâtisseries ; Slash avait apparemment eu la bonne idée de le déplacer sur le bureau. Bien, la sergente devait à présent s'appliquer à l'écriture de son rapport de mission. Elle se leva donc, partant vers l'interrupteur afin d'allumer la lumière de cette chambre sombre. Elle s'exécuta puis commença à faire demi-tour pour se rendre à son bureau. Seulement, quelqu'un vint frapper à sa porte. Que faire ? Devait-elle prendre le temps de se voiler de sa cape ou devait-elle prendre le risque de montrer son visage ?
« C'est Rafaël...pour le rapport. »
La sergente poussa un discret soupir de soulagement en entendant la voix de la sbire, elle n'avait pas à se cacher, cette fois. Elle alla donc entrouvrir la porte à cette dernière, juste entrouvrir, elle ne voulait pas croiser le regard de la sbire, les siens étant encore rouges à cause de ses larmes récentes.
« Je t'en prie, entre. Et referme la porte derrière toi, s'il te plaît. »
C'est sur ces mots qu'elle reprit son chemin jusqu'à son bureau avant de s'y asseoir, attrapant une feuille blanche et un stylo, ainsi qu'un éclair au café. Elle devrait maintenant établir son rapport. Un rapport, justement, la brune avait-elle bien dit venir pour un rapport ? La sergente ne comprenait pas. Le lieutenant était absent et la tâche lui aurait été confiée de recevoir les rapports ? Elle aurait au moins aimé être mise au courant. Enfin.
« Le rapport, donc ? »
Avait-elle demandé sans vraiment y prêter d'intérêt. Mais mieux valait écouter attentivement, pour le rendre au lieutenant, ce rapport. Prenant une bouchée de sa pâtisserie en bouche, elle osa se retourner vers la brune. Et osa la regarder dans les yeux, en espérant qu'elle ne pose pas trop de question concernant ses yeux rouges. Maintenant, elle attendait que la sbire se mette à parler, oubliant presque le cauchemar qu'elle vivait encore quelques minutes auparavant.
WILDBIRD
HRP:
Voilà voilà, j'ai mis le passage du cauchemar que je comptais mettre en Rp Solo mais que j'avais aussi pensé pouvoir placer dans ce Rp, donc j'ai attendu et voilà ♥ Ça sert pas à grand chose mais ça me tenait à cœur, va savoir pourquoi. Pour ce post, je me suis donc permis de changer le gif et la citation car c'est celles que je comptais mettre pour le Rp Original (le Solo, donc), je pense pas que ça dérange mais je préfère le dire, uh. En espérant que tu sera satisfaite de la réponse ♥
Rafaël B. Roen
REGION : Hoenn POKÉBALL LANCÉES : 1020 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014
Sujet: Re: "Happy Birthday" - Avec Rafaël B. Roen Mar 21 Juil - 9:39
" Chaque année contribue à faire de nous ce que nous sommes. Mais sans anniversaire, comment savoir que nous existons et que le temps nous est compté? " - Anonyme & Marie Desplechin -
Quelques secondes d'attente à peine, la porte ne tarda pas à s'ouvrir. Rafaël leva les yeux, se préparant à croiser par automatisme le regard de la Sergente Rocket. Mais non, personne. La porte resta entrouverte sans qu'aucun autre effort ne soit fait. La sbire, perplexe, resta immobile. Était-ce une invitation dissimulée ou Rafaël devait-elle simplement rester prostrée ici pour rendre son rapport ?
« Je t'en prie, entre. Et referme la porte derrière toi, s'il te plaît. »
Se manifesta la voix de la femme derrière la porte. Une invitation, donc. La gitane hésita, leva doucement la main et la posa sur le panneau de bois pour le pousser. Elle entra alors dans la chambre, bien moins réticente bizarrement à entrer dans la chambre d'une femme plutôt que dans celle du lieutenant Rey, par exemple. Comme demandé, elle referma la porte derrière elle. Ainsi, elles ne seraient que deux, elles ne seraient pas dérangées. Sans lui adresser un seul regard, Crimsonfall s'était dirigée vers son bureau pour s'y asseoir. Elle avait attrapé une feuille et un stylo, ainsi qu'un... gâteau ? Rafaël cilla, perplexe. Étant donné qu'on ne lui accordait pas la moindre importance pour le moment, elle en profita pour regarder autour d'elle. C'était une chambre d'hôtel très similaire à la sienne, quoiqu'un peu plus grande, mais pas autant que celle du lieutenant. Un grand lit, un bureau, les Pokémon de Sergente... Tiens ? Rafaël écarquilla les yeux en reconnaissant le renard de la Pension à l'oreille colorée. Elle l'avait adopté, finalement ? La sbire eut un léger sourire.
« Le rapport, donc ? »
La gitane leva les yeux et les posa sur la Sergente qui lui tournait toujours le dos. Elle prit le temps de l'observer une seconde, remarquant alors la tenue qu'elle portait, laquelle était radicalement opposée au strict uniforme qu'on leur imposait – et que Rafaël ne portait pas, d'ailleurs. Les jupes, très peu pour elle. La sbire nota la tenue, les Pokémon sortis, la boîte de gâteaux sur le lit. Crimson s'autorisait-elle une soirée de repos dans les formes ou bien fêtait-elle quelque chose ? Rafaël n'osa rien demander. Surtout que l'argentée venait de se tourner vers elle, semblant attendre sa réponse. Le rapport, donc. Ah, oui.
Par automatisme, Rafaël baissa les yeux et commença son rapport :
- Je me suis rendue sur les côtes ouest de l'île, comme on me l'avait demandé. J'y ai rencontré des Pokémon sauvages et des dresseurs, beaucoup de touristes aussi, mais rien qui ne m'ait marqué. Je n'y ai vu personne de plus riche que d'habitude, ni aucun Pokémon rare si ce n'est un dresseur avec un grand Pharamp et un Leviator rouge. Je me suis également rendue au Parc Ferosinge qui vient d'ouvrir, mais mis à part de nouveaux touristes et des enfants... je n'ai pas l'impression que ce lieu soit une planque comme certains pouvaient le penser. Je n'ai rien trouvé d'autre.
Voilà, tout était dit. Pour une fois, Rafaël n'avait rien caché : elle n'avait vraiment rien trouvé d'exceptionnel aujourd'hui et avait soigneusement évité de se rendre à la Pension alors qu'elle aurait dû y faire un tour ce matin. Mais en vérité, elle avait plus eu l'impression de passer la journée à se promener comme un touriste qu'être réellement en mission pour les Rockets. Ce qui n'était pas plus mal, en vérité. Ainsi, elle avait pu passer un peu de temps avec Thane et l'Ectoplasma qui la suivait partout. En espérant que ce soir, ce dernier reste sagement à sa place.
Après un instant de silence, Rafaël osa lever les yeux vers la Sergente. Elle savait que ce genre de discours n'aurait pas plu à Neel : pas assez d'arguments, pas assez de trouvailles. Une journée à ne rien foutre, aurait-il dit. Et il l'aurait renvoyée sur le champ en lui gueulant dessus. Jusque là, Crimson lui avait paru différente... allait-elle changer de visage ?
HRP:
Pas de soucis, c'est très bien comme ça ! En espérant que ma réponse te convienne également, je développerais ensuite le côté anniversaire de la soirée... ♥
Invité
Invité
Sujet: Re: "Happy Birthday" - Avec Rafaël B. Roen Mer 22 Juil - 7:33
Happy Birthday ! “Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années.” - Le Cid, Pierre Corneille
L
a feuille était restée vierge, pour l'instant, quitte à devoir écrire un rapport, autant écrire celui de la brune en priorité, tant que la sergente en avait la possibilité. Pas que cela l'amuse de devoir en écrire deux, enfin... L'argentée regardait toujours la sbire, qui baissa les yeux avant d'établir son rapport.
« Je me suis rendue sur les côtes ouest de l'île, comme on me l'avait demandé. J'y ai rencontré des Pokémon sauvages et des dresseurs, beaucoup de touristes aussi, mais rien qui ne m'ait marqué. Je n'y ai vu personne de plus riche que d'habitude, ni aucun Pokémon rare si ce n'est un dresseur avec un grand Pharamp et un Leviator rouge. Je me suis également rendue au Parc Ferosinge qui vient d'ouvrir, mais mis à part de nouveaux touristes et des enfants... je n'ai pas l'impression que ce lieu soit une planque comme certains pouvaient le penser. Je n'ai rien trouvé d'autre. »
La blanche nota rapidement toutes les informations données par la sbire. C'était peu, certes, mais Crimson ne pouvait pas lui reprocher, pas elle, cela aurait été ironique. Bien, elle rendrait ce rapport au lieutenant à son retour, non sans lui reprocher de ne pas l'avoir mise au courant qu'elle recevrait les rapports, évidemment. Quoique cela lui avait permit de revoir Rafaël, une bonne chose.
« Bien, je remettrai ces informations au lieutenant. A son retour. »
Ainsi, elle glissa la feuille au coin du bureau, contre le mur, avant de se retourner vers la sbire. Combien de temps s'était écoulé depuis leur mission ensemble ? La blanche ne comptait pas les jours qui passaient, il était difficile pour elle de s'en rappeler. Un mois, peut-être plus ? Enfin.
« Tu as un peu de temps ? On ne s'est pas vus depuis un moment et j'avoue qu'un peu de discussion ne me ferait pas de mal. Mes contacts étant assez restreints. »
La phrase fut accompagnée d'un léger sourire à l'attention de la brune, espérant avoir un peu de compagnie, pour une fois, autre que celle de ses Pokémon. En parlant de Pokémon, Vulpix avait l'air de s'ennuyer, à en juger par le bâillement qu'elle poussa avant de sauter sur les genoux de sa dresseuse et de s'endormir quelques secondes plus tard. Toujours souriante, la jeune femme avait baissé les yeux vers la renarde et caressa son doux pelage roux.
WILDBIRD
Rafaël B. Roen
REGION : Hoenn POKÉBALL LANCÉES : 1020 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014
Sujet: Re: "Happy Birthday" - Avec Rafaël B. Roen Sam 29 Aoû - 13:07
" Chaque année contribue à faire de nous ce que nous sommes. Mais sans anniversaire, comment savoir que nous existons et que le temps nous est compté? " - Anonyme & Marie Desplechin -
« Bien, je remettrai ces informations au lieutenant. A son retour. »
Rafaël, qui venait de relever les yeux vers la Sergente, parut soulagée. La jeune femme ne semblait pas avoir changé de comportement à son égard. Parce qu'elle aurait pu en demander davantage, grogner que ce n'était pas suffisant, que ce rapport était plus que bancal et renvoyer sur le champ la sbire en mission. Ça aurait été légitime, dans cet univers. Mais Crimson n'en fit rien et la gitane lui adressa un remerciement silencieux. Elle comprenait. Pour peu, la brune penserait qu'elle avait enfin trouvé une alliée.
Crimsonfall venait de se tourner vers elle après avoir rangé le rapport vaguement noirci. À son regard légèrement inquisiteur, curieux et observateur, Rafaël se sentit obligée de baisser les yeux dans le silence le plus complet. Bon, rien d'autre ? Disciplinée, elle attendait l'autorisation de partir. Autorisation qui ne vint pas.
« Tu as un peu de temps ? On ne s'est pas vus depuis un moment et j'avoue qu'un peu de discussion ne me ferait pas de mal. Mes contacts étant assez restreints. »
Surprise, la gitane leva tout de suite ses yeux gris vers la jeune femme, décontenancée autant par ses phrases que par son sourire. Elle lui proposait de rester ici avec elle ? Dans l'optique où c'était bien la première fois qu'on lui proposait une chose pareille – dans une intention innocente, il faut le préciser -, Rafaël resta sans voix. Elle observa le contenu de la chambre, les gâteaux et les Pokémon présents, puis le Goupix de la Pension qui venait de s'endormir sur les genoux de sa désormais dresseuse. Elle posa le regard sur Crimson.
- … Vous me demandez de rester ici ? … Pour parler de la mission ?
Son ton était incertain. Parce que, de quoi pouvaient-elles bien parler si ce n'était pas de leurs habituelles missions ? Elle n'avait pas de vie, en dehors de la Team. Pas de liens, pas de centres d'intérêt. Et surtout rien en commun. Mais la gitane était farouche, et si elle devait rester pour approfondir son rapport sur sa mission du jour, elle ne voudrait rien ajouter de plus. Alors oui, de quoi pouvaient-elles bien parler ?
HRP:
Ceci est une bébé réponse.
Invité
Invité
Sujet: Re: "Happy Birthday" - Avec Rafaël B. Roen Dim 30 Aoû - 1:43
Happy Birthday ! “Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années.” - Le Cid, Pierre Corneille
C
aressant toujours la renarde à présent endormie sur ses genoux, la sergente tourna la tête vers le rapport qu'elle venait d'écrire, avec un peu plus d'attention. Il est vrai que celui-ci était assez vide, mais elle pourrait toujours dire que c'est sa faute, qu'elle n'a pas été attentive lorsque la sbire l'avait prononcé à l'oral. Etonnant, d'ailleurs, que la jeune femme prenne la défense d'un sbire, oui. Mais elle voyait en la gitane une personne différente des autres membres de la team, et ce depuis sa mission avec, une personne gentille contrairement aux autres.
Celle-ci avait donc effectué sa mission l'ouest de l'île, à Roza. La sergente se souvint qu'elle avait reçu assez récemment un ordre de mission l'y envoyant, une mission de repérage -et vol si possibilité il y avait-, mais ne se souvenait plus de qui venait l'ordre, puisque c'est un sbire qui lui transmit. Il n'y avait pas beaucoup de chances pour qu'il s'agisse de la fille Giovanni, plutôt du lieutenant. Si c'était le cas, mieux valait qu'elle y aille rapidement, pas que cela lui plaise. Enfin, elle aurait le temps d'y penser, et de se renseigner sur le l'identité du commanditaire, demain.
Pour l'heure, elle était avec Rafaël, et mieux valait rester concentrée sur l'instant présent. Ainsi, elle releva les yeux vers la sbire qui, jusqu'à ce que sa supérieure lui propose de rester un peu, semblait attendre de partir. Pas qu'elle l'oblige à rester, non. Mais cela étonnait l'argentée qui, elle, partait sans rien dire une fois ses rapports rendus. Elle n'aurait su dire si c'était la sbire qui était excessivement obéissante ou si c'était elle-même qui manquait clairement de respect à ses supérieurs. Elle se retint de soupirer à cause de ses réflexion, de peur que la brune ne pense qu'elle dérange, puis releva les yeux vers cette dernière.
« … Vous me demandez de rester ici ? … Pour parler de la mission ? »
L'argentée hocha négativement la tête. Non, elle n'avait aucune envie de parler boulot, pas pour une fois qu'elle avait l'occasion de discuter avec quelqu'un. Elle passa sa main dans ses cheveux, ne sachant pas vraiment de quoi parler, en réalité. La jeune femme n'avait aucun sujet à aborder, mais voulait simplement passer un peu de temps avec Rafaël. Il y avait un moment qu'elle ne l'avait pas vue, après tout.
« De choses et d'autres... Mais pas de boulot. »
Le léger soupire qu'elle avait retenu un peu plus tôt finit par sortir en évoquant ce mot. "Boulot". Ce qu'elle détestait ce mot, surtout qu'il sonnait très mal de la bouche d'un membre de team. Enfin. Crimson baissa les yeux un moment, avant de se souvenir des bonnes manières, choses très rares dans cette organisation.
« Si tu veux t'asseoir, je ne peux te proposer que le lit, je doute que je puisse bouger de la chaise sans réveiller Goupix, désolée. Si tu as faim, il y a une boite de pâtisseries sur ma table de chevet. » Fit-elle en désignant la dite boîte, posée à coté du bocal contenant une Carpe Koi, avant de poursuivre. « A moins que tu ne veuilles finalement partir, c'est comme tu veux. »
L'argentée s'accouda ensuite au bureau avant de regarder un à un ses Pokémons. Slash n'avait pas bougé du bureau, Scorpio s'était enlevé du lit pour partir à la fenêtre lorsqu'il entendit sa dresseuse proposer à la sbire de s'asseoir, Râ regardait l'hôte d'un oeil assez mauvais, et Vulpix continuait de dormir. Dehors, la lune brillait, accompagnée de milliers d'étoiles, tandis que de nombreux lampadaires éclairaient la capitale.
WILDBIRD
HRP:
Voici une autre bébé réponse. Tu trouveras mes blessures et mes faiblesses joints à celle-ci: De l'amour, un bouquet de roses, une carte de vœux, un poney et un keur (♥). Ne me remercie pas, c'est naturel ♥
Rafaël B. Roen
REGION : Hoenn POKÉBALL LANCÉES : 1020 A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014
Sujet: Re: "Happy Birthday" - Avec Rafaël B. Roen Jeu 29 Oct - 19:08
" Chaque année contribue à faire de nous ce que nous sommes. Mais sans anniversaire, comment savoir que nous existons et que le temps nous est compté? " - Anonyme & Marie Desplechin -
Le regard incertain, la jeune sbire n'avait pas cessé de fixer sa supérieure dans l'attente d'une réponse claire. D'un éclaircissement à ses interrogations de plus en plus brouillées. Parce que c'était bien la première fois qu'un Rocket l'invitait avec un semblant de gentillesse à rester dans une chambre, pour seulement discuter, précision oblige. Attentive, Rafaël suivit du regard la main de Crimson lorsque celle-ci la passa dans ses cheveux, y cherchant peut-être une certaine forme de moquerie, d'ironie, n'importe quoi qui la conforte dans ses habitudes. Mais non, ce n'était pas une blague.
« De choses et d'autres... Mais pas de boulot. »
Répondit la Sergente dans un soupir. Face à elle, la gitane effarouchée fronça quelque peu les sourcils. Quoi, alors ? Se méfia-t-elle instantanément.
« Si tu veux t'asseoir, je ne peux te proposer que le lit, je doute que je puisse bouger de la chaise sans réveiller Goupix, désolée. Si tu as faim, il y a une boite de pâtisseries sur ma table de chevet. »
Le lit. Le lit des autres, Rafaël n'aimait pas. Et au fur et à mesure des mots de la jeune femme, la petite sbire ne se méfia que davantage, réfléchissant à toute vitesse dans son cerveau abîmé pour chercher ce que la Rocket pouvait bien lui vouloir. Un interrogatoire ? Des informations à divulguer ? La Pension Pokémon, peut-être, et son non-consentement à effectuer la mission la dernière fois ? Son apparente animosité vis à vis de la Team ? Son pè…
« A moins que tu ne veuilles finalement partir, c'est comme tu veux. »
Une à une, les pensées délirantes de Rafaël tombèrent comme du verre à ses pieds. Elle releva les yeux, décrispa son visage et fixa la Sergente avec un mélange de surprise et d'incompréhension. Non, elle semblait vraiment lui proposer ça... comme totalement hors du contexte dans lequel elles se trouvaient toutes les deux ? Pourquoi ? Depuis le début, l'argentée ne cessait de l'étonner par sa gentillesse apparente et son aide précieuse. Elle lui avait déjà évité de faire une mission, elle était entrée dans son jeu, avait compris, l'avait aidée. Mais, pourquoi ? La gitane fixa la jeune femme puis ses Pokémon autour. Ce serait peut-être l'occasion de lui demander.
- … d'accord, accepta-t-elle alors.
La brune s'écarta de la porte, un peu, pour bien montrer qu'elle ne partirait pas mais elle ne vint pas s'asseoir sur le lit non plus. Elle n'oserait pas. Elle ne toucha pas non plus aux pâtisseries, s'appuya un peu contre le mur, quelque peu mal à l'aise. Disons plutôt qu'elle n'était pas habile de ce genre de situation. Et c'est assez gauche, étrangement un peu timide, qu'elle regarda la Rocket à nouveau.
- … Pourquoi... est-ce que vous agissez comme ça ?
Certes, la montagnarde manquait un peu de tact. Mais quand une question lui brûlait les lèvres, elle ne tardait généralement pas à sortir. Pour la gitane, les réponses étaient primordiales. Et elle avait besoin de savoir. La question était néanmoins sortie sans animosité, un mélange d'interrogation sincère et de vague méfiance. En plus de six ans, avec la Team Rocket, la jolie brune avait appris à regarder au-delà des apparences. Normalement, ici, c'était chacun pour soi. Pourquoi la Sergente dérogerait-elle à la règle ?
Invité
Invité
Sujet: Re: "Happy Birthday" - Avec Rafaël B. Roen Dim 1 Nov - 8:15
Happy Birthday ! “Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années.” - Le Cid, Pierre Corneille
L
a main pâle qui s'était posée une demi-minute plus tôt dans une longue chevelure blanche était finalement redescendus à sa place initiale, sur la tête de la renarde à l'oreille foncée. Sa dresseuse ne put, pour l'instant, se résoudre à la caresser, trop oppressée par l'ambiance actuelle. Elle avait proposé à la sbire de rester, et à la première réponse de cette dernière, elle vit comme une manière d'esquiver l'invitation. Etrangement, vraiment, la sergente craignait un refus de la part de la gitane. Elle craignait d'être crainte, en quelques sortes, que Rafaël n'ait trop peur d'elle pour rester. Peut-être se faisait-elle des idées...
« ...d'accord. » avait-elle répondu finalement.
Ainsi, sous le regard de sa supérieure, la gitane se déplaça. Pas tellement loin de la porte, à quelques centimètres, s'appuyant contre le mur. Mais c'était signe qu'elle restait réellement. A ce moment, un soupir de soulagement sortit de la bouche de la sergente, accompagné d'un léger sourire. Elle était rassurée, même si la sbire n'avait pas accepté "totalement" son invitation. En effet, cette dernière ne s'était pas assise, et n'avait pas touché aux pâtisseries comme Crimson lui avait proposé. Enfin, elle ne pouvait pas trop lui en demander non plus. C'était déjà un grand pas.
« … Pourquoi... est-ce que vous agissez comme ça ? »
Voilà une question qui étonna l'argentée, qui en resta presque bouche bée. Mais elle devait avouer ne pas comprendre réellement la question. Qu'entendait Rafaël par là ? Pourquoi agissait elle comme ça ? Parlait-elle de la gentillesse de la blanche à son égard ? Cette dernière ne voyait que cela. Toujours dans le doute, elle répondit néanmoins, en reprenant son habituel air impassible.
« Tu veux dire... pourquoi est-ce que je te traite de cette manière, malgré mon grade... gentiment ? » Avait-elle demandé, avant de répondre quand même. « Tu es la seule dans la team qui me montre du respect... la seule avec qui j'arrive à parler à peu près normalement... Cette mission m'a suffit à te donner une place privilégiée. Nous n'avons pas beaucoup parlé mais... les quelques mots que nous avons échangés, cette brève discussion normale, dans la forêt, cela m'a fait plaisir. Vraiment. »
Elle avait baissé les yeux, utilisant Vulpix comme excuse, en quelques sortes, la caressant. C'était un aveu assez difficile à faire, mais elle gardait tout de même cela sur le cœur depuis des années. Un peu moins de dix-sept ans maintenant. Cette solitude, ce silence, cette souffrance. Sans prononcer un mot, mais en le pensant très fort, Crimson remerciait la gitane de l'avoir soulagée de cette peine, sans qu'elle ne le sache. Peut-être allait elle franchir le pas, aujourd'hui.